CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de vue 3ème personne?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
05 juillet 2019 à 17:43:20

Le 05 juillet 2019 à 16:41:50 Raghnildretour a écrit :
Par contre dans Fallout 4 ont a des lieux plus étriqués et la map joue plus avec la verticalité, et là ont s'aperçoit deja que la vue TPS peux être très contraignante.

Fallout 4 n'est pas plus étriqué ou vertical que n'importe quel autre jeu, je dirais. A part deux-trois tours dans lesquels tu peux entrer dans Boston le jeu se déroule très souvent 1) en plein air 2) à l'intérieur, alternant entre pièces assez grandes et couloirs assez restreints. Source : je suis en train de le refaire en ce moment-même, et même les intérieurs sont assez ouverts (= grandes pièces, sinon oui difficile de considérer des passerelles et autres comment étant "ouvertes" :noel:).

Le vrai problème de Fallout 4 n'est pas dans la perspective ou dans la camera. En soi je n'ai aucun problème à jouer à la troisième personne dans Fallout 4. Ou, plutôt, je n'ai pas plus de problème à jouer à la troisième qu'à la première. A aucun moment la camera ne se perd ou je ne vois pas des choses que je devrais voir ou je me sens oppressé. Ce qui rend fou c'est les hitbox absolument foireuses, les tirs qui ne suivent absolument pas la trajectoire prévue, etc. Le jeu est excessivement bugué et très mal conçu, mais ces problèmes-là ont lieu et à la première et à la troisième personne. Les cameras et les perspectives par contre ne posent jamais souci, et c'est l'un des rares jeux sur lequel je daigne bien vouloir jouer à la première personne de temps en temps. (Parce que bon, vu que les développeurs de deux des plus gros jeux que j'attendais me forcent à jouer à la première personne, autant m'adapter dès maintenant à la purge qu'est cette perspective :) )

Quand à The witcher qu'il soit AAA ou AA, le choix de la vue 3é personne est là pour le gameplay, qui se voit jouer en mode FPV à faire des roulade d'esquive etc ?
La caméra serait bordelique et indigeste.

On peut justement voir grâce à toutes les versions des 20 minutes de gameplay sorties que 90% du gameplay et des combats de VTM2 c'est du corps-à-corps et que les armes à distance sont complètement inutiles : tu n'as que cinq balles grand max dans les armes que tu ramasses et tu ne peux pas recharger. Et au vu des disciplines il n'y a que les Tremere qui vont se battre un peu à distance... avec autant de corps-à-corps je peux te dire que la première personne va très vite devenir dégueulasse et indigeste. Ça se remarque de toute façon déjà très facilement dans les videos de gameplay qui sont sorties, et c'est d'ailleurs EXACTEMENT ce dont j'avais peur et ce dont je me suis plaint quand ils ont annoncé la 1ère personne : les combats sont incroyablement confus, flous, très mal animés, et tu n'as absolument aucun ressenti de la puissance ou des actions que tu fais. Je comprendrais jamais pourquoi les développeurs peuvent favoriser la première personne dans autre chose qu'un fps, d'un point de vue gameplay c'est un joli zéro pointé à chaque fois.

Et la aussi ont remarque que la map de TW 3 est conçus pour être plate avec des espace plus grand pour être adapté à la vue TPV.

Du peu qu'on a vu du level design de VTM2 ça a pas l'air très étriqué du tout. L'endroit où on combat Slugg dans la vidéo est très ouvert, pareil pour l'endroit où on tape sur les caïds juste avant Slugg. Et avec le délaissement des armes à distance dans VTM2 le gameplay se rapprochera finalement bien plus d'un Witcher que celui de l'original...

Par contre pour BP2077 comment faire en sorte que la TPV passe dans l’appartement au moment où ça combat sans que la cam soit pourris ou gênante?

Y'a beaucoup de jeux qui ont fait des gunfights (ou en tout cas des combats où toi t'as une arme à distance) à la troisième personne dans des lieux étroits sans que ça se passe mal, c'est absolument pas impossible ou même rare d'avoir une vue troisième personne qui s'en sort bien dans les lieux étroits ou les petites pièces. Y'a des lieux clos dans les Mass Effect (surtout le 2 qui de mémoire se passe vraiment la plupart du temps en intérieur, idem les caveaux dans Andromeda), les Resident Evil, les Dead Space, ... Le fait que les Dead Space soient d'ailleurs si flippants en 3ème personne montre bien que leurs conneries de "ce jeu se base sur votre horreur personnelle donc la première personne est toute indiquée" sont des mensonges et qu'ils font une première personne surtout car tous les jeux qu'ils ont faits par le passé étaient à la première personne (et d'ailleurs étaient des gros bides).

Message édité le 05 juillet 2019 à 17:44:05 par Ebon-Hawk
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
05 juillet 2019 à 18:28:09

"On peut justement voir grâce à toutes les versions des 20 minutes de gameplay sorties que 90% du gameplay et des combats de VTM2 c'est du corps-à-corps et que les armes à distance sont complètement inutiles : tu n'as que cinq balles grand max dans les armes que tu ramasses et tu ne peux pas recharger. Et au vu des disciplines il n'y a que les Tremere qui vont se battre un peu à distance... avec autant de corps-à-corps je peux te dire que la première personne va très vite devenir dégueulasse et indigeste. Ça se remarque de toute façon déjà très facilement dans les videos de gameplay qui sont sorties, et c'est d'ailleurs EXACTEMENT ce dont j'avais peur et ce dont je me suis plaint quand ils ont annoncé la 1ère personne : les combats sont incroyablement confus, flous, très mal animés, et tu n'as absolument aucun ressenti de la puissance ou des actions que tu fais. Je comprendrais jamais pourquoi les développeurs peuvent favoriser la première personne dans autre chose qu'un fps, d'un point de vue gameplay c'est un joli zéro pointé à chaque fois."

Du mal à trouver une faille à ce raisonnement effectivement :-(

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
05 juillet 2019 à 19:42:51

Ouais mais non Kingdome come delivrance et Dark messiah sont aussi en première personne et c'est des jeux 80% corps a corps.Perso je prèfère la vue Fps,il a qu'a voir comme c'était d'un galère d'utiliser certain interrupteur dans le 1er vampire si tu passe pas en vue fps

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
06 juillet 2019 à 21:39:38

Je suis vraiment d'avis de laisser le choix aux joueurs même si pour ma part la vue à la troisième personne semble toute indiquée ! En effet l'escalade, la vitesse sur-humaine , les combats au corps à corps permettent d'avantage d 'exprimer la puissance du personnage.J'espere vraiment que nombreux sont ceux à avoir fait remonter l'information ! Même si je doute fort qu'ils aient le temps de créer des sets entiers d'animations dans le temps impartie.Je peux passer sur les temps de chargement,les pnj clones etc.. mais pas sur ça et je pense pas être le seul malheureusement !

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
08 juillet 2019 à 14:57:36

Bon bah les gars y en a bien un qui doit savoir comment démarrer une petite pétition à ce sujet ? 1 million et demi de personnes voulant annuler la saison 8 de GOT, alors on peut quand même faire un truc comme ça non :)

Witchcaur Witchcaur
MP
Niveau 6
10 octobre 2019 à 11:42:43

Toujours pas de news ? Pas de petition ? Pas de mod en plus de prévu ?

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
10 octobre 2019 à 13:32:25

Le jeu tire son essence dans le jeu de role. La vue a la première personne à tout son sens. C'est ainsi qu'ils ont pensé le jeu.

Mais vous aurez sans doute des mods qui vous donneront ce que vous désirez. Donc prenez patience. Ce n'est pas une obligation, c'est un choix de gameplay.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
10 octobre 2019 à 16:25:08

Nan mais vous en avez pas marre de nous souler avec votre vue tps .
Si le jeu a été pensé par les développeurs pour être joué en vue fps , alors on a vraiment pas besoin d'une vue tps immonde et injouable qu'on utilisera jamais .

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 11:43:50

Desfois les jeux sont pensés d'une certaine manière, mais c'est pas très indiqué non plus ^^ Le 1 pouvait se faire dans les deux mods, et personnellement j'ai jamais pu utilisé la 1ere personne car les combats devenaient ingérable... Et aussi dans un jeu de rôle, c'est bien de voir son personnage évoluer. C'est pour ça qu'on choisit tel ou tel clan, tel ou tel vêtement, arme etc...

Et sinon :

""On peut justement voir grâce à toutes les versions des 20 minutes de gameplay sorties que 90% du gameplay et des combats de VTM2 c'est du corps-à-corps et que les armes à distance sont complètement inutiles : tu n'as que cinq balles grand max dans les armes que tu ramasses et tu ne peux pas recharger. Et au vu des disciplines il n'y a que les Tremere qui vont se battre un peu à distance... avec autant de corps-à-corps je peux te dire que la première personne va très vite devenir dégueulasse et indigeste.

Ça se remarque de toute façon déjà très facilement dans les videos de gameplay qui sont sorties, et c'est d'ailleurs EXACTEMENT ce dont j'avais peur et ce dont je me suis plaint quand ils ont annoncé la 1ère personne : les combats sont incroyablement confus, flous, très mal animés, et tu n'as absolument aucun ressenti de la puissance ou des actions que tu fais.

Je comprendrais jamais pourquoi les développeurs peuvent favoriser la première personne dans autre chose qu'un fps, d'un point de vue gameplay c'est un joli zéro pointé à chaque fois."

Le raisonnement de Ebon-Hawk est imparable ^^ Un FPS c'est vue 1ere personne, un jdr c'est à la troisième, ou un mix des deux.

Mais bon, c'est pas non plus la mort on fera avec :cool:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
11 octobre 2019 à 14:31:34

Difficile de "Deal with it" pour les personnes qui ont des nausées et mal de tête quand elles jouent en FPS ou voient des vidéos de gameplay dans ce mode de vue.

Je garde espoir qu'il y aura un patch ou un "mod" sur les consoles pour bénéficier de la vue TPS.

En effet, comme il a été déjà dit: à quoi cela sert de passer des plombes à la création du personnage si ce n'est pas pour le voir dans son intégralité?

Aucun sens si la vue FPS est le mode "par défaut" (imposé en fait) du jeu.

Comme il a été dit, les Vampires n'ont pas de reflet (caractéristique respectée dans le 1er jeu, mais "contrebalancée" par la possibilité d'utiliser la vue à la 3ème personne).

Qu'est-ce qui empêcherait de faire pareil sur le second jeu en dehors des excuses habituelles? Rien.

Message édité le 11 octobre 2019 à 14:34:05 par GameBender
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 15:43:13

C'est pas pour faire mon Nodiste chatouilleur mais... Les seuls Vampires qui n'ont pas de reflets normalement ce sont les Lasombras. C'est même leur malédiction de Clan principale ^^

Je pense que dans le premier jeu, c'était juste du au fait que les développeurs n'ont pas pris du temps à mettre des reflets dans le miroir.

Par contre le reste du raisonnement se tient bien... La vue à la 3ème personne semble un choix quand même plus judicieux.

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 19:44:04

Le sujet ici , est même plus épineux que TPS ou fps parce que le gros problème c'est que le jeu oscille sans cesse entre les deux!!!

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
14 octobre 2019 à 14:48:15

C'est vrai. J'ai revu les vidéos de gameplay, et cette alternance entre les types de vues est juste pas possible! (et encore, le mot est faible!). De plus, le level design des démos n'empêchent nullement la vue à la troisième personne (rien que par cette oscillation FPS/TPS sur certaines actions).
Par conséquent, privilégier le FPS parce que le jeu a été pensé et crée pour cette vue-là n'est pas une explication qui tient debout.

Message édité le 14 octobre 2019 à 14:51:12 par GameBender
dantekev dantekev
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 19:09:33

Laisser le choix aux joueurs et tout le monde est content ! Espérons vite un mod le permettant...

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
15 octobre 2019 à 21:45:59

Sur PC il y aura un mod, sûrement. C'est sur consoles de salon que cela risque d'être compliqué.

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 18:01:41

C'est complètement dingue ça.
En 2019 c'est la 1ere fois que je vois ce genre de débat. C'est pareil sur le forum de Cyberpunk..
A en lire certains on aurait jamais eu ni Deus EX ni Bioshock ni Stalker ni Dark Messiah ni Dying Light ni Dishonored etc.... La liste est longue et étrangement ce sont TOUS des jeux excellent.

Si demain les devs veulent faire un jeu en vue 2d avec des combats au tour par tour c'est leur choix , leur vision.
Ici ils ont fait le choix de la vue 1ere personne mais ce n'est ni un FPS ni un jeu d'action c'est un RPG .
Laissons les bosser et on jugera le produit finit.
Le jeu ne plaira pas à tout le monde et c'est tant mieux. Je préfère qu'ils aillent au bout de leur délire plutôt que de vouloir contenter un maximum de personnes et faire un truc bancal.

Et arrêtez avec le choix de la vue on ne trouve ça que sur TES, Fallout , RDR2 et GTAV et elles sont toutes inadaptées.

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 13:57:02

Justement les quatres jeux que tu citent sont tous excellents pour ma part.

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 15:28:34

Tu trouve vraiment la vue TPS de Fallout et des TES adaptée ? Et la vue FPS de GTA V et RDR 2 aussi ?
Je parle bien de la qualité des modes de vue . Pas des jeux en eux même.

Ces vues ne sont absolument pas optimisées.
La caméra devient folle et la visée est une immondice dans les premiers , pour les autres le feeling des gunfights est mou et à cheval ça part dans tout les sens.

Message édité le 17 octobre 2019 à 15:29:31 par ]nico56[
dantekev dantekev
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 06:56:34

Le fond du problème est ailleurs pour ma part. Que le jeux soit entièrement en tps où en fps ne dérange pas.Par contre te parler d'immersion et d'où le choix du fps alors qu'à chaque déplacement sur un mur on passe en vue tps, la est le problème !Tu parles de vision de développeur, justement elle ne semble pas totalement assumée, c'est pourquoi en l'état laisser le choix aux joueurs serait un moindre mal .

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
19 octobre 2019 à 14:52:27

Werewolf The Apocalypse qui sortira en 2020 aura une vue TPS mais pas Bloodlines 2? :question:

https://www.jeuxvideo.com/preview/1064804/werewolf-the-apocalypse-le-loup-garou-ecolo-debarque-dans-un-tps-action.htm

Je ne vois pas qu'est-ce qui justifie cela, sachant que Bloodlines 2 est aussi un jeu d'action, et que The Apocalypse intégrera des éléments de RPG.

Message édité le 19 octobre 2019 à 14:53:26 par GameBender
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment