CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VTMB2 - Infos & News

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dieu Dieu
MP
Niveau 33
19 août 2020 à 20:56:32

Ça sent vraiment l'étron fumant ce jeu.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
19 août 2020 à 21:20:37

https://www.jeuxvideo.com/news/1275454/vampire-the-masquerade-bloodlines-2-le-scenariste-et-le-directeur-principal-quittent-le-navire.htm
Le scénariste et le directeur créatif quittent le navire

Ca ne sent vraiment pas bon .
Surtout qu'ils ont retiré du jeu tout ce qui avait été écrit par Chris Avellone .
:nonnon:

Et apparemment, le poste de directeur créatif sera donné à un ancien de chez Ubisoft qui a travaillé sur les séries Assassin's Creed et Far Cry .
:(

simghost simghost
MP
Niveau 25
19 août 2020 à 21:22:19

Effectivement ça commence a sentir mauvais là. Le développement semble plus chaotique que prévu. Pourtant ça reste un des jeux que j’attends le plus.

J’espère vraiment qu'il sera au moins du même niveau que le 1 a sa sortie, j'ai vraiment adoré a l'époque.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 août 2020 à 08:53:34

Autant je m’inquiète pas trop pour le jeu de base, car le scenario doit être finis à l'heure actuel, et la direction artistique idem, à moins de reporter le jeu pendant plus d'un an...avec un rework du scenario et de la D.A, ce qui seriat quand même con....

par contre voir venir un mec qui à juste taffer sur Ac, FC et warhammer, ou aucun jeu de ces licences, n'a réellement de bon scenario ni une bonne écriture outre ACodyssey, me fait clairement chier pour les addons, pour avoir remplacé Brian par ce mec me fait grincer des dents.

pour le coup j'aimerais bien que la commu gueule un énorme coup sur Paradox et Hardsuit labs, surtout que Hardsuit Labs à carrément virer le taff de Avellone suite aux accusation de harcélement (je parle pas ici de savoir ce que mérite Avellone ou non, mais de son taff qui n'avait pas à être supprimé si il était de bonne qualité...).

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 08:55:01

Le 20 août 2020 à 08:53:34 Raghnildretour a écrit :
Autant je m’inquiète pas trop pour le jeu de base, car le scenario doit être finis à l'heure actuel, et la direction artistique idem, à moins de reporter le jeu pendant plus d'un an...avec un rework du scenario et de la D.A, ce qui seriat quand même con....

par contre voir venir un mec qui à juste taffer sur Ac, FC et warhammer, ou aucun jeu de ces licences, n'a réellement de bon scenario ni une bonne écriture outre ACodyssey, me fait clairement chier pour les addons, pour avoir remplacé Brian par ce mec me fait grincer des dents.

pour le coup j'aimerais bien que la commu gueule un énorme coup sur Paradox et Hardsuit labs, surtout que Hardsuit Labs à carrément virer le taff de Avellone suite aux accusation de harcélement (je parle pas ici de savoir ce que mérite Avellone ou non, mais de son taff qui n'avait pas à être supprimé si il était de bonne qualité...).

+10000

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 09:05:15

Interview de Mitsoda sur Rock Paper Shotgun :d) https://www.rockpapershotgun.com/2020/08/19/brian-mitsoda-has-been-fired-as-narrative-lead-on-bloodlines-2/

Putain :ouch:

Message édité le 20 août 2020 à 09:08:29 par [Hobbs-Hoxton]
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 août 2020 à 09:37:35

ça fais mal au coeur quand même :-(

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
20 août 2020 à 11:35:30

Pour qu'une séparation ait lieu assez tardivement dans le développement , j'aurais tendance à me dire qu'il y a eu des choses en off qui ont provoqué cette décision , et ça n'est pas en ayant le son de cloche d'un côté ou de l'autre qu'on y verra plus clair. Cela dit vu l'implication scénaristique dans des produits d'autres studios , on peut quand même continuer à penser que le tout se tiendra au regard de la licence globale. Bref , pas une bonne nouvelle , mais je n'ai pas le mouvement de répulsion que certains ici ont pour autant ...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
21 août 2020 à 14:28:47

https://www.youtube.com/watch?v=UqX5av6j_Rc

Lusty a fait une vidéo pour parler du jeu et des responsables qui ont été viré.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 août 2020 à 13:53:27

Alors par contre faut savoir qu'en generale dans le JV, un scénariste n'a un contrat que pour le jeu, et éventuellement les DLC.

mais il est très courant que le scénariste se casse, ou soit éjecter pour fin de contrat.
ce qui est étrange ici c’est le licenciement, et si c’est bien pour des conditions de budget ça reste purement dégueulasse, il pouvait attendre la fin du contrat.

et franchement prendre Mandryka ? ou est la pertinence?...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 août 2020 à 15:26:25

j'ai supprimer mon post après ton edit, après faut se mefier de ce type d'intervention, ça peut être vrais comme faux.

par contre je voudrais bien un vrais communiqué de Paradox...
ce serait bien que la population reddit force une intervention de paradox expliquant clairement les changements interne opéré par ce remplacement

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 16:26:41

Le 22 août 2020 à 15:19:06 murdercraft a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-34-6-1598102341-ef45ml2xyaera3.jpeg
Aucune source, ne pas prendre pour une preuve... Mais bon, à voir

Purée j'espère que c'est faux

Sinon https://m.youtube.com/watch?v=xEvJmI7uJ-g

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
24 août 2020 à 12:11:53

Putain ça craint si tout ça est vrai, encore un jeu sacrifié pour faire du profit plus facilement. Comment on peut trouver ça "trop dark" et "trop adulte" dans un jeu de vampire ? Faisant parti d'un univers qui s'appel le monde des ténèbres en plus. Tout ça pour vendre le jeu à des abrutis de 15 ans fans de Twilight ...

M'enfin wait and see, l'avis du dessus c'est juste pour si tout ça est vrai et que le jeu a de gros défauts à la sortie.

Message édité le 24 août 2020 à 12:16:12 par ZigoSid
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
26 août 2020 à 01:51:17

Le 26 août 2020 à 00:41:52 murdercraft a écrit :
J'ignore si quelqu'un en a quelque chose à faire, j'imagine que c'est une preuve d'égoïsme de plus de ma part, mais :

Je tenais à présenter mes excuses. Pour le pessimisme et la négativité dont j'ai fait preuve sur ce forum.
Pour ma défense, c'est avant tout par amour pour VTMB qui fait partie de ma vie depuis longtemps. J'ai un amour comparable pour silent hill par exemple.

Depuis l'annonce de l'existence de VTMB2, j'ai créé mon compte paradox sur le site officiel, suivi avec attention les énigmes sur tinder, suivi outstar alors que l'univers des influenceurs/euses me dégoûte, et bien sûr, commandé deux blood moon, une sur steam, l'autre sur gog, pour encourager le seul véritable projet vidéoludique qui puisse encore me faire vibrer.

Je pensais avoir l'esprit ouvert, savoir prendre du recul, mais je tombe dans l'émotionnel comme un nouveau né.
Défendre Brian Mitsoda, accuser Hardsuit Labs, Alexandre Mandryka, c'est jouer à un jeu dont je ne connais absolument pas ni les enjeux ni les règles, et devenir un pion ignorant.

Peut être que le jeu sera extrêmement bon, c'est même probable au vu du travail fourni par l'équipe entière.
Je compte bien précommander le jeu à nouveau, quoi qu'il puisse être, je préfère ça plutôt que de voir ce projet annulé. Au bout de 15 ans, je vais arrêter de faire le difficile :sarcastic:

J'ai fait ça sans la moindre volonté de nuire, j'ai fait ça par amour pour l'ambiance, la musique, l'écriture de BL1, et bien sûr mes attentes démesurées pour BL2.

Bref, je supprime mes précédents posts, je supprimerai celui ci aussi, et je tâcherai de m'inquiéter en silence :)
Mes excuses, l'amour peut faire autant de bien que de mal, la nostalgie est une prise d'otages, la réaction émotionnelle un manque de vision...

Et bonne nuit

Je ne pense pas que quelqu'un t'en veuille (surtout pas moi l'ancien cancer du forum :rire: ). C'est compréhensible d'être touché par les tourment d'un jeu qui nous passionne tant. Il faut pas t'en vouloir, beaucoup se sont senti perdu à se moment là je pense à mes amis rollistes IRL par exemple. Sa nous a tous embêter mais mon prof de philo m'a dit un jours :

Il n'y a qu'un chemin pour le bonheur, c'est de cesser de nous tracasser pour des choses qui ne dépendent pas de notre volonté.

(Je crois que c'est une citation d'Epictète.)

Tous les fan se sont investi à 100% dans renaissance, Mais je ne pense pas que sa dépende de nous et c'est peut-être le plus dur. S'investir a ce point dans une chose et se rendre compte que l'on n'a pas grande prise sur elle. Même si en théorie on le sait tous (que l'on a individuellement pas grand effet sur le développement d'un jeu) on a rarement la possibilité de s'en rendre compte sur un jeu aussi personnel, c'est donc plus émotionnellement plus dur (moi aussi j'ai céder au pessimisme). Et personne ne te demande de t’inquiéter en silence, on est ici pour partager des pensés, pas que des bonnes pensés.

Donc je te comprend et je serais bien mal placer pour te blâmer.

Je vous laisse sur une autre citation d'Epictète (cette foi j'en suis sur j'ai vérifier :gni: )

Pour moi, il n'y a que d'heureux présages ; car, quoi qu'il arrive, il dépend de moi d'en tirer du bien.

si vous voulez continuer cette conversation, faisons le au Club Asylum https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016403-59208886-23-0-1-0-blabla-club-asylum.htm#post_1063594638

Je vais créé un topic inquiétude pour qu'on puisse parler de ce qui nous tracasse sans polluer les news ou embêter l'Asylum.

Sur ce, bonsoir mes camarades.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 août 2020 à 20:24:01

l'amertume est parfaitement compréhensible, ont espere tous un bon jeu, mais ont sait tous aussi que bon nombre d'éditeur ont flinguer des jeux par des choix stupide.

bref c’est pas les trois messages postés qui vont nous faire quelque chose, je penses que l'ont a suffisamment connus de vrais cassos sur JVC, qui eux avait une volonté toxique.

j'arête de polluer le topic XD

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
20 octobre 2020 à 07:52:35
         Cara Ellison, conceptrice narrative de Bloodlines 2, a quitté le projet

En août, Hardsuit Labs a annoncé qu'il s'était séparé du scénariste principal Brian Mitsoda et du directeur créatif Ka'ai Cluney. Les raisons de leur séparation n'ont pas été données, mais Mitsoda a laissé entendre que ce n'était pas une séparation heureuse, disant qu'il n'avait pas connaissance de problèmes et que son licenciement a été une surprise totale.

Aujourd'hui, l'éditeur Paradox Interactive a confirmé que la conceptrice narrative Cara Ellison a également quitté le projet, et ne travaille plus pour le développeur Hardsuit Labs. Les rumeurs sur le départ d'Ellison ont commencé après que les fans aient remarqué qu'elle avait supprimé les références au projet de son profil Twitter ; League of Geeks a également annoncé récemment qu'Ellison l'avait rejoint en tant que conceptrice narrative.

Nous pouvons confirmer que Cara Ellison a décidé de quitter Hardsuit Labs et ne travaille plus sur Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2", a déclaré un porte-parole de Paradox. "Cara a apporté de nouvelles idées au projet et nombre de ses contributions seront présentes dans le jeu qui sera lancé l'année prochaine. Nous la remercions pour son travail sur Bloodlines 2 et lui souhaitons le meilleur dans tous ses futurs projets".

Il est possible que cela reflète l'évolution naturelle du développement de Bloodlines 2 - que la conception narrative soit terminée et que le travail d'Ellison ait donc été effectivement réalisé. Mais en août, Bloodlines a été reporté en 2021, ce qui suggère que le travail n'était certainement pas près d'être achevé, et il n'est pas difficile de voir dans le retrait de Mitsoda et Cluney une semaine plus tard le signe d'un problème plus profond. L'affirmation selon laquelle "beaucoup de ses contributions seront présentes dans le jeu" est également intéressante : Je m'attendais à ce qu'en tant que conceptrice narrative, l'histoire qu'elle raconte soit principalement de sa responsabilité.

Source : https://www.pcgamer.com/bloodlines-2-senior-narrative-designer-cara-ellison-has-left-the-project/

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 09:22:52

Merci beaucoup Rasaan pour la traduction et pour tout ce que tu fais :cimer:

Je vais aller poster mon avis sur le blabla

Message édité le 20 octobre 2020 à 09:23:03 par [Hobbs-Hoxton]
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
23 février 2021 à 09:10:58
zyrul zyrul
MP
Niveau 3
02 juin 2021 à 23:20:32

On a du nouveau ou toujours pas ?

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
17 juin 2021 à 00:31:25

Nan...
Et Avec Avellone Et Mitsoda out, ça sent pas bon...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment