CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide débutant pneu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hassanbkb Hassanbkb
MP
Niveau 3
04 avril 2020 à 19:13:28

Bjr a tous ,

Je viens d’avoir le jeu récemment malgré plusieurs recherche je n’arrive vraiment pas bien à comprendre comment savoir quel pneu mettre avant arrière ... si j’ai bien compris pour les essais rapide c du S , pour les essai long’ du medium et pour la course du H ?? Car je prends bcp de plaisir en essai libre mais malheureusement mes courses sont souvent gâché a cause de chute en ré accélération en sortie de virage sa me gâche vraiment le gameplay... car on peut mettre Soft avant Hard arrière etc je ne comprends’ pas bien merci si t m’aide 💪🏾😊

Hassanbkb Hassanbkb
MP
Niveau 3
04 avril 2020 à 19:15:21

Pareil comment bien utiliser le frein arrière dans un virage ??

Lud_Ho46 Lud_Ho46
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 09:08:41

Je viens d'acheter le jeu aussi donc je n'ai pas bcp d'expérience. Par contre, je suis les courses depuis des années et au vu des premiers tours que j'ai fait sur le jeu, je vais vous dire ce que je compte essayer pour le choix des pneus.
Il faut choisir des pneus qui vont offrir une bonne adhérence. Donc, on a envie de mettre des S (tendres) car ils offrent une meilleure tenue de route.
Par contre, il faut aussi que ces pneus tiennent jusqu'à la fin de la course. Dans ce cas, on a envie de mettre du H (durs) car ils ont une plus longue durée de vie.
Il faut donc trouver le bon compromis mais comment savoir car certains circuits offrent plus ou moins de grip que d'autres, certains circuits usent plus vite les pneus que d'autres,....Certains pilotes "mordent" plus dans les pneus avec une conduite agressive, d'autres pilotes iront plus longtemps avec leurs pneus par leur conduite plus fluide. De même pour les motos, les Ducatti n'usent pas de la manière que les Honda ou que les Yam, ....

Je dirais qu'il faut profiter des nombreuses séances d'essais pour faire .... des essais.
Concrètement, comment je compte m'y prendre? Une fois les réglages généraux plus ou moins satisfaisant, je vais faire des runs de 1 tier de courses. Si la course fait 27 tours, on fait un run de 9 tours. Après, on regarde à quel point est l'usure des pneus. Si les pneus sont usés de plus de 30%, ça veut dire qu'ils n'iront pas jusqu'à la fin de la course donc, on met des plus durs et on réessaie. Si on a plus assez de temps, on fait des runs plus courts genre 3 tours et on reporte en proportion par rapport à la longueur de la course.

On peut aussi faire ce test tout en travaillant sur les réglages dès le début. Il faut juste retenir combien de tours on a fait avec tel ou tel pneu car le jeu ne permet pas d'avoir ce récapitulatif, il faut le faire à l'ancienne, perso, je le fais sur une feuille au bic, lol.

Ensuite pourquoi mettre un pneu différent à l'avant et à l'arrière?

Pour 2 raisons principales

1. Parfois on use plus vite le pneu arrière que le pneu avant. Donc, on met un pneu plus dur derrière pour qu'il tienne toute la longueur de course et on met un plus tendre à l'avant pour profiter d'une meilleure adhérence. Et inversément, si c'est le cas. Ou on met le même à l'avant et à l'arrière si l'usure est égale sur les 2 pneus.

2.Une question de feeling aussi : Suivant le comportement de la moto, on peut modifier l'équilibre "avant/arrière" en mettant des pneus différents tout en gardant le point 1 en tête.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. Personnellement, je n'ai pas encore jouer assez pour te donner plus de précision. Bon amusement

Lud_Ho46 Lud_Ho46
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 09:16:37

Pour le frein arrière, il sert à "ramener" la moto à l'intérieur du virage par exemple si tu arrives un peu trop vite dans le virage (ça ne fera pas de miracle si tu arrive 100 km/h trop vite) ou si tu élargis trop le virage et que tu risques de sortir de piste. Il faut y aller très doucement avec le frein arrière, si tu gardes ton doigt sur le bouton, la moto va glisser, moi je "tapote" le bouton pour faire comme un système abs. Après, je n'ai pas encore jouer assez mais en réalité, les pilotes motogp n'utilisent quasi que le frein avant pour ralentir avant un virage : si tu regardes souvent les courses de motogp, tu as certainement remarqué que s'ils sortent le pied du côté du frein arrière ou que si la roue arrière décolle du sol, le frein arrière n'a aucune nécessité à ce moment.

Dans le jeu, je trouve qu'il est très difficile de ralentir la moto avant les virages, il faut donc utiliser le frein moteur en rétrogadant assez vite les rapports et rester dans un régime moteur élevé. Tu peux aussi régler la force du frein moteur une fois sur la piste, dans les 3 aides en bas de l'affiche, c'est le paramètre EB, si tu le mets à 0, t'as pas de frein moteur, si tu le mets à 4, tu as le frein moteur max mais ça use un peu plus le frein arrière

Hassanbkb Hassanbkb
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 09:36:35

OK merci je vais essayer car en course j’utilise Soft avant et H arrière et ma moto dans certain virage quand j’en survire elle glisse ou quand je re accélère sa m’en gache toute ma course amours que je joue sans aide trajectoire je fait énormément de tour de piste pour le connaître presque par coeur c’est + réaliste

Hassanbkb Hassanbkb
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 12:32:26

J’en ai marre pas moyen de terminer’ une course j’abandonne toujours trop de chute l’ia qui ralentit trop dans un long virage 😓 franchement je sais pu quoi faire là sérieux soit l’ia fait dérapé soit ils te foncent dedans c’est n’importe quoi 😓

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
05 avril 2020 à 15:27:37

Tu joues à quelle difficulté ? tu peux avoir les trophhées même en Avancée 59% et 50% course et l'usure des pneus désactivée .. :oui:
Honnêtement, n'importe qui ayant fait de la moto se rend bien compte que ce n'est pas du tout réaliste, et ça ne t'aidera pas du tout pour avoir le permis ..
Partant de là, prends çà surtout comme un jeu .. :play:

F0NZ13 F0NZ13
MP
Niveau 5
15 avril 2020 à 00:30:10

Il n'y a pas de choix de pneus parfait ça dépend du style de pilotage , du circuit et de la température . Le soft offre plus de grip mais s'use vite il est a privilégié en qualification et quand la température n'est pas trop élevé . Le médium est un bon compromis perf/longévité et le hard pour les fortes températures et la longévité . Principalement le pneu arrière s'use souvent plus que celui avant mais selon les circuits sa peux changer .

Pour le frein arrière il permet de corriger sa trajectoire plus ou moins a vitesse raisonnable . Par contre pour compléter ce qu'a dit Lud_Ho46 les pilotes utilisent bien plus le frein avant mais ils ont aussi pour la plus part le frein arrière au pouce c'est pour cela qu'ils n'utilisent pas souvent le frein au pied et quand ils freinent et que la roue arrière se décolle le frein arrière à son importance pour éviter un sautillement de la chaine quand le pneu retouche le sol . Mais dans le jeu il est vrai que les motos ont un freinage pas toujours efficace .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.43€ PS4 20.38€ PS4 29.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment