CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pilotage grave compliqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ortu2 ortu2
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 12:42:53

Bonjour tout le monde. Je suis désespéré depuis l'arrivée de moto GP 19. Le dernier était le 17 avec lequel je me suis régalé en ligne, et en carrière. La j'ai l'impression d'être handicapé. J'ai couplé les freins comme c'était le cas sur 17 et rien a faire je n'arrive pas à m'arrêter. A l'accélération j'ai tout essayé et soit je suis arrêté soit je me mets gamelle sur gamelle. Les réglages sont curieux: étagement de boite inversés suspenssions à l'envers. Suis je seul à galère comme ça ?

SundayRacer SundayRacer
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 13:26:07

Salut,

Commences une carrière Rookie avec l'indicateur de trajectoire dans les virages, ça aide...puis Moto 3 etc. ;)

ortu2 ortu2
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 14:04:55

Merci. J'ai attaqué direct en moto GP et ça ne me fait pas rire. En contre la montre je suis à 8 sec de mes temps sur 17. Je vais revenir au début comme tu me conseil.

coro67 coro67
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 16:45:05

Perso en Rookie premier sans soucis qualif et course à la difficulté qui me convenait pour avoir 5/6secondes sur le 2e en fin de GP, moto 3 un peu galère de tenir la distance avec la moto proposée... Du coup j'ai recommencé la carrière pour passer directement een Moto2 et voir une différence avec la RookieCup et la... Comment dire... galère totale ! Freiner c'est super chaud, j'arrive pas à garder la moto stable, je tombe sans arrêt... J'ai passé 30mn à essayer de modifier des réglages et je trouve qu'autant en Moto3 et Rookie faut pas faire de grosses erreurs mais c'est gérable, autant en Moto2 ou MotoGP t'es sur un taureau en furie et t'essaie de gérer approximativement le truc...

SundayRacer SundayRacer
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 17:29:46

C'est tout de même frustrant un tel écart...je suis encore en Moto 3 et galère pas mal, il faudra que je fasse combien de saisons dans cette catégorie pour dompter la Moto 2 ?

On recherche sans cesse la simulation, grand fan de Gran Turismo, j'ai rarement autant galeré avec un jeu de course qu'avec ce Moto GP.
Comment progresser quand on n'a pas le temps de le poncer ?
On attend un fameux déclic...qui ne vient malheureusement pas :-d

ortu2 ortu2
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 18:55:21

Je pense qu'il y a la configuration manette. Pour ma part je joue depuis trop longtemps avec x pour accélérer Carré pour freiner et les flèches pour la direction. J'ai essayé les Joy sticks mais j'ai vraiment du mal. Sur GP 17 en me mettant l'anti patinage sur élèvé j'arrivais à gérer. Je gagnais pas mal de courses en ligne. Sur GP 18 j'ai l'impression d'avoir des pneus en fer à l'accélération dans les virages lents et d'avoir un camion qui me pousse dans le dos à chaque freinage. J'ai refait un petit tour GP17 et tout est apprendre à nouveau. Il va falloir pas mal de temps pour s'y faire :)

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
17 juin 2019 à 22:33:56

Alors déjà ne te base pas sur le 17... Sa a complètement changé depuis le temps.
Le jeu est nettement plus punitif et subtil a dompter.
Deja de passer du 18 au 19 il faut réapprendre a jouer alors du 17...

Faut attaquer ta carrière en moto 3, 1 saison suffit, c est un bon apprentissage même si sa freine rien :rire:
Arrivé en moto 2 tu seras sûrement surpris comme moi, sa freine nettement plus fort donc tu pourra freiner plus tard et sa rentre bien souvent en glisse quand on y va comme un cochon.

Sa va venir avec le temps faut un temps d adaptation, tu ne sortira pas des chronos de fou comme sa.
Le camion dans le dos c est normal, la physique a vraiment évoluée dans le bon sens, on sent le poids de la moto.

Tu verras une fois maitrisé tu ne retournera pas sur le 17, le 19 est nettement au dessus en terme de réalisme et de sensations.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
17 juin 2019 à 23:38:57

J’ai eu le même pb. Le secret rouler rouler rouler
N’ayant pas 5h par jour je suis aller en MotoGP direct.
Au début gamelle à chaque virage trajectoire improbable et chrono de mamie
J’arrive en EL3 de la première course et ça va déjà beaucoup mieux
Alors oui je ne suis pas du tout régulier évidemment, chaque chose en son temps, mais j’ai réussi à faire le meilleur temps de EL2 de justesse en 82% (1.57.8 ok c’est naze quand même)

Ne pense pas réglages pour le moment. Ta courbe de progression est tellement importante que ça sert à rien, mais tu vas vite évoluer
Pour ma part je pense monter le niveau maximum après la 3 eme course si je vois que je gagne ou suis en position de le faire (je veux pas gagner avec une moto qui ne doit pas gagner -> yam Petronas )

Eremyj_Xeiratei Eremyj_Xeiratei
MP
Niveau 3
18 juin 2019 à 13:47:18

En fait y'a pas de secret. Il faut vraiment faire les essais et commencer dans des catégories inférieures plus permissives.

J'ai commencé en Rookies Cup en 100% de difficulté avec aucune aide supplémentaire (à part le TCS, EB et AW sur 4). Au début c'est dur mais faut se focus sur les trajectoires. J'avais jamais touché un jeu de moto orienté simulation avant...

Au départ, et hendrick48 a raison, ça ne sert à rien de se focus sur les réglages ingénieurs. Tu maîtrises tellement peu ta monture que ton ressenti ne serait pas le bon. Il faut bouffer de la trajectoire, du point de corde à outrance quitte à mettre l'aide à la trajectoire en EL. Après ça viendra tout seul car en course, avec la dégradation des pneus, t'as plutôt intérêt à connaitre le circuit par coeur pour tenir le point de corde malgré tes pneus usés.

Sinon ce que je fais quand je galère c'est que je regarde les tours "On board" sur le site officiel du MotoGP. Comme ça tu vois bien la bonne trajectoire à suivre. Sinon au fur et à mesure la piste se gomme comme en F1 donc tu vois des marques pour prendre la bonne trajectoire.

ortu2 ortu2
MP
Niveau 2
10 septembre 2020 à 12:13:52

Ca y est j'ai laissé tomber. Apres de longues années de plaisir à jouer sur PS4 les différents motoGP j'abandonne avec une note de grosse déception. Le dernier en date me semble être totalement à coté du bonheur et du plaisir de jouer. Impossible de s'arrêter à chaque freinage malgré toutes les tentatives de réglages possibles. Lorsque je vois les chronos réalisés par les pros et pire, ceux réalisés par les vrais pilotes de GP dont certains n'avaient jamais joué avant, je me pose pas mal de questions . C'est la vie, moi j'arrête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.43€ PS4 20.38€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment