CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Style de pilotage

Sondage
Quel style de pilotage pour votre futur champion du monde ?
Neutre (Rossi)
Centré (Dovizioso)
Coudes au sol (Viñales)
Epaules dehors (Lorenzo)
Corps dehors (Marquez)
A l'ancienne (Schwantz)
11 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tracer700 Tracer700
MP
Niveau 18
13 juin 2019 à 20:06:16

Salut les dingos du MotoGP :noel:

Juste un petit topic pour savoir, par pure curiosité, quel style de pilotage vous aviez choisi pour votre pilote ? :hap:Perso je jouais en style "A l'ancienne", facon Schwantz et là j'ai changé pour le style "Epaules dehors" façon Lorenzo :hap:

Au passage, petit détail mais pas des moindres, j'ai l'impression que le choix du style de pilotage influe sur la réactivité de la moto ? Essayez de tester et dites-mois ce que vous en pensez, perso quand je jouais en style "A l'ancienne", même les Moto3 étaient assez peu réactives et paraissaient lourdes. J'ai changé pour l'esthétique, mais j'ai l'impression que depuis, la moto réagit de manière plus vive :doute:

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 00:20:30

Ca remonte plus loin que ca les déhanchements, les pilote de maintenant ne font que reprendre des anciens styles et les améliores.
Corp dehors, c'est dangereux mais efficace quand on maitrise bien. Un bon mode quand on est pas très lourde ^^

Bien moi j'ai pris corps dehors en Moto GP, Je suis pas sure que cela influe sur le pilotage, ils l'auraient dit.

SundayRacer SundayRacer
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 10:56:10

Je ne pense pas que ça influe sur le pilotage non plus.
Je suis en "coudes dehors".

PitRider71 PitRider71
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 12:11:51

Pourtant ça aurait une vraie influence sur le pilotage, rien qu'à voir Merguez et ses trajectoires en vrai, il arrive à tourner plus cours que certains juste avec son style et quelques degrés d’inclinaison supplémentaires.
Donc si ils intègrent ça un jour alors là je dis chapeau !! :ouch:

Tracer700 Tracer700
MP
Niveau 18
14 juin 2019 à 15:38:50

Je sais pas c'était juste mon sentiment ! Faites le test en prenant style old school et dites moi :hap:

Sinon je suis au courant que le déhanché et le poser de genou sont plus vieux que Schwantz mais je reprenais les pilotes utilisés dans le jeu pour illustrer les styles :oui:

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 16:41:26

Le 14 juin 2019 à 12:11:51 PitRider71 a écrit :
Pourtant ça aurait une vraie influence sur le pilotage, rien qu'à voir Merguez et ses trajectoires en vrai, il arrive à tourner plus cours que certains juste avec son style et quelques degrés d’inclinaison supplémentaires.
Donc si ils intègrent ça un jour alors là je dis chapeau !! :ouch:

Je pense que c'est trop, voire hyper compliqué a mettre en place les postures de pilotage, il faudrait calculé pour chaque moto, le poids de la personne dessus et le plus compliqué, les variations de physique de la machine. Un vrai casse tête, ce n'est pas demain la veille ^^

PitRider71 PitRider71
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 16:49:37

On est bien d'accord :rire:
Mais laisse moi rêver un peu de Moto GP 2029 :o))

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
14 juin 2019 à 17:22:56

Le 14 juin 2019 à 16:41:26 [Nachou] a écrit :

Le 14 juin 2019 à 12:11:51 PitRider71 a écrit :
Pourtant ça aurait une vraie influence sur le pilotage, rien qu'à voir Merguez et ses trajectoires en vrai, il arrive à tourner plus cours que certains juste avec son style et quelques degrés d’inclinaison supplémentaires.
Donc si ils intègrent ça un jour alors là je dis chapeau !! :ouch:

Je pense que c'est trop, voire hyper compliqué a mettre en place les postures de pilotage, il faudrait calculé pour chaque moto, le poids de la personne dessus et le plus compliqué, les variations de physique de la machine. Un vrai casse tête, ce n'est pas demain la veille ^^

Pas forcément, on peut imaginer que le jeu soit programmé pour que, selon la position choisi, ta moto soit impactée par des malus et bonus sur certains points de maniabilité. (genre sur une position à la marquez bonus : meilleur attaque en virage, malus : plus d'instabilité sur le freinage sur l'angle). De là à prendre le poids du pilote fictif en compte et ce qu'il a mangé la veille, je pense qu'on laissera passer ce manque de précision ^^

Rien d'extravagant en tout cas quand on voit dans les simulations automobiles (même dans un "simple" Forza) le nombre de paramètres qui peuvent être calculés, suspension, théorie pneumatique, répartition du poids av/ar etc...
La limite d'un jeu moto c'est sa maniabilité manette qui n'aura jamais la précision d'un vrai guidon, là ou les simu auto ont la chance d'avoir des périphériques réalistes et facile à installer.

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:07:15

Tu as la manette XBOX/PC Elite qui a des palettes et programmable, un must de précision, je la conseille bien qu'elle est chère ( dans les 150 euros). Mais pour la Moto, je peux plus m'en passer.

Son seul défaut et le poids, bien plus lourde que les manettes traditionnelles.

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
14 juin 2019 à 18:16:30

Le 14 juin 2019 à 18:07:15 [Nachou] a écrit :
Tu as la manette XBOX/PC Elite qui a des palettes et programmable, un must de précision, je la conseille bien qu'elle est chère ( dans les 150 euros). Mais pour la Moto, je peux plus m'en passer.

Son seul défaut et le poids, bien plus lourde que les manettes traditionnelles.

Merci pour cette précision, je me pencherais là dessus quand quand ma manette sera à l'agonie, là j'ai plus de sous après changements de montures, casques, veste, chaussures et le reste ^^

Message édité le 14 juin 2019 à 18:17:15 par Ryosaeba68
Plqy4 Plqy4
MP
Niveau 2
08 juin 2020 à 18:58:50

En fait les pilotes déhanchent énormément pour déplacer le centre de gravité de la moto. c'est un truc qu'on sait depuis longtemps : plus tu seras déhanché et moins la moto devra prendre de l'angle à vitesse égale. C'est faux de dire que Marquez prends plus d'angle grâce à son pilotage si ce n'est la sécurité du coude à terre et des fesses aussi (ou presque) ds son cas^^ par contre a 60° d'angle il passe un virage à 120 quand Doohan au même angle était à 115... Apres les motos il fallait les tenir avant c'était impossible de rouler comme Marquez sans s'en mettre une, raison pour laquelle les pilotes restaient droit pour retenir leur moto c'est pas juste une question de mode... c'est possible que sur les motos moderne hyper rigide très stable et fine^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.43€ PS4 20.35€ PS4 29.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment