CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2020 à 23:36:47

Tout d'abord je veux bannir de suite le débat stérile simu/arcade. Je pense qu'on peut tout se mettre d'accord que le jeu est exigeant et punitif.

Ceci étant dit pourquoi on nous laisse pas le choix. Je m'explique dans la plupart des jeux courses actuels on peut plus choisir la difficulté les dégâts le replay disparaît aussi. Et donc finalement on nous retire la personnalisation de notre expérience et l'apprentissage est plus difficile ça devient du " marche ou crève".

Je vais étayer mon propos au début je jouais à la f1 full assit avec une diff moyenne au pad puis au fil des années :boite manu, augmentation de la diff, embrayage plus de cts j'ai investi dans un cockpit et un volant etc... maintenant la seule aide dans f1 c'est le replay et je me suis mit assetto corsa dans la même but de prendre le plus de plaisir en jouant.

Je parle pas de changer le gameplay (enfin à part les hérésies du style la moto tourne pas dans une épingle les trucs incohérents) j'apprécie vraiment les efforts par rapport au 1.

Alors pourquoi on ne plus pratiquement rien personnaliser même la longueur des courses... surtout que ça change rien au jeux pour ceux qui l'aiment bien puisque ils auront le choix de laisser comme tel et les jeux se vendraient mieux parce qu'un mec de 12 ans qui joue peu qui kiffe le tt on lui offre ça a son anniversaire il casse ça console quand il recommence la course et qu'il voit si vous recommence vous aurez des pénalités sur la récompense !!!

Et puis ça marche dans les 2 sens vu qu'on peut pas changer la difficulté ça peut être trop facile. J'ai vu un mec sur un autre topic qu'il avait gagné 3 fois le tt. Gagner à chaque fois sans se battre c'est nul aussi non ?

Voilà je voulais avoir l'avis d'autres personnes surtout pour ce jeux dont la discipline est déjà très difficile et punitive voir fatale de base.

sambos sambos
MP
Niveau 5
30 mars 2020 à 07:39:21

Salut à toi !
Et bien je pense que c’est avant tout un choix artistique par soucis de réalisme, je n’ai jamais joué à un motogp mais j’imagine que la customisation de la difficulté doit y être assez importante pour correspondre à un maximum de joueurs et donc j’en conclu que les devs de TT 2 ont voulu se démarquer de son concurrent direct en misant sur l’exigence et la retranscription la plus fidèle des courses sur routes... Une erreur et c’est la mort la plupart du temps. C’est frustrant et grisant à la fois, on a envie d’y jouer même si on sait pertinemment qu’on va chuter ^^
Dans un autre registre la licence « Dark souls » a su tirer profit de sa plus grande difficulté comparer à d’autre jeu d’action/aventure.
Je pense que parfois la force d’un jeu n’est pas son accessibilité mais justement l’inverse a l’image de « Dark souls » qui a réellement acquis une fan base grâce à sa difficulté accrue !
En espérant avoir éclairé ta lanterne l’ami ;)

sambos sambos
MP
Niveau 5
30 mars 2020 à 07:47:09

Sorry pour le double post, mais j’ai omis de répondre à une autre de tes questions en rapport à celui qui prétendait avoir remporté 3 fois le tt, honnêtement je doute qu’il l’ai remporté dans le plus haut niveau de difficulté d’IA, cela dit même en difficulté intermédiaire le remporter une fois est déjà très satisfaisant, pour ma part à l’heure actuelle j’ai remporté que le junior tt à ma 1ère saison de la carrière. J’étais déjà bien content car j’ai transpirer comme jamais un jeu m’a fait transpirer, toutes catégories confondues ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mars 2020 à 20:11:09

J'étais sur que l'on me parlerait de dark souls et je suis d'accord c'est un très bon exemple (je suis fan de DMC dans un autre genre c'est un peu le même principe) donc je suis pas contre la difficulté punitive mais quand c'est bien fait de manière progressive. Sur celui la la progression et un peu bancale surtout que je suis désolé si c'était réaliste y'aurait des séances essais/qualifs la on te balance directement dans la course donc je trouve ça débile. Ça pourrait aider déjà. Et le fait qu'ils choisissent une direction différente a Milestone est idéal. Je m'amuse beaucoup sur le jeu.

Je parlais des jeux courses en général. Celui la me servait d'introduction et je comprends la direction des devs mais je me dis c'est dommage il manque pas grand chose. Et j'ai pas dit qu'il fallait mettre toutes les aides possibles mais pour moi si il y avait des replay limités qu'on puisse choisir la distance de la course et les essais le jeu serait beaucoup mieux mais c'est que mon avis.

Pour en revenir aux jeux de courses. Comme c'est le confinement et que mon père est fragile il est bloqué chez lui. Je me suis dit je vais lui passer une vieille ps4 pour qu'il s'occupe. Il adore les jeux de rallye c'est son kiffe. Avant d'être malade il avait plus le temps de jouer quand j'étais jeune il jouait un peu a colinMcCrae etc. Et la pour lui trouver un jeu accessible pour qu'il s'amuse j'ai du retrouver seb Loeb rally evo... Par soucis de réalisme comme tu dis et tu fais bien de ne pas jouer aux motogp parce qu'ils sont devenus infâmes ils font du "realisme" artificiels ou la moto glisse de l'arrière n'importe comment pour a la Marquez entre autre. Pathétique. Et ils sont pas les seuls.

sambos sambos
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 10:51:08

Je pense qu’il faut se dire que le jeu est sorti depuis peu, il a des défauts certes, mais laissons le temps aux développeurs de le peaufiner avec quelques mises à jour voir DLC... Si ça fait partie de leur projet bien évidemment ce qui n’est pas une certitude. Ensuite il y a tout de même peu de jeux courses qui prennent en compte les essais voir les qualifs ainsi que la longueur des tracés. Pour ma part les seuls autres jeux que j’ai bien dosé sont ForzaM7, ForzaH4 et un peu Dirt a l’époque...

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 avril 2020 à 18:32:15

A honnêtement je trouve que le jeu est bon ils ont corrigé les défauts majeurs du 1er. En plus ils sont qu'à leur 2ème jeux de moto donc je trouve le résultat propre. Le défaut majeur c'est le contenu mais c'est lié à la licence donc ça compte pas vraiment. Après ce ne sont que des détails et des avis. Je suis sur ps depuis toujours pas par fanboyisme mais j'ai un compte avec pas mal de jeux et c'est pas facile de changer. Mais je l'avoue les forza me font baver. Du coup sur ps les jeux ou tu peux bien personnalisé ta carrière se sont les f1 (et 20 ans de f1 sur console et tv j'en ai un peu marre) et les jeux Milestone que je ne peux plus voir en peinture à part ride ( on verra pour le 4). Donc jai l'impression pour résumer que tout le monde essaye de faire du réalisme avec plus ou moins de succès et on peut plus trop joué tranquille quand on a eu une journée diff etc... On est obligé d'être en mode champion. Hier mon père ya une étape où je galère alors que sur les 3 autres je gagne et du coup je père le rally. Et du coup il ma demandé de la faire et je me suis amusé alors que je kiffe dirt 2.0 qui est le jeu le plus dur pour moi. Autre exemple sur f1 je supporte plus Monaco du coup je baise le la diff je mais 5 tours au lieu de 50%, qualif en 1 tours etc et inversement. Je regrette que presque tout le monde essaye sous prétexte de réalisme de faire des jeux artificiellement dur ( dans le mauvais sens du terme ). Alors que t'as vu à chaque fois simu/pas simu et nianiania J'aime tout dirt rally et nfs(je préférait forza😉) enfin un jeu arcade ou un jeu "simu" si on s'amuse dessus c'est un jeu!. (Sur tt je m'amuse.) Mais cette uniformisation c'est on peux dire me désole. Tu vois ce que je veux dire ?. Honnêtement quand j'ai vu que tt2 sortait j'étais soulagé je comptais pas acheter motogp. Avec le recul j'en attendais trop je pense. De quel dirt tu parles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment