CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 400 en production et 300 en expédition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 01:50:56

Bonjour,

J'ai un problème avec certaines de mes usines. En fait certaines produisent 400 soit le maximum mais n'expédient que 300. C'est marquer sur le menu de l'entreprise et je vois bien également que les usines qui font le produit fini ne reçoivent que 300.
Je ne comprend pas la logique? Pouvez vous m'expliquez?
J'ai remarqué ça sur les usines comme le plastique ou le pétrole c'est à dire des entreprises qui consomment d'autres produits et qui produisent pour d'autres usines. Il me semble que je n'ai pas ça pour les matières brut comme les céréales ou le pétrole brut et pas non plus sur les produits fini bien que je n'en suis pas sûr pour ces derniers. Ca fait quand même 25% de pertes et ça m'embête un peu...

Merci pour vos réponses

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 08:49:30

Tes quais sont pas saturés? Il y a une perte dans ce cas là.
Ou pas assez de véhicules pour envoyer?

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2019 à 09:11:17

un ex, le petrole brut est transformé en raffiné qui après est encore transformé, en carburant cette fois.
réponds-tu bien à la demande des différents consommateurs disponibles sur la fiche de ladite entreprise ?

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 12:14:51

Tu as de la chance moi sur certaines industries c’est bloqué a 10%... ça sent le truc buggé quand même, j’ai resolu le probleme avec un mod qui dope la capacité des industries que tu peux toi meme ajouter... du coup ca a debuggé les industrie placée avant l’installation du mod.

Message édité le 24 décembre 2019 à 12:15:52 par Johnick
madamepop madamepop
MP
Niveau 5
24 décembre 2019 à 17:57:58

Oxdo, je me suis penchée sur le sujet, ayant moi meme été étonnée de ces chiffres. L'explication est vient du volume total que peut recevoir l'usine ou la ville à laquelle livre ton usine. Si elle produit 400 et qu'elle expédie 300 ( ne pas confondre avec le volume transporté) c'est que au bout, la demande de ton usine ou de ta ville ne dépasse pas 300. Il y a un cas particulier à ça : c'est quand tu as plusieurs usines qui fabriquent la meme chose pour la meme destination, auquel ças, il faut faire la somme des 2. Je m'explique : ton usine d'outil est demandeuse de 300 outils car la ville à laquelle elle est reliée demande 300 outils(et c'est la seule usine d'outils qui fournit la ville). Elle est fournie en planches par 2 aciéries : tu pourras avoir alors une acierie qui expédie 200 et l'autre qui expédie 100. LA somme des 2 fait 300, qui correspond à la demande de ton usine d'outils...
A ne pas confondre avec la volume transporté, qui correspond à la suffisance ou pas des transports pour livrer la totalité des marchandises expédiées. La c'est plus simple, il suffit d'ajouter des transports (ou des wagons à tes trains)
Est ce que je suis claire ?

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 18:05:05

Ce n'est pas saturé et j'ai le transport à 100%. Le truc c'est que je suis à 300 exactement, pas 299 ou 301 mais bien 300. C'est sur la ligne juste avant la flèche qui indique la croissance de l'industrie. Je sais que l'industrie est déjà au niveau maximum donc je ne m'attends pas à ce que elle augmente encore mais juste que ce qui est produit sont expédié. Je n'utilise aucun mod donc pas de bogue lié à ça...

madamepop madamepop
MP
Niveau 5
24 décembre 2019 à 18:07:45

as tu bien lu mon message ?

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 21:11:18

La demande conditionne les expéditions ça c’est clair.. ex. Dans une chaine logistique ou 3 fournisseur de bois envoient par camion leur bois dans une gare qui envoi un train de bois dans une scierie ... tant que la chaine n’est pas complète et que le train de la scierie n’est pas connecté a la gare elle même connecté au fournisseurs de bois par camion avec les vehicule adequate rien ne sera transporté... en gros impossible d’envoyer du bois dans la gare tant que la scierie n’est pas demandeuse via une connection fonctionnelle... c’est pareil concernant les volumes transportés, cela dit moi j’ai quand meme constaté des incoherences enormes... sans parler du fait que les industries ont des niveaux qui restent bloqué a 1 quoique tu fasse... bref leur truc est bancal... enfin c’est ce que j’ai constaté dans mes parties, je joue avec des mods cela dit, est ce un mod qui buggé les chaine d’approvisionnement ?je sais pas, cela dit comme je disais j’ai resolu le soucis avec le mod qui boost les niveaux de productions

Message édité le 24 décembre 2019 à 21:12:26 par Johnick
crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 21:17:27

Le 24 décembre 2019 à 21:11:18 Johnick a écrit :
sans parler du fait que les industries ont des niveaux qui restent bloqué a 1 quoique tu fasse...

C'est que tu foire quelque part ça.
Perso j'ai jamais eut ce souci (faut dire que jouer en vanilla ça supprime bien des soucis).

madamepop madamepop
MP
Niveau 5
25 décembre 2019 à 03:35:08

Il y a des choses que je trouve bizarroïdes dans le jeu (comme devoir mettre 2 relais camions pour qu'un, aéroport se connecte à un port!). Mais franchement sur ce point tout me parait tres logique. J'ai plusieurs fois fait les calculs, tout se tient parfaitement (je suis en vanilla). Les marchandises expédiées dépendent de la demande, du nombre de fournisseurs de la meme demande, et aussi de la capacité de production des usines, en amont ou en aval.
Quant aux montées de niveau des usines, il faut qu'elle soit à leur maximum de production (du niveau dans lequel elles sont), que les marchandises expédiées et transportées approchent les 100%, et là, hop, elles montent !.

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
25 décembre 2019 à 09:12:32

[17:57:58] <madamePOP>
Oxdo, je me suis penchée sur le sujet, ayant moi meme été étonnée de ces chiffres. L'explication est vient du volume total que peut recevoir l'usine ou la ville à laquelle livre ton usine. Si elle produit 400 et qu'elle expédie 300 ( ne pas confondre avec le volume transporté) c'est que au bout, la demande de ton usine ou de ta ville ne dépasse pas 300. Il y a un cas particulier à ça : c'est quand tu as plusieurs usines qui fabriquent la meme chose pour la meme destination, auquel ças, il faut faire la somme des 2. Je m'explique : ton usine d'outil est demandeuse de 300 outils car la ville à laquelle elle est reliée demande 300 outils(et c'est la seule usine d'outils qui fournit la ville). Elle est fournie en planches par 2 aciéries : tu pourras avoir alors une acierie qui expédie 200 et l'autre qui expédie 100. LA somme des 2 fait 300, qui correspond à la demande de ton usine d'outils...
A ne pas confondre avec la volume transporté, qui correspond à la suffisance ou pas des transports pour livrer la totalité des marchandises expédiées. La c'est plus simple, il suffit d'ajouter des transports (ou des wagons à tes trains)
Est ce que je suis claire ?

Merci pour ces explications ça me fait comprendre plein de trucs que j'avais mal saisi ou appréhendé ! 👍

madamepop madamepop
MP
Niveau 5
25 décembre 2019 à 11:33:13

:-)

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
25 décembre 2019 à 21:01:23

Le 24 décembre 2019 à 21:17:27 crosisthepurger a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 21:11:18 Johnick a écrit :
sans parler du fait que les industries ont des niveaux qui restent bloqué a 1 quoique tu fasse...

C'est que tu foire quelque part ça.
Perso j'ai jamais eut ce souci (faut dire que jouer en vanilla ça supprime bien des soucis).

Alors déjà es tu en mesure de me dire ce qui conditionne la montée de niveau des industries? Parceque moi dans ma partie qui deconnait j’avait des industries qui montaient de niveau tranquillement quand d’autre non... sans que je puisse en déduire un critère précis qui auraient put expliquer ces différences

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
25 décembre 2019 à 22:02:54

Le 25 décembre 2019 à 21:01:23 Johnick a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 21:17:27 crosisthepurger a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 21:11:18 Johnick a écrit :
sans parler du fait que les industries ont des niveaux qui restent bloqué a 1 quoique tu fasse...

C'est que tu foire quelque part ça.
Perso j'ai jamais eut ce souci (faut dire que jouer en vanilla ça supprime bien des soucis).

Alors déjà es tu en mesure de me dire ce qui conditionne la montée de niveau des industries? Parceque moi dans ma partie qui deconnait j’avait des industries qui montaient de niveau tranquillement quand d’autre non... sans que je puisse en déduire un critère précis qui auraient put expliquer ces différences

Simplement le taux d'approvisionnement et de livraison.
Les plus difficiles à monter sont celle demandant des matériaux "lourds" (plastique et acier) ou des doublons (les aciéries par exemple). Les 3 jauges des industries sont justement là pour faire baromètre.

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 08:50:20

Le 25 décembre 2019 à 22:02:54 crosisthepurger a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 21:01:23 Johnick a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 21:17:27 crosisthepurger a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 21:11:18 Johnick a écrit :
sans parler du fait que les industries ont des niveaux qui restent bloqué a 1 quoique tu fasse...

C'est que tu foire quelque part ça.
Perso j'ai jamais eut ce souci (faut dire que jouer en vanilla ça supprime bien des soucis).

Alors déjà es tu en mesure de me dire ce qui conditionne la montée de niveau des industries? Parceque moi dans ma partie qui deconnait j’avait des industries qui montaient de niveau tranquillement quand d’autre non... sans que je puisse en déduire un critère précis qui auraient put expliquer ces différences

Simplement le taux d'approvisionnement et de livraison.
Les plus difficiles à monter sont celle demandant des matériaux "lourds" (plastique et acier) ou des doublons (les aciéries par exemple). Les 3 jauges des industries sont justement là pour faire baromètre.

Donc voila, d’après ta réponse plus de doute possible c’était bien buggé, après si tu me dit que en vanilla tu n'as pas de soucis, surement un mod qui a foutu le souk.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 20:47:20

Le 24 décembre 2019 à 18:07:45 madamePOP a écrit :
as tu bien lu mon message ?

Je ne l'avais pas lu en effet car tu l'as écrit à peu prêt en même temps que moi. Mais je crois avoir compris. En fait c'est en gros des paliers à débloquer avec la demande de la ville histoire de ne pas produire dix fois plus que ce que la ville demande. Ca bloque à 300 sur la production si c'est inférieur à 300 niveau demande. On ne s'en rend pas compte à 200 car ça correspond au changement de niveau de la plupart des usines... Ca me parait du coup plutôt logique et du coup ça me plaît ce système.
Je vais vérifier ça mais bon c'est tellement dur de trouver du temps pour jouer à cause des fêtes que je passe mon temps entre la famille, les amis, l'église, le ski et épuisé à essayer de digérer le foie gras. Transport Fever ça sera ma bonne résolution après le 1er (ou après l'épiphanie) :oui: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2019 à 21:44:35

C'est pour éviter que des petits malins crée des lignes avec 200 de stockage par train, y amènent une grosse quantité de matière première (bois/pierre), empochent 1 million par cargaison, et partent, sachant que les matières crée par la suite seront pour une petite ville

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 23:29:18

Le 26 décembre 2019 à 21:44:35 Neuro-surgeon a écrit :
C'est pour éviter que des petits malins crée des lignes avec 200 de stockage par train, y amènent une grosse quantité de matière première (bois/pierre), empochent 1 million par cargaison, et partent, sachant que les matières crée par la suite seront pour une petite ville

J'ai vu ça avec ma double ligne de céréales.
Pas bête leur truc.

Lindys42 Lindys42
MP
Niveau 3
23 avril 2020 à 13:34:33

Je trouve pas logique que tant que les ressources ne sont pas connectées à une ville, l'usine fourni à fond. Exemple j'emmene des céréales au pain, tout va bien, j'expédie à fond. Mais dès qu'on emmene le pain vers une petite ville, tout baisse :/
Du coup j'avais essayé de relier plus d'industrie de céréales au pain mais d'apres vos commentaires ça sert à rien ^^'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 34.99€
La vidéo du moment