CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon, pour patienter, parlons un peu du jeu

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
06 mars 2022 à 16:28:02

Pour faire passer plus facilement cette terrible attente où l'on attend une date de sortie, go discuter gameplay/exploration/secrets/etccccc

- A part rendre le jeu x20 plus grand qu'HK, qu'attendez vous en particulier ?

- Le fait qu'Hornet parle vous stimule ou osef complet pour vous ?

- Etes vous hype par le nouveau système de charme ? (les outils d'Hornet)

- D'ailleurs est ce que le fait que le jeu va être hyper grand vous inquiète ? Trop redondant, trop de chemins, trop de possibilités etc
Bon j'imagine que non :hap: mais j'espère que le tout sera bien équilibré. Dans un des blog post, Team Cherry on dit qu'une des zones Greymoor est une des plus grandes qu'ils ont crées de leur vie.

- Niveau OST, trop hâte d'entendre ces merveilles :bave:
D'ailleurs pour ceux qui auraient pas vu, ceci est probablement la musique de l'écran titre : https://www.youtube.com/watch?v=nyNqkrnOhn0
De plus, en 2019 (lors de lors dernier blog post), les devs nous ont dit que le jeu comptait 30 titres. + qu'Hollow Knight !
Imaginez aujourd'hui, plus de 2 ans après.... on doit atteindre les 60 titres :rire:

Et si vous voyez des défauts dans Hollow Knight, pensez vous qu'ils seront corrigés dans Silksong ? Perso la lenteur du knight et du gameplay général ne me déplaisent pas, mais quand on a goûté aux déplacements de Samus sur Dread par exemple...
Mais bon avec Hornet, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de plus nerveux et rapide.

Aussi je trouve le système de charme cool mais... la plupart sont useless. Et ce nouveau système d'outils/accessoires d'Hornet m'enthousiaste un peu plus mais je crains qu'on se retrouve avec des outils vraiment useless aussi. Même si il y a l'air d'avoir un système de masque pour équilibrer le tout. Genre on ne peut pas équiper tout est n'importe quoi.

J'espère aussi plus de phases de plateformes, qu'est ce que c'était lourd dans HK :bave: mais pas assez à mon goût

J'espère aussi plus de cinématiques/moments marquants genre jsp on arrive tout près du but final et BAM Hornet se fait capturer et directions les prisons de Pharloom. Une nouvelle zone où l'on repart presque de 0, située au fin fond du royaume.

J'espère aussi le retour d'un boss rush (Panthéon) mais comment vont ils l'implémenter puisqu'on aura (certainement) plus le Dream nail ?

Enfin bref, dsl pour le pavé mais tout ça pour vous inviter à papoter sur le jeu en lui même. A vos claviers !

Pseudo supprimé
Niveau 16
06 mars 2022 à 18:33:04

Le 06 mars 2022 à 16:28:02 :
Pour faire passer plus facilement cette terrible attente où l'on attend une date de sortie, go discuter gameplay/exploration/secrets/etccccc

- A part rendre le jeu x20 plus grand qu'HK, qu'attendez vous en particulier ?

Le nouveau gameplay de combat avec Hornet qui est plus agile, plus aérien, des combats plus dynamique :bave:

J'attends aussi encore plus de rage, du désespoir je veux me torturer comme je l'ai fait en jouant l'épreuve des fous du colisée avec le joycon drift :content:

- Le fait qu'Hornet parle vous stimule ou osef complet pour vous ?

Osef pour ma part, mais vu qu'elle parle ça pourrait donner des échanges intéressants lors des quêtes :

- Etes vous hype par le nouveau système de charme ? (les outils d'Hornet)

Je ne sais même plus ce qu'était ce nouveau système, ça fait un moment que j'ai pas regardé les vidéos sur silksong et je préfère rester comme ça. Pouvoir tout découvrir à la sortie :oui:

- D'ailleurs est ce que le fait que le jeu va être hyper grand vous inquiète ? Trop redondant, trop de chemins, trop de possibilités etc

Que le jeu soit grand ça ne m'inquiète pas, que le jeu se répète ça oui :gni: En espérant que les développeurs donneront une particularité à chaque zone qui les différenciera entre elles et des zones d'hollow knight. :oui:

- Niveau OST, trop hâte d'entendre ces merveilles :bave:
D'ailleurs pour ceux qui auraient pas vu, ceci est probablement la musique de l'écran titre : https://www.youtube.com/watch?v=nyNqkrnOhn0
De plus, en 2019 (lors de lors dernier blog post), les devs nous ont dit que le jeu comptait 30 titres. + qu'Hollow Knight !
Imaginez aujourd'hui, plus de 2 ans après.... on doit atteindre les 60 titres :rire:

Toujours prêt à attendre les œuvres du maestro Christopher Larkin. :cimer:

Et si vous voyez des défauts dans Hollow Knight, pensez vous qu'ils seront corrigés dans Silksong ? Perso la lenteur du knight et du gameplay général ne me déplaisent pas, mais quand on a goûté aux déplacements de Samus sur Dread par exemple...

J'espère juste qu'on va ne plus se taper les aller-retours entre checkpoint et Boss du genre le seigneur traître, le maître des âmes ou encore le chevalier de la ruche (le pire) :mort:

J'espère aussi plus de phases de plateformes, qu'est ce que c'était lourd dans HK :bave: mais pas assez à mon goût

J'avoue en plus avec l'agilité d'hornet ça donnera lieu à des phases de plateformes plus rapide :oui:

J'espère aussi le retour d'un boss rush (Panthéon) mais comment vont ils l'implémenter puisqu'on aura (certainement) plus le Dream nail ?

C'est vrai que le dream nail ajouter une transition cohérente entre le monde du jeu et le monde du boss rush...... Bon il n'y a plus qu'à compter sur la créativité des développeurs, en tout cas j'espère que le mode sera présent même si c'est par le biais d'un DLC bien plus tard :oui:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
06 mars 2022 à 19:22:28

Rha ouais le colisée au joycon et en + avec du drift :rire: T'es un boss !

Oui c'est vrai qu'il y a quelques bancs mal placés, par contre pour celui de la ruche ça va je trouve :( Y a un ou deux murs cassables qui permettent de vite arriver au boss

Lovent-punished Lovent-punished
MP
Niveau 38
06 mars 2022 à 20:35:50

Moi la taille du jeu me fait un peu peur, la taille d'Hollow Kight c'était parfait à mon goût
Pour les charmes , j'aimerais bien qu'on puisse créer beaucoup de builds vraiment differents qui changent radicalement la manière de jouer. Histoire de renouveller l'intérêt pendant ce long voyage justement.
Je ne dirais pas non à des quêtes annexes bien travaillés, pas du fedex mais 4 ou 5 vraies histoires à suivre. C'est un mode de scenarisation qui me plairait bien plus que des cinématiques.

Pseudo supprimé
Niveau 16
06 mars 2022 à 22:41:34

Le 06 mars 2022 à 19:22:28 :
Rha ouais le colisée au joycon et en + avec du drift :rire: T'es un boss !

Oui c'est vrai qu'il y a quelques bancs mal placés, par contre pour celui de la ruche ça va je trouve :( Y a un ou deux murs cassables qui permettent de vite arriver au boss

J'ai du rater ces murs cassables alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Perso il m'a tellement énervé que j'ai décidé de placer un portail de teleportation devant pour aller plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
07 mars 2022 à 00:17:30

Le 06 mars 2022 à 20:35:50 :
Moi la taille du jeu me fait un peu peur, la taille d'Hollow Kight c'était parfait à mon goût
Pour les charmes , j'aimerais bien qu'on puisse créer beaucoup de builds vraiment differents qui changent radicalement la manière de jouer. Histoire de renouveller l'intérêt pendant ce long voyage justement.
Je ne dirais pas non à des quêtes annexes bien travaillés, pas du fedex mais 4 ou 5 vraies histoires à suivre. C'est un mode de scenarisation qui me plairait bien plus que des cinématiques.

Pareil, j'espère aussi peu de quêtes mais vraiment très travaillés !

Après je suis confiant là dessus, je vois mal Team Cherry blinder le jeu de quêtes. J'imagine même que certaines pourront ne pas apparaitre si nous avons fait tel ou tel choix au cours de notre aventure. (des trucs du style sauver un personnage comme Zone ou Bretta etc)

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
07 mars 2022 à 12:45:25

Je me fais aucun souci pour l'OST.
https://www.youtube.com/watch?v=e6b-lWhn8pg

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
07 mars 2022 à 12:48:53

Le 07 mars 2022 à 12:45:25 :
Je me fais aucun souci pour l'OST.
https://www.youtube.com/watch?v=e6b-lWhn8pg

Ce morceau sérieusement.............. :bave:

ezekiel0505 ezekiel0505
MP
Niveau 5
07 mars 2022 à 23:47:47

Le fait qu'Hornet parle vous stimule ou osef complet pour vous ?

C est une question que tu poses dans l hypothèse ou Hornet parle ou c est une info que tu as eu et que j ai loupé ?

Si elle parle perso je serais un peu blasé. Je préfère les perso dont on se fait sa propre image d eux. Un peu comme link dans les zelda.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2022 à 02:22:39

Le 07 mars 2022 à 23:47:47 :
Le fait qu'Hornet parle vous stimule ou osef complet pour vous ?

C est une question que tu poses dans l hypothèse ou Hornet parle ou c est une info que tu as eu et que j ai loupé ?

Si elle parle perso je serais un peu blasé. Je préfère les perso dont on se fait sa propre image d eux. Un peu comme link dans les zelda.

Ah non non c'est confirmé !

Après elle sera pas ultra bavarde je pense. Ne parlera que lorsque ce sera utile pour elle.

Sinon oui, je préfère aussi les persos muets. Sauf si l'écriture/doublage est de grande qualité, ce qui est assez rare :hap:

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
08 mars 2022 à 09:03:23

Vous pensez pas que sa voix va être du yaourt comme dans Hollow Knight ? Perso ça me casse les c******* si c’est intelligible, je trouvais Hollow Knight parfait à ce niveau, j’ai peur que ça me casse l’immersion !

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
08 mars 2022 à 12:02:29

Très bonne idée de topic, ça change un peu et sur une note un peu plus positive :)

J'ai adoré l'OST de HK et donc j'en attend beaucoup pour SK. Je trouve que les musiques sont l'un des éléments les plus important dans un jeu, ça participe énormément à l'immersion et renforce vraiment les émotions que peut transmettre le jeu. Merci beaucoup pour les liens, je suis déjà envouté.

Niveau exploration, je ne demande qu'à avoir un monde plus grand. J'ai tellement aimé découvrir celui de HK. Peut-être un peu plus de variété dans les environnements.

Côté gameplay, peut être un peu plus de plateforme pure oui et davantage de combinaison/synergie possible dans les charmes.

J'espère aussi avoir une intrigue prenante et qu'il garderont un peu la même "narration" que dans HK, qui se fera par la découverte du monde en lui même, les rencontres avec les personnages, etc...

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
08 mars 2022 à 14:40:17

Le 08 mars 2022 à 09:03:23 :
Vous pensez pas que sa voix va être du yaourt comme dans Hollow Knight ? Perso ça me casse les c******* si c’est intelligible, je trouvais Hollow Knight parfait à ce niveau, j’ai peur que ça me casse l’immersion !

Évidemment les personnages parlent pas dans une vraie langue, comme dans le premier. Je sais pas si t'es au courant mais il y a une vidéo de gameplay d'une vingtaine de minutes : https://www.youtube.com/watch?v=Y8lvHT_IQbM

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2022 à 14:47:30

Ah oui non, Hornet s'exprimera toujours comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=71gVMmYvuZc

Mais, oui, elle aura des dialogues et engagera des conversions avec les personnages

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 mars 2022 à 18:33:44

Le 06 mars 2022 à 16:28:02 :
- A part rendre le jeu x20 plus grand qu'HK, qu'attendez vous en particulier ?

Une partie boss beaucoup moins chiante. Oui HK est un Souls-like, mais ce n'est pas ce que j'ai apprécié dans le jeu de Team Cherry.

- Le fait qu'Hornet parle vous stimule ou osef complet pour vous ?

Le baragouinage des personnages fait partie du charme de HK. Il faut que ça continue. Bafanada, égalé, edino, salope : que ça reste !

- D'ailleurs est ce que le fait que le jeu va être hyper grand vous inquiète ? Trop redondant, trop de chemins, trop de possibilités etc
Bon j'imagine que non :hap: mais j'espère que le tout sera bien équilibré. Dans un des blog post, Team Cherry on dit qu'une des zones Greymoor est une des plus grandes qu'ils ont crées de leur vie.

Ce qui m'inquièterait le plus est de savoir comment Team Cherry gère les attentes à leur égard. Il y a forcément une pression suite au succès critique et commercial de HK. Cette pression qu'ils renforcent d'ailleurs eux-mêmes pour rien en ne communiquant pas sur Silksong. Ils sont attendus au tournant et ils le savent forcément. Vont-ils la surmonter et nous sortir un autre chef d'oeuvre ? Ou au contraire vont-ils gâcher leur momentum, à l'instar de CD Projekt RED qui a gâché avec Cyberpunk "Tut tut, fils de pute !" 2077 toute la crédibilité accumulée grâce à l'exceptionnel The Witcher III : Wild Hunt ? Réponse manette en main (ou plus tôt s'ils craquent avant la sortie).

- Niveau OST, trop hâte d'entendre ces merveilles :bave:
D'ailleurs pour ceux qui auraient pas vu, ceci est probablement la musique de l'écran titre : https://www.youtube.com/watch?v=nyNqkrnOhn0
De plus, en 2019 (lors de lors dernier blog post), les devs nous ont dit que le jeu comptait 30 titres. + qu'Hollow Knight !
Imaginez aujourd'hui, plus de 2 ans après.... on doit atteindre les 60 titres :rire:

Oui et non pour le "plus de musiques que dansHollow Knight". On a 26 musiques dans le jeu de base.+ 15 autres musiques avec "Gods & Nightmares", soit un total de 41.

Christopher Larkin ne fait pas partie de Team Cherry et a d'autres projets à côté de Silksong. Il a par exemple composé l'OST de Tohu ( https://theirregularcorporation.com/game/tohu/ ) et ne se limite pas au JV non plus.

Et si vous voyez des défauts dans Hollow Knight, pensez vous qu'ils seront corrigés dans Silksong ? Perso la lenteur du knight et du gameplay général ne me déplaisent pas, mais quand on a goûté aux déplacements de Samus sur Dread par exemple...
Mais bon avec Hornet, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de plus nerveux et rapide.

Dans HK il manquait une barre de vie à l'écran pour les boss. Tout joueur de HK qui se respecte s'est demandé d'impatience quand un boss allait finalement crever tant un combat peut sembler long. Ceci n'est pas une bonne chose et ce ne serait pas arrivé s'il y avait eu une barre de vie pour les boss. Et qu'on ne me parle pas de "truc pour casus" ou de "ça brise l'immersion" pour cette barre de vie. Il y en a plein les jeux de From Software et ça n'a jamais choqué personne.

Quant au rythme celui de HK était déjà très bien comme ça. Pas besoin d'avoir 10 explosions au m² ou des personnages sous cocaïne à l'écran pour avoir de l'action. L'essentiel dans l'action est d'avoir le sentiment que quelque chose se passe et ça HK le mettait en scène déjà très bien.

Aussi je trouve le système de charme cool mais... la plupart sont useless. Et ce nouveau système d'outils/accessoires d'Hornet m'enthousiaste un peu plus mais je crains qu'on se retrouve avec des outils vraiment useless aussi. Même si il y a l'air d'avoir un système de masque pour équilibrer le tout. Genre on ne peut pas équiper tout est n'importe quoi.

C'était tout ou rien dans HK. Soit le charme était tout le temps équipé, soit il prenait tout le temps la poussière. L'idéal serait :

  1. D'intégrer à Hornet les charmes très couramment utilisés dans HK. Fini la boussole qui te prend un emplacement.
  2. Que les charmes aient davantage d'importance dans le build. Si t'as pas tel ou tel charme pour battre tel boss alors ça sera TRÈS compliqué. Pas impossible, mais difficile au possible.
  3. Plus généralement, qu'il y ait une vraie alternative au bourrinage. Parce que oui, disons-le clairement, tu finis toujours par y (re)venir dans HK. T'essayes des optis avec les charmes, mais au final tu finis toujours par maximiser le DPS de l'aiguillon car il n'y a que ça qui marche. Et puis ça permet aussi d'abréger ces combats de boss qui sont déjà trop longs comme ça (cf. plus haut). Bref que cela cesse et qu'on puisse gagner de plein de manières différentes.

J'espère aussi plus de phases de plateformes, qu'est ce que c'était lourd dans HK :bave: mais pas assez à mon goût

Unpopular opinion : je trouve que le duo Palais Blanc-Sentier des Souffrances jure avec le reste dans Hollow Knight et n'a donc rien à faire dans le jeu.

Si je veux de la plateforme corsée je joue à Ori, à Celeste ou à Super Meat Boy. HK est un Souls-like, pas un Meat Boy-like.

J'espère aussi plus de cinématiques/moments marquants genre jsp on arrive tout près du but final et BAM Hornet se fait capturer et directions les prisons de Pharloom. Une nouvelle zone où l'on repart presque de 0, située au fin fond du royaume.

HK est un Souls-like, avec le côté lore cryptique qui va avec. Néanmoins on ne crachera pas contre plus de narration, comme dans Sekiro vis-à-vis de Dark Souls.

J'espère aussi le retour d'un boss rush (Panthéon) mais comment vont ils l'implémenter puisqu'on aura (certainement) plus le Dream nail ?

Forcément il reviendra d'une manière ou d'une autre tant il est populaire. Reste à savoir comment en effet.

Le 06 mars 2022 à 18:33:04 :
J'attends aussi encore plus de rage, du désespoir je veux me torturer comme je l'ai fait en jouant l'épreuve des fous du colisée avec le joycon drift :content:

Plus de 70 heures de HK avec du Joy-Con Drift de mon côté. En 3 mots et 12 lettres : PLUS JAMAIS ÇA !

Le 08 mars 2022 à 12:02:29 :
Très bonne idée de topic, ça change un peu et sur une note un peu plus positive :)

C'est sûr que ça change des "vous le sentez ce..." plein de kheys de base du 15-18 qui te foutent 30 stickers de Risitas par post. Ce thread relève le niveau.

Message édité le 08 mars 2022 à 18:37:56 par air-dex
Amaterasu111 Amaterasu111
MP
Niveau 8
08 mars 2022 à 19:33:02

Perso je suis beaucoup hype sur le jeu aérien qu’on va pouvoir entreprendre avec Hornet, ça va vraiment être sympa et relever encore plus d’attention avec le HK premier du nom. :oui:
J’espère que la difficulté sera toujours aussi élevé parce que les jeux d’aujourd’hui c’est plus trop ceux d’avant donc un peu de défi c’est vraiment bien ! :-)
Le craft et tout va être aussi vraiment cool d’après le premier trailer. ( Le seul et l’unique de toute façon ! :rire: )
J’ai hâte qu’ils communiquent pour nous confirmer tout nos rêves. :)

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
08 mars 2022 à 19:33:26

Hollow Knight est pas un Souls like.
Et je suis pas du tout d'accord pour les charmes et les bosses. Mettre une barre de vie sur les bosses c'est un choix, mais je vois pas l'intérêt. Il faut le taper jusqu'à ce qu'il meure, ça sert à rien de connaître la vie qui lui reste.
Pour les charmes, je pense que justement c'était intéressant de devoir choisir entre avoir la boussole et perdre un emplacement ou jouer sans la boussole, ce qui est complètement possible. De toute façon il y aura un système différent dans Silksong.

Message édité le 08 mars 2022 à 19:37:21 par -Oscar97
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2022 à 21:34:25

Assez d'accord avec Oscar, je vois pas l'intérêt d'une barre de vie. Enfin je veux dire pourquoi pas, mais c'est vraiment pas essentiel.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 mars 2022 à 21:43:38

Le 08 mars 2022 à 18:33:44 :

Le 06 mars 2022 à 16:28:02 :

J'espère aussi plus de phases de plateformes, qu'est ce que c'était lourd dans HK :bave: mais pas assez à mon goût

Unpopular opinion : je trouve que le duo Palais Blanc-Sentier des Souffrances jure avec le reste dans Hollow Knight et n'a donc rien à faire dans le jeu.

Si je veux de la plateforme corsée je joue à Ori, à Celeste ou à Super Meat Boy. HK est un Souls-like, pas un Meat Boy-like.

Bah j'suis pas méga fan des jeux de plateformes, mais faut dire la vérité.... ces moments sont vraiment bons et bien implémentés dans HK. Puis y a pas que Path of pain et le Palais blanc. Y a une séquence pas mal à Crystal Peek et d'autres j'ai oublié.

Alors oui faut pas que le jeu devienne un plateformer, mais ces séquences étaient tellement propres dans HK que je me dis ce qu'ils peuvent faire avec la rapidité et la mobilité d'Hornet... :bave:

D'ailleurs je demande pas plus de difficulté, juste + de moments comme ça. Path of pain et en effet très corsé mais optionnel. Le reste y a rien de compliqué, à part quelques moments dans le Palais blanc mais rien de bien méchant.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
08 mars 2022 à 21:57:38

Le 08 mars 2022 à 18:33:44 :

Le 06 mars 2022 à 16:28:02 :
- A part rendre le jeu x20 plus grand qu'HK, qu'attendez vous en particulier ?

Une partie boss beaucoup moins chiante. Oui HK est un Souls-like, mais ce n'est pas ce que j'ai apprécié dans le jeu de Team Cherry.

- Le fait qu'Hornet parle vous stimule ou osef complet pour vous ?

Le baragouinage des personnages fait partie du charme de HK. Il faut que ça continue. Bafanada, égalé, edino, salope : que ça reste !

- D'ailleurs est ce que le fait que le jeu va être hyper grand vous inquiète ? Trop redondant, trop de chemins, trop de possibilités etc
Bon j'imagine que non :hap: mais j'espère que le tout sera bien équilibré. Dans un des blog post, Team Cherry on dit qu'une des zones Greymoor est une des plus grandes qu'ils ont crées de leur vie.

Ce qui m'inquièterait le plus est de savoir comment Team Cherry gère les attentes à leur égard. Il y a forcément une pression suite au succès critique et commercial de HK. Cette pression qu'ils renforcent d'ailleurs eux-mêmes pour rien en ne communiquant pas sur Silksong. Ils sont attendus au tournant et ils le savent forcément. Vont-ils la surmonter et nous sortir un autre chef d'oeuvre ? Ou au contraire vont-ils gâcher leur momentum, à l'instar de CD Projekt RED qui a gâché avec Cyberpunk "Tut tut, fils de pute !" 2077 toute la crédibilité accumulée grâce à l'exceptionnel The Witcher III : Wild Hunt ? Réponse manette en main (ou plus tôt s'ils craquent avant la sortie).

- Niveau OST, trop hâte d'entendre ces merveilles :bave:
D'ailleurs pour ceux qui auraient pas vu, ceci est probablement la musique de l'écran titre : https://www.youtube.com/watch?v=nyNqkrnOhn0
De plus, en 2019 (lors de lors dernier blog post), les devs nous ont dit que le jeu comptait 30 titres. + qu'Hollow Knight !
Imaginez aujourd'hui, plus de 2 ans après.... on doit atteindre les 60 titres :rire:

Oui et non pour le "plus de musiques que dansHollow Knight". On a 26 musiques dans le jeu de base.+ 15 autres musiques avec "Gods & Nightmares", soit un total de 41.

Christopher Larkin ne fait pas partie de Team Cherry et a d'autres projets à côté de Silksong. Il a par exemple composé l'OST de Tohu ( https://theirregularcorporation.com/game/tohu/ ) et ne se limite pas au JV non plus.

Et si vous voyez des défauts dans Hollow Knight, pensez vous qu'ils seront corrigés dans Silksong ? Perso la lenteur du knight et du gameplay général ne me déplaisent pas, mais quand on a goûté aux déplacements de Samus sur Dread par exemple...
Mais bon avec Hornet, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de plus nerveux et rapide.

Dans HK il manquait une barre de vie à l'écran pour les boss. Tout joueur de HK qui se respecte s'est demandé d'impatience quand un boss allait finalement crever tant un combat peut sembler long. Ceci n'est pas une bonne chose et ce ne serait pas arrivé s'il y avait eu une barre de vie pour les boss. Et qu'on ne me parle pas de "truc pour casus" ou de "ça brise l'immersion" pour cette barre de vie. Il y en a plein les jeux de From Software et ça n'a jamais choqué personne.

Quant au rythme celui de HK était déjà très bien comme ça. Pas besoin d'avoir 10 explosions au m² ou des personnages sous cocaïne à l'écran pour avoir de l'action. L'essentiel dans l'action est d'avoir le sentiment que quelque chose se passe et ça HK le mettait en scène déjà très bien.

Aussi je trouve le système de charme cool mais... la plupart sont useless. Et ce nouveau système d'outils/accessoires d'Hornet m'enthousiaste un peu plus mais je crains qu'on se retrouve avec des outils vraiment useless aussi. Même si il y a l'air d'avoir un système de masque pour équilibrer le tout. Genre on ne peut pas équiper tout est n'importe quoi.

C'était tout ou rien dans HK. Soit le charme était tout le temps équipé, soit il prenait tout le temps la poussière. L'idéal serait :

  1. D'intégrer à Hornet les charmes très couramment utilisés dans HK. Fini la boussole qui te prend un emplacement.
  2. Que les charmes aient davantage d'importance dans le build. Si t'as pas tel ou tel charme pour battre tel boss alors ça sera TRÈS compliqué. Pas impossible, mais difficile au possible.
  3. Plus généralement, qu'il y ait une vraie alternative au bourrinage. Parce que oui, disons-le clairement, tu finis toujours par y (re)venir dans HK. T'essayes des optis avec les charmes, mais au final tu finis toujours par maximiser le DPS de l'aiguillon car il n'y a que ça qui marche. Et puis ça permet aussi d'abréger ces combats de boss qui sont déjà trop longs comme ça (cf. plus haut). Bref que cela cesse et qu'on puisse gagner de plein de manières différentes.

J'espère aussi plus de phases de plateformes, qu'est ce que c'était lourd dans HK :bave: mais pas assez à mon goût

Unpopular opinion : je trouve que le duo Palais Blanc-Sentier des Souffrances jure avec le reste dans Hollow Knight et n'a donc rien à faire dans le jeu.

Si je veux de la plateforme corsée je joue à Ori, à Celeste ou à Super Meat Boy. HK est un Souls-like, pas un Meat Boy-like.

J'espère aussi plus de cinématiques/moments marquants genre jsp on arrive tout près du but final et BAM Hornet se fait capturer et directions les prisons de Pharloom. Une nouvelle zone où l'on repart presque de 0, située au fin fond du royaume.

HK est un Souls-like, avec le côté lore cryptique qui va avec. Néanmoins on ne crachera pas contre plus de narration, comme dans Sekiro vis-à-vis de Dark Souls.

J'espère aussi le retour d'un boss rush (Panthéon) mais comment vont ils l'implémenter puisqu'on aura (certainement) plus le Dream nail ?

Forcément il reviendra d'une manière ou d'une autre tant il est populaire. Reste à savoir comment en effet.

Le 06 mars 2022 à 18:33:04 :
J'attends aussi encore plus de rage, du désespoir je veux me torturer comme je l'ai fait en jouant l'épreuve des fous du colisée avec le joycon drift :content:

Plus de 70 heures de HK avec du Joy-Con Drift de mon côté. En 3 mots et 12 lettres : PLUS JAMAIS ÇA !

Le 08 mars 2022 à 12:02:29 :
Très bonne idée de topic, ça change un peu et sur une note un peu plus positive :)

C'est sûr que ça change des "vous le sentez ce..." plein de kheys de base du 15-18 qui te foutent 30 stickers de Risitas par post. Ce thread relève le niveau.

Ça change et ce topic est intéressant, certes. Mais ce petit air supérieur que tu prends en stigmatisant les personnes qui préfèrent tourner la situation sous forme de dérision, tu peux te le garder. :) J'utilise des stickers si je veux, tu m'expliqueras le rapport avec le 15-18. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
NON NOUS N'OUBLIERONS PAS QUE TC EST EXÉCRABLE DANS SA COM... NON-COMMUNICATION https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment