CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Metroid Dread dans un mois!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
10 septembre 2021 à 15:48:52

N'empêche c'est ouf je viens de m'en rendre compte :ouch: Très cool la courte attente entre l'annonce du jeu en juin et sa sortie en août. Pas comme UN AUTRE JEU :) :-(

Ceux qui n'ont pas encore sauté dans le train Metroid vous avez largement le temps de faire les épisodes 2D avant la sortie (bien que cela ne soit, il semblerait, pas un prérequis pour Dread)

Zero Mission (remake du 1)
Samus Return ou AM2R (remakes du 2)
Super Metroid (Metroid 3)
Metroid Fusion (Metroid 4)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 septembre 2021 à 18:41:54

C'est la raison pour laquelle je vois Silksong sortir soit maintenant soit dans longtemps. Soit il y a un Direct imminent et Silksong sort à ce moment là, soit ce n'est pas le cas et on oublie au moins le mois d'Octobre, pour ne pas dire toute la fin de 2021. Je n'imagine pas Team Cherry téméraire au point de sortir leur jeu en frontal d'un représentant majeur et fondateur du genre. Le 8 Octobre les fans de Metroidvania joueront à Metroid Dread, pas à Hollow Knight : Silksong.

Ensuite il y aura Elden Ring début 2022 et là aussi je vois mal TC mettre son Souls-like Silksong en face d'un Souls-like de From Software. Ce qui nous amènera alors au printemps 2022 pour à nouveau espérer Silksong.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
10 septembre 2021 à 21:46:03

Ouais moins d'un mois let'sssss go ! :bave:

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
10 septembre 2021 à 22:56:12

Bordel la grosse erreur que j'ai fais dans mon premier poste :(

Annonce en juin et sortie en OCTOBRE

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
11 septembre 2021 à 10:18:43

https://youtu.be/WLCEb7fZvnY

Bande annonce finale de gameplay.

Ça va être au petits oignons.

Ça va nous permettre de bien patienter avant Silksong du coup.

Du coup silksong je pense qu'il sortira que l'année prochaine...

Message édité le 11 septembre 2021 à 10:19:39 par Viktus
K061021 K061021
MP
Niveau 44
11 septembre 2021 à 11:13:40

[18:41:54] <air-dex>
C'est la raison pour laquelle je vois Silksong sortir soit maintenant soit dans longtemps. Soit il y a un Direct imminent et Silksong sort à ce moment là, soit ce n'est pas le cas et on oublie au moins le mois d'Octobre, pour ne pas dire toute la fin de 2021. Je n'imagine pas Team Cherry téméraire au point de sortir leur jeu en frontal d'un représentant majeur et fondateur du genre. Le 8 Octobre les fans de Metroidvania joueront à Metroid Dread, pas à Hollow Knight : Silksong.

Ensuite il y aura Elden Ring début 2022 et là aussi je vois mal TC mettre son Souls-like Silksong en face d'un Souls-like de From Software. Ce qui nous amènera alors au printemps 2022 pour à nouveau espérer Silksong.

Je suis pas certain que TC raisonne comme ça puisque le jeu sort sur PC

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
11 septembre 2021 à 13:13:05

J'avoue que si on raisonne comme ça, TC sortira jamais le jeu lol

Crois moi que les fans de MetroidVania attendent tout autant Silksong, si ce n'est plus. Déjà ça touche une cible plus large puisqu'il est sur PC, là où Dread est une exclu Switch.

Après c'est certain qu'ils soient au courant de Dread le 8 octobre, mais rien ne les empêche de sortir Silksong en novembre :hap: Même décembre :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 septembre 2021 à 03:27:49

Le 11 septembre 2021 à 13:13:05 :
J'avoue que si on raisonne comme ça, TC sortira jamais le jeu lol

J'entends cet argument Cela étant il y a quand même de meilleurs moments que d'autre pour sortir le jeu et je doute que le sortir en même temps que MD fasse partie des meilleurs moments pour le sortir. :noel:

Le 11 septembre 2021 à 11:13:40 :
Je suis pas certain que TC raisonne comme ça puisque le jeu sort sur PC

Je rappelle que sur consoles ils ont fait le choix du "Switch-first" car c'était là que le jeu avait le plus cartonné. Partant de là je les vois mal se tirer une balle dans le pied sur Switch en y sortant le jeu début octobre.

-----

Après oui ça n'empêche pas une sortie en novembre ou en décembre, bien que je reste dubitatif sur le sujet au delà de la première quinzaine de novembre. :ok:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
12 septembre 2021 à 14:16:57

Non mais j'suis totalement d'accord avec toi. Le sortir en même temps que Metroid Dread serait vraiment pas malin.

Mais Dread sort début octobre, vers mi novembre ou décembre le champ est totalement libre. A vrai dire même fin octobre c'est possible.
Même début Janvier.. c'est tout à fait possible.

Par contre pour Elden Ring ça me semble trop tiré par les cheveux, oui c'est une grosse sortie mais ca reste ultra différent :hap:
(même si y a des similitudes évidemment, mais trop éloignés selon moi)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 septembre 2021 à 15:07:43

Le 12 septembre 2021 à 14:16:57 :
Par contre pour Elden Ring ça me semble trop tiré par les cheveux, oui c'est une grosse sortie mais ca reste ultra différent :hap:
(même si y a des similitudes évidemment, mais trop éloignés selon moi)

Pour moi Hollow Knight EST un Souls-like au même titre que Nioh ou Code Vein : de l'exploration à gogo avec des raccourcis à débloquer, une grosse part d'ambiance (sombre), des ennemis et boss à patterns à connaître si tu veux t'en sortir, devoir aller chercher son fric à l'endroit de sa mort... Tout le package est là donc il en est un. En ce moment je joue à Sekiro et je me fais la réflexion que si HK était en 3D, il ressemblerait très fortement à Sekiro.

Les seules grosses différences sont que HK est en 2D dans un monde d'insectes, là où les Souls donnent dans les mondes médiévaux en 3D (et dans les marais empoisonnés). Le développeur est bien évidemment différent, mais From Software et Bandai Namco n'ont pas le monopole de la formule des Souls non plus.

Elden Ring s'annonçant comme un Souls dans un monde à dragons (excuse-nous Midir !), il y aura forcément concurrence si les deux sortent en frontal bien que les deux s'évitent sur consoles (Switch pour Silksong, PS et Xbox pour Elden Ring). Tu joues auquel si tu joues sur PC, ou bien si t'as une Switch et une PS5 ?

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
12 septembre 2021 à 18:11:52

non mais j'ai bien compris la similitude, sauf que l'un est en 2D l'autre 3D. C'est une (grosse grosse grosse) différence. Pas du tout le même gameplay, la base d'un jeu.

Mais à ce rythme là on peut trouver des similitudes entre chaque jeux :hap: C'est sans fin.

Les gens hype pour Elden Ring ne le sont pas pour Silksong (la majorité je parle) et inversement.

Sans oublier que Silksong ne coutera quasi rien (entre 15E et 25E). Genre ca représente pas un budget colossal au point de faire l'impasse sur un autre jeu qui sort à peu près à la même période.

Là où Metroid Dread je comprends.

Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
13 septembre 2021 à 12:55:59

Le 12 septembre 2021 à 18:11:52 :
non mais j'ai bien compris la similitude, sauf que l'un est en 2D l'autre 3D. C'est une (grosse grosse grosse) différence. Pas du tout le même gameplay, la base d'un jeu.

Mais à ce rythme là on peut trouver des similitudes entre chaque jeux :hap: C'est sans fin.

Les gens hype pour Elden Ring ne le sont pas pour Silksong (la majorité je parle) et inversement.

Sans oublier que Silksong ne coutera quasi rien (entre 15E et 25E). Genre ca représente pas un budget colossal au point de faire l'impasse sur un autre jeu qui sort à peu près à la même période.

Là où Metroid Dread je comprends.

Silksong ouais mais il devait pas être gratuit pour ceux qui avaient participé au Kickstarter, un truc de ce genre ?

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 34
13 septembre 2021 à 16:50:02

Oui Silksong sera gratuit pour ceux qui ont participé au kickstarter de Hollow Knight.

Message édité le 13 septembre 2021 à 16:50:14 par PureSangheili77
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
13 septembre 2021 à 23:49:17

Vous pensez qu'on l'aura dans Silksong notre DLC zote jouable ? :hap:
Après tout on était pas censé avoir le Colisée il me semble

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
14 septembre 2021 à 00:18:28

Le 11 septembre 2021 à 10:18:43 :
https://youtu.be/WLCEb7fZvnY

Bande annonce finale de gameplay.

Ça va être au petits oignons.

Ça va nous permettre de bien patienter avant Silksong du coup.

Du coup silksong je pense qu'il sortira que l'année prochaine...

Donc ils ont spoil une upgrade et les autres c'est la morph ball et une nouvelle version du shinespark. :hap:

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 06:05:51

Le 13 septembre 2021 à 23:49:17 :
Vous pensez qu'on l'aura dans Silksong notre DLC zote jouable ? :hap:
Après tout on était pas censé avoir le Colisée il me semble

Non :hap: Ils vont sûrement vouloir passer à autre chose après Silksong. D'ailleurs je ne pense pas que ce dernier aura de DLC.

Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
14 septembre 2021 à 20:32:45

Le 14 septembre 2021 à 06:05:51 :

Le 13 septembre 2021 à 23:49:17 :
Vous pensez qu'on l'aura dans Silksong notre DLC zote jouable ? :hap:
Après tout on était pas censé avoir le Colisée il me semble

Non :hap: Ils vont sûrement vouloir passer à autre chose après Silksong. D'ailleurs je ne pense pas que ce dernier aura de DLC.

Avec le temps passé dessus sans donner de nouvelles, je me dis qu’ils sont bien capables de préparer des DLC pour ma part.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
14 septembre 2021 à 21:41:33

Le 14 septembre 2021 à 20:32:45 :

Le 14 septembre 2021 à 06:05:51 :

Le 13 septembre 2021 à 23:49:17 :
Vous pensez qu'on l'aura dans Silksong notre DLC zote jouable ? :hap:
Après tout on était pas censé avoir le Colisée il me semble

Non :hap: Ils vont sûrement vouloir passer à autre chose après Silksong. D'ailleurs je ne pense pas que ce dernier aura de DLC.

Avec le temps passé dessus sans donner de nouvelles, je me dis qu’ils sont bien capables de préparer des DLC pour ma part.

J'pense qu'il va pas faire comme HK. Ils vont directement implanter "leurs idées de DLC" dans Silksong. Pour faire de Silksong un jeu abouti, énorme et complet.

Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
16 septembre 2021 à 13:12:38

Le 14 septembre 2021 à 21:41:33 :

Le 14 septembre 2021 à 20:32:45 :

Le 14 septembre 2021 à 06:05:51 :

Le 13 septembre 2021 à 23:49:17 :
Vous pensez qu'on l'aura dans Silksong notre DLC zote jouable ? :hap:
Après tout on était pas censé avoir le Colisée il me semble

Non :hap: Ils vont sûrement vouloir passer à autre chose après Silksong. D'ailleurs je ne pense pas que ce dernier aura de DLC.

Avec le temps passé dessus sans donner de nouvelles, je me dis qu’ils sont bien capables de préparer des DLC pour ma part.

J'pense qu'il va pas faire comme HK. Ils vont directement implanter "leurs idées de DLC" dans Silksong. Pour faire de Silksong un jeu abouti, énorme et complet.

C'est pas faux aussi !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
16 septembre 2021 à 15:37:10

Le 12 septembre 2021 à 18:11:52 :
non mais j'ai bien compris la similitude, sauf que l'un est en 2D l'autre 3D. C'est une (grosse grosse grosse) différence. Pas du tout le même gameplay, la base d'un jeu.

Mais à ce rythme là on peut trouver des similitudes entre chaque jeux :hap: C'est sans fin.

Les gens hype pour Elden Ring ne le sont pas pour Silksong (la majorité je parle) et inversement.

Sans oublier que Silksong ne coutera quasi rien (entre 15E et 25E). Genre ca représente pas un budget colossal au point de faire l'impasse sur un autre jeu qui sort à peu près à la même période.

Là où Metroid Dread je comprends.

Pas du tout d'accord. Je trouve ici que la dimension d'écart ne change rien au problème. En quoi un Souls en 2D serait énormément différent d'un HK ? Ça n'aurait rien à voir parce que l'un est avec des dragons et l'autre des insectes qui ne sont pas tous des dragonflys ?

Perso à mon niveau je vois plus de gens hypés par les deux que par un seul.

Quant au prix de Silksong je vais être honnête : je ne l'imagine pas une seule seconde au prix de 15-25 € comme HK, mais plutôt à partir de 25-30 €. C'est sûr que ce n'est pas non plus un Assassin's Creed qui va te coûter entre 70 et 120 € (selon les DLC que tu prends). Ce n'est pas non plus un Metroid Dread ou un Elden Ring à 60 balles (je dis 60 pour ER car c'est aussi le prix de Tales of Arise, de DS3 et de Sekiro, du moins sur Steam). Mais même avec un prix agressif je ne vois pas Silksong à moins de 25 €, 20 € grand minimum.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment