CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Valk

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
11 avril 2024 à 10:39:43

Salut à tous

Je joue valk en main depuis longtemps maintenant, et je vois de plus en plus de joueurs me reprocher ce choix, surtout en ranked.

Je comprends que c'est loin d'être la plus opti des légendes, mais en quoi est-ce vraiment un mauvais choix selon vous ?

Je ne pense pas que son ulti soit devenue inutile depuis les tours d'évacuation, en couplant les deux ça permet surtout de faire des rotations de malade. Et même si son jetpack a été nerf, il permet toujours de prendre l'avantage et la position en fight. Enfin, si on compare à certaines légendes elle conserve des avantages évidents, pas forcément très teamplay mais assez forts d'après moi :(

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
11 avril 2024 à 14:42:21

Je la trouve plutôt bien, sont ulti peu sauver une partie

Après balek de ce que les autres disent joue le perso que ta envie, en vrais aucun perso n'ai pas viable

Teckny
Teckny
Niveau 45
11 avril 2024 à 17:19:13

Voilà par exemple ne pas écouter VDD qui lâche le pire argument de l'histoire

Valk depuis que tout le monde peut avoir son ulti dans la poche elle est devenue useless, oui elle est cool pour prendre de la hauteur mais c'est tout, un Path serait bcp plus utile à l'heure actuelle avec ses giga tyro et son reset grappin après KO

lcoyote__
lcoyote__
Niveau 7
11 avril 2024 à 21:05:52

bien que j'ai main valk un treeees long moment !
je joue path cette saison , jsuis pas tellement d'accords avec toi vdd .
elle est moins utile mais reste ok a jouer , son ult si tu play 3 stacks c'est pas déconnant!
apres oui clairement y a mieux a jouer en ce moment mais elle reste A tier pour moi
le problème cette saison et depuis les ballons c'est surtout le nombre de légende grave s tier y en a beaucoup cette saison!
( revenant banga blood conduit caustic path lifeline )
meme maggie est sympa cette saison !

brahimD
brahimD
Niveau 42
11 avril 2024 à 22:55:08

Le 11 avril 2024 à 17:19:13 :

Valk depuis que tout le monde peut avoir son ulti dans la poche elle est devenue useless, oui elle est cool pour prendre de la hauteur mais c'est tout, un Path serait bcp plus utile à l'heure actuelle avec ses giga tyro et son reset grappin après KO

Parce que tu as genre 10 evacs par parties toi ? :hap: Ce génie
Ok, les evacs sont là pour tout le monde, mais le nombre de fois où je passe mon temps à trouver une evac ou bien je suis coincé au sol parce moi et les mates avons déjà burn toutes nos evacs et on se retrouve dans une situation délicate avec la zone ou le placement... Une Valk dans la team est toujours bonne à prendre pour pouvoir reset très vite.
Oh et ... toutes les légendes peuvent scan le ground en se redéployant aussi peut être ? :hap:

Aussi, si je ne me trompe pas (je ne suis pas très sûr sur ce point là), son ult va bien plus haut que les evacs non ? donc plus de portée, plus de distance parcourue.

Donc oui pour résumer l'OP, les différents nerf de Valk lui ont fait beaucoup de mal mais c'est loin d'être la légende useless que beaucoup essaient de te faire croire.
Joue tout ce que tu veux et ce avec quoi tu es le plus à l'aise. C'est une légende toujours assez balèze et fais un bon gros doigt à tous ces rageux :ok:

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
12 avril 2024 à 13:19:11

L'avantage de Valk c'est de pouvoir ult meme avec des teams dans les alentours alors qu'en prenant un ballon tu prends des lasers de fou

Mais sinon oui c'est plus tres meta quand tu joues à haut rank et y'a mieux à pick dans cette classe que ce soit Rev, Path ou Horizon

Message édité le 12 avril 2024 à 13:20:02 par ViiTryy
Teckny
Teckny
Niveau 45
12 avril 2024 à 17:45:54

Oui Brahim spécialement pour cette raison, je suis pas adepte des retours lobby donc j'ai la chance de pouvoir explorer la map et trouver bcp de ballons aussi bien par terre que sur les caisses de frags, donc prends ton seum en patience et regarde moi depuis les specs

Teckny
Teckny
Niveau 45
12 avril 2024 à 17:46:54

Et pour le scan ground ouvre tes yeux l'aveugle

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
12 avril 2024 à 20:41:54

Je la main depuis la saison 9 et honnêtement c'est bon qu'à enchaîner les fights en pubs et rendre fou des mecs nuls, mais en ranked/tournoi ça ne sert à que dalle la plupart du temps. Peut-être s'ils remettent le stun des missiles elle aura un semblant d'intérêt en fight

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
12 avril 2024 à 21:19:14

Le 11 avril 2024 à 22:55:08 :

Le 11 avril 2024 à 17:19:13 :

Parce que tu as genre 10 evacs par parties toi ? :hap: Ce génie

Au moins 4 ou 5 oui, t'en trouves dans pleins de deatbox

Et dans tous les cas, avec valk tu tapes 2 voire 3 ulti par game max si tu fais top1

brahimD
brahimD
Niveau 42
12 avril 2024 à 23:47:27

Le 12 avril 2024 à 17:45:54 :
Oui Brahim spécialement pour cette raison, je suis pas adepte des retours lobby donc j'ai la chance de pouvoir explorer la map et trouver bcp de ballons aussi bien par terre que sur les caisses de frags, donc prends ton seum en patience et regarde moi depuis les specs

:rire: :rire: :rire: :rire:

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
13 avril 2024 à 11:21:43

Bon ben, merci pour vos retours. Au moins Valk est pas trash tier, mais j'espère un buff / rework de l'ulti pour la rendre plus intéressante

Quand je joue premade pour go master, je main path ou lifeline pour des raisons évidentes, mais en soloQ Valk offre certains avantages. La coordination et le teamplay avec les randoms c'est pas toujours ça, donc main Valk me permet de me sortir de certaines situations merdiques

[20:41:54] <Aristographe>
Je la main depuis la saison 9 et honnêtement c'est bon qu'à enchaîner les fights en pubs et rendre fou des mecs nuls, mais en ranked/tournoi ça ne sert à que dalle la plupart du temps. Peut-être s'ils remettent le stun des missiles elle aura un semblant d'intérêt en fight

Je réagis particulièrement sur le "rendre fous les mecs nuls" : c'est tout l'intérêt que je lui trouve. Voir des idiots monter d'un étage, redescendre, puis courir dans le bâtiment voisin avec la ferme intention de m'attraper alors qu'ils ont déjà perdu leur shield, c'est que du bonheur.

Et honnêtement ça peut marcher sur des bons joueurs, mais principalement en MM où ça joue pas sa vie.

Niveau positionnement et prise de hauteur Valk reste le choix idéal pour moi, je gère mieux son rechargement de jetpack que le cd de path, et quand ça pue pour moi j'ult, et contrairement aux zip une team a peu de chance de me suivre

Message édité le 13 avril 2024 à 11:24:15 par Blackshyb63
Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
17 avril 2024 à 11:42:22

Le 11 avril 2024 à 10:39:43 :
Salut à tous

Je joue valk en main depuis longtemps maintenant, et je vois de plus en plus de joueurs me reprocher ce choix, surtout en ranked.

Je comprends que c'est loin d'être la plus opti des légendes, mais en quoi est-ce vraiment un mauvais choix selon vous ?

Je ne pense pas que son ulti soit devenue inutile depuis les tours d'évacuation, en couplant les deux ça permet surtout de faire des rotations de malade. Et même si son jetpack a été nerf, il permet toujours de prendre l'avantage et la position en fight. Enfin, si on compare à certaines légendes elle conserve des avantages évidents, pas forcément très teamplay mais assez forts d'après moi :(

Les tours de saut lui ont faite du mal , elle est cool mais pas opti en ranked.
Perso je suis passé sur Conduit qui est fun est vraiment forte pour push ou tempo.

croissantdeter
croissantdeter
Niveau 16
17 avril 2024 à 20:24:43

BAHAHAHHAH LE FIRST : "en vrais aucun perso n'ai pas viable". vantage.

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
17 avril 2024 à 21:09:31

Le 17 avril 2024 à 20:24:43 :
BAHAHAHHAH LE FIRST : "en vrais aucun perso n'ai pas viable". vantage.

Il a raison y'a une difference entre etre viable et etre meta

Vantage c'est la seule légende qui peut scan tous les beacon que ce soit de zone ou d'ennemis et donc peut remplacer une légende de controle

La seule légende qui peut profiter de l'aim assist sur une lunette de sniper et avoir toujours une arme long range sur soit

Et elle possede en plus une escape

J'suis pas fan perso mais y'a clairement quelque chose à faire avec cette légende et je la trouve pas la plus useless