CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu...

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
01 octobre 2023 à 00:57:46

Le 01 octobre 2023 à 00:44:35 :
Si y'a un bon samaritain pour me dire où il parle de sbmm dans la vidéo, ça m'intéresse. J'ai regardé les 7 premières minutes sans qu'il développe sur le sujet, un peu la flemme d'aller plus loin

Il parle presque pas du SBMM mdr

Par contre il parle de pas mal de choses comme la soloQ et les premades que j'ai combattu ici pendant pas mal de temps, plus les comparaisons qu'il fait avec Overwatch et Fortnite que je faisais dejà aussi et je me faisais cracher dessus :rire2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016358-71257520-1-0-1-0-respawn-detestent-les-joueurs-solo.htm

brahimD
brahimD
Niveau 42
01 octobre 2023 à 01:29:16

Il en parle à partir de 5:00 minute.
Il zap sur d'autres choses puis il y revient un peu a 12:50
Puis il y revient vers 13:35

Il faut s'investir un peu les gars... comment ça on lâche déjà au bout de 7 minutes ? :hap:

Message édité le 01 octobre 2023 à 01:29:53 par brahimD
samuray
samuray
Niveau 31
01 octobre 2023 à 01:39:33

Le 01 octobre 2023 à 01:29:16 :
Il en parle à partir de 5:00 minute.
Il zap sur d'autres choses puis il y revient un peu a 12:50
Puis il y revient vers 13:35

Il faut s'investir un peu les gars... comment ça on lâche déjà au bout de 7 minutes ? :hap:

Je regarderai demain, merci pour les infos. Mais bon j'avoue que non, je passerai pas 25mn à regarder quelqu'un que je connais pas parler de ses ressentis 🤣

brahimD
brahimD
Niveau 42
01 octobre 2023 à 01:44:38

:ok:
Mais s'il y a 1 seul créateur de contenu FR sur Apex à connaître, c'est bien Wise quand même :rire:
C'est le seul qui met autant d'énergie et de sérieux sur contenu Apex pour la commu FR.

Il n'y a pas que le SBMM en vrai, il soulève pleins d'autres points intéressants, dont Respawn s'en bat lec royalement depuis des années.

Enudii
Enudii
Niveau 41
01 octobre 2023 à 02:35:25

J'ai vu sa vidéo et il a juste raison sur toute la ligne sur l'état du jeu, si le seul problème d'apex c'était le sbmm en MM, ce serait pas grave même si c'est un peu chiant par moment.

1) La ranked qui est juste pourrit à la mort avec leur nouveau système de MMR, ça n'a aucun sens en ranked on trie les joueurs en fonction de leurs rangs, pas de leurs stats....lancer de la ranked, être bronze ou silver et "galérer" à monter car c'est difficile de faire des bonnes games en le MMR, avoir le même niveau de lobby qu'un Diam/Master/Pred en étant Bronze ou silver....tomber contre des diam/master/pred en étant Bronze ou silver....(et je parle de vrais diam/master/pred, pas des faux badges de la saison dernière), on parle pas du cheat, du soft cheat et des histoires de 3stack.

2) La MM on a tout fait le même constat.

3) Le cheat, le jeu est infesté par le cheat comme les wallhack,aimbot ect...(sur pc), par le soft cheat comme les types qui abusent des macro, les strikepack/cronus, logiciel pour avoir de l'aim assist sur c/s, on passe son temps à jouer dans des lobby avec pleins de joueurs comme ça et ça ruine totalement l'expérience de jeu.

4) Le contenu du jeu qui est minable, on a soit des events réchauffés depuis 3ans ou alors des events boutique pour dépenser encore et toujours plus aux détriment d'un vrai contenu. Si on avait un vrai contenu qui suis derrière ça ne me poserai aucun problème mais ce n'est pas du tout le cas. Des saisons ou on a même plus de nouvelles légendes mais des vieux rework, pas de nouvelles armes, pas de nouvelles maps, pas de gros changement sur les maps (pour palier le manque d'une nouvelle map)

5) Les mensonges de Respawn/EA sur des fonctionnalités du jeu, comme le crossprogession qui doit arriver depuis +2ans sur le jeu et qu'on a toujours pas, le 120fps sur console, combien de fois ils ont parlé du fait que le 120fps était prévu sur console ? ils en parlent depuis la sortie des consoles next gen et même quelques mois avant leurs sorties, on a toujours rien et c'est sûre et certains que ça n'arrivera jamais, pendant que COD et Fortnite ont du 120fps depuis la sortie des consoles next gen. (Oui on sait le moteur d'Apex et vieillissant mais n'empêche que).

6) Le son du jeu, besoin d'en dire + ? des centaines voir des milliers de dev sont sur le jeu depuis +3ans et ils sont toujours dans l'incapacité de faire un jeu ou on entend des types à coté de nous pendant que de l'autre coté on entend des fights à 500m.

J'anticipe jean pgm qui va venir m'expliquer qu'il n'a pas certains des problèmes cités et que HisWattson ou Effect arrive à faire x chose sur le jeu donc ça montre que c'est faisable...revenons dans le monde réel avec des joueurs "normaux" et pas en se basant sur des joueurs pro ou des joueurs qui jouent +10h par jour depuis 3ans, ici on parle de l'état global du jeu pour l'extrême majorité des joueurs.

Message édité le 01 octobre 2023 à 02:36:21 par Enudii
samuray
samuray
Niveau 31
01 octobre 2023 à 12:47:47

Le 01 octobre 2023 à 01:44:38 :
:ok:
Mais s'il y a 1 seul créateur de contenu FR sur Apex à connaître, c'est bien Wise quand même :rire:
C'est le seul qui met autant d'énergie et de sérieux sur contenu Apex pour la commu FR.

Il n'y a pas que le SBMM en vrai, il soulève pleins d'autres points intéressants, dont Respawn s'en bat lec royalement depuis des années.

Oh je doute pas qu'il condense parfaitement l'info du moment, j'ai déjà vu 2, 3 vidéos de lui et c'était le cas. Mais perso jsuis pas fan du format, 20 / 25mn pour dire ce qui pourrait être condensé en un texte que je lirai en 1mn30... Je préfère de très loin des articles de presse. Les infos vidéos, ça correspond juste pas à mes habitudes.

Et puis entre le discord et les différents groupes que je suis, j'ai déjà à peu près toute l'info dès qu'elle sort. Mais pour quelqu'un qui cherche une sorte de revue de presse de l'actu apex, il a l'air bien, oui.

Sinon, globalement d'accord avec le message de Enudi au dessus, sauf que perso ça me tilte que moyennement. En dépit des problèmes, une bonne partie de mes games se passent bien, tout simplement parce que j'attends moins du jeu à présent, je joue moins, et uniquement avec des potes... Du coup j'enjoy les discussions entre potes et voilà. Ça me suffit, fini les saisons à plus de 1500 games à péter des câbles et ressortir de 4h de jeu plus déprimé et énervé qu'avant d'avoir commencé ^^.

C'est un bon jeu, laissez pas ses défauts vous pourrir l'humeur. Préservez-vous :ok:

h4sso
h4sso
Niveau 28
01 octobre 2023 à 19:44:17

Vraie question, vous conaissez vraiment des jeux de tir qui sont tellement de qualité qu'il y a aucune critique à émettre ?

Je vous demanderai de bien réfléchir au terme critique à émettre par rapport à ce que vous reprochez ici à apex, parce que tu me dis counter strike alors qu'il y a 100 animations à tout casser et ded graphismes de ps2, ce serait pas une réponse satisfaisante pour moi.
J'aime bien Battlefield 1 par efemple mais il est pas compétitif du tout et pas assez skill based par exemple.

Je sais pas les mecs, proposez-en parce que faire des critiques sur le jeu vous aimez beaucoup, mais il faut cesser de faire comme si un jeu gratuit (oui c'est toujours très important) doit nous procurer tout le bonheur que peut procurer un jeu de tir, non ?

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
01 octobre 2023 à 20:13:33

Le 01 octobre 2023 à 19:44:17 :
Vraie question, vous conaissez vraiment des jeux de tir qui sont tellement de qualité qu'il y a aucune critique à émettre ?

Je vous demanderai de bien réfléchir au terme critique à émettre par rapport à ce que vous reprochez ici à apex, parce que tu me dis counter strike alors qu'il y a 100 animations à tout casser et ded graphismes de ps2, ce serait pas une réponse satisfaisante pour moi.
J'aime bien Battlefield 1 par efemple mais il est pas compétitif du tout et pas assez skill based par exemple.

Je sais pas les mecs, proposez-en parce que faire des critiques sur le jeu vous aimez beaucoup, mais il faut cesser de faire comme si un jeu gratuit (oui c'est toujours très important) doit nous procurer tout le bonheur que peut procurer un jeu de tir, non ?

On peut toujours critiquer le jeu en lui-même, et par rapport aux changements apportés au fil des saisons.
Si les changements apportent plus de merdes que de vrais trucs positifs, c'est normal que les gens s'insurgent.

Ce n'est pas parce qu'il reste dans le haut du panier des fps compétitifs, qu'il faut accepter tout ce qui ne va pas désormais depuis peu (MMR débile en MM, et encore plus en ranked...), et ce qui ne va pas déjà depuis trop longtemps (cheats sur pc, son du jeu nul à chier, etc).

C'est le mécontentement qui poussent les éditeurs/dev à se bouger le cul. Si on commence à tout accepter, on sait très bien vers où ça dirige un jeu service du genre. La mort pure et simple de celui-ci. Lentement, mais sûrement.

Perso, je suis justement encore plus critique avec les trucs que j'aime. Et ouais, ça me fait bien chier de voir ce que devient Apex Legends.

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
01 octobre 2023 à 22:31:25

Beh CS et Valorant c'est à des années lumiere de Apex en terme de FPS compétitif, c'est introllable et bien moins frustrant et fair pour un bon joueur que Apex mais tu as le droit de ne pas aimer

Overwatch également (le plupart des reproches sont surtout autour du systeme economique), sinon c'est un jeu bien plus complet et moins frustrant qu'Apex également

Ca fait dejà 3 FPS que je mettrai bien au dessus de l'état actuel d'Apex et qui assument que ce soient des jeux competitifs

Pas des jeux qui tournent le dos à leur communauté pour satisfaire les casus

brahimD
brahimD
Niveau 42
01 octobre 2023 à 22:47:58

Déjà quand on se veut être un jeu compétitif mais qu'on arrive même pas à avoir des serveurs stables ou un son qui ne bug pas toutes les 3 minutes... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465686632-jesuus-risitas.png

Message édité le 01 octobre 2023 à 22:48:15 par brahimD
ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
01 octobre 2023 à 23:10:26

La base d'un jeu competitif c'est son mode ranked

Quand tu proposes le pire que j'ai jamais vu sur un jeu, je ne peux que cracher dessus

Dejà que c'etait dejà pas ouf avant et que t'etais obligé de premade pour monter preda (ce qui n'existe que sur Apex)

Mais là avec le sbmm en ranked c'est catastrophique

Enudii
Enudii
Niveau 41
01 octobre 2023 à 23:49:08

Tous les jeux ont des points positifs et négatifs mais quand un jeu était bon et qu'il devient minable via des choix des studios (ou plutôt les actionnaires EA dans le cas d'Apex) alors bien évidement qu'il faut pas se gêner pour critiquer et donner son point de vu, l'important c'est d'avoir des bons arguments qui expliquent sont mécontentement.

L'argument du jeu gratuit ça ne fonctionne pas avec des jeux gratuits qui ont fait un carton, faut vraiment arrêtez avec ça, c'est un jeu "gratuit" qui rapporte 100x plus qu'un jeu payant, ils se font des couilles en or avec Apex et ça depuis des années, ils ont eu une énorme fan base, ils doivent proposer des choses en conséquences.

Le principal problème avec Apex c'est de voir ce qu'il a été et ce qu'il est aujourd'hui, il y a un énorme downgrade du jeu à tous les niveaux et l'expérience n'est plus du tout la même, donc heureusement qu'il y a encore des gens pour être objectif avec le jeu et critiquer pour essayer de le rendre meilleur.
Quand tu aimes un jeu, tu veux qu'il soit le mieux possible, tu te contentes pas de ce qu'on te donnes, surtout quand c'est de la merde.

Quand des studios prennent les joueurs pour des imbéciles, c'est le minimum de leur faire remarquer.
Et bien évidement que ce je dis ici, je l'ai déja dit sur leur postes sur les réseaux, ici on s'en fou parce qu'il y a pas les dev mais c'était pour donner mon avis sur le jeu.

Enudii
Enudii
Niveau 41
02 octobre 2023 à 00:08:31

Si vous aimez toujours Apex tant mieux mais faut savoir être objectif avec l'état du jeu, il est catastrophique.

Au final, ceux qui restent, ils restent même pas pour le jeu, ils restent parce que c'est le jeu ou ils jouent avec leurs potes et que si ils arrêtent Apex, beaucoup ne joueront plus ensemble (on a tous des potes sur des jeux avec lesquelles on jouent ensemble qu'a un seul jeu, sinon on joue pas/plus ensemble).
Beaucoup de gens restent sur le jeu pour le coté social, pas parce que le jeu est bien ou amusant.

Mks10nc
Mks10nc
Niveau 52
02 octobre 2023 à 00:44:23

Bin moi, si, je reste pour le jeu. C'est mon premier et unique jeu en ligne.
Apres chacun sa façon d'aborder le jeu, pour ma part, pas de ranked, juste de la MM
1h de jeu presque tout les jours , 2-4 heures le weekend

SoloQ no fill avec Valk sur bord du mer, un ti joint avant et je me fait des ti scénarios coolos.
Avec des randoms sur les autres map.

Après je m'en fou de finir top 1, j'allume pas Apex pour gagner mais pour m'amuser, et c'est le cas en général.

Message édité le 02 octobre 2023 à 00:45:39 par Mks10nc
XxxLoganWolvxxX
XxxLoganWolvxxX
Niveau 3
02 octobre 2023 à 04:29:23

Le 01 octobre 2023 à 23:10:26

Dejà que c'etait dejà pas ouf avant et que t'etais obligé de premade pour monter preda (ce qui n'existe que sur Apex)

Keskil faut pas lire comme âneries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png
Tu le dit toi même q la base du compétitif c'est le ranked. Donc logique le sbmm en ranked le Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
C plutôt en normal q c pas logique d'incruster cette daube. Jveux juste jouer pr le fun ou bien m'échauffer en MM.

Message édité le 02 octobre 2023 à 04:29:58 par XxxLoganWolvxxX
ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
02 octobre 2023 à 05:08:28

Le 02 octobre 2023 à 04:29:23 :

Keskil faut pas lire comme âneries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png
Tu le dit toi même q la base du compétitif c'est le ranked. Donc logique le sbmm en ranked le Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
C plutôt en normal q c pas logique d'incruster cette daube. Jveux juste jouer pr le fun ou bien m'échauffer en MM.

Comprend rien lui et il se croit pertinent ce low IQ
Meme pas j'perds mon temps a t'expliquer

Message édité le 02 octobre 2023 à 05:09:04 par ViiTryy
Enudii
Enudii
Niveau 41
02 octobre 2023 à 09:24:25

Le 02 octobre 2023 à 04:29:23 :

Si t'allumes ton cerveau 2 secondes et que tu concentres tout ton cortex cérébral, je pense que t'es capable de comprendre que de qui fait office de "sbmm" en ranked c'est ton rang, cela permet une progression et s'arrêter + stack à l'endroit qui correspond à ton niveau, si t'as un niveau plat, tu va monter jusqu'au plat et ensuite stagner car ça devient ta limite et que les lobby diam + seront trop difficile pour toi.

Avec le système actuel, c'est a dire du sbmm basé sur tes stats, tu n'a pas ce système de progression sur la difficulté des lobby, tous tes lobby seront identiques, que tu sois Bronze ou Master ce sera la même difficulté de lobby donc pourquoi laissez les rangs dans ce cas ? ça n'a juste aucun sens de laisser des rangs quand on y ajoute du sbmm par dessus.

El famoso ranked avec des joueurs "moyen" qui vont avoir des meilleurs rangs ou monter beaucoup + facilement (dû à des lobby de moins bon niveau vu que basé sur les stats) que des bons joueurs qui vont avoir des lobby ultra hard dés le rang Bronze :rire:
Pourquoi laisser les rangs si ils ne servent plus à départager les joueurs et constituer les lobby ? c'est quand même pas compliqué à comprendre que mettre du sbmm en ranked ça n'a aucun sens car le rang de chaque joueur n'a plus aucun utilité si il ne permet plus de constituer les lobby.

Mais oui c'est normal de mettre du sbmm en ranked le Célestin :rire: c'est tout sauf compétitif

Message édité le 02 octobre 2023 à 09:25:05 par Enudii
h4sso
h4sso
Niveau 28
02 octobre 2023 à 10:05:08

Je conçois vos idées surtout celle de la critique pour faire évoluer le jeu, ou du fait que le jeu ait régressé, je ne suis pas contre. Ce que j'ai dit au préalable c'est que beaucoup espèrent trop de ce jeu quand il ne vous a promis que peu et que vous n'arrivez pas à le voir jusqu'à en avoir mal.

Le 01 octobre 2023 à 22:31:25 :

Beh CS et Valorant c'est à des années lumiere de Apex en terme de FPS compétitif, c'est introllable et bien moins frustrant et fair pour un bon joueur que Apex mais tu as le droit de ne pas aimer

Il ne s'agit pas d'aimer, il s'agit du fait que ces deux jeux sont loin d'être parfaits, ont des défauts qui font que bien des joueurs ne voudront pas y jouer. Y'a clairement un contre au fait qu'ils aient de très bon serveur, comme il y a un contre au fait qu'apex soit plus beau et agréable. Je comprend pas pourquoi vous pouvez pas un minimum accepter que l'un soit viable et l'autre non

Overwatch également (le plupart des reproches sont surtout autour du systeme economique), sinon c'est un jeu bien plus complet et moins frustrant qu'Apex également

Le gameplay est vraiment peu agréable au niveau des sensations… (à comparer à quasi tous les autres fps pour moi).

Le 01 octobre 2023 à 23:49:08 :

Tous les jeux ont des points positifs et négatifs mais quand un jeu était bon et qu'il devient minable via des choix des studios (ou plutôt les actionnaires EA dans le cas d'Apex) alors bien évidement qu'il faut pas se gêner pour critiquer et donner son point de vu, l'important c'est d'avoir des bons arguments qui expliquent sont mécontentement.

Vraie question pour tout le monde: c'est en quelle saison, que le jeu était tellement bon, qu'il peut être considéré de minable maintenant ? :rire:
Je connais tes préoccupations pour t'avoir lu au préalable et t'es complètement émotionnel vu que je sais que le matchmaking et le système classé sont ce qui te font dire ça. Non ça ne definiti pas l'état du jeu, loin de là.

L'argument du jeu gratuit ça ne fonctionne pas avec des jeux gratuits qui ont fait un carton, faut vraiment arrêtez avec ça, c'est un jeu "gratuit" qui rapporte 100x plus qu'un jeu payant, ils se font des couilles en or avec Apex et ça depuis des années, ils ont eu une énorme fan base, ils doivent proposer des choses en conséquences.

Si ça fonctionne, il faut que vous le compreniez. Déjà dans la base du contrat fictif qui fait comprendre que le jeu ne vous promet rien et n'attend rien de vous si vous n'avez pas apprécié ce qui vous est apporté (tous les jeux sont pas fortnite les mecs). Plus important pour toi dans la façon dont vous considérez "couille en or" mdr.

Déjà il doit y avoir 70-80% voire plus, des millions de joueurs mensuels ou jspquoi qui n'ont pas dépensé plus de 10 euros sur ce jeu qui a 4 ans. Tu prends nba2k c'est la même force qu'apex, la longévité. Ils te font un jeu au début (le gros investissement) qu'ils updatent au fur et à mesure sauf qu'eux s'assurent que les joueurs, les distribriteurs paient au moins 50 balles par an sans compter les micro transactions qui vont suivre. Sachant que d'autres paieront les 50 balles plusieurs fois, d'autres des versions antérieures etc.
En gros normalement les licenses payantes (cod, battlefield,) sont des poules aux œufs d'or (gros investissements , gros profits) quand une poule aux œufs d'or se meure, elle devient une vache à lait (petits investissements, "petits" profits). Devinez dans quelle catégorie se place dès la création les jeux gratuits ? Vache à lait. Même counter strike est une vache à lait.

Donc oui, le fait que ce soit un jeu gratuit est très important car A: tu dois déjà savoir à quoi t'attendre, B : c'est normalement pas des jeux qui rapportent beaucoup à comparer aux vedettes en tout cas. Même s'il vient à apporter beaucoup, la règle A revient, donc pourquoi se faire autant de mal à espérer trop.

h4sso
h4sso
Niveau 28
02 octobre 2023 à 10:08:41

Le 01 octobre 2023 à 23:10:26 :

Quand tu proposes le pire que j'ai jamais vu sur un jeu, je ne peux que cracher dessus

Vraies questions aussi: Mais déjà apex est un BR, c'est plus difficile d'être compétitif, non ? Combien de BR arrivent à faire bon modes classés ? Celui de fortnite est bon ?

EzioWraith
EzioWraith
Niveau 53
02 octobre 2023 à 16:59:27

Le 02 octobre 2023 à 10:08:41 :
Le 01 octobre 2023 à 23:10:26 :

Vraies questions aussi: Mais déjà apex est un BR, c'est plus difficile d'être compétitif, non ? Combien de BR arrivent à faire bon modes classés ? Celui de fortnite est bon ?

Non puisque Fortnite à son prime n'avait pas de mode compétitif c'était fun et c'était ça qu'on lui demandait.
Actuellement Fortnite est finito depuis bien longtemps (on va me dire gngngngn y'a encore plein de joueur ok mais la moyenne d'âge ça doit être 13 ans et les autres c'est des joueurs pros qui sont là pour la thune).
Donc Fortnite pas du tout bon exemple.

La vidéo du moment