CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps5] Perte progressions.

IndolorousDjack
IndolorousDjack
Niveau 5
25 août 2023 à 17:39:49

Coucou à tous, j'expose mon souci.

Il y a quelques jours j'ai lié mon compte à Psn à celui d'Ea et depuis j'ai perdu toutes mes légendes sauf les premières qui étaient dispo à la sortie du jeu. En monnaie j'ai -9999, en onglet du menu principal j'ai que "Jouer" & "Club" d'accessible et je ne peut plus ouvrir de pack Apex. J'ai donc contacté l'assistance EA, j'ai du avoir huit personnes différentes dont une qui m'a demandé de dissocier mon compte psn à ea, quand je lui ai répond que je ne peut le dissocier qu'à partir du 16/02/2024, une autre personne prend le relais en me répondant que cela viens de leurs services et qu'il faut patienter. En parallèle j'ai vidé le cache de ma play, restauré toutes les licences et même réinstallé le jeu. Le problème étant toujours là est ce que des personnes auraient eu le même soucis et pourrais me dire comment le régler ?

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
25 août 2023 à 17:46:59

Tu veux dire que tu as délié le compte EA initialement présent sur ton compte psn ?

Quel suicide.

Déjà si tu fais ça tu perds 100% de tes skins, et ça apporte pas mal d'autres problèmes comme ce que tu as actuellement. Ils devraient mettre un message d'avertissement avant de nous laisser délier un compte car énormément de monde se fait avoir

IndolorousDjack
IndolorousDjack
Niveau 5
25 août 2023 à 17:54:38

Comment ça initialement présent ? J'ai du mal à suivre.
On est bien d'accord que la seule chose que j'ai est d'avoir lier mon psn à mon compte ea.

samuray
samuray
Niveau 31
25 août 2023 à 18:29:16

Le 25 août 2023 à 17:54:38 :
Comment ça initialement présent ? J'ai du mal à suivre.
On est bien d'accord que la seule chose que j'ai est d'avoir lier mon psn à mon compte ea.

Si tu jouais à Apex avant, il y avait forcément déjà un compte EA utilisé pour ça. Tu te connectais à un compte EA à chaque démarrage du jeu ? Probablement pas j'imagine. Donc du coup ton vrai compte Apex doit surement être lié à un autre compte EA que celui sur lequel tu vois les problèmes. En liant ton compte PSN et EA, tu as lié l'adresse mail de ton compte PSN à un nouveau compte EA créé au moment du lien(ou un ancien inutilisé si tu l'avais déjà fait autrefois, c'est possible aussi), et tu t'es kick de ton précédent compte.

Je te conseille dans un premier temps de faire le tour de toutes tes adresses email (orange, sfr, gmail, hotmail...), peut être qu'il y a une vieille adresse que tu n'utilises plus et que tu as oublié, mais qui est celle que tu avais utilisé à la création de ton compte Apex.

En forçant un peu, peut être que le SAV de EA acceptera de te dire par quels caractères commence ou fini le compte EA / Apex que tu utilisais jusqu'à présent, aussi.

Pour l'anecdote, mon compte apex était pendant 2 ans sur l'adresse mail d'un pote. Mon colloc jouait à ma play, il avait lié mon compte PSN à son compte EA pour je sais plus quel jeu. J'avais pas réalisé ça quand j'ai commencé Apex. Deux ans plus tard, j'ai du chopper ses identifiants pour changer son adresse mail de référence de compte EA pour la remplacer par la mienne. Parce que c'était bien mon psn, mais son EA. Tu me suis ? :hap:

Dans tous les cas, y'a eu suffisamment de témoignages pour qu'on ait appris une chose : c'est TRES dangereux de changer les mails de comptes existants et lier des services, avec EA. Leurs bases de données ont l'air codées avec le cul, y'a plein de gens qui ont perdus tout le contenu de leurs comptes au cours de la manœuvre. A moins d'être obligé de le faire, c'est à éviter.

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
25 août 2023 à 20:26:30

Quand tu lances pour la première fois apex sur ps4, ils te proposent de créer un compte EA qui aura exactement les mêmes logs que ton compte PSN actuel, tu peux aussi regarder de ce côté.

Rscl1898
Rscl1898
Niveau 3
21 septembre 2023 à 10:39:00

Bonjour j'ai le même soucis le Menu principal de apex légends impossible d’accéder à la boutique à mes légendes et à mes équipements mais je peux jouer normalement Je suis sur PS5 j’ai restauré ect. Mais rien ne va tout ça depuis que j'ai lié mon compte ea Xbox one a la ps5 j'ai un peut lu que le bug dure depuis 3-4 mois et toujours rien résolu en septembre

jahtige
jahtige
Niveau 23
21 septembre 2023 à 13:48:22

Il n'y a pas de cross progression, ni entre consoles de marques différentes ni entre PC et console. Si tu viens de xbox, tu ne peux pas en l'état récupérer ton compte. Tu dois repartir de zéro

Rscl1898
Rscl1898
Niveau 3
21 septembre 2023 à 14:58:13

J'ai contacter le support ea il dise qu'il sont entrain de faire tout pour réparer tout ça mais j'ai lu que des joueurs a le même problème depuis mai 2023 ... donc si EA raconte des conneries je dois enlever mon compte ea tu pense il n'aura jamais le bug enlever ?

La vidéo du moment