C'est pas un troll ou quoi mais un vrai débat. Je parle avant tout de la ranked.
Perso je suis main Wraith , et depuis que j'ai pris un peu de niveau, je me rends compte qu'elle est pas si forte que ça. Techniquement sa principale force vient de sa capacité à pouvoir escape.
Le truc c'est qu'au final il y a pas autant d'occasion d'utiliser son Q et son ulti qu'un path ou une horizon au court d'une partie.
Je trouve aussi qu'en trio ça peut facilement laisser les autres membres de l'équipe dans la merde quand on Q car on ne peut pas le stopper et on ne peut littéralement rien faire pendant. Je joue quasi pas ces perso mais à côté quand on voit Horizon ou path ,c'est beaucoup plus contrôlable ,on peut annuler l'esquive en court ou juste bait.
De plus avec ces perso le Q est beaucoup plus versatile car on peut l'utiliser pour aggresser ou dans le cas d'horizon déplacer sa team. Il est beaucoup plus difficile de suivre un path qui Q qu'une wraith ,notamment avec un octane. Sans oublier qu'avec Horizon on peut aussi bloquer des accès.
Idem pour l'ulti. Il peut être très utile pour extraire un down allié ou faire des rota voire aggro de façon un peu plus safe. Cependant on va en avoir deux voir trois grand max par game. Quand à côté on va avoir path qui va pouvoir déplacer toute la team une dizaine de fois par game sur de plus longues distances ,de façon moins safe certes mais au moins on se déplace ensemble et pas d'abord la wraith puis le reste de l'équipe.
On peut aussi prendre Ash comme exemple avec son ulti qui se charge extrèmement vite et qui peut remplir le même rôle que le Q de wraith pour escape ou agresser ou bien faire rota avec toute la team comme l'ulti de Wraith. Il y a énormément de situations où j'ai pu sauver ma team grace à l'ulti car on se fait surprendre en Open ou third party ,là où avec Wraith la team serait morte, notemment en openfield sur des maps comme broken moon ou storm point. En plus l'ulti de Ash quand il fonctionne bien ,est instantané.
Sans oublié qu'avec ces persos on peut atteindre des positions inaccessibles avec Wraith.
On peut aussi parler du passif assez meh.
En côté vraiment positif ,c'est vrai qu'elle est très utile pour flank, briser les lignes ou scout de façon safe. Mais au final Path ,horizon ,ash ,octane ,le font aussi bien voir mieux.
Au final j'ai de meilleurs résultats avec Ash alors qu'elle bien plus low tier techniquement et que je la joue depuis moins longtemps.
Je continue quand même à jouer Wraith car c'est un des perso les plus agréables à jouer mais c'est aussi la raison pour laquelle je trouve qu'elle est surcotée. Elle reste néanmoins un must pour clutch, pour de la duo ou solo vs duo/trio
Bref vous en pensez quoi ?
Message édité le 11 juillet 2023 à 15:15:10 par jamcerise