CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wraith surcotax ?

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
11 juillet 2023 à 15:12:01

C'est pas un troll ou quoi mais un vrai débat. Je parle avant tout de la ranked.

Perso je suis main Wraith , et depuis que j'ai pris un peu de niveau, je me rends compte qu'elle est pas si forte que ça. Techniquement sa principale force vient de sa capacité à pouvoir escape.

Le truc c'est qu'au final il y a pas autant d'occasion d'utiliser son Q et son ulti qu'un path ou une horizon au court d'une partie.

Je trouve aussi qu'en trio ça peut facilement laisser les autres membres de l'équipe dans la merde quand on Q car on ne peut pas le stopper et on ne peut littéralement rien faire pendant. Je joue quasi pas ces perso mais à côté quand on voit Horizon ou path ,c'est beaucoup plus contrôlable ,on peut annuler l'esquive en court ou juste bait.
De plus avec ces perso le Q est beaucoup plus versatile car on peut l'utiliser pour aggresser ou dans le cas d'horizon déplacer sa team. Il est beaucoup plus difficile de suivre un path qui Q qu'une wraith ,notamment avec un octane. Sans oublier qu'avec Horizon on peut aussi bloquer des accès.

Idem pour l'ulti. Il peut être très utile pour extraire un down allié ou faire des rota voire aggro de façon un peu plus safe. Cependant on va en avoir deux voir trois grand max par game. Quand à côté on va avoir path qui va pouvoir déplacer toute la team une dizaine de fois par game sur de plus longues distances ,de façon moins safe certes mais au moins on se déplace ensemble et pas d'abord la wraith puis le reste de l'équipe.
On peut aussi prendre Ash comme exemple avec son ulti qui se charge extrèmement vite et qui peut remplir le même rôle que le Q de wraith pour escape ou agresser ou bien faire rota avec toute la team comme l'ulti de Wraith. Il y a énormément de situations où j'ai pu sauver ma team grace à l'ulti car on se fait surprendre en Open ou third party ,là où avec Wraith la team serait morte, notemment en openfield sur des maps comme broken moon ou storm point. En plus l'ulti de Ash quand il fonctionne bien ,est instantané.
Sans oublié qu'avec ces persos on peut atteindre des positions inaccessibles avec Wraith.

On peut aussi parler du passif assez meh.

En côté vraiment positif ,c'est vrai qu'elle est très utile pour flank, briser les lignes ou scout de façon safe. Mais au final Path ,horizon ,ash ,octane ,le font aussi bien voir mieux.

Au final j'ai de meilleurs résultats avec Ash alors qu'elle bien plus low tier techniquement et que je la joue depuis moins longtemps.
Je continue quand même à jouer Wraith car c'est un des perso les plus agréables à jouer mais c'est aussi la raison pour laquelle je trouve qu'elle est surcotée. Elle reste néanmoins un must pour clutch, pour de la duo ou solo vs duo/trio

Bref vous en pensez quoi ?

Message édité le 11 juillet 2023 à 15:15:10 par jamcerise
jamcerise
jamcerise
Niveau 40
11 juillet 2023 à 15:18:15

J'ajoute que les persos en concurrence (octane ,ash ,banga, path ,horizon) ont des kits plus complets et versatiles pour la plupart.

Message édité le 11 juillet 2023 à 15:19:58 par jamcerise
PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
11 juillet 2023 à 15:30:03

ça veut dire quoi "meh"

+ il faut remettre son phase comme avant :ok:

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
11 juillet 2023 à 15:38:27

Meh c'est pour dire que en gros elle en aurait pas ça serait pareil. Il est rarement utile, surtout quand on le compare à d'autres perso. Je jouais pas à cette époque mais c'était pas un peu fumé le Q instant ? le fait de int et de pas se faire punir ça me dérange un peu . On pourrait le rendre plus rapide mais pas instant ,je trouverais ça pas mal.

Message édité le 11 juillet 2023 à 15:38:48 par jamcerise
Aristographe
Aristographe
Niveau 31
11 juillet 2023 à 15:40:56

Oui wraith est eclatax comparée aux autres perso. Elle n'apporte quasi rien à la team et mise à part sa capacité à s'enfuir quand elle est dans la merde bah bof.

En gros c'est un perso pour joueurs pas très bons ou pour les kikoo kunaï

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
11 juillet 2023 à 15:43:49

Le 11 juillet 2023 à 15:40:56 :
Oui wraith est eclatax comparée aux autres perso. Elle n'apporte quasi rien à la team et mise à part sa capacité à s'enfuir quand elle est dans la merde bah bof.

Mouais j'irais pas jusque là ,elle est quand même objectivement plus meta et utile que les persos low tiers. La capacité à rota ,aggresser ou sauver un mate est quand même relativement puissante. Il y a énormément de joueurs pro/ (vrai) préda qui la joue de façon sérieuse. On l'a même vu en pro league ,même si je pense que c'est du throw de la jouer à la place de seer ,horizon, banga, valk ou catalyst.

C'est juste que les gens la classe entre S et B tier alors que moi je la mettrais en low B ou C actuellement.

Message édité le 11 juillet 2023 à 15:46:55 par jamcerise
Wraithent2
Wraithent2
Niveau 38
11 juillet 2023 à 15:45:09

Main Wraith et oui j'ai l'impression de perdre beaucoup en fight quand je phase https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644318671-wraith-chat.png
Mais je la lâcherai jamais car j'aime pas le kit mais le perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629455688-kokodebile.png

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
11 juillet 2023 à 15:55:23

Le 11 juillet 2023 à 15:45:09 :
Main Wraith et oui j'ai l'impression de perdre beaucoup en fight quand je phase https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644318671-wraith-chat.png
Mais je la lâcherai jamais car j'aime pas le kit mais le perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629455688-kokodebile.png

Voilà j'ai un peu l'impression que c'est pour ça qu'elle a un aussi gros pick rate :rire: + le fait que ça soit un des premiers perso donc les gens ont leurs habitudes dessus.

Message édité le 11 juillet 2023 à 15:55:46 par jamcerise
PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
11 juillet 2023 à 18:45:02

Le 11 juillet 2023 à 15:43:49 :

Le 11 juillet 2023 à 15:40:56 :

Mouais j'irais pas jusque là ,elle est quand même objectivement plus meta et utile que les persos low tiers. La capacité à rota ,aggresser ou sauver un mate est quand même relativement puissante. Il y a énormément de joueurs pro/ (vrai) préda qui la joue de façon sérieuse. On l'a même vu en pro league ,même si je pense que c'est du throw de la jouer à la place de seer ,horizon, banga, valk ou catalyst.

C'est juste que les gens la classe entre S et B tier alors que moi je la mettrais en low B ou C actuellement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/2/1689093872-capture-d-ecran-2023-07-11-a-18-44-08.jpg

Elle est éclatée au sol on t'a dit :-((

Flows33
Flows33
Niveau 26
11 juillet 2023 à 20:58:04

Je pense que beaucoup sont restés dessus pour son hitbox et elle était ultra populaire à cause ou plutôt grâce à son animation quand elle courait en mode Naruto,du coup c'était bien casse couille pour la toucher

Après son style et ses skins doivent aussi jouer sur son pickrate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2023 à 23:55:29

Elle est bien en fight ou en escapade et sont ultime offres des choix de mouvements beaucoup plus versatile et polyvalent.

C'est bien beau de parler de path (qui oui est meilleur depuis qu'ils ont buff l'ultime) mais il n'a pas autant de pertinence que Wraith dans les bâtiments.

Elle est aussi très bien pour secourir des alliés où prendre des bannières.
Après ouais c'est pas foufou je l'ai drop pour Valkyrie même si je l'a joue encore un peu pour le fun de temps a autre.
Par contre je trouve pas spécialement Ash ou Octane meilleurs, c'est des perso comme horizon ou Bangalore qui l'out play vraiment imo

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
12 juillet 2023 à 20:51:32

Le 11 juillet 2023 à 20:58:04 :
Je pense que beaucoup sont restés dessus pour son hitbox et elle était ultra populaire à cause ou plutôt grâce à son animation quand elle courait en mode Naruto,du coup c'était bien casse couille pour la toucher

Après son style et ses skins doivent aussi jouer sur son pickrate

Oui je suis d'accord

Le 11 juillet 2023 à 23:55:29 :
Elle est bien en fight ou en escapade et sont ultime offres des choix de mouvements beaucoup plus versatile et polyvalent.

C'est bien beau de parler de path (qui oui est meilleur depuis qu'ils ont buff l'ultime) mais il n'a pas autant de pertinence que Wraith dans les bâtiments.

Elle est aussi très bien pour secourir des alliés où prendre des bannières.
Après ouais c'est pas foufou je l'ai drop pour Valkyrie même si je l'a joue encore un peu pour le fun de temps a autre.
Par contre je trouve pas spécialement Ash ou Octane meilleurs, c'est des perso comme horizon ou Bangalore qui l'out play vraiment imo

Oui je comprends tes arguments qui sont très juste. Surtout pour l'histoire de path ,mais au final c'est surtout valable pour world's edge et à la limite olympus.
Je dis pas que Ash ou Octane sont meilleurs ^^ Je fais un comparo pour dire qu'elle n'est pas exagérément au dessus comme le pick rate le laisse penser. Surtout pour Ash en fait ,que je trouve sous côté. Imo en fait je trouve que le power lvl de Wraith et Ash est pas si éloigné (même si W>Ash), ce qui n'est pas reflété par le pick rate de Ash.

Bref je pense que je vais aussi la drop pour horizon ou Ash ,saison pro

Message édité le 12 juillet 2023 à 20:52:45 par jamcerise
brahimD
brahimD
Niveau 42
13 juillet 2023 à 10:40:31

Je croise quelques Wraith parfois qui reste de véritables démons.
Ok, elles sont plus situationelles qu'avant, mais entre de bonnes mains il faut s'en méfier comme la peste :ouch:

FG_Saito
FG_Saito
Niveau 5
13 juillet 2023 à 20:06:13

Je regrette d’avoir pris mon heirloom sur elle pour au final faire 500kill avec et la lâcher car je me suis rendu compte des mêmes choses, après j’ai toujours pas de main donc c’est problématique…

oligold04
oligold04
Niveau 33
16 juillet 2023 à 22:27:18

la force de wraith c'est sa hitbox et la taille du perso, elle est plus petite que les autres DONC si un mec n'utilise pas un script no recoil comme certains streamer mytho c'est beaucoup + difficile à oneclipe une wraith que une horizon vu qu'elle a la tête rentrée dans les épaules en + d'avoir la tête beaucoup moins haute que les autres perso! c'est un énorme avantage !

il suffit de comparer a valorant, quand tu prends une décale tu met ton viseur à hauteur de tête pour prendre l'avantage du temps de réaction et du nombre de dégat causé, c'est pareil sur apex, donc facile de comprendre qu'il vaut mieux jouer wraith que revenant

Enudii
Enudii
Niveau 41
17 juillet 2023 à 00:44:13

Wraith est un bon perso pour solo mais sinon le perso est catastrophique dans une équipe, c'est le perso que je déteste le plus niveau teamates.
Le perso n'apporte strictement rien à une équipe en dehors du portail qu'on a très rarement, qui est souvent très mal utilisé et placé souvent beaucoup trop tard..... le reste du temps c'est des types qui te laissent toujours en 1vs2 ou 2vs3 parce qu'ils escapent pour se heal et te laisse dans la merde.

La hitbox c'est pas un argument suffisant pour combler le peu qu'elle apporte à une équipe ou en fight, après cela n'empêche pas de carry les teamates avec mais ça viendra plutôt du niveau individuel du joueur plutôt que du perso.
Autant parfois des joueurs sont pas hyper bons mais les perso aident bien dans les fights et ça apporte un vrai + dans les duels ou en quality of life.

La vidéo du moment