CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil casque

brahimD
brahimD
Niveau 42
30 janvier 2023 à 17:24:03

Voilà les kheys j'ai changé de phone récemment et avec les nouveaux téléphons qui n'ont plus la prise Jack pour les écouteurs, je me retrouve obligé d'acheter un casque sans fil...
Bref, du coup d'une pierre, deux coups, et vu les prix des Samsung Buds, je me suis dit autant y aller sur un SteelSeries comme ça je pourrais m'en servir pour jouer à la console.

J'ai regardé et j'avoue que j'hésite entre ces 2 là :
https://www.amazon.fr/dp/B08GDHCB49?tag=jeuxvideocom-21&th=1&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09GW4KWKM/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTE1FUlFMV082REJLJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTA5MzQ1M0dRU084VElQRzlDVCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjcwNTA0QzVBU0tOWU00WlFaJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWwp13NParams

C'est quoi le mieux ?

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
30 janvier 2023 à 17:28:40

Prend le plus cher en prix de base, au pire

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
30 janvier 2023 à 17:59:09

ça fait quand meme gros casque gamer les steelseries genre dans la rue non? :hap:

pour la console j'ai un hyper cloud
et sinon en casque normal j'avais un beat mais j'ai un sony maintenant, le sony je peux l'utiliser sur la play (micro trou) et dans la rue, c'est sobre

brahimD
brahimD
Niveau 42
30 janvier 2023 à 18:36:36

Dans la rue je conduis, et quand je marche je suis avec quelqu'un donc le casque ça sera pour l'utiliser chez moi surtout :rire2:

Après c'est aux niveau des fonctions que je m'interroge entre le Nova7 et le Arctis 9...
C'est pour ça que je me demande qui offre les meilleurs perfs et options.

ted4518
ted4518
Niveau 32
30 janvier 2023 à 20:31:18

Sinon ta le astro a30 qui peut être utilisé comme casque pour tel ou casque gaming après il vaut 200 euros.

XxxLoganWolvxxX
XxxLoganWolvxxX
Niveau 3
30 janvier 2023 à 21:10:25

Jme suis tjs posé cette question qd je vois tt ce monde qui fout en l'air son oseille
C casques de gamers apportent vraiment un + par rapport à des écouteurs ?
Genre moi g des écouteurs lambda à 20 boules et j'entends ts les bruits de pas sans blème... :siffle:

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
30 janvier 2023 à 21:37:12

Le bluetooth c'est rendre plus cher un produit avec une moins bonne qualité sonore (en plus d'avoir l'inconvénient de la batterie du casque et du téléphone)
Reste sur du filaire et pour ton prends toi un adaptateur jack vers usb c/lightning

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
30 janvier 2023 à 21:45:28

Le 30 janvier 2023 à 21:10:25 :
Jme suis tjs posé cette question qd je vois tt ce monde qui fout en l'air son oseille
Genre moi g des écouteurs lambda à 20 boules et j'entends ts les bruits de pas sans blème... :siffle:

Tu penses sincèrement qu'il y a pas de différences entre un casque à 200 balles et des écouteurs à 20 balles ? :hap:
J'ai un casque "audiophile" et franchement c'est pas fou du tout pour Apex, la gestion de la spatialisation du son n'est pas fofolle (du moins sur Apex, pour les autres jeux c'est nickel) comparée à mon xcloud II qui est pourtant en fin de vie

XxxLoganWolvxxX
XxxLoganWolvxxX
Niveau 3
30 janvier 2023 à 21:51:03

ben jme doutes qu'il doit y avoir une tite dif mais est-ce que ça justifie 150 ou 200 balles... :p)
Parce que ça fait 1 sacré budget qd même just pr du son...
Après j'avoue q je suis pas du tt un audiophile moi. Je comprends rien aux basses et co.
Jsais même pas ce que c tant que j'ai un bon son pas étouffé, tt me va :rire:

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
30 janvier 2023 à 22:04:12

Le 30 janvier 2023 à 21:51:03 :
ben jme doutes qu'il doit y avoir une tite dif mais est-ce que ça justifie 150 ou 200 balles... :p)
Parce que ça fait 1 sacré budget qd même just pr du son...
Après j'avoue q je suis pas du tt un audiophile moi. Je comprends rien aux basses et co.
Jsais même pas ce que c tant que j'ai un bon son pas étouffé, tt me va :rire:

Y'a certains produits pour lesquels l'écart l'écart de prix est justifié, pour d'autres produits c'est moins le cas
Le son ça coute très rapidement cher, après comme tu dis, si tu t'en fous te fais pas chier à claquer des thunes dedans. Mais passer d'un matos pourri/moyen à du bon matos c'est le jour et la nuit.
C'est aussi en habituant ses oreilles à du son de meilleure qualité que tu pourras faire attention à ce qui est du bon et du mauvais son.
J'écoute énormément de musique et depuis que j'ai commencé à investir dans du matos de bonne qualité je pourrai plus jamais revenir à du matos médiocre :hap:

brahimD
brahimD
Niveau 42
31 janvier 2023 à 22:57:18

Le 30 janvier 2023 à 21:37:12 :
Le bluetooth c'est rendre plus cher un produit avec une moins bonne qualité sonore (en plus d'avoir l'inconvénient de la batterie du casque et du téléphone)
Reste sur du filaire et pour ton prends toi un adaptateur jack vers usb c/lightning

Je prends en compte ta suggestion kheys cimer :ok:
Je dois t'avouer que je n'ai toujours pas fait mon choix.

D'ailleurs, les SteeSeries ont-ils des options de gestion de son pour le chat ? Style diminuer le son quand le random bouffe des chips devant son micro ou gueule parce qu'il se fait soulever ? :rire:

Celestin_Paume6
Celestin_Paume6
Niveau 40
01 février 2023 à 11:14:36

Le pb avec les casques sans fil c'est la qualité des micros...
J'avais un astro A50 et et finalement je suis allé vers un mmx300. Même si c'est un fil, meilleur son + micro qui n'a rien à voir.

Sinon tu pars sur un filaire + adaptateur jack vers usb-c

bendouze
bendouze
Niveau 30
01 février 2023 à 18:00:37

Bluetooth = latence.... pas ouf pour un FPS...

Le 30 janvier 2023 à 21:45:28 :

Le 30 janvier 2023 à 21:10:25 :

Tu penses sincèrement qu'il y a pas de différences entre un casque à 200 balles et des écouteurs à 20 balles ? :hap:
J'ai un casque "audiophile" et franchement c'est pas fou du tout pour Apex, la gestion de la spatialisation du son n'est pas fofolle (du moins sur Apex, pour les autres jeux c'est nickel) comparée à mon xcloud II qui est pourtant en fin de vie

Essaie d'activer Dolby atmos pour windows pour la spatialisation du son... tu peux tester gratuitement pendant quelques heures l'appli sur le microsoft store

La vidéo du moment