Le 22 octobre 2022 à 08:49:59 :
Le 22 octobre 2022 à 02:08:57 :
Bref que ce soit en ranked ou MM c'est de la pure merde et les gens continuent Apex uniquement parce qu'il y a rien d'autre dans ce style et parce que beaucoup ont un comportement addictif au jeu.
C'est bien la preuve que Respawn fait pas un travail si abominable que ça.
Des fps au gameplay addictif y en a par palettes, la différence c'est que leur suivi ou du moins leur équilibrage global est effrayant.
R6, Overwatch, Fortnite, Warzone et j'en passe ont un balancing à gerber, t'as beau ajouter une arme par saison, rework un perso toutes les deux semaines ou changer toute la DA, les mécaniques et les maps du jeu tous les mois ça rend pas ton jeu excellent pour autant.
D'ailleurs R6 s'est bien rendu compte de ça et a changé de stratégie mais même là ils souffrent encore de leur ancien système avec des persos toujours aux abysses de la méta après 3 ans.
On pourra dire ce qu'on veut mais Apex a un équilibrage plus que correct. T'as toujours un trio de légendes dominantes et "problématiques" mais on va pas se mentir c'est le genre de trucs qui se ressentent uniquement à partir des lobbys diams et ça reste largement jouable.
Pour ce qui est de la ranked et de la rota des maps en général je suis d'accord que c'est à revoir mais de la même manière on est loin de tous les problèmes de QoL peuvent avoir les autres fps.
Le seul vrai sérieux problème c'est le son... Mais ça je suis persuadé que c'est un problème d'engine.
Le jeu est excellent de base, il est ultra vif et a beaucoup de mécaniques mais malheureusement, ils font tellement rien pour améliorer le jeu que les gens finissent par être dégouté et crois moi que beaucoup de gens jouent encore à Apex alors qu'ils ne s'amusent plus, et ça c'est grave.
Quand je vois la différence entre la version mobile, c'est presque humiliant pour nous de voir à quel point ils ont pleins de nouveauté sur mobile et que nous on se contente d'avoir des heirloom à 300euros et des events pour vendre des skins.
Pour moi, le plus gros problèmes d'apex, c'est son incapacité à proposer un vrai contenu et de corriger les problèmes du jeu, il y a tellement de problèmes évident qui pourrissent le jeu et malgré tout, ils font rien pour corriger ça et ils continuent d'investir du temps dans la création de skins et d'heirloom plutôt qu'améliorer l'état du jeu.
Je l'ai toujours dis, Apex à probablement le meilleur gameplay fps de la décennie (avec Titanfall), il a énormément de points positifs mais malheureusement, quand tu rentres dans la routine du jeu et que tu vois que rien ne change, qu'il y a plus rien d'intéressant qui sort et que le jeu n'est plus qu'un prétexte pour faire des skins, heirloom au détriment de la qualité du jeu, tu sais que le jeu est dead dans son contenu.
La nouvelle map ne changera strictement rien à l'état du jeu :/