Le 27 mai 2022 à 13:15:41 :
C'est compliqué de nerf le jetpack, je trouve. Si on met une vraie limite, ca devient comme un tactique avec un cooldown.
Y a des perso qui de base seront un peu au dessus car leur design même est ainsi. Un perso qui a un jetpack, faut accepter qu'il sera au dessus du lot. Ou alors passer par la case nerf mais ca fait perdre l'essence même du perso.
Je trouve ca difficile de nerf un perso ainsi, ca peut vite le rendre inutile. Le "problème" de Valk, c'est qu'elle a les 3 composantes de son kit fortes, là où pas mal de légendes ont juste un ou deux composants de leur kit fort/interessant.
C'est pas compliqué de nerf, soit tu réduit de moitié la barre du jetpack, soit tu fais consommer beaucoup plus vite la barre ou alors tu donnes un CD beaucoup plus long pour que ça recharge.
"ça devient comme une tactique avec un CD" et alors ? ça reste avant tout un passif donc je vois pas le problème, c'est pas comme si c'était un nerf de tactique (compétence).
Et non faut pas "accepter qu'il soit au dessus du lot" surtout quand il est excellent dans tous les domaines, on parle pas d'un perso rincé qui peut simplement "jetpack", on parle d'un perso qui a un ulti god tier, un passif god tier, un tactique qui peut-être très chiant et tout ce que le jetpack implique : escape, pouvoir se heal safe, prendre l'avantage dans 100% des fights, aller à des endroits inaccessibles ect..
Et non ça ne fera pas perdre l'essence même du perso....il aura toujours son jetpack et il pourra toujours faire ce qu'il fait, en revanche, ce sera plus du spam et il faudra l'utiliser au bon moment.
Si le perso est utilisé dans quasi 100% des compo de joueurs pro et pareil en ranked, faut se poser des questions sur le perso (comme Gibraltar).