CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question concernant le cross save

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
17 mai 2022 à 21:15:54

Salut,

J’ai cru comprendre que le cross save arrivait « bientôt « en cette année 2022.

Une petite question,

J’y ai joué sur ps4 il y a quelques temps, console que j ai revendue depuis et je suis sur Xbox séries à présent.

Comment ça se passe ?

Car je ne me souviens plus avoir créer de compte EA.

Fallait garder mes saves ps4 sur usb et donc je l’ai dans le c*** ?

Ou alors, c’est sur les serveurs ea ?

Je ne me souviens plus, comme je disais, avoir un compte.

Du coup, ça se passe comment (par exemple sur d’autres jeux multi ?)

J’avoue que si je pouvais récupérer mes stats et les quelques skins d’achetés…

Merci !

Sangomaan
Sangomaan
Niveau 4
17 mai 2022 à 22:49:42

Il faut forcément créé un compte ea pour jouer a apex et tout les autres jeu ea en ligne ensuite c'est sauvegardé sur les serveurs comme la quasi totalité des jeu online (ça serait trop simple de modifier les sauvegardes pour cheat et avoir les herloom etc) si ils prennent un système a la rocket League tu choisiras la progression de la plateforme que tu veux exemple si tu veux récupérer ton compte PS4 bah tu le choisira (on sait pas trop de choses sur le cross save d'apex) pour finir c'est silence radio sur le cross progression un développeur répondait au question mais ne m'a pas répondu à ce sujet. Et la personne qui a dit que ça arriver à quitté respawn si je dit pas de conneries. Ils avaient aussi dit que les prochains changement c'était le patch next gen et la cross progression hors ils ont changé pas mal de truc depuis perso j'y crois plus trop malheureusement

unstoppable_03
unstoppable_03
Niveau 33
29 août 2022 à 18:09:04

Je up car j'ai une petite question à ce sujet,

Je viens de passer sur PC et j'aimerais installé Apex dessus, l'ennui c'est que comme la cross-progression n'est pas encore d'actu j'ai peur de perdre mes données PS4 le jour où ce sera dispo (car mon compte Steam, PSN et compte EA c'est la même adresse mail)

Vous pensez que c'est plus safe de jouer avec un compte Steam lié a une autre adresse mail le temps qu'ils activent la Cross-progression ou alors peu importe?

Car bon ça m'embêterais pas mal de perdre tout mes skins, mes 2 heirlooms etc car j'ai +- 1500 heures de jeu...

Message édité le 29 août 2022 à 18:09:20 par unstoppable_03
samuray
samuray
Niveau 31
30 août 2022 à 00:34:11

Le 29 août 2022 à 18:09:04 :

Je viens de passer sur PC et j'aimerais installé Apex dessus, l'ennui c'est que comme la cross-progression n'est pas encore d'actu j'ai peur de perdre mes données PS4 le jour où ce sera dispo (car mon compte Steam, PSN et compte EA c'est la même adresse mail)

Vous pensez que c'est plus safe de jouer avec un compte Steam lié a une autre adresse mail le temps qu'ils activent la Cross-progression ou alors peu importe?

Car bon ça m'embêterais pas mal de perdre tout mes skins, mes 2 heirlooms etc car j'ai +- 1500 heures de jeu...

Il y a eu des cas d'effacements de données, surtout lors d'un changement d'adresse mail de compte EA je crois. Perso, je joue Xbox, PC et PS5 (bon ok, à 99% sur ps5) depuis le même compte EA, mais chaque fois que j'y pense j'ai une goutte de sueur qui perle au front :hap:

Je pense que le risque est réel de perdre ses données, mais il n'est pas très grand. Si ça te coûte aucun effort de passer sur un nouveau compte EA pour le pc, vas-y, vaut mieux ça qu'être désolé à l'avenir :ok:

unstoppable_03
unstoppable_03
Niveau 33
30 août 2022 à 10:43:07

Le 30 août 2022 à 00:34:11 :

Le 29 août 2022 à 18:09:04 :

Il y a eu des cas d'effacements de données, surtout lors d'un changement d'adresse mail de compte EA je crois. Perso, je joue Xbox, PC et PS5 (bon ok, à 99% sur ps5) depuis le même compte EA, mais chaque fois que j'y pense j'ai une goutte de sueur qui perle au front :hap:

Je pense que le risque est réel de perdre ses données, mais il n'est pas très grand. Si ça te coûte aucun effort de passer sur un nouveau compte EA pour le pc, vas-y, vaut mieux ça qu'être désolé à l'avenir :ok:

Je vois, je vais faire ça je pense car comme tu dis le risque est réel... même si on ne sait pas en etre 100% sur je vais jouer la sécurité :rire: .

Merci pour ta réponse :ok:

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
31 août 2022 à 20:48:54

Je pense pas qu'il y aura ce problème, ça ferait gueuler beaucoup trop de monde :hap: et jamais EA ne pourrait laisser passer ça :noel:

Pour l'instant les perte de données avec le délire de mail existe mais ça reste isolé, là ce serait carrément contre-productif de faire du cross save pour amener ce souci à une échelle bien plus grande :hap:

Message édité le 31 août 2022 à 20:49:59 par Aristographe