Voici une vague idée des stats à la fin de saison 11 
Maintenant, les stats actuellement sur la saison 12 :
https://apexlegendsstatus.com/game-stats/ranked-distribution
Je sais bien qu'il ne faut pas prendre ça comme valeur sûre, mais on remarque deux choses importantes :
- Le nombre de joueurs non-ranked a fortement diminué
- Toutes les divisions ont pratiquement pris du grade, et je crois pour la première fois le diamant 4 passe devant le platine 4 en plus gros pourcentage.
Certes nous sommes qu'au premier Split, le nouveau système donne des RP plus facilement, mais faut pas ignorer que le jeu a gagné en notoriété.
Régulièrement le jeu est top 3 ou 5 dans Twitch là où avant il pouvait être relégué en top 15 ; je l'ai déjà dis je note aussi l'arrivée massive de la communauté asiatique, notamment chinoise.
En vrai le problème n'est pas un 3ieme modification du ranked, mais le système de partage de division et récompenses qui ne suit pas, qui est toujours le même depuis l'introduction de la classe master.
Surtout qu'on parle du Master, mais les types qui ont été platine ou diamant à tous les splits de saisons antérieures voient aussi leur badges perdre de la valeur si on suit le raisonnement de l'elo élite, mais sûrement que les autres sont que des gueux...
M'enfin on verra bien à la fin de la saison, ce que Respawn aura décidé malgré que les stats ne sont plus communiquer.
Message édité le 26 mars 2022 à 13:59:28 par JeanRa6ne17