CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode contrôle

BlueHorizon1002
BlueHorizon1002
Niveau 10
13 février 2022 à 18:44:20

9 parties, 8 victoires, j'aime ce mode. :noel:

Je vais me dépêcher de finir les défis avant de partir en Ranked, ça va me faire perdre du temps pour atteindre le Diamant..

Krol-Z
Krol-Z
Niveau 5
13 février 2022 à 18:59:13

Qqn sait si on peut avoir les armes dans le bon ordre quand on spawn, arme de poing sur 1 et principale sur 2, comme sur tous les jeux fps quoi ?

samuray
samuray
Niveau 31
13 février 2022 à 19:00:41

Le 13 février 2022 à 18:59:13 :
Qqn sait si on peut avoir les armes dans le bon ordre quand on spawn, arme de poing sur 1 et principale sur 2, comme sur tous les jeux fps quoi ?

Tu peux inverser l'ordre des armes. Ouvre ton menu et check l'option de switch dans le rectangle d'une des armes pour qu'elle "s'échange" avec l'autre.
(enfin de mémoire hein, perso je le fais jamais)

Krol-Z
Krol-Z
Niveau 5
13 février 2022 à 19:32:45

Pas de tel option, obligé de switch mes armes a chaque spawn, bien relou quand t'oublie et que tu spam ton arme vide

TheBBDawg
TheBBDawg
Niveau 43
23 juin 2022 à 13:09:21

Le 13 février 2022 à 19:32:45 :
Pas de tel option, obligé de switch mes armes a chaque spawn, bien relou quand t'oublie et que tu spam ton arme vide

Tu peux faire en sorte que ta touche 1 sorte l'arme suivante.

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
23 juin 2022 à 13:22:12

Suffit de pas mourrir pour pas devoir switch à chaque fois :ok:

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
25 juin 2022 à 21:01:29

A quand les stats en mode controle ? :-((

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
25 juin 2022 à 21:13:57

J’aime vraiment pas ce mode, 30k points pour avoir le badge c’est trop :mort:
Je pensais pas dire ça un jour mais je préfère quand y’a des défis à faire en mode Arène

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
25 juin 2022 à 21:15:39

Le 25 juin 2022 à 21:01:29 :
A quand les stats en mode controle ? :-((

oui ça manque de badges, de stats, d'objectifs au dela de l'amusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
25 juin 2022 à 21:17:53

C'est vraiment le mode que je préfère, même si parfois ça campe etc dans l'ensemble ça reste super fun et nerveux, ça fait vraiment du bien :oui:

A l'inverse de toi LoveDeath, je trouve que 30 000 c'est pas assez :noel:
J'aimerais vraiment voir mon nombre de kill dans ce mode :noel:

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
25 juin 2022 à 21:43:11

[21:13:57] <LoveDeathRobots>
J’aime vraiment pas ce mode, 30k points pour avoir le badge c’est trop :mort:
Je pensais pas dire ça un jour mais je préfère quand y’a des défis à faire en mode Arène

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511459022-au-bucher.png

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
25 juin 2022 à 23:01:33

Le 25 juin 2022 à 21:17:53 Soap_5900 a écrit :

Parce-que tu dois faire des bonnes parties donc ça va vite, quand t'es moyen bah ça prend beaucoup de temps. Là je viens de faire une "bonne" partie (pour moi hein :hap:) avec 10 kills/3k dégâts en essayant de PTFO comme je le ferais sur un BF et j'ai gagné dans les 750 points.

Pour arriver à 30k points il me faudrait 40 parties (au mieux) et à 15 minutes par parties bah ça fait au moins 10 heures de jeu juste pour un badge, c'est beaucoup.
J'imagine les joueurs encore moins forts que moi pour qui il va falloir 20h, 25h, c'est abusé...
Alors oui c'est pas grave de rater un badge mais c'est par principe, à côté y'a 10k dégâts à faire en BR, c'est ridicule

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
25 juin 2022 à 23:04:19

Sinon mon avis global:

- équilibrage aux fraises, tomber contre des Master quand on a le niveau Silver c'est une bonne chose en match normal, beaucoup moins dans un mode comme celui-là
- l'équipe qui prend le dessus dans la première minute gagne dans 90% des cas. Oui, moi aussi ça m'est arrivé de retourner une partie mais soyons honnetes, c'est vraiment rare :hap:
- système de spawn aux drapeaux bidon
- TTK trop long pour ce style de mode (bon ça c'est chacun ses goûts). Pour moi on devrait tous être en blanc de base mais pour compenser il faudrait que la vie remonte comme le bouclier. Là on est obligés d'utiliser les objets de soins qui sont les objets les plus longs à utiliser du jeu bordel. Comment casser le dynamisme du mode en une étape.
- il devrait avoir un système de KO/réa, même quelques secondes juste histoire de rendre Lifeline jouable
- le plus gros point noir à mon avis, le système de comptage des points incompréhensible
Pas de points quand on inflige des dégâts, pas de points d'assist quand on se fait voler un kill par un membre de l'équipe qui n'est pas dans l'escouade, pas de points quand on scanne des ennemis pour nos alliés etc...
On a 8 alliés mais seulement 2 avec qui il faut jouer, les autres sont comme "neutres", super le teamplay

Message édité le 25 juin 2022 à 23:07:17 par LoveDeathRobots
konichiwarigato
konichiwarigato
Niveau 6
26 juin 2022 à 00:24:21

Le 25 juin 2022 à 23:04:19 :
Sinon mon avis global:

- équilibrage aux fraises, tomber contre des Master quand on a le niveau Silver c'est une bonne chose en match normal, beaucoup moins dans un mode comme celui-là
- l'équipe qui prend le dessus dans la première minute gagne dans 90% des cas. Oui, moi aussi ça m'est arrivé de retourner une partie mais soyons honnetes, c'est vraiment rare :hap:
- TTK trop long pour ce style de mode (bon ça c'est chacun ses goûts). Pour moi on devrait tous être en blanc de base mais pour compenser il faudrait que la vie remonte comme le bouclier. Là on est obligés d'utiliser les objets de soins qui sont les objets les plus longs à utiliser du jeu bordel. Comment casser le dynamisme du mode en une étape.
- il devrait avoir un système de KO/réa, même quelques secondes juste histoire de rendre Lifeline jouable
- le plus gros point noir à mon avis, le système de comptage des points incompréhensible
Pas de points quand on inflige des dégâts, pas de points d'assist quand on se fait voler un kill par un membre de l'équipe qui n'est pas dans l'escouade, pas de points quand on scanne des ennemis pour nos alliés etc...
On a 8 alliés mais seulement 2 avec qui il faut jouer, les autres sont comme "neutres", super le teamplay

Pas du tout d'accord sur la plus part des points

L'équilibrage dans aucun mode c'est une bonne chose pour un silver de tomber contre un master mais justement là, il y a que deux équipes donc mixer le même nombre de noob / bon des deux côtés est plus gérable que dans un mode duo /trio avec 30/20 teams.

Une équipe moins bonne en skill mais qui joue les objectifs peut facilement gagner la game contre des master qui jouent que le frag en prenant simplement A fréquemment. Et j'ai vu pleins de game avec une team avec peu de frag gagner grace à cette technique.

Le système de spawn me semble pas mal, neutralisation d'un point= spawn à la base, ce qui permet de retourner la situation

Le TTK est très bien vu le nombre d'ennemies probable qui peut te shooter en meme temps, le but est de gratter les pvs justement pour pouvoir push. Gratter le shield = useless, Des que tu grattes des pvs tu sais que ya une fenetre de push. Mettre les pvs dans le même panier, c'est enlever cette dynamique de push.

Je pense que les joueurs préfèrent mourir cash pour respawn plutot que d'attendre un improbable rezz qui échouera surement d'une lifeline qui préfèrera frag. C'est la raison pour laquelle tout le monde insta leave en normal. Heureusement ils n'ont pas reproduit cette erreur.

D'accord pour les points, seul le frag finale compte et l'assist entre team mais ça rend des situations sans aucun point si on se fait KS a la dernière seconde et les gens jouent rarement en équipe en soloq. Je pense pas que ça soit impossible d'estimer le nombre de dégat et de partager les points en fonctions :(
Apres avoir un bon classement ou gagner n'apporte absolument rien. Donc choisir de frag plutot que d'avoir un gros classement/gagner c'est une question de préférence.

En tout cas les ajustements qu'ils ont apporté dessus sont top et je m'amuse plus dans ce mode qu'en BR/Ranked/arène actuellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 26 juin 2022 à 00:26:46 par konichiwarigato
konichiwarigato
konichiwarigato
Niveau 6
26 juin 2022 à 00:31:21

Le 25 juin 2022 à 23:01:33 :

Le 25 juin 2022 à 21:17:53 Soap_5900 a écrit :

Parce-que tu dois faire des bonnes parties donc ça va vite, quand t'es moyen bah ça prend beaucoup de temps. Là je viens de faire une "bonne" partie (pour moi hein :hap:) avec 10 kills/3k dégâts en essayant de PTFO comme je le ferais sur un BF et j'ai gagné dans les 750 points.

Pour arriver à 30k points il me faudrait 40 parties (au mieux) et à 15 minutes par parties bah ça fait au moins 10 heures de jeu juste pour un badge, c'est beaucoup.
J'imagine les joueurs encore moins forts que moi pour qui il va falloir 20h, 25h, c'est abusé...
Alors oui c'est pas grave de rater un badge mais c'est par principe, à côté y'a 10k dégâts à faire en BR, c'est ridicule

Capturer les points et faire des frags en étant sur les points rapportent 10 fois plus que frag dans son coin.

Si ton équipe perd et que tu ninja le point de la team adverse en chaine tu peux facilement faire 1K5 par game.

Ca m'a pris deux sessions de jeux à faire les 30K points.. Sans faire bcp de frag

xkaW
xkaW
Niveau 9
26 juin 2022 à 01:04:01

C'est le meilleur mode
Tu tire sur tout ce qui bouge
Je capture jamais, de toute façon ça compte pas
4000 dégât a toute les games :bave:
+20 kills une game sur deux :bave:
Je fais que ça de toute le weekend
C'est trop bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/7/1656198230-20220623-191010.jpg

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
26 juin 2022 à 01:38:08

Le 25 juin 2022 à 23:04:19 :
Sinon mon avis global:

L'absence de matchmaking par niveau ça surprend, on a joué avec Choupi et le nombre de mecs complétement perdus qu'on croise c'est impressionnant. Après on a perdu des games parce qu'on joue full kill mais je peux comprendre que ça soit pas très fun de subir une telle différence de niveau pour certains.

L'équipe qui prend le dessus au début gagne souvent parce que les joueurs ont aucun mental et abandonnent dès qu'ils perdent B alors qu'il suffit de cap le point adverse pour stopper le respawn sur B et les renvoyer à leur spawn au lieu de push B en boucle comme des débiles.

Le TTK est ok imo, comme dit plus haut y a 9 joueurs et les 1v1 sont rares, un ttk plus faible ça deviendrait vite n'importe quoi.

Un système KO ça servirait à rien, perso je préfère respawn plutôt que prendre 5s à me faire réa + 7 sec à mettre un kit en espérant qu'on me laisse faire.

Comme souvent la frustration vient pour les joueurs qui se forcent à jouer pour le badge. C'est la même chose que pour la ranked cette saison pour les mecs qui jouent uniquement pour le badge. Si tu veux jouer tu peux m'add (TheMethodMan97), je vais pas mal jouer en Control tant qu'il est dispo et je m'en fous de jouer en lobby pc dans ce mode.

Chienlunettes
Chienlunettes
Niveau 9
26 juin 2022 à 12:27:49

Équilibrage encore pire qu'avant pour ma part, de face très très souvent des triples predator, stacks de masters , mec a 30 000 kills, pas de chance ils sont jamais dans mon équipe :)

Ces mecs là finissent à 20 ou 30 frags sans le moindre soucis ca rends la game cancer de fou cest juste pas amusant, et j'ai pourtant je pense un bon niveau (3KD)

xkaW
xkaW
Niveau 9
26 juin 2022 à 13:14:28

Je fais full control et je tombe rarement sur des tristack preda, voir même jamais de mémoire
Des preda, des master oui souvent, mais en solo
Mais la plupart du temps y a 5 mecs a moins de 3kill dans ma team et ont perd

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
26 juin 2022 à 13:39:38

@supersaucice
Merci de ta proposition mais ça devrait aller, j'ai 18k points donc je pense y arriver mais oui ça m'a bien dégoûté du mode :(
De toute façon j'arrive pas à ajouter des gens qui sont sur console, avec l'identifiant EA ça a jamais marché :hap:

La vidéo du moment