CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode contrôle

Kartel97
Kartel97
Niveau 23
10 février 2022 à 01:47:14

Le mode contrôle c'est une DINGUERIE

Le seul truc qui m'embete c'est la composition des armes que je trouve un peu nul mais le reste c'est pure dinguerie

Le point B c'est un truc de malade je me suis fais plaisir dans une partie avec Fuzy

Ils ne peuvent pas nous le retirer

Il faut qu'il soit permanent avec un mode classé qui pénalise les rage quit

Je considère ce mode comme un gros coup de pied au Q de BF2042 qui a voulu se rapprocher des jeux comme Apex

Bin voilà un mode BF dans Apex

mooda
mooda
Niveau 26
10 février 2022 à 05:36:25

Exactement j ai quitté bf 2042 après 150 h et c est déjà pas mal,mais bon on va dire que j ai rentabilisé mes 60 balles mais si je pense que non

MortalKhey
MortalKhey
Niveau 44
10 février 2022 à 06:21:00

Le 10 février 2022 à 01:47:14 :
Le mode contrôle c'est une DINGUERIE

Le seul truc qui m'embete c'est la composition des armes que je trouve un peu nul mais le reste c'est pure dinguerie

Le point B c'est un truc de malade je me suis fais plaisir dans une partie avec Fuzy

Ils ne peuvent pas nous le retirer

Il faut qu'il soit permanent avec un mode classé qui pénalise les rage quit

Je considère ce mode comme un gros coup de pied au Q de BF2042 qui a voulu se rapprocher des jeux comme Apex

Bin voilà un mode BF dans Apex

Tu viens de citer EXACTEMENT le problème du mode :oui:

La première équipe qui prends le point B gagne ... Et c'est ça à chaque partie

Exemple mes deux dernières parties :
:d) Escouade pré-remplie
Je prends Maggie
On prends rapidement le point B
On est littéralement INDELOGEABLE
Je finis favori du public
17 frags , arme en or, ect...
Bref on les écrase littéralement

:d) partie suivante
Même escouade , même perso , même carte, même arme
Ils prennent le point B en premier
Impossible de faire quoi que ce soit
On finit à 30% face à 100%
Littéralement atomisé avec la moitié qui ragequit au milieu

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Un roi de la colline avec le point qui change d'emplacement toutes les 1min 30 aurait été 10 fois mieux .... Je préfère le mode arène et même limite le train parce qu'au moins t'as pas 10 mec dans le train tous en violet /or alors que t'es encore bleu :hap:

jordans742
jordans742
Niveau 7
10 février 2022 à 07:29:08

Enfinnnn :merci:
Pas bouger du mode hier ! 2/3 trucs à revoir mais la phase beta temporaire est la pour ça

Énorme potentiel en ranked, les parties ressemblent pas à grand chose mais il y a des phases vraiment intéressante et les possibilités de strat en 9vs9 c'est juste insane

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
10 février 2022 à 07:43:21

Le 09 février 2022 à 22:48:04 :
Les badges 10/10/10 qui vont fleurir comme les badges 5 wins d'affilé d'il y a 2 saisons ^^

pour que ça arrive il faut dans ta team de 9 une premade de 3 et que les 3 fasses 10 frags chacun
et comme pouloud j'ai encore croisé très peu de gens faisant 10+ frags plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

samuray
samuray
Niveau 31
10 février 2022 à 09:07:31

Le 10 février 2022 à 07:43:21 :

Les badges 10/10/10 qui vont fleurir comme les badges 5 wins d'affilé d'il y a 2 saisons ^^

pour que ça arrive il faut dans ta team de 9 une premade de 3 et que les 3 fasses 10 frags chacun
et comme pouloud j'ai encore croisé très peu de gens faisant 10+ frags plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Ouais mais vous avez joué avec des randoms aussi. En premade + micro à jouer les kills plutôt que les objectifs, ça va être faisable. Jdis pas du premier coup, mais faisable quand même.
En plus a priori il semblerait qu'il suffise qu'une team de 3 le fasse pour que les 9 joueurs débloquent le badge, donc ça va le faire se répandre encore plus vite ^^'

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
10 février 2022 à 09:27:36

Le mode est top et heureusement parce que le BR Olympisse only + 30fps + méta arme dégueu j'y mets plus les pieds :hap:

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
10 février 2022 à 09:39:23

En MM, c'est fun MAIS:
- comme on pouvait s'y attendre ça cherche plus les kills que la capture, ça quitte à tout va (dans la team adverse aussi) et particulièrement quand B est bien tenu
- du coup ben ça court dans tous les sens comme des poulets sans tête
- ça fait donc des parties avec victoire écrasante ou défaite humilinate
- le choix des kits d'armes est pas génial (super la rota TT)
- certaines légendes (coucou LL) complètement inutiles

Peut être que c'est plus sympa en premade mais à priori ça n'enlèvera pas les désavantages cités.

J'attends un petit rework avec surtout pénalité pour les RQ.

Vinta24
Vinta24
Niveau 9
10 février 2022 à 10:08:03

C'est apex donc ça reste plaisant, mais pour moi c'est une des pires versions d'un mode domination.

-Impossible de spawn sur un mec de son escouade
-Impossible de spawn sur B si tu ne contrôle pas ton premier point.
-Impossible de spawn sur le premier point ennemi, quand tu le possède, pour faire un backstab

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
10 février 2022 à 10:08:46

Le 10 février 2022 à 10:08:03 :
C'est apex donc ça reste plaisant, mais pour moi c'est une des pires versions d'un mode domination.

-Impossible de spawn sur le premier point ennemi, quand tu le possède, pour faire un backstab

+1

byYou
byYou
Niveau 10
10 février 2022 à 11:09:51

Faut que la team suive pour le 10/10/10.
Sur ma petite heure de jeu hier soir j'ai fais 2-3 fois entre 13 et 17 kills, mais les mates c'est pas trop ça. Mon pote fini vers les 9-10 souvent, mais le 3e c'est maxi 5-6...
En + faut être en premade :(

Et pour reprendre B faut aller capturer A/C selon le point que ta team a, ensuite quand ils voudront reprendre A/C tu fonces sur B et tu hold.

byYou
byYou
Niveau 10
10 février 2022 à 11:10:46

Il devrait y avoir des points de spawn plus proches en effet, mais si tu mets ça en place il faut qu'ils réduisent le délai de réapparition car tu va sans doute mourir plus vite.

Message édité le 10 février 2022 à 11:11:05 par byYou
JeanRa6ne17
JeanRa6ne17
Niveau 7
10 février 2022 à 11:21:37

C'est le problème de spawn avec la disposition des points de contrôle qui rend des matchs déséquilibrés ; comme dit plus haut soit une team roule sur l'autre soit c'est l'inverse, très très rarement un match au coude à coude.
Ajoutons à ça le matchmaking pas vraiment au point (un peu comme lors de la ranked arène), pas étonnant que ça quitte ; qu'on se fasse rouler dessus ou en train d'écraser tout le monde, dans les deux cas ça devient ennuyeux.

Oui c'est vrai, mais ce problème est dû aussi à la disposition des points de contrôle, pratiquement tous linéaires (notamment sur Olympus) pour ça qu'ils ont fait ça, mais du coup c'est plus handicap qu'autre chose.
Le point B devient le centre majeur, les autres sont anecdotiques et quand une équipe arrive à les prendre c'est souvent qu'à la base le matchmaking est aussi déséquilibré.

Je pense qu'il faut revoir la disposition des points de contrôle fixe, plus en cercle qu'aligner sur la carte, cela permettrait un meilleur système de spawn aussi.

Pourquoi pas partir comme dit un vdd, sur des points de contrôle en rotation sur plusieurs lieux et avec un système de manche.

Sur Halo Infinite par exemple, il y 3 manches, le premier arrivée à 3 gagne, mais pour gagner une manche il faut contrôler les 3 points de la map. Les points de contrôle sont réinitialisés à chaque manche. Les spawns joueurs sont dispatchés sur la map plus ou moins en fonction des prises de contrôle.

Message édité le 10 février 2022 à 11:23:43 par JeanRa6ne17
Vinta24
Vinta24
Niveau 9
10 février 2022 à 11:22:05

Le 10 février 2022 à 11:10:46 :

Il devrait y avoir des points de spawn plus proches en effet, mais si tu mets ça en place il faut qu'ils réduisent le délai de réapparition car tu va sans doute mourir plus vite.

Ou tout simplement spawn au point que tu possèdes...

MortalKhey
MortalKhey
Niveau 44
10 février 2022 à 11:30:57

Le 10 février 2022 à 11:22:05 :

C'est .... Déjà le cas . :(

zelokoh
zelokoh
Niveau 12
10 février 2022 à 11:40:20

Le 10 février 2022 à 11:30:57 :

Tu peux pas spawn sur le B si tu possèdes pas le point le plus proche de ta base et tu peux pas spawn sur le point le plus proche de la base ennemie.

Imaginons t'es sur Olympus dans la blue team, ta team contrôle le laboratoire (point B) ainsi que le point A qui est juste à côté de la red team par contre la red team contrôle le point C, à côté de ta base donc. Bah tu peux pas spawn sur B car il faut obligatoirement contrôler le spawn C pour ça, t'es obligé de spawn à ta base sauf que la team ennemie campe surement le point et sait que vous allez tous spawn au même endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2022 à 11:44:59

Le 10 février 2022 à 11:40:20 :

Tu peux pas spawn sur le B si tu possèdes pas le point le plus proche de ta base et tu peux pas spawn sur le point le plus proche de la base ennemie.

Imaginons t'es sur Olympus dans la blue team, ta team contrôle le laboratoire (point B) ainsi que le point A qui est juste à côté de la red team par contre la red team contrôle le point C, à côté de ta base donc. Bah tu peux pas spawn sur B car il faut obligatoirement contrôler le spawn C pour ça, t'es obligé de spawn à ta base sauf que la team ennemie campe surement le point et sait que vous allez tous spawn au même endroit.

Honnêtement vu l'état du mode tant mieux qu'on puisse pas respawn proche d'un point en cours de capture.
C'est le seul counterplay que j'ai trouvé contre les mecs qui camp le point B actuellement.

MortalKhey
MortalKhey
Niveau 44
10 février 2022 à 12:37:38

Le 10 février 2022 à 11:40:20 :

A oui exact c'est vrai :ok:

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
10 février 2022 à 15:23:17

Je viens de faire deux parties et j'aime pas trop :(
Je trouve le TTK trop élevé pour ce style de mode (heureusement qu'on est qu'en shield bleu), le système de "classes" est nul, une fois que l'équipe ennemie a le point B c'est terminé, les Rampart/Wattson/Gibraltar sécurisent le point et ça joue TT jusqu'à la fin de la game, quel fun.
Sinon l'interface utilisateur est bien faite mais il manque une minimap même si la zone est petite.
Je vais faire encore quelques parties mais pour l'instant limite je préfére le mode Arène et ça me fait mal de dire ça

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
10 février 2022 à 15:30:30

[07:43:21] <PUNITIV>

Je l'ai eu hier le 10/10/10 dans mode controle

La vidéo du moment