CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] J'ai du mal à progresser !

wizzprite
wizzprite
Niveau 8
01 février 2022 à 04:24:34

Hello les kheys, je vous fais ce post assez tardivement pour vous demandez de l'aide.

J'ai commencé au début du jeu puis j'ai arrêter après 3 mois.
J'ai repris récemment et j'ai beaucoup tryhard..

Seulement voila, après constat j'ai l'impression de ne pas progresser, je suis toujours le plus low damage de ma team, j'ai une macro horrible, je ne sais jamais quand, comment, quoi faire (tout ça après avoir saigné les vidéos de Wisethug et Clickfps)
Mon Aim est pas terrible bien que parfois j'ai des éclairs de génie..
Mais d'ordre général à partir de mid distance je touche au mieux une balle sur 5..
(Je m'entraîne pourtant sur Aimlab et Aimstatic)

J'ai beaucoup de mal à trouver la légende qui me correspond dans mon style et ma sensi aussi..

Pour ceux qui comme moi on galérés à (re)commencés et qui ont beaucoup progresser ou des kheys expérimentés pourrait me conseiller sur comment s'améliorer, je veux dire.. Que pourrais-je faire pour pouvoir faire de belle parties.. Car la en presque 400H mon record de dégats c'est 1300 en BR.. :/

Bien à vous les Clés :)

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
01 février 2022 à 04:39:27

Ajoute Pouloud57

wizzprite
wizzprite
Niveau 8
01 février 2022 à 04:50:10

Okayy ! c'est fait ^^

DepressifSale
DepressifSale
Niveau 34
01 février 2022 à 06:06:53

"(tout ça après avoir saigné les vidéos de Wisethug)"
Une partie du problème vient sans doute de la

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
01 février 2022 à 06:28:47

Après tu sais, apex demande beaucoup d'heures quand même avant de maîtriser suffisamment pour dominer des lobby, je vais pas dire que factuellement 400 heures c'est peu, mais pour apex ça l'est !

Tu peux faire évidemment des entraînements pour l'aim avec des logiciels tiers comme kovaak

Abuser du mode stand de tir in game

Et contrôler ton stress en partie normale, sauter sur des zones contestées et ne pas avoir peur des retours lobbys

400 heures c'est pas beaucoup, c'est ce que tu devrais avoir à la limite sur kovaak :hap:

C'est quand même un jeu de try hard apex, faut s'investir dans le jeu pour s'en sortir

Si t'es PC essaie peut être de jouer manette ? Tu seras peut être plus à l'aise ? Je dis ça comme ça tout dépend de ton passé sur les FPS

En tout cas y'a pas de secret (du moins si tu veux rester legit :o) ) temps de jeu encore et encore et encore, pour les streams tu peux regarder de temps en temps les meilleurs joueurs Mondiaux pour t'impregner de mécaniques et de mouvements

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
01 février 2022 à 06:33:44

Bonjour,je déjeune actuellement une tartine de fromage

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
01 février 2022 à 09:18:45

Si seulement il y avait un guide du débutant sur le fofo :nonnon:

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
01 février 2022 à 09:31:32

Puni a déjà bien répondu à tes interrogations, et comme il l'a dit 400h c'est pas beaucoup pour Apex, pour te dire, même après 2000h j'apprends encore certains trucs par ci par là :hap:

Le plus important je pense, et c'est ce qui te fera le plus progresser, c'est de trouver ta sensi. Si tu galère avec ton aim c'est que tu as pas encore trouvé la bonne, parfois ça peut te prendre 1 mois avant de trouver ta bonne sensi mais tu verras c'est le jour et la nuit après :oui:

Après concernant les mécaniques, l'avantage d'Apex c’est que tu as pas besoin d'être un monstre niveau walljump, zip pour globalement t'en sortir donc je dirais que c'est pas trop la priorité pour toi actuellement.
En revanche, le placement et la vision de jeux c'est quelque chose qu'il faut absolument que tu développes, grâce à des streams de vrais bons joueurs (même non francophone, si t'as des problèmes avec l'anglais, le but c'est de regarder leur playstyle) mais aussi et surtout en pratiquant.

Sans vouloir te décourager, je pense qu'à plus ou moins 500h, tu termine l'intro :hap:
Donc actuellement tout ce que je peux te conseiller c'est de te poser pour trouver une bonne sensi (adapté à ton setup, genre assez rapide si tu joues sur un petit tapis de souris et donc un mouvement plus du poignet, ou alors un peu plus lent si tu as plus de place et que tu joues plus au bras. A savoir que tu seras de toute façon 99% du temps plus précis en jouant avec le bras mais tous les setup ne le permettent pas, j'en suis un exemple :hap:). Une fois que tu as ta sensi, juste spammer le jeu et ne pas avoir peur de drop dans des zones fortement contestées, ça te fera mal à ton égo au début de te manger des retours lobby mais petit à petit c'est quand même ce qui te fera porgresser.
Attention, ça veut pas dire sauter sur tous les fights comme un gogole hein :hap: Mais en début de game c'est le meilleur moment pour apprendre à gérer des gros fights :oui:

Je pense globalement avoir fait le tour :noel:

Je crois que je vais m'incomber de la tâche de rédaction du guide pour les débutants :noel:

Message édité le 01 février 2022 à 09:32:17 par Soap_5900
IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
01 février 2022 à 10:04:54

Comme le disent les VDD si tu regardes des vidéos pour t'imprégner, regarde au moins des bons joueurs.
Wisethug et ClickFPS en plus d'avoir des comportements de m*rde dans des registres différents sont vraiment pas à conseiller pour apprendre des choses. Même si t'es pas anglophone (c'est même parfois mieux comme ça t'es pas pollué par la toxicité de certains joueurs) tu apprendras plus en regardant de gros joueurs.
Ne cherche pas forcément à reproduire ce qu'ils font, ne droppe pas forcément comme eux mais regarde ce qu'ils font en placement, les armes qu'ils jouent, quand ils prennent ou lâchent un engagement etc etc.
Et continue à jouer beaucoup beaucoup, c'est un bon jeu de tryharder Apex. :rire:

FernanDell
FernanDell
Niveau 6
01 février 2022 à 12:10:56

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur, j'ai joué à Apex un peu à la sortie puis j'ai repris pendant la saison 4, puis j'ai plus du tout jouer pendant longtemps avant de reprendre il y a un mois.
Perso je commence chaque session par quelques parties en arènes, je trouve ça vraiment pas mal pour s'échauffer et s'entrainer.
Et comme je me suis mis en tête de finir le Battle pass avant le début de la prochaine saison, avec les défis ça force un peu à jouer des persos et des armes que je jouais pas forcément avant. Je trouve qu'avec ça j'ai pas mal progressé en quelques semaines.
Je dirais aussi que c'est bien de regarder des très bons joueurs mais il faut pas non plus chercher à les imiter et faire tout comme eux. Par contre ça peut te donner des idées concernant les placements, stratégies en combat etc...
Après il faut aussi accepter que tu auras jamais le niveau de certains joueurs et que parfois tu vas te faire rouler dessus sans rien comprendre à ce qui vient de se passer et c'est pas grave, mais en insistant tu arrives aussi à faire de bonnes games.

PLS_Back
PLS_Back
Niveau 8
01 février 2022 à 12:27:55

Y'a pas de secret, si tu veux progresser faut pas jouer en flippant pour ton rang ou même ta position dans la partie, faut jouer pour jouer

T'arretes de te prendre la tête et tu te concentres sur le jeu. Faut éviter le gaz, et si tu vois des ennemis tu te places et tu les tues, et tu vérifies que personne soit en train de te backstab
C'est tout. Et y'a pas besoin de réfléchir, faut juste regarder autour de toi, et te placer intelligemment.

Après y'a de l'intelligence à avoir dans les fights, la prise de décision mais c'est ça c'est quand tu seras niveau Apex Predator. Pour l'instant tu peux monter Diamant et plus haut juste en faisant ça

• va dans le ring
  • si tu vois des ennemis tu te places et tu les tues
  • tu vérifies que personne soit en train de te backstab

et tu continues.

si tu meures c'est que tu t'es mal placé et/ou que t'as oublié de regarder autour de toi
si tu meures en fight 3v3 c'est que t'étais mal placé
si tu te fais backstab c'est que tu as pas bien observé autour de toi

C'est tout

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
01 février 2022 à 14:27:04

Le 01 février 2022 à 12:27:55 :

• va dans le ring
  • si tu vois des ennemis tu te places et tu les tues
  • tu vérifies que personne soit en train de te backstab

et tu continues.

si tu meures c'est que tu t'es mal placé et/ou que t'as oublié de regarder autour de toi
si tu meures en fight 3v3 c'est que t'étais mal placé
si tu te fais backstab c'est que tu as pas bien observé autour de toi

C'est tout

Euh pardon mais non, c'est pas si simple que ça :hap: Dire que si tu meures c'est systématiquement sa faute c'est pas vrai du tout, les facteurs que tu évoques sont beaucoup trop aléatoire pour se permettre d'être aussi radical.

"si tu te fais backstab c'est que tu as pas bien observé autour de toi" --> bah non pas du tout, il a peut-être regardé à 10 km autour de lui pendant 3 minutes, si il engage un fight il pourra se douter qu'il va se faire backstab sans pour autant s'en protéger à 100%

"si tu meures en fight 3v3 c'est que t'étais mal placé" --> là encore, désolé mais non c'est pas aussi facile que ça. Mourir en 3vs3 n'est absolument pas synonyme de mauvais placement, surtout en plat où y a 70% de singes.

"si tu vois des ennemis tu te places et tu les tues" et puis là.... bah encore une fois non :hap: Même si en plat on peut encore se permettre de rush sauvagement, pour quelqu'un qui dit avoir un peu mal bah le but c'est de pas se mettre à vouloir tuer une team dès que tu la vois. L’intelligence de jeu et le game sense ça passe aussi par le fait de savoir quand ne pas engager un fight qui serait mauvais pour toi si tu parvenais à le win (position trop aléatoire, trop loin de la zone, trop à découvert etc...)

Désolé mais je trouvais que c'était trop radical comme point de vue :hap:

wizzprite
wizzprite
Niveau 8
01 février 2022 à 16:02:49

Merci à tous pour vos réponses, okk en fait 400h c'est rien de ce que j'ai pu voir pour apex, ça me rassure un peu pour le coup :')

Je vais suivre vos conseils, et voir ce que ça donne au fil du temps !
Merci encore les clés :D

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
01 février 2022 à 16:08:50

Ne demande surtout aucun conseil à Pouloud si tu veux devenir bon

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
01 février 2022 à 17:10:21

Le 01 février 2022 à 16:08:50 :
Ne demande surtout aucun conseil à Pouloud si tu veux devenir bon

:-(

redsowoo
redsowoo
Niveau 6
01 février 2022 à 18:31:31

Les gens ragent beaucoup sur wisethug...

Je trouve que Ses videos ne sont pas si mauvaises que ça.. (clickfps je connais pas)

Apres apprendre en regardant les autres jouer ça marchera pas, faut pratiquer ! Ce qui a de bien dans les videos des differents streamer c'est les tips qu'ils peuvent t'apporter après tu fais a ta sauce.

Wraithent
Wraithent
Niveau 28
01 février 2022 à 18:59:39

Le 01 février 2022 à 18:31:31 :

Je trouve que Ses videos ne sont pas si mauvaises que ça.. (clickfps je connais pas)

Apres apprendre en regardant les autres jouer ça marchera pas, faut pratiquer ! Ce qui a de bien dans les videos des differents streamer c'est les tips qu'ils peuvent t'apporter après tu fais a ta sauce.

Pour débuter c'est très bien Whisethug une fois décollé du platine il est inutile .

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
01 février 2022 à 20:06:45

Le 01 février 2022 à 18:59:39 :

Le 01 février 2022 à 18:31:31 :

Pour débuter c'est très bien Whisethug une fois décollé du Bronze 3 il est inutile .