Puni a déjà bien répondu à tes interrogations, et comme il l'a dit 400h c'est pas beaucoup pour Apex, pour te dire, même après 2000h j'apprends encore certains trucs par ci par là 
Le plus important je pense, et c'est ce qui te fera le plus progresser, c'est de trouver ta sensi. Si tu galère avec ton aim c'est que tu as pas encore trouvé la bonne, parfois ça peut te prendre 1 mois avant de trouver ta bonne sensi mais tu verras c'est le jour et la nuit après 
Après concernant les mécaniques, l'avantage d'Apex c’est que tu as pas besoin d'être un monstre niveau walljump, zip pour globalement t'en sortir donc je dirais que c'est pas trop la priorité pour toi actuellement.
En revanche, le placement et la vision de jeux c'est quelque chose qu'il faut absolument que tu développes, grâce à des streams de vrais bons joueurs (même non francophone, si t'as des problèmes avec l'anglais, le but c'est de regarder leur playstyle) mais aussi et surtout en pratiquant.
Sans vouloir te décourager, je pense qu'à plus ou moins 500h, tu termine l'intro 
Donc actuellement tout ce que je peux te conseiller c'est de te poser pour trouver une bonne sensi (adapté à ton setup, genre assez rapide si tu joues sur un petit tapis de souris et donc un mouvement plus du poignet, ou alors un peu plus lent si tu as plus de place et que tu joues plus au bras. A savoir que tu seras de toute façon 99% du temps plus précis en jouant avec le bras mais tous les setup ne le permettent pas, j'en suis un exemple
). Une fois que tu as ta sensi, juste spammer le jeu et ne pas avoir peur de drop dans des zones fortement contestées, ça te fera mal à ton égo au début de te manger des retours lobby mais petit à petit c'est quand même ce qui te fera porgresser.
Attention, ça veut pas dire sauter sur tous les fights comme un gogole hein
Mais en début de game c'est le meilleur moment pour apprendre à gérer des gros fights 
Je pense globalement avoir fait le tour 
Je crois que je vais m'incomber de la tâche de rédaction du guide pour les débutants 
Message édité le 01 février 2022 à 09:32:17 par Soap_5900