CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking

CakeAuOlives
CakeAuOlives
Niveau 21
17 janvier 2022 à 16:18:48

Salut, je voulais jouer avec des amis à moi IRL, qui sont pas très bons sur les FPS, mon compte étant diamant/platine sur plusieurs saisons on tombe avec des mecs super chauds pour eux et c'est ni un bon moment pour moi qui ai l'impression de jouer en 1v3, ni pour eux qui se font éclater à chaque parties

Vu que j'ai pas joué depuis un moment je suis en bronze, du coup je me suis dis que jouer en ranked réglerait le problème, malheureusement toujours pareil, les mecs en face mettent des lasers à mes potes et on s'amuse pas

Je me suis dis que me créer un nouveau compte réglerait le problème, malheureusement rebelote, c'est toujours pareil les 2-3 premières parties était ok, mais là on est repassé à des mecs beaucoup trop chauds pour mes potes

Du coup qu'est-ce que je peux faire pour que ce soit une bonne expérience pour moi et mes amis ?

samuray
samuray
Niveau 31
17 janvier 2022 à 16:41:41

Ben écoute si même avec un smurf ça passe pas, y'a plus 36 solutions, faut juste qu'ils s'améliorent. D'ici là, adapte toi à eux, reste proche d'eux pour les aider et faits les calls.

DepressifSale
DepressifSale
Niveau 34
17 janvier 2022 à 17:28:48

D'après un pote si tu fais un smurf faut faire exprès de mal jouer et mourir vite les premières games, si tu les explose le jeu te considère comme un smurf et te fait tag des gens qui savent jouer au jeu
Théorie a confirmer

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
17 janvier 2022 à 17:32:28

Le 17 janvier 2022 à 17:28:48 :
D'après un pote si tu fais un smurf faut faire exprès de mal jouer et mourir vite les premières games, si tu les explose le jeu te considère comme un smurf et te fait tag des gens qui savent jouer au jeu
Théorie a confirmer

C'est vrai ou en tout cas c'était vrai en saison 4. J'avais comme l'auteur des potes qui voulaient tester le jeu donc j'avais refait un compte et je jouais avec eux, je m'amusais pas à foudroyer les pauvres mecs en face en laissant mes potes 2km derrière. Du coup je faisais pas de grosses games et on a joué tranquille 2 aprems entières en lobby débutant.

samuray
samuray
Niveau 31
17 janvier 2022 à 17:39:32

Jpense que c'est variable maintenant. Pendant les fêtes j'ai joué sur pc sur un compte "neuf" vu que j'avais pas ma play avec moi, j'étais avec choupi et on a fait des games normales, avec wins et lobbys normaux, et dès que j'ai fait une game solo ça m'a remis dans un lobby bot (pourtant c'était exactement la 40ème game de ce compte), du coup j'ai fait une 20 bombes. Y'a quelques saisons en arrière, dès la 7 ou 8ème game c'était mort.

byYou
byYou
Niveau 10
17 janvier 2022 à 18:06:19

Le 17 janvier 2022 à 17:28:48 :
Théorie a confirmer

Bah en MM oui, en ranked non, bronze ça reste bronze

byYou
byYou
Niveau 10
17 janvier 2022 à 18:09:02

De ce que j'avais essayé, jusqu'en saison 6-7, depuis je sais pas si c'est encore valide.

Premiere game sur un compte tout neuf, lobby bot
Si première game = grosse game, celle d'après c'est lobby normal. Si tu meurs instant, ça te remet en lobby bot etc.

C'était comme ça jusqu'au 10-20, ensuite tu as des genre de lobbys mixtes (mi Bambi, mi joueurs moyens) jusqu'au niv 100-150, tout en étant parfois inclus dans des lobbys normaux.

Ensuite il y a de tout

Message édité le 17 janvier 2022 à 18:09:16 par byYou
DepressifSale
DepressifSale
Niveau 34
17 janvier 2022 à 19:07:51

Le 17 janvier 2022 à 17:39:32 :
Jpense que c'est variable maintenant. Pendant les fêtes j'ai joué sur pc sur un compte "neuf" vu que j'avais pas ma play avec moi, j'étais avec choupi et on a fait des games normales, avec wins et lobbys normaux, et dès que j'ai fait une game solo ça m'a remis dans un lobby bot (pourtant c'était exactement la 40ème game de ce compte), du coup j'ai fait une 20 bombes. Y'a quelques saisons en arrière, dès la 7 ou 8ème game c'était mort.

Ah ouais je savais même pas qu'il y avait des bots dans les premières games :hap:
Du coup ça veux vraiment plus rien les 20 bombes et les 4k damages en profil si le mec est pas niveau 500 ou master/preda :rire:

Message édité le 17 janvier 2022 à 19:08:03 par DepressifSale
h4sso
h4sso
Niveau 28
19 janvier 2022 à 04:24:26

Le truc c'est que quand on dit SBMM, vous pensez stat based matchmaking alors que le skill est sûrement le plus évalué pour déterminer vos lobbies.

Les données liées au skill ne sont pas difficiles à récupérer, ni à traiter.

Même nous, pouvons le faire avec une donnée par exemple : la précision sur chaque arme.

On établit une moyenne de précision sur chaque arme sur un grand échantillon de joueurs de tous niveaux. Moyennes qui donnerait pour illustration 11% sur la r301, 30% longbow. De par ces moyennes, on attribue une donnée (ça pourrait être une note, un coefficient, un pourcentage établie par x formule) de par la distance qu'il y a entre la précision moyenne et celle d'un individu. Pour une arme pas encore utilisée, on lui attribue un coefficient de 0 et celles utilisées se partage le reste des coefficient (par exemple 30 s'il y a 30 armes, si on veut faire des coefficients égaux). Et au final se retrouve avec des joueurs distingués par leur précision, qu'on mettra dans des parties adaptées à leur niveau, le tour est joué.

Tout ça pour dire qu'il serait temps d'arrêter avec le "après cinq parties, t'es en lobby normal", c'est plutôt qu'après cinq parties, ils ont une idée de ce que tu vaux malgré même tes stats. Y'a pas de lobbies normaux, juste des lobbies adaptés par rapport à notre skill et nos stats.

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
19 janvier 2022 à 04:26:39

Le 19 janvier 2022 à 04:24:26 :
Le truc c'est que quand on dit SBMM, vous pensez stat based matchmaking alors que le skill est sûrement le plus évalué pour déterminer vos lobbies.

Les données liées au skill ne sont pas difficiles à récupérer, ni à traiter.

Même nous, pouvons le faire avec une donnée par exemple : la précision sur chaque arme.

On établit une moyenne de précision sur chaque arme sur un grand échantillon de joueurs de tous niveaux. Moyennes qui donnerait pour illustration 11% sur la r301, 30% longbow. De par ces moyennes, on attribue une donnée (ça pourrait être une note, un coefficient, un pourcentage établie par x formule) de par la distance qu'il y a entre la précision moyenne et celle d'un individu. Pour une arme pas encore utilisée, on lui attribue un coefficient de 0 et celles utilisées se partage le reste des coefficient (par exemple 30 s'il y a 30 armes, si on veut faire des coefficients égaux). Et au final se retrouve avec des joueurs distingués par leur précision, qu'on mettra dans des parties adaptées à leur niveau, le tour est joué.

Tout ça pour dire qu'il serait temps d'arrêter avec le "après cinq parties, t'es en lobby normal", c'est plutôt qu'après cinq parties, ils ont une idée de ce que tu vaux malgré même tes stats. Y'a pas de lobbies normaux, juste des lobbies adaptés par rapport à notre skill et nos stats.

non mais sachant que même un pro peut enchainer 5 retour lobby, et un noob faire 3 top1 à la suite (car la RNG bien sûr), le fait de parler d'une moyenne des dernières games est dérangeant (après bien sûr c'est pas la même proba pour mes exemples)

h4sso
h4sso
Niveau 28
19 janvier 2022 à 04:40:31

Mais là je ne parle même pas de retour lobby mais d'une seule donnée qu'est la précision. Mais bien sûr, pour ceux qui ont déjà essayé, on voit bien qu'enchainer les défaites dès le début de la game impacte le niveau des lobbies qui vont suivre. Mais ça, ça rentrerait plutôt dans la case des stats.

Ce que j'essayais de démontrer c'est que le skill est pris en compte, qu'il est facilement evaluable et facilement utilisable pour déterminer la qualité d'un joueur.

Yellowstz8
Yellowstz8
Niveau 25
19 janvier 2022 à 13:09:18

Y'a pas de solutions soit tes potes jouent seuls, soit tu joue intentionnellement mal, soit ils acceptent leurs sort. Mais fais ce que tu veux au final vous finirez dans les lobby ou t'es censé être

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
19 janvier 2022 à 13:52:49

Y'a pas de lobbies normaux, juste des lobbies adaptés par rapport à notre skill et nos stats.

Non, ya un lobby pour les IA, pour les gens vraiment éclaté, puis un autre pour les gens normaux, et là ya tout le monde, des lambda aux predas
Le lobby dans lequel tu tombe est une moyenne de tes games passées (pas des stats de notre compte), si le jeu comprend que tes rincé, tu pars en lobby bots etc etc, j'en veux pour preuve la manière avec laquelle on va en lobby bot
Mais jeu est très loin de priorisé un quelconque équilibre, il veut surtout matcher les gens le plus rapidement

Monsieur-RD
Monsieur-RD
Niveau 5
19 janvier 2022 à 14:22:31

Un pote m'a sorti la théorie comme quoi ça prendrait la moyenne du ratio des 3 joueurs ... Ça me semble un peu tiré par les cheveux mais bon 😂

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
19 janvier 2022 à 14:36:11

Le 19 janvier 2022 à 14:22:31 :
Un pote m'a sorti la théorie comme quoi ça prendrait la moyenne du ratio des 3 joueurs ... Ça me semble un peu tiré par les cheveux mais bon 😂

Y'a bien longtemps qu'on verrait des mecs jouer avec 2 smurfs à 0.001 de kd si c'était le cas.

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
19 janvier 2022 à 14:44:47

Pour moi aussi y’a 0 équilibre, la preuve en est que tous les bons joueurs que je connais qui jouent beaucoup pensent ainsi

h4sso
h4sso
Niveau 28
20 janvier 2022 à 04:02:16

Non, il y a bien plusieurs lobbies un minimum adaptés au skill des joueurs. J'ai des amis de tous niveaux qui partagent leur vidéo, avec qui je joue et je joue souvent sans aim-assist (donc bond de niveau conséquent). Et oui la priorité d'un matchmaking c'est de matcher les gens au plus vite (qui l'aurait cru), toujours en étant aussi sélectif qu'il peut pour des parties de qualité. Raison pour laquelle à certains moment de la journée avec peu de joueurs le niveau est plus hétérogène et à d'autres plus homogènes, non c'est pas parce que tous les bon joueurs jouent à la même heure.

La vidéo du moment