CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évolution apex

Sangomaan
Sangomaan
Niveau 4
07 janvier 2022 à 22:00:55

Salut à tous j'aimerais connaître vos avis sur l'évolution d'apex depuis ses débuts.

J'entends par la l'arrivée des nouvelles armes/légendes le stand de tir la ranked mode duo arène arène ranked crossplay légendes et toutes les petites features.

Le jeu évolue t'il assez vite selon vous mais manque de mode temporaire évolue trop lentement.

Qu'attendez vous à l'avenir ?

Perso j'attend impatiemment le cross progression mais en repensant au jeu quand je l'ai découvert je trouve que c'est un free to play vachement complet et c'est un des jeux où je passe le plus de temp j'aurais jamais penser try hard un f2p.

Message édité le 07 janvier 2022 à 22:01:45 par Sangomaan
LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
07 janvier 2022 à 22:16:51

Salut,

Je trouve l'évolution du jeu globalement bonne, les légendes, les armes et les maps arrivent à un rythme que je trouve correct.
En revanche, entre ces ajouts de contenus bah y'a pas grande chose à part un patch à la mi-saison et un event de collection. Il manque clairement des petits modes funs sans prise de tête. Y'a même pas besoin de faire quelque chose d'incroyablement poussé mais ne serait-ce que du Deathmatch sur une map exprès du genre Skulltown remasterisé ça pourrait être sympa.

Sinon pour mol il faudrait :
- un mode solo, perso je m'en fous mais je pense que ça pourrait amener des gens qui n'ont jamais joué au jeu car ils n'aiment pas le principe des escouades et des nouveaux joueurs c'est positif pour tout le monde
- un matchmaking qui sépare les joueurs soloQ des premade, c'est ce que j'attends le plus
- un meilleur anticheat, je vois pas trop de cheaters à mon niveau mais je pense que ça gangrène encore le jeu à plus haut niveau, surtout quand des cheaters/DDOSeurs notoires ne sont pas punis même après des semaines de méfaits
- corriger ces foutus bugs de son, je crois que de ma vie j'ai jamais joué à un FPS avec autant de problèmes de son c'est hallucinant même si j'ai l'impression que ça va un peu mieux au fil du temps

Je crois que c'est tout pour les trucs importants après y'a quelque chose que j'aimerais voir arriver c'est que les objets que les personnages utilisent avec leur capacités (drone de Lifeline, pylône de Wattson, canon de Fuse etc.) concordent avec les skins équipés (au moins les légendaires). Alors c'est du détail mais quand je sais que mon perso a un skin particulier et que lorsque j'utilise l'objet ça met le vieux skin de base, ça me trigger je sais pas pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Message édité le 07 janvier 2022 à 22:20:41 par LoveDeathRobots
ted4518
ted4518
Niveau 32
07 janvier 2022 à 22:30:47

L'évolution du jeux est pas mal sauf les snipers qui sont trop fort en rank. il y a que sa tout le monde joue snipers et la nouvelle carte trop grande à part sa est les bug qui sont là depuis le début sava.

7Z7
7Z7
Niveau 29
07 janvier 2022 à 22:35:09

Perso, je pense qu'ils ont de l'or dans les mains et qu'ils osent pas exploiter son plein potentiel :hap:

Ca manque d'ambition hypante à la Fortnite. Je peux pas expliquer par des termes précis mais quand tu vois comme c'était un événement mondial la fin du chapitre 1 ou 2, le jour où on aura un Respawn capable d'avoir autant d'audace n'est pas prêt d'arriver :hap:

C'est pas en faisant tuer un plouc par une Légende qui avait été dataminé des semaines plus tôt qu'on va avoir un truc de dingue :hap:

Après, je suis du genre à accorder une importance capitale au scénario, c'est pas la priorité desautres joueurs mais je pense vraiment qu'ils devraient un peu se sortir les doigts du cul et donne un bon coup de pied à leur lore :hap:

DepressifSale
DepressifSale
Niveau 34
07 janvier 2022 à 23:54:56

Un mode solo par pitié
Gngngn apex c'est en équipe certaines légendes serait faible dans ce mode
Suffirait de faire un perso unique pour ce mode de jeu, avec comme Lore que ce perso s'entraîne pour les vrais jeux Apex dans une simulation contre des clones de lui même (idée trouvé en 2 min)
Avec comme capacité une possibilité de pouvoir courir sur les murs pendant x secondes par ex

Fin bref en se creusant la tête 2 min ça serai possible mais bon

Message édité le 07 janvier 2022 à 23:56:42 par DepressifSale
ATryK_08_AtKs
ATryK_08_AtKs
Niveau 11
08 janvier 2022 à 00:35:45

je rejoins LoveDeathRobots sur beaucoup de points avec mention speciale ...

Les +
Nombres d'armes / Légendes jouables à haut niveau

Les -
SoloQ queue / Team Deathmatch et rotation de modes fun (retour anciennes versions de map et LTM)
Skin des équipements des légendes :bave:

et j'ajouterais, refonte de l'interface (genre trailer saison 3, gros salon/vaisseau avec toutes nos légendes avec nos skins et armes en expo, refontes des bannieres (plus de badges etc...nouvelles images de bannieres legendaires...), plus d'animations à la sélection des légendes, nouveaux recolors d'anciens skins d'event) et présence des 4 maps en rotations (en MM au moins)

Esperons ce genre de nouveautés avec la sortie des versions next gen, cross plateforme etc ...

Une sorte d'Apex II quoi... en 3 ans bientot le jeu aurait pu évoluer d'avantages selon moi

Sangomaan
Sangomaan
Niveau 4
08 janvier 2022 à 03:18:34

Après ils ont les moyens de nous foutres des serveurs privés genre portal de Battlefield version apex les influenceur y ont droit pourquoi pas les joueurs lambda? quitte à ce que ce soit au joueurs héberger leur propre serveur j'ai vue des vidéo de fou avec des modes surf etc a la counter strike ça serait tellement géniale.
Les mécanique de mouvement je connais aucun FPS qui en as des aussi satisfaisante il y avait Titanfall mais ya zéro joueurs dessus.

Maasterchief117
Maasterchief117
Niveau 29
08 janvier 2022 à 16:11:21

Beaucoup de positif dans son évolution je trouve

Seul bémol : les serveurs
Point d'amélioration : on attend quoi pour mettre des modes temporaires tel que le 30vs30, un solo ou même match à mort par équipe ?

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
08 janvier 2022 à 16:38:16

[16:11:21] <Maasterchief117>
Beaucoup de positif dans son évolution je trouve

Seul bémol : les serveurs
Point d'amélioration : on attend quoi pour mettre des modes temporaires tel que le 30vs30, un solo ou même match à mort par équipe ?

Rien.

Mise a part les kikoo fortnite personne ne veut de ça.

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
08 janvier 2022 à 17:06:35

Le jeu avance pas du tout. J'y joue depuis la sortie et honnêtement même si je kiffe j'ai jamais vu un jeu avec un suivi aussi dégueulasse.
Dernière blague en date tout de même: sortie d'un skin dont l'animation fait planter le jeu. Non mais sans déconner? Petit message d'excuse de Respawn mais surtout pour dire: acheter quand même, on réparera plus tard.

Les events sont de plus en plus rares et ne servent qu'à récupérer de la caillasse. On sait que c'est une énorme pompe à fric mais là c'est trop visible, soyez plus discrets les gars ou faites nous un bisou avant d'essayer de nous enc.ler avec vos skins de daube.
Les problèmes de sons durent depuis je ne sais combien de saison.
Les buff et nerfs des armes/légendes sont trop lents, inexplicables avec option rétropédalage.
Les serveurs sont ignobles, même si on a connu pire.
En parlant des serveurs, à quand un vrai zonage? Plein le dos de me retrouver avec des russes, des mecs des states ou d'ailleurs qui viennent profiter de la compensation de lag au lieu de jouer sur les serveurs les plus proches de chez eux. Ça parle de le faire pour la ranked à haut niveau pour pas que ça farme les lobbys "déserts" alors pourquoi ne pas tout simplement le faire partout?
Deux maps jouables pendant quatre putains de mois c'est un putain de scandale. Que les maps pour la ranked ne bougent pas je peux le concevoir mais pour le pub ça dégoûte juste à force de tout le temps bouffer la même chose.
Le mode arène c'est un gros forçage, c'est éclaté alors qu'ils auraient pu sortir un team death match sympa et plus nerveux.

J'oublie certainement un gros nombre de trucs bien évidents. Selon les chiffres de steam la saison 11 est celle qui a enregistré la plus grosse chute de joueurs. Cela peut s'expliquer par la sortie d'autres jeux mais le manque de contenu et de suivi n'aide sûrement pas.

Respawn a du mal à trouver une position pour satisfaire sa player base et les créateurs de contenu. Les derniers amènent sans doute des vues et font de la pub pour le jeu mais leurs demandes/exigences ne sont pas représentatives de celles des joueurs lambdas.
Au lieu d'écouter les propositions débiles des joueurs casus ou celles (parfois débiles aussi) des pros/streamers qui représentent pas 1% des joueurs, Respawn ferait mieux d'avoir une équipe de testeurs plus compétents.
Ils doivent avoir une ligne, prendre des décisions et s'y tenir, quitte à perdre des joueurs sur un coup., ils en gagneront d'autres de toute façon en affirmant ce qu'ils veulent être. Là ça ménage trop la chèvre et le chou.

Comme beaucoup ici je suis accro au jeu mais on va pas se mentir: la came est bonne mais les doses sont de plus en plus mal servies et chères.

PS: perso la sortie de nouveaux trucs comme le tdm je m'en fous, je joue qu'au BR mais c'est clair que ça amènerait d'autres joueurs et qu'un nombre de ces nouveaux joueurs viendront sur le BR donc c'est win/win au final.

Message édité le 08 janvier 2022 à 17:09:38 par IheiMisawa
IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
08 janvier 2022 à 17:18:55

J'avais oublié la corrélation buff/sortie d'heirloom qui est bien un truc de p.te.

pulsa_moh
pulsa_moh
Niveau 2
08 janvier 2022 à 18:49:35

Perso, j’avais joué à la sortie et j’avais arrêté une fois lvl 100 parce que je tournais en rond et surtout il y avait énormément de cheater en tout genre, speedhack, aimbot, wh..

Je reviens donc après quasi 2 ans et demi sans jouer, et je suis très surpris de voir le travail qui a été fait.

Des modes de jeux qui, certes sont inutiles a MES yeux, mais on le mérite d’être là pour ceux que ça intéresse.

Des armes en tout genre qui peuvent quasiment toutes faire le taf même si il y a toujours certaines armes plus meta que d’autres.

Un nombre de légende qui a augmenté et je dois dire que certaines sont très bien pense que ce soit au niveau gameplay ou charisme.

Les cheaters qui, meme si toujours présent et ce à tous les niveaux, sont beaucoup moins nombreux et surtout c’est plus souvent des wh que des aimbots donc ça reste déjà plus jouable.

J’ai également l’impression qu’ils ont optimisé le jeu d’un point de vue dev, il est moins gourmand qu’au début et il est plus propre au niveau FPS sur des machines qui datent.

Cote négatif, la commu qui est parfois limite mais bon ça c’est sûr tous les jeux actuellement donc il faut faire avec et on ne peut pas en vouloir à Respawn.

Pour un f2p franchement chapeau.

Message édité le 08 janvier 2022 à 18:50:13 par pulsa_moh
Golemm
Golemm
Niveau 7
08 janvier 2022 à 20:47:39

Super satisfait de l'évolution du jeu.
Comme certains VDD je regrette l'absence du mode solo pour les possédés de la soloQ comme moi, mais ça ne m'empêche pas d'y revenir encore et encore !
J'aurai aimé à défaut du solo un mode soloQ only, ou encore un mode simple qui allège un petit peu le sbmm, m'enfin ma patience est à toute épreuve après toutes ces saisons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Grand fan d'apex, il y a des points à améliorer mais vraiment pour moi c'est une pépite ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Maasterchief117
Maasterchief117
Niveau 29
09 janvier 2022 à 00:46:59

Le 08 janvier 2022 à 16:38:16 :

[16:11:21] <Maasterchief117>
Beaucoup de positif dans son évolution je trouve

Seul bémol : les serveurs
Point d'amélioration : on attend quoi pour mettre des modes temporaires tel que le 30vs30, un solo ou même match à mort par équipe ?

Rien.

Mise a part les kikoo fortnite personne ne veut de ça.

Perso je ne joue pas a fortnite et ça ne me dérangerait pas de faire un carnage sur la map

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2022 à 01:04:09

Satisfait du contenu….(en même temps quand on vient d’OW…) par contre je trouve ça honteux que certains problèmes datant de plusieurs saisons ne soit pas régler…. (Bug de son, ralentissement, etc )

Shaun00
Shaun00
Niveau 6
09 janvier 2022 à 09:55:01

Le 08 janvier 2022 à 17:06:35 :
Le jeu avance pas du tout. J'y joue depuis la sortie et honnêtement même si je kiffe j'ai jamais vu un jeu avec un suivi aussi dégueulasse.
Dernière blague en date tout de même: sortie d'un skin dont l'animation fait planter le jeu. Non mais sans déconner? Petit message d'excuse de Respawn mais surtout pour dire: acheter quand même, on réparera plus tard.

Les events sont de plus en plus rares et ne servent qu'à récupérer de la caillasse. On sait que c'est une énorme pompe à fric mais là c'est trop visible, soyez plus discrets les gars ou faites nous un bisou avant d'essayer de nous enc.ler avec vos skins de daube.
Les problèmes de sons durent depuis je ne sais combien de saison.
Les buff et nerfs des armes/légendes sont trop lents, inexplicables avec option rétropédalage.
Les serveurs sont ignobles, même si on a connu pire.
En parlant des serveurs, à quand un vrai zonage? Plein le dos de me retrouver avec des russes, des mecs des states ou d'ailleurs qui viennent profiter de la compensation de lag au lieu de jouer sur les serveurs les plus proches de chez eux. Ça parle de le faire pour la ranked à haut niveau pour pas que ça farme les lobbys "déserts" alors pourquoi ne pas tout simplement le faire partout?
Deux maps jouables pendant quatre putains de mois c'est un putain de scandale. Que les maps pour la ranked ne bougent pas je peux le concevoir mais pour le pub ça dégoûte juste à force de tout le temps bouffer la même chose.
Le mode arène c'est un gros forçage, c'est éclaté alors qu'ils auraient pu sortir un team death match sympa et plus nerveux.

J'oublie certainement un gros nombre de trucs bien évidents. Selon les chiffres de steam la saison 11 est celle qui a enregistré la plus grosse chute de joueurs. Cela peut s'expliquer par la sortie d'autres jeux mais le manque de contenu et de suivi n'aide sûrement pas.

Respawn a du mal à trouver une position pour satisfaire sa player base et les créateurs de contenu. Les derniers amènent sans doute des vues et font de la pub pour le jeu mais leurs demandes/exigences ne sont pas représentatives de celles des joueurs lambdas.
Au lieu d'écouter les propositions débiles des joueurs casus ou celles (parfois débiles aussi) des pros/streamers qui représentent pas 1% des joueurs, Respawn ferait mieux d'avoir une équipe de testeurs plus compétents.
Ils doivent avoir une ligne, prendre des décisions et s'y tenir, quitte à perdre des joueurs sur un coup., ils en gagneront d'autres de toute façon en affirmant ce qu'ils veulent être. Là ça ménage trop la chèvre et le chou.

Comme beaucoup ici je suis accro au jeu mais on va pas se mentir: la came est bonne mais les doses sont de plus en plus mal servies et chères.

PS: perso la sortie de nouveaux trucs comme le tdm je m'en fous, je joue qu'au BR mais c'est clair que ça amènerait d'autres joueurs et qu'un nombre de ces nouveaux joueurs viendront sur le BR donc c'est win/win au final.

This. Et pourtant j'y suis addict. Mais il est loin le temps où pendant 2 semaines on avait une dizaine de LTM. Maintenant ça se transforme en event cosmétique supplément défis d'arène pour te forcer à remplir ta petite barre pour ta récompense légendaire.

La vidéo du moment