CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Strat. RANKED

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 novembre 2021 à 19:44:09

Salut all, dites comme on a un avis très différent sur la ranked avec mon mate je voudrai vos avis.

Je suis pour le fait de prendre nos kill/assist principalement en début de game, au spawn encore mieux histoire de sécuriser nos points et ensuite ne pas engager trop de fight durant tout le milieu de game, jusqu'à tempo, jouer le placement et third en fin de game.

Lui pense qu'il faut jouer les fight uniquement en toute fin de game, donc placement only quitte a arriver en top 3 en risquant d'être toujours à-6 ou +4 imaginons.

Des avis ? 🤔
Merci !

Blue-Mystic-H
Blue-Mystic-H
Niveau 57
14 novembre 2021 à 20:02:06

Le 14 novembre 2021 à 19:44:09 :
Salut all, dites comme on a un avis très différent sur la ranked avec mon mate je voudrai vos avis.

Je suis pour le fait de prendre nos kill/assist principalement en début de game, au spawn encore mieux histoire de sécuriser nos points et ensuite ne pas engager trop de fight durant tout le milieu de game, jusqu'à tempo, jouer le placement et third en fin de game.

Lui pense qu'il faut jouer les fight uniquement en toute fin de game, donc placement only quitte a arriver en top 3 en risquant d'être toujours à-6 ou +4 imaginons.

Des avis ? 🤔
Merci !

Avec mes potes, on applique la même stratégie que toi. Généralement, on saute dans une zone où il y a une ou deux équipes et si on sort vivant du combat, on joue un peu plus prudemment jusqu'à la fin. Bien évidemment, on tente tout de même des affrontements quand on le sent bien (sans pour autant se mettre dans une situation où l'on peut se faire pénétrer par tous les trous) :hap:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 novembre 2021 à 20:23:01

C'est totalement ça on ne passe pas le milieu de game planquer évidemment mais on tempo et on n'hésite pas à back si besoin

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
14 novembre 2021 à 20:27:13

Des avis ? 🤔
Merci !

Perso je préfère la première, même si les 2 sont viables et ont leur pour/contre.
Pour couper la poire en 2 vous pouvez drop à côté d'une zone contestée par 2 équipes et immédiatement backstab dès que vous avez un flingue et qu'il y a des knocks en face.
Ya plus le côté 50/50 de drop immédiatement avec une team et tu passe pas ta game en négatif jusqu'en top 3...
Après ça reste possible de jouer le placement et de toujours s'immiscer dans un fight, faire de knocks sans se faire aggro et repartir se placer.
Ne faire que se placer ça épuise grave les ressources,tu te feras forcément focus, voir jouer, tu va te faire toucher, tu vas tirer pour éloigner, résultat en top 3 t'auras plus de balles/shields, et a priori
tu fight pas donc tu vas rien récupèrer...puis après passé 15 minutes à courrir perso j'ai l'impression d'être complètement rincé quand il faut prendre un fight.
Va les jouer les mecs qui ont passé leur game à fight, shield rouge, full chargeur doré violet/6 batteries....va faire top 1 contre eux avec ton bleu que tu auras précieusement farmé sur des prowlers en te plaçant :hap:
Surtout que maintenant tu peux faire plus d'assists/kills, ça serait dommage de pas en profiter :hap:
En tout cas en diamant ça me paraît compliqué de ne miser QUE sur des top 1 full points.

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
14 novembre 2021 à 21:43:01

Je prèfère la seconde methode, prendre le temps de bien se stuff au début, éviter au maximum de perdre le plus de points possible, en gros securiser le top 13 au début, ensuite jouer les third party si possible, puis finalement arriver en haut du classement et finaliser les frags

J'ai trop fait games en ranked ou ça commence super bien, avec des kills et des assist, pour mourir top 15 et au final perdre des points

Ps: strat valable sur storm point pcq grosse map, a voir sur WE mais sur KC c'est mort c'est sur :hap:

Message édité le 14 novembre 2021 à 21:43:52 par PUNITIV
byYou
byYou
Niveau 10
14 novembre 2021 à 21:44:56

KC si le fight dure + de 15s tu peux être sûr que tu va mourir d'un third.

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
14 novembre 2021 à 21:49:19

La premiere fonctionnait mieux avec l'ancien système de point mais maintenant je dirai que la deuxieme est plus efficace :(

Perso on spawn toujours au même endroit : si on est contest, on les fume (si on a de la chance avec les armes) et si on est solo, on se stuff correctement pour ensuite third des que possible :oui:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 novembre 2021 à 22:30:10

Merci pour vos retours !

On spawn toujours à farm fish, en général contesté par une seule team voir aucune et on rota juste au dessus.

On joue souvent la première team du spawn et après third + tempo, ne jamais hésiter à back si besoin , se stuff etc toujours en étant réfléchie

Le hic c'est que lui prefere vraiment éviter tout les fights sauf third vraiment avec un gros avantage, et on est arrivé x fois en top 5 shield bleu sans trop de stuff et à-4 ou +6 pour se faire laver par des mecs shields rouge etc donc c'est pas la bonne solution (je trouve)

Hallowiine
Hallowiine
Niveau 59
14 novembre 2021 à 22:58:21

Les deux techniques sont bonnes à mon goût : Je trouve celle de ton pote plus sûr dans le sens où vous pouvez vous mêlez à un combat entre 2 escouades et gratter des petits points facilement, mais la tienne est plus amusante

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 novembre 2021 à 23:00:32

Bah en soit je conseil juste de sécuriser les points sur la team au spawn, puis après jouer safe en milieu de game, tempo jusqu'à la fin et third en top 3
C'est assez secu en vrai ^^

Hallowiine
Hallowiine
Niveau 59
14 novembre 2021 à 23:02:29

Le 14 novembre 2021 à 23:00:32 Vincent45666 a écrit :
Bah en soit je conseil juste de sécuriser les points sur la team au spawn, puis après jouer safe en milieu de game, tempo jusqu'à la fin et third en top 3
C'est assez secu en vrai ^^

ça se fait oui, après ce que je veux dire c'est qu'il est plus facile de s'en prendre à une équipe affaibli qu'à gérer un duel contre une équipe équivalente à la tienne

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 novembre 2021 à 23:16:08

Oui bien sur tout a fait d'accord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2021 à 14:31:58

En vrai pour moi les deux strats sont plutôt conditionnées par votre niveau en ranked et s'appliquent de manière consciente ou non :

La strat de ton pote c'est parcequ il commence a stuck (voir derank) et est arrivé à son niveau en ranked càd dans des lobby où il y a des joueurs de son niveau ou meilleurs que lui. Du coup l early fight c'est la roulette russe dans son cas et chaque fight par la suite risque d'être serré voir expéditif donc sa stratégie est plus safe (mais bien chiante et longue) pour essayer de monter ou au moins ne pas perdre de points même si la moindre partie foirée te coûte plusieurs parties à +6 pts.

Toi tu te sens capable de prendre les fights en early pour jouer safe ensuite car tu as une petite marge (de skill) par rapport à lui tu es arrivé à un niveau en ranked où tu as à peu près le mm niveau que les autre joueurs , t espères tomber sur moins fort en early et ne pas croiser des mecs plus forts en cours de route jusqu'à arriver dans le dernier carré mais dans tous les cas mm si tu croises une squad plus forte généralement ça reste jouable. T'arrives encore a grappiller des kills à chaque game donc c'est plus rentable de jouer comme toi pour monter que d'attendre le top 3 pr fight. Mais sûrement que dans les rangs inférieurs ta strat était plus agressive et que tu prenais les fights en early puis cherchait d'autres squads a fight ou 3rd. Par contre quand tu monteras un peu plus et que tu seras arrivé à un plafond de verre en ranked que tu n'arrives plus à monter voir commencera à derank peut être que tu appliqueras la mm strat que ton pote.

Après c'est juste une théorie peut être que je me trompe et que ton pote et toi jouez comme ça peut importe le rang etc

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
15 novembre 2021 à 14:49:11

Oui oui je vous parfaitement ton résonnemment bien sur.

On a pas un ratio énorme en général 2/2.20 a chaque saison
Mais une (de mon point de vu bien sûr) très bonne vision de jeu.

Le hic (encore une fois de mon seul point de vu je me trompe peut-être) est qu'il hésite trop et c'est le genre de moment qui peut donner l'avantage à l'adversaire il a pourtant un niveau tout à fait correct.

Exemple la on est en plat 4 parce qu'on vient de reprendre la ranked et qu'on joue pas toujours des masses) des fois on va finir les games en top 1 ou même top2, 3

Avec 5,6kill chacun sans trop de souci même face à d'ancien Master (évidemment comme tout les fights c'est jamais vendu d'avance) et des fois on va enchaîner les-4 ou autres vu qu'ils préfèrent éviter des fights même des third safe, et on arrive shield bleu top 5 vu qu'on a croisé personne d'autre.

En fait j'ai plus l'impression dans ces moments là qu'on fini par subir plus qu'autre choses mais j'ai pas la science infuse oula ^^

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
15 novembre 2021 à 14:53:14

Des avis ? 🤔
Merci !

Je suis de ton avis :ok:

Perso j’attaque toute la game si je suis en premade :( je tempo rien du tout ça m’ennuie :-((

Message édité le 15 novembre 2021 à 14:55:54 par Pouloud57
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
15 novembre 2021 à 15:35:51

Aha j'attaque pas toute la game non plus 😂😬

Wraithent
Wraithent
Niveau 28
15 novembre 2021 à 16:10:33

Le 14 novembre 2021 à 21:44:56 :
KC si le fight dure + de 3 s tu peux être sûr que tu va mourir d'un third.

• Dès que tu engage le fight il y a toute la Map qui rapplique
Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
15 novembre 2021 à 17:19:25

Le 15 novembre 2021 à 16:10:33 :

Le 14 novembre 2021 à 21:44:56 :
KC si le fight dure + de 3 s tu peux être sûr que tu va mourir d'un third.

• Dès que tu engage le fight il y a toute la Map qui rapplique

je suis la personne qui rapplique, Bonjour :hap:

Hallowiine
Hallowiine
Niveau 59
16 novembre 2021 à 01:42:23

Le 15 novembre 2021 à 14:31:58 raider93 a écrit :
En vrai pour moi les deux strats sont plutôt conditionnées par votre niveau en ranked et s'appliquent de manière consciente ou non :

La strat de ton pote c'est parcequ il commence a stuck (voir derank) et est arrivé à son niveau en ranked càd dans des lobby où il y a des joueurs de son niveau ou meilleurs que lui. Du coup l early fight c'est la roulette russe dans son cas et chaque fight par la suite risque d'être serré voir expéditif donc sa stratégie est plus safe (mais bien chiante et longue) pour essayer de monter ou au moins ne pas perdre de points même si la moindre partie foirée te coûte plusieurs parties à +6 pts.

Toi tu te sens capable de prendre les fights en early pour jouer safe ensuite car tu as une petite marge (de skill) par rapport à lui tu es arrivé à un niveau en ranked où tu as à peu près le mm niveau que les autre joueurs , t espères tomber sur moins fort en early et ne pas croiser des mecs plus forts en cours de route jusqu'à arriver dans le dernier carré mais dans tous les cas mm si tu croises une squad plus forte généralement ça reste jouable. T'arrives encore a grappiller des kills à chaque game donc c'est plus rentable de jouer comme toi pour monter que d'attendre le top 3 pr fight. Mais sûrement que dans les rangs inférieurs ta strat était plus agressive et que tu prenais les fights en early puis cherchait d'autres squads a fight ou 3rd. Par contre quand tu monteras un peu plus et que tu seras arrivé à un plafond de verre en ranked que tu n'arrives plus à monter voir commencera à derank peut être que tu appliqueras la mm strat que ton pote.

Après c'est juste une théorie peut être que je me trompe et que ton pote et toi jouez comme ça peut importe le rang etc

Le petit pavé criant de vérité sur ton niveau :rire:

Tu viens de me couper l'envie de tenter la ranked :nonnon:

shosset
shosset
Niveau 9
17 novembre 2021 à 09:59:30

Je suis de ton avis aussi mais vous êtes dépendants de votre troisième mate…
Tu devrais faire la technique de ton pote à partir de plat 4/3
ensuite quand tu arrive plat 2 tu peux faire la tienne normalement tu tombe avec un mate solide ! Et pareil pour diamant si tu vise plus haut

je joue aussi en ranked avec juste un pote et les stuck p4 me font vraiment souffrir mentalement :)

La vidéo du moment