CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitbox

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
29 octobre 2021 à 12:51:32

Hello all

Bon je vais peut-être poser une question très conne mais, existe il d'autre jeu (fps, battle royal.. Mais à but multi pvp) où certains perso ont des abilités différentes et pourtant tous la même hitbox ?

J'imagine que oui, et j'imagine aussi la réponse "oui mais t'imagine un gib et la hitbox de wraith" et je conçois évidemment.

Mais d'où ma question, si certains jeu le font, est-ce qu'implanter une hitbox dans un jeu comme apex est vraiment indispensable ?

C'est une question sérieuse je précise.

Car au final la hitbox est un réel problème qui est mal gérer au possible au passage : ex mirage qui a l'hitbox de caustic et pourtant son kit est pas révolutionnaire.

Ca n'aurait pas été plus simple du départ de même une hitbox équivalente à chaque légende pour éviter des déséquilibre trop gênant IG, et simplement adapter et réévaluer les compétences de chaque légende en fonction de ?

Merci pour les réponses constructives qui vont suivre car je me pose vraiment la question ^^.

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
29 octobre 2021 à 13:05:39

Le 29 octobre 2021 à 12:51:32 :
Hello all

Bon je vais peut-être poser une question très conne mais, existe il d'autre jeu (fps, battle royal.. Mais à but multi pvp) où certains perso ont des abilités différentes et pourtant tous la même hitbox ?

J'imagine que oui, et j'imagine aussi la réponse "oui mais t'imagine un gib et la hitbox de wraith" et je conçois évidemment.

Mais d'où ma question, si certains jeu le font, est-ce qu'implanter une hitbox dans un jeu comme apex est vraiment indispensable ?

C'est une question sérieuse je précise.

Car au final la hitbox est un réel problème qui est mal gérer au possible au passage : ex mirage qui a l'hitbox de caustic et pourtant son kit est pas révolutionnaire.

Ca n'aurait pas été plus simple du départ de même une hitbox équivalente à chaque légende pour éviter des déséquilibre trop gênant IG, et simplement adapter et réévaluer les compétences de chaque légende en fonction de ?

Merci pour les réponses constructives qui vont suivre car je me pose vraiment la question ^^.

Tout de suite comme ça je pense à Overwatch (auquel je n'ai jamais joué) même si ce n'est pas un BR, ça m'étonnerait que Reinhardt est la même hitbox que Tracer.

Pour ce qui est des BR y'en a pas qui suivent ce système de spells que tu n'as pas a looter, si avoir tel ou tel spell ne repose pas sur la chance que tu as de le looter mais bien sur un personnage particulier alors il faut équilibrer le personnage à la base.

Le jeu tend petit à petit vers un lissage de ce point de vue là, disparition des low profile, augmentation des hitbox pour certaine légendes. Gib par exemple ça va être difficile de lui réduire sa hitbox...ça revient à le buff et il n'en a pas besoin. Donc mettre toutes les légendes à hitbox équivalente n'est pas faisable.

Yuma-sama35
Yuma-sama35
Niveau 6
29 octobre 2021 à 13:09:37

Overwatch

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
29 octobre 2021 à 13:44:30

J'ai aussi penser à ow que j'ai saigné mais jamais fais attention aux hitbox des perso

Mais je me posais la question justement si pour les développeurs dans ce type de jeu mettre une hitbox similaire à tous et ensuite adapter les capacités n'aurait pas été plus pratique

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
29 octobre 2021 à 14:09:34

Je ne sais plus a quelle saison quand y'a eu la mise en place des profils bas/fortifiés qqun chez respawn avait dit qu'avec le recul s'ils avaient su les soucis que ça faisait, ils auraient pas fait des hitbox differentes

Le problème des hitbox communes c'est que ça dénature et enlève de la personnalité aux légendes

Je vois mal un Gibraltar qui fait 1m60 comme une wraith ou une Wraith qui fait 1m90 comme un gibby, ça dénature je trouve si tous les persos ont la même taille / carrure

Je trouve ça normal qu'un tank soit gros et qu'un perso agile soit plus petit, mais c'est sur que ça pose des soucis d'équilibrages qui sont plutôt bien réglés dans Apex, sauf le fameux cas mirage, mais le mirage tu peux pas lui mettre une hitbox a la octane vu qu'il est plus grand, ou alors faudrait même pas changer la hitbox mais carrément le modèle, et le rétrécir pour ensuite que la nouvelle hitbox soit cohérente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2021 à 14:10:37

Mirage avec un kit pas révolutionnaire? Tout le monde, je dis bien tout le monde se fait leurrer par mirage, heureusement qu’il a une grosse hitbox

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
29 octobre 2021 à 15:03:33

Prendre son cas pour une généralité, définition :

[14:10:37] <Labell94>
Tout le monde, je dis bien tout le monde se fait leurrer par mirage

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
29 octobre 2021 à 15:17:37

Le 29 octobre 2021 à 15:03:33 :
Prendre son cas pour une généralité, définition :

[14:10:37] <Labell94>
Tout le monde, je dis bien tout le monde se fait leurrer par mirage

Tu m'a fait rire xD, parce qu'en vrai je me fait raremenr avoir par un leurre de mirage

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
29 octobre 2021 à 15:17:48

Je vois oui merci

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
29 octobre 2021 à 16:02:55

Le 29 octobre 2021 à 14:10:37 :
Mirage avec un kit pas révolutionnaire? Tout le monde, je dis bien tout le monde se fait leurrer par mirage, heureusement qu’il a une grosse hitbox

Ya trop de rigolos qui courent contre les murs après avoir ulti pour tenter des ptites surprises, dans le doutes je tir, ça + ça dégage le paysage.

R0ndoudouche
R0ndoudouche
Niveau 8
29 octobre 2021 à 17:51:21

Bizzare chaque fois j'utilise les leuree de mirage un con tombe dedans, mais sur le forom que des pros je vois :)

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
29 octobre 2021 à 18:15:04

Moi j'me fais toujours baisé par les Mirage quand je vois pas le début de l'ulti :-(

Le reste du temps je tire sur les leurres par principe :oui:

xkaW
xkaW
Niveau 9
29 octobre 2021 à 20:32:55

Perso mirage je me fais très souvent avoir en pleins fight et j'ai horreur de sont ulti qui pop toute les minutes

V-rital
V-rital
Niveau 12
31 octobre 2021 à 19:48:47

Il y a Bloodhunt.
Tu as plusieurs classes différentes et tout les persos ont la même hitbox. Quand tu vois les adversaire tu sais globalement ce que c'est comme classe (C'est toi qui les custom mais ils ont des contrainte physique on va dire). Et les différent spells sont suffisamment différent visuellement et auditivement que tu sais direct ce que tu as en face de toi.

Et ça fonctionne bien de ce coté là.

Et modifier les hitbox ça se fait. On se rappel tous de Pathfinder qui avait la hitbox d'un frigo. Lorsqu'ils ont diminué sa hitbox ils ont également rendu ses jambes un peu plus étroites et ont donc du modifier les skins en conséquences. Mais ils l'ont fait.
Et partir dans des exemple absurde genre "Une Wraith de 1,90" ne sert à rien. Il te suffit de prendre une hitbox moyenne genre Mirage ou Bangalore (dans les 1,70) et d'adapter toutes les légendes sur ce modèle. Coté dev' se sera long c'est sur. Mais ça se fait.
Derrière il te suffit d’adapter les kits. Je pense que dans le cas où ils diminueraient la hitbox de Gib', ils changeront également le comportement de ses différentes perk. Son shield sera surement plus étroit ou ne protégera peut-être plus que le haut etc.
Et oui les différente hitbox jouent énormément sur le chara-design etc. Mais rien n'empêche de les représenter d'une certaine manière dans les vidéos/trailer et d'une autres IG. Sans parler du fait que tu peu donner des impressions de largesses ou petitesse visuellement sans pour autant que les perso le soient vraiment.

Bref, plein de solutions à ce que tu évoque existent. ça demande juste beaucoup de temps puisqu'on en est à la saison 11.

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
31 octobre 2021 à 19:51:31

Le 29 octobre 2021 à 17:51:21 :
Bizzare chaque fois j'utilise les leuree de mirage un con tombe dedans, mais sur le forom que des pros je vois :)

C'est pas être pro de différencier Mirage de son leurre hein, arrête de sans arrêt la ramener t'es fatiguant.

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
31 octobre 2021 à 19:59:17

Seul truc relou contre mirage, c'est le son des leurres

La vidéo du moment