CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Migration console vers PC ?

Flows33
Flows33
Niveau 26
25 août 2021 à 10:39:34

Salut les boyys,

J'ai l'impression de voir sur le fofo pas mal de monde migrer sur PC, impression ou realité ? :oui:

Au passage si c'est le cas, dite vos impressions sur par exemple sur le gameplay, la fluidité, le lvl des lobby etttt l'aimassist (dans le calme) :hap:

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
25 août 2021 à 10:43:07

Bah j'attends le cross progression enfaite, mes 500 légendaires vont pas partir dans le néant :-((

byYou
byYou
Niveau 10
25 août 2021 à 10:44:15

PC maître course :oui:

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
25 août 2021 à 10:45:58

Moi j'ai fait le contraire car ma carte mère m'a lâché :rire:

jordans742
jordans742
Niveau 7
25 août 2021 à 11:13:28

Moi je suis passe sur Pc, exclusivement pour jouer C/S à apex, j’avais pas touché un ordi pour du gaming depuis pentium II et warcraft 3 (15 ans?), usage c/s donc juste pour des devis excel..

Du coup vraiment TRÈS TRÈS compliqué au début mais prise de plaisir immédiate, j’avais plus du tout de hype depuis la refonte du système ranked (je me rappelle plus de la saison mais c’est depuis que tous mes stucks d3 sont passé master et que wise a fait un solo to master ce fut trop pour moi)..

Et du coup malgres mon niveau éclate je retrouvai la sensation de hype pour play du coup :ange:

200h pour un bon lvl, Un peu long par rapport à ce que j’ai pu en discuter.. maintenant je suis toujours en dessous de mon lvl controller mais commence à ressembler à quelque chose..

A noter que venant de console je voyais pas le C/S comme ça, la dimension du jeu et différente et le plus dur ça a vraiment été le close range je pense (j’ai toujours jouer grosse sensi console, là j’ai 1200dpi pour 1.6 et 120FOV c’est un peu plus soft)..

Cependant, en ayant une bonne maîtrise des 2 je me rend compte que c’est des gameplay très très différents et c’est juste pas comparable (en tout cas sur apex)..

Mais bien content tout de même d être sur pc, en plus ma marge de progression est encore importante donc :coeur:

Le changement de FPS que je pensais super important ne l est (je trouve) pas tant que ça, je pense que c’est compenser par l aim assist, mais pour les armes à flickshoot (pompe, wigi) cest bien mieux on sent que la balle touche ou elle doit, mais en soit je pense que cest plus important pour un jeu comme call of duty alors qu apex sera plus du tracking (hors eva8)

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
25 août 2021 à 11:23:28

1200 dpi et 1.6 en jeu c'est plutôt élevé VDD :noel:
Mais si ça te convient c'est le principal

Flows33
Flows33
Niveau 26
25 août 2021 à 11:26:58

Le 25 août 2021 à 10:43:07 :
Bah j'attends le cross progression enfaite, mes 500 légendaires vont pas partir dans le néant :-((

Je comprends :rire2:

Le 25 août 2021 à 10:44:15 :
PC maître course :oui:

Tu as migré alors ou tu as tjrs été PC ?

Le 25 août 2021 à 10:45:58 :
Moi j'ai fait le contraire car ma carte mère m'a lâché :rire:

RIP :snif:

Le 25 août 2021 à 11:13:28 :
Moi je suis passe sur Pc, exclusivement pour jouer C/S à apex, j’avais pas touché un ordi pour du gaming depuis pentium II et warcraft 3 (15 ans?), usage c/s donc juste pour des devis excel..

Du coup vraiment TRÈS TRÈS compliqué au début mais prise de plaisir immédiate, j’avais plus du tout de hype depuis la refonte du système ranked (je me rappelle plus de la saison mais c’est depuis que tous mes stucks d3 sont passé master et que wise a fait un solo to master ce fut trop pour moi)..

Et du coup malgres mon niveau éclate je retrouvai la sensation de hype pour play du coup :ange:

200h pour un bon lvl, Un peu long par rapport à ce que j’ai pu en discuter.. maintenant je suis toujours en dessous de mon lvl controller mais commence à ressembler à quelque chose..

A noter que venant de console je voyais pas le C/S comme ça, la dimension du jeu et différente et le plus dur ça a vraiment été le close range je pense (j’ai toujours jouer grosse sensi console, là j’ai 1200dpi pour 1.6 et 120FOV c’est un peu plus soft)..

Cependant, en ayant une bonne maîtrise des 2 je me rend compte que c’est des gameplay très très différents et c’est juste pas comparable (en tout cas sur apex)..

Mais bien content tout de même d être sur pc, en plus ma marge de progression est encore importante donc :coeur:

Le changement de FPS que je pensais super important ne l est (je trouve) pas tant que ça, je pense que c’est compenser par l aim assist, mais pour les armes à flickshoot (pompe, wigi) cest bien mieux on sent que la balle touche ou elle doit, mais en soit je pense que cest plus important pour un jeu comme call of duty alors qu apex sera plus du tracking (hors eva8)

Merci pour ton retour complet :ok:

Le 25 août 2021 à 11:23:28 :
1200 dpi et 1.6 en jeu c'est plutôt élevé VDD :noel:
Mais si ça te convient c'est le principal

Oui c'est plutôt élevé comme dit VDD aha, perso je suis à 800 pour 1.2

byYou
byYou
Niveau 10
25 août 2021 à 11:31:17

Toujours été sur PC depuis tout petit. Passage sur PS4 de courte durée (2 mois) mais j'étais éclaté donc j'ai revendu :rire:

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
25 août 2021 à 11:34:57

Je suis passé sur pc avant même la sortie d'apex :noel:

Flows33
Flows33
Niveau 26
25 août 2021 à 12:02:44

Le 25 août 2021 à 11:31:17 :
Toujours été sur PC depuis tout petit. Passage sur PS4 de courte durée (2 mois) mais j'étais éclaté donc j'ai revendu :rire:

Je vois :oui:

Le 25 août 2021 à 11:34:57 :
Je suis passé sur pc avant même la sortie d'apex :noel:

De même, en vrai j'ai fais genre vers 8-10 ans les bf à l'ancienne (1942, vietnam ect) sur le pc familial, puis play pour call of, bfbc2, bf3-4 et après avec mes premières paies je me suis acheté un pc pour h1z1 surtout aha et pour reprendre du service sur les fps sur PC.

JeanRa6ne16
JeanRa6ne16
Niveau 7
25 août 2021 à 12:35:17

J'ai recommencé les jeux vidéos seulement quelques mois avant Apex après une grande pause de 15 ans.

2019 Apex sur PS4 (achat de la console noel 2018), puis octobre de la même année sur PC. Fait un compte test pour m'habituer au fps sur clavier/souris. Difficile au début (toujours à appuyer sur la touche qu'il ne faut pas). Une fois un minimum de coordination stable, c'est le jour et la nuit.

Un FPS c'est sur C/S, niveau sensation et savoir que c'est vraiment toi qui vise et non sentir un léger aimbot dont je me rappelle sur PS4. Après 2/3 mois j'avais même ressayer la manette pour voir, bordel cette sensation de merde, c'est de l'arcade sérieusement :malade:
Ma PS4 est absolument comme neuve tellement elle n'a pas tourné depuis ce jour.

Les types d'ailleurs qui joue à la manette alors qu'ils ont un PC n'ont aucune excuse, j'ai jamais eu de PC ni jouer au fps dessus avant, ça ne m'a pas empêché de progresser et d'arriver à un certains niveau du jeu. M'enfin..

Message édité le 25 août 2021 à 12:39:53 par JeanRa6ne16
jerem0717
jerem0717
Niveau 8
25 août 2021 à 12:35:26

Hello,
Je viens justement de passé PC apres plus de 20 ans sur PS !

J'avais surtout peur niveau clavier/souris mais c'est réellement agréable! Ca fait 1 moi et demi environ que j'ai commencé a joué et ca commence à aller mieux mais quel plaisir, je ne regrette pas d'etre passé sur PC.

Je me perds encore de temps en temps en plein fight avec touche à cause de l'intensité du fight ou quoi mais ca devient rare.

Point très important à l'heure actuelle : Le prix des cartes graphiques..

J'ai claqué 450€ pour une rtx 2060 neuve. C'est très chère pour ce que c'est. ca reste une bonne CG mais c'est honteux ce prix la, avec la pénurie c'est très dur de trouver une CG pas trop chère.

Tactic4l_Noob
Tactic4l_Noob
Niveau 21
25 août 2021 à 12:44:55

Le 25 août 2021 à 12:35:17 :
J'ai recommencé les jeux vidéos seulement quelques mois avant Apex après une grande pause de 15 ans.

2019 Apex sur PS4 (achat de la console noel 2018), puis octobre de la même année sur PC. Fait un compte test pour m'habituer au fps sur clavier/souris. Difficile au début (toujours à appuyer sur la touche qu'il ne faut pas). Une fois un minimum de coordination stable, c'est le jour et la nuit.

Un FPS c'est sur C/S, niveau sensation et savoir que c'est vraiment toi qui vise et non sentir un léger aimbot dont je me rappelle sur PS4. Après 2/3 mois j'avais même ressayer la manette pour voir, bordel cette sensation de merde, c'est de l'arcade sérieusement :malade:

Les types d'ailleurs qui joue à la manette alors qu'ils ont un PC n'ont aucune excuse, j'ai jamais eu de PC ni jouer au fps dessus avant, ça ne m'a pas empêché de progresser et d'arriver à un certains niveau du jeu. M'enfin..

Les gens font surtout ce qu'ils veulent :ok:

Vinta24
Vinta24
Niveau 9
25 août 2021 à 12:50:43

Le pc est la, j'attends aussi le cross progression pour try hard ! ( ras le bol des joysticks)

JeanRa6ne17
JeanRa6ne17
Niveau 7
25 août 2021 à 13:01:54

Le 25 août 2021 à 12:44:55 :

Le 25 août 2021 à 12:35:17 :

Les gens font surtout ce qu'ils veulent :ok:

Ma foi, si ils préfèrent le vélo à roulettes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
25 août 2021 à 17:31:55

Tous les joueurs consoles sont souvent faibles, du coup je suis passé sur pc et la il y a du challenge maintenant.

Pesa[do
Pesa[do
Niveau 18
25 août 2021 à 17:33:52

Le 25 août 2021 à 17:31:55 :
Tous les joueurs consoles sont souvent faibles, du coup je suis passé sur pc et la il y a du challenge maintenant.

C'est bien , tu t'inclus dedans :ok:

Flows33
Flows33
Niveau 26
25 août 2021 à 18:53:08

Pesadeau donne nous ton retour

Flows33
Flows33
Niveau 26
17 septembre 2021 à 13:33:13

Wesh répond