Moi je suis passe sur Pc, exclusivement pour jouer C/S à apex, j’avais pas touché un ordi pour du gaming depuis pentium II et warcraft 3 (15 ans?), usage c/s donc juste pour des devis excel..
Du coup vraiment TRÈS TRÈS compliqué au début mais prise de plaisir immédiate, j’avais plus du tout de hype depuis la refonte du système ranked (je me rappelle plus de la saison mais c’est depuis que tous mes stucks d3 sont passé master et que wise a fait un solo to master ce fut trop pour moi)..
Et du coup malgres mon niveau éclate je retrouvai la sensation de hype pour play du coup
200h pour un bon lvl, Un peu long par rapport à ce que j’ai pu en discuter.. maintenant je suis toujours en dessous de mon lvl controller mais commence à ressembler à quelque chose..
A noter que venant de console je voyais pas le C/S comme ça, la dimension du jeu et différente et le plus dur ça a vraiment été le close range je pense (j’ai toujours jouer grosse sensi console, là j’ai 1200dpi pour 1.6 et 120FOV c’est un peu plus soft)..
Cependant, en ayant une bonne maîtrise des 2 je me rend compte que c’est des gameplay très très différents et c’est juste pas comparable (en tout cas sur apex)..
Mais bien content tout de même d être sur pc, en plus ma marge de progression est encore importante donc
Le changement de FPS que je pensais super important ne l est (je trouve) pas tant que ça, je pense que c’est compenser par l aim assist, mais pour les armes à flickshoot (pompe, wigi) cest bien mieux on sent que la balle touche ou elle doit, mais en soit je pense que cest plus important pour un jeu comme call of duty alors qu apex sera plus du tracking (hors eva8)