CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce tweet de hal

Nirlesp
Nirlesp
Niveau 64
08 août 2021 à 11:49:51

Je ne l'ai pas compris quelqu'un peut me l'expliquer ? https://twitter.com/TSM_ImperialHal/status/1424171570214232069
Qu'est-ce qu'a diminué dans le skill gap d'apex par rapport a la sortie et maintenant.

FireSoup
FireSoup
Niveau 38
08 août 2021 à 11:55:19

En gros il ouin ouin sûrement à cause de la sortie de Seer "Honestly fuck nerfing Seer put that motha fucka in the care package", et comme Hal et beaucoup d'autres ont cet avis, les devs vont écouter. Il nous fait un "c'était mieux avant" et "de mon temps c'était pas comme ça tu peux pas comprendre" en nous sortant des "euhh gngng on a fortnite 2.0"

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
08 août 2021 à 12:00:09

Il passe son temps à ouin ouin ce type laisse tomber :hap:

IHATEMODELS
IHATEMODELS
Niveau 57
08 août 2021 à 12:08:04

il a pas tord en même temps le skill fait que diminuer avec leur persos wallhack à tout bout de champs

FireSoup
FireSoup
Niveau 38
08 août 2021 à 12:12:04

Sa pdp Joker là j'avais pas vu, on vi dans 1 sosiété :hap:

En remontant un peu ses tweets il explique qu'en gros les pros sont pas le gagne pain de Respawn et qu'ils sont juste des pros, que ça craint que le jeu devienne plus facile (et par "easy" il veut dire "casu" ou lorsqu'un jeu est casu c'est vraiment pour les noobs de première zone, ce qui est différent d'un ajustement du skill gap par exemple), aussi qu'ils sont pas autant entendus que les autres pros sur les autres jeux (ex : Shroud sur PUBG :hap:).

En gros du full ouin ouin parce que le jeu lui plait de moins en moins et il estime que par sa position de pro player ultra connu Respawn lui doit de faire un jeu qu'il aime et que tous ses potes pros aimeront. Basiquement un ramassis de merde qui a prit le melon, et mis à part le fait qu'il ouin ouin beaucoup, il est pas du tout intéressant je trouves, quand je le vois dans les montages de clips Apex là.

Mais le problème de ce genre de joueurs c'est qu'ils savent qu'ils sont forts (ce que je remets pas en question) et qu'ils roulent sur un bon 75% de la playerbase, mais que quoi qu'il se passe, ils trouveront toujours un moyen de chialer. Là ça se plaint de Seer, vous le trouvez chiant et unbalanced ? C'est simple, commencez à le main et devenez chiants et unbalanced, à vous les 20 bombs/game.

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
08 août 2021 à 12:12:11

Après, même s'il chiale sans cesse, pour le coup il a raison.

Cela fait un moment qu'ils cherchent à rendre le skill gap inexistant, en implantant des armes totalement fumées, sans recul, etc etc. Même la volt que j'aime jouer, l'arme vanilla tu one clip sans forcément être bon de par son recul inexistant, ou la spitfire pré nerf (même après d'ailleurs). Je ne parle même pas de la Rampage désormais. Même la 301 qui reste l'arme que l'on voit le plus partout, tellement elle a zéro recul et permet des down en mid sans être bon.
Là, avec Seer, désormais même si tu es un dieu du déplacement qui arrive à flank parfaitement, bah tu te feras scan par l'actif ou l'ulti facilement, et même sans ça, il saura par où t'arrives avec son passif.

Ils cherchent à rendre le jeu bien plus accessible pour les casus, car c'est généralement le groupe dominant sur un jeu.

lmpidimp
lmpidimp
Niveau 10
08 août 2021 à 12:27:48

Ah oui le skill gap des premières saison full Wraith instant phase PK 2-shot r99 grosse meta en effet :rire:
Si le jeu s’était contenté de ça il serait éteint depuis longtemps.

h4sso
h4sso
Niveau 28
08 août 2021 à 12:32:59

Déjà, La volt n'a pas de recul ? Ah ouais ?

La R301, l'arme crée pour être la plus équilibrée, arrive à être l'arme auto la plus efficace en mid-range, c'est tellement n'importe quoi ! On doit aussi parler des pistolets qui ont un avantage en short range et les snipers en long range, aucune logique vraiment !

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
08 août 2021 à 12:36:06

Le 08 août 2021 à 12:27:48 :
Ah oui le skill gap des premières saison full Wraith instant phase PK 2-shot r99 grosse meta en effet :rire:

C’est exactement ce que j’allais dire, apparement certains ont oublié :rire:
La Spit au début :rire:

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
08 août 2021 à 12:36:47

Ils ont raisons de dire que c’est broken a haut elo, ça ne les a pas empêché de bien préformer aux récents tournois donc ils donnent juste un avis objectif

-TakeyZ
-TakeyZ
Niveau 39
08 août 2021 à 12:39:08

Tous les jeux tendent a réduire le skill gap pour attirer et fidéliser les casus / mauvais joueurs (ou moyen joueur selon le référentiel) qui représentent une grosse majorité

C’est pas pour rien qu’ils ont add les fumées de sauts aux diamants, qu’ils ont modifié les lobbys diamant, qu’ils ont ajouté un KP de plus… sans parler des modifications / ajouts d’armes

FireSoup
FireSoup
Niveau 38
08 août 2021 à 12:40:05

Le 08 août 2021 à 12:32:59 :

La R301, l'arme crée pour être la plus équilibrée, arrive à être l'arme auto la plus efficace en mid-range, c'est tellement n'importe quoi ! On doit aussi parler des pistolets qui ont un avantage en short range et les snipers en long range, aucune logique vraiment !

Putain oui c'est vrai qu'IRL tu vas utiliser ton calibre 50 à 2 mètres et en long range ton Glock. Tout est logique pour le coup, je vois vraiment pas l'intérêt de se plaindre de quelque chose qui fait du sens.

PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
08 août 2021 à 12:43:18

Mais il chiale pour rien, puis sans faire l'avocat du diable, c'est tout à fait compréhensible qu'une société qui brasse le milliard de CA, qui dépasse les 100 millions de joueurs, commence et continue à viser un Max de joueurs, ces mecs la oublient que respawn et par extension EA sont des entreprises à but lucratif et ne sont pas pour les petits yeux de ce même genre de pleignards

Ils ont qu'a se tourner vers des Jeux indés qui tournent à 10.000 joueurs Max, faut être réaliste un peu

Le mec a chaque saison il chiale sous prétexte que c'est le joueur qui a le plus de visibilité faudrait courber l'échine ?

Y'a bcp de taff à faire sur apex legends on est tous d'accord mais y'a bcp de paramètres à prendre en compte dont ce genre de type ne connaisse absolument rien

byYou
byYou
Niveau 10
08 août 2021 à 12:43:54

Le 08 août 2021 à 12:36:06 :

+ le wingman qui tirait plus vite que la Rampage actuellement

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
08 août 2021 à 12:46:26

Si t'arrives à avoir du recul avec une Volt, je n'ose même pas imaginer ton aim à la Flatline ou à la R99. La Volt est l'arme avec le moins de recul du jeu, ou talonne de près le RE-45 et l'Alternator, je pense, mais en mieux.

Et justement, t'es pas censé pouvoir one clip un gars à 150m avec une arme auto. Bizarrement mon pote irl lvl 60 me demandait sans cesse une R301/Spitfire, et je connais son aim. Il spray tellement qu'il fait de l'ombre à Banksy. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

Edit: one clip quand t'es nouveau/mauvais, j'entends bien.

Message édité le 08 août 2021 à 12:50:06 par Theboglose
h4sso
h4sso
Niveau 28
08 août 2021 à 12:48:47

Le 08 août 2021 à 12:40:05 :

Putain oui c'est vrai qu'IRL tu vas utiliser ton calibre 50 à 2 mètres et en long range ton Glock. Tout est logique pour le coup, je vois vraiment pas l'intérêt de se plaindre de quelque chose qui fait du sens.

C'était de l'ironie pour ma part. Se plaindre que l'arme auto la plus équilibrée arrive est efficace en mid range comme l'a fait un gars en haut. pour moi c'est du même niveau que se plaindre qu'un pistolet est plus efficace en short range dans un fps.

D'ailleurs c'est totalement normal aussi dans un fps qu'une mitrailleuse tire son plein potentiel de la mid range (et soit éclatée en short range mais on aura attendu longtemps pour ça avec la spitfire)

FireSoup
FireSoup
Niveau 38
08 août 2021 à 12:53:09

Non la spitfire est toujours aussi abusée depuis day one, pour le coup un vrai nerf serait qu'on lui retire sa capacité d'avoir des chargeurs, adieu les assistés avec 55 balles dans le mag.

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
08 août 2021 à 12:54:09

Le 08 août 2021 à 12:43:54 :

Le 08 août 2021 à 12:36:06 :

+ le wingman qui tirait plus vite que la Rampage actuellement

Sans oublier ses 12 balles avec le chargeur violet

h4sso
h4sso
Niveau 28
08 août 2021 à 12:58:39

Le 08 août 2021 à 12:46:26 :

Si t'arrives à avoir du recul avec une Volt, je n'ose même pas imaginer ton aim à la Flatline ou à la R99. La Volt est l'arme avec le moins de recul du jeu, ou talonne de près le RE-45 et l'Alternator, je pense, mais en mieux.

Et justement, t'es pas censé pouvoir one clip un gars à 150m avec une arme auto. Bizarrement mon pote irl lvl 60 me demandait sans cesse une R301/Spitfire, et je connais son aim. Il spray tellement qu'il fait de l'ombre à Banksy. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

Edit: one clip quand t'es nouveau/mauvais, j'entends bien.

Déjà tu veux dire que la volt a un recul plus facile à gérer que la r99. Quand bien même, affirmer que la volt n'a pas de recul est absurde. Tu dois être tellement fort à mettre tes laser à 300m avec ta volt sans recul oh là là.

h4sso
h4sso
Niveau 28
08 août 2021 à 13:00:54

Le 08 août 2021 à 12:53:09 :
Non la spitfire est toujours aussi abusée depuis day one, pour le coup un vrai nerf serait qu'on lui retire sa capacité d'avoir des chargeurs, adieu les assistés avec 55 balles dans le mag.

T'as testé le hipfire à la fin de la s9? C'est de la merde. La Dispersion de la p2020 presque, elle etait devenue affreuse en short range,. Impossible de ne pas ads et ça fait un parfait équilibre pour moi.

La vidéo du moment