CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Système de derank : Pour ou Contre ?

Sondage
Pour ou contre la fin des stuck P4 ?
Pour
Contre
79 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
supersaucice supersaucice
MP
Niveau 13
11 juin 2021 à 16:37:18

Le 11 juin 2021 à 16:05:19 :

Le 11 juin 2021 à 13:39:33 :

Le 11 juin 2021 à 10:26:20 :

Le 11 juin 2021 à 09:47:46 :

Le 11 juin 2021 à 08:28:01 :
Absolument contre.. Outre les problèmes de remplissage de serveur mentionnés avant, le derank ne pourra que encourager les comportement toxiques et les campeurs. Déjà que dès le platine les mecs sont prêt à vendre leurs mères alors si en plus ils ont un derank.. Ca va faire des parties en anneau 4 avec 8 escouades restantes pour 10 joueurs et tous les mecs solo qui campent en espérant que d'autres se fassent tuer pour gagner 10 pc .. :(
Super les parties comme ça on adore :)

Grave ça serait dommage que les gens tryhard en ranked, tellement toxic de pas push comme un singe :(

Sinon pour éviter les mecs qui se laissent derank jusqu'en bronze il suffit de mettre le derank qu'à partir de platine comme ça ils peuvent pas aller en-dessous de Gold4.

Un entre-deux serait bien et malheureusement y'en a pas à partir du Plat il a raison, le nombre de game où au 4 anneaux il reste 80 escouades parce que tout le monde wait sans rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est quand même un jeu de tir les gars, si tu wait 20min sans rien faire et tu te bats 35 secondes dans la game grand bien t'en face, moi j'ai pas 6h à jouer par jour donc je compte bien tirer sur des gens et tenter des trucs fun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bah si tu joues pas beaucoup et que ton but c'est juste de fight et de "tenter des trucs fun" tu vas en MM. Tu peux pas reprocher aux mecs de tryhard un mode de jeu compétitif.

Je reproche pas aux mecs de tryhard, je reproche à toi d'encourager dans un jeu de tir rapide que tout le monde se planque et fasse le moins possible, en utilisant mal le mot tryhard en plus. Le gars te parles des pires games avec 8 escouades restant à la fin où tout le monde wait et toi tu lui sors que ça c'est tryhard et le reste rush comme un singe :rire:
Pour moi un tryhard c'est les mecs qui jouent à 3 en escouade avec le micro, à fond dans le jeu en mode tactique, stratégique et en se donnant à 100%, attentif aux calls et tout et ça c'est pas une mauvaise chose, c'est mettre des efforts et je respecte ça même si je le fais plus trop de nos jours
Depuis quand tryhard la définition c'est se planquer et ne rien faire les 3/4 de la game ? :(

C'est un BR pas un TDM, le placement a autant d'importance que les kills. On prend pas des fights pour prendre des fights, si tu peux prendre une pos' sans fight tu le fais, si tu dois fight pour une pos' tu réfléchis à si c'est possible de prendre un fight clean pour encaisser le backstab. Souvent c'est pas possible donc tout le monde tempo et attend une erreur ou que la zone force des gens à bouger c'est ça tryhard.

Fight tout le temps et "tenter des trucs fun" c'est être un singe ouais. Dans un lobby au niveau homogène quand tu tryhard tu prends les fights nécessaires (ou des fights safe après avoir check les armures des mecs en face). La ranked en général c'est pas ce que tu vois sur Twitch avec une team de top préda qui peut wkey tout le monde dans le lobby tellement ils sont au-dessus.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 19:53:30

Le 11 juin 2021 à 16:33:35 :

Le 11 juin 2021 à 15:04:39 :

Le 11 juin 2021 à 14:00:18 :
Franchement hors l'avantage pour les soloQ j'ai du mal à voir les bienfaits du derank, et encore le niveau en face augmentera proportionnellement avec celui de vos deux mates randoms et vous croiserez moins de singes sur lesquels c'est possible de prendre des points facilement

Ah excuse moi je croyais que le but de la ranked c'était de tryhard :(
Dans des lobby de skill équivalent au tiens :(
Histoire de pouvoir progresser jusqu'au prochain plateau, de s'y habituer en tryhardant et d'atteindre le prochain :(

C'est pas ça la ranked ? :(

Fréro me prends de haut comme ça, je donne mon avis ça en fait pas une vérité.
Le but du ranked c'est de tryhard dans des lobbys de skill équivalent au sien pour progresser, on est d'accord et si you bon you montes prochain etage.
Je trouve que le fait de ne pas derank permet de monter step by step. Un HS D4 qui repasse Platine ça ne le fait pas progresser, il va casser le P4 HS (qui lui même va tomber Gold pour casser du G4). Il repasse D4, refais 3 games à perte du points, retournes P1 à 50 points de repasser D4, repasses D4 et recommence. Au lieu d'avoir un singe 4/4 games t'en aura un 3/4 games (et à l'échelle du nombre de joueurs, tout ces joueurs ne seront pas rétrogrades en même temps et donc je ne suis même pas sûr que ça se sente sur le niveau global).
Admettons que ce soit super efficace, n'est D4 que celui qui prends des points. En face de lui il ne croisera donc que des joueurs qui comme lui prennent des points. Le niveau général augmente. Il va rencontrer les mêmes difficultés qu'il rencontrait avant le derank + son plus gros soucis ne sera plus ses mates (qui seront de son niveau) mais les premades (qui seront de son niveau avec la com en plus). Et là on aura une discussion similaire sur "Système de split solo/premade : Pour ou Contre"

J'te prend pas de haut, je répondais juste à ton paragraphe :hap:
Faudrait que le dérank se fasse pas de Diam 4 à Plat 1 mais de Diam 4 à Plat 4 (ou qqch comme ça), là ça serait intéressant

Un truc du genre, je sais pas, en tout cas le système de dérank je suis pour si c'est bien implémenté, même si moi perso je m'en fous un peu de la ranked, le but du mode c'est de tomber sur des mecs de skill équivalent, un mec qui a le niveau d'un plat, il devrait se trouver en plat, et pas en diamant, c'est logique pour moi

GibralTeh GibralTeh
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 21:05:05

Le 11 juin 2021 à 19:53:30 :

Le 11 juin 2021 à 16:33:35 :

Le 11 juin 2021 à 15:04:39 :

Le 11 juin 2021 à 14:00:18 :
Franchement hors l'avantage pour les soloQ j'ai du mal à voir les bienfaits du derank, et encore le niveau en face augmentera proportionnellement avec celui de vos deux mates randoms et vous croiserez moins de singes sur lesquels c'est possible de prendre des points facilement

Ah excuse moi je croyais que le but de la ranked c'était de tryhard :(
Dans des lobby de skill équivalent au tiens :(
Histoire de pouvoir progresser jusqu'au prochain plateau, de s'y habituer en tryhardant et d'atteindre le prochain :(

C'est pas ça la ranked ? :(

Fréro me prends de haut comme ça, je donne mon avis ça en fait pas une vérité.
Le but du ranked c'est de tryhard dans des lobbys de skill équivalent au sien pour progresser, on est d'accord et si you bon you montes prochain etage.
Je trouve que le fait de ne pas derank permet de monter step by step. Un HS D4 qui repasse Platine ça ne le fait pas progresser, il va casser le P4 HS (qui lui même va tomber Gold pour casser du G4). Il repasse D4, refais 3 games à perte du points, retournes P1 à 50 points de repasser D4, repasses D4 et recommence. Au lieu d'avoir un singe 4/4 games t'en aura un 3/4 games (et à l'échelle du nombre de joueurs, tout ces joueurs ne seront pas rétrogrades en même temps et donc je ne suis même pas sûr que ça se sente sur le niveau global).
Admettons que ce soit super efficace, n'est D4 que celui qui prends des points. En face de lui il ne croisera donc que des joueurs qui comme lui prennent des points. Le niveau général augmente. Il va rencontrer les mêmes difficultés qu'il rencontrait avant le derank + son plus gros soucis ne sera plus ses mates (qui seront de son niveau) mais les premades (qui seront de son niveau avec la com en plus). Et là on aura une discussion similaire sur "Système de split solo/premade : Pour ou Contre"

J'te prend pas de haut, je répondais juste à ton paragraphe :hap:
Faudrait que le dérank se fasse pas de Diam 4 à Plat 1 mais de Diam 4 à Plat 4 (ou qqch comme ça), là ça serait intéressant

Un truc du genre, je sais pas, en tout cas le système de dérank je suis pour si c'est bien implémenté, même si moi perso je m'en fous un peu de la ranked, le but du mode c'est de tomber sur des mecs de skill équivalent, un mec qui a le niveau d'un plat, il devrait se trouver en plat, et pas en diamant, c'est logique pour moi

Ok mb. Sinon je suis complètement d'accord avec toi, au lieu de redescendre P4 je pense que les joueurs arrêteront juste de jouer avant de redescendre. Ça les découragera + que ça ne les motivera à monter.
Je balance ça sans trop y réfléchir, pourquoi pas une "pénalité" de 24h pour le ranked après 144 points (soit l'équivalent de 3 RL au spawn) perdu à la suite (en diamant). Les singes se font purger, la claque est pas suffisamment violente pour les décourager complètement, juste ils ont 24h pour réfléchir à leurs erreurs. Ça pourrait s'appeler une phase de "Repos" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

magne-etau magne-etau
MP
Niveau 7
15 juin 2021 à 14:01:18

Moi je suis pour des palliers évolutifs tout au long de la saison selon les points moyens des joueurs, avec un nombre de places platine/diamant/master pré-déterminés. Là pour moi le classement aurait du sens, plutôt qu'un aprem de boosting avec un bon copain master pour faire platine-diamant et arrêter de jouer D4.

Exemple, si le dernier diamant est à 13k pts en fin de split, il faut 13k pts pour grab le diamant. Fifa avait instauré ce système dans un mode FUT et ça marchait très bien, tu avais envie de jouer chaque jour pour ne pas prendre de retard).

Ça ne verra jamais le jour mais c'est mon rêve.

h4sso h4sso
MP
Niveau 21
15 juin 2021 à 14:56:21

Il y aurait moins de joueurs, les lobbies seraient beaucoup plus hétérogènes en terme de niveau et beaucoup plus serrer en terme de gameplay. Imaginez les fameux stuck D4/P4 qui veulent tout sauf perdre des points dans ces lobbies, ça va sortir des stratégies cancer de chez cancer.

Accepter la derank, c'est se compliquer les choses même si on est bon, parce que ce n'est pas que nos mates les stuck p4, d4, c'est quasi la majorité du lobby, pensez-y.

Ziigmo Ziigmo
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 15:11:27

Perso je serais pour mais justement je saurais pas dire comment ca se passera.

Si on prends l'exemple des autres jeux avec de la ranked, c'est simple, si tu win tu gagnes des points si tu perds t'en loose.

Sauf qu'apex vu que c'est un jeu a classement, comme dit h4sso, ca va juste créer des gros campeurs et de nouvelles strat cancer :(

h4sso h4sso
MP
Niveau 21
15 juin 2021 à 16:59:16

Le 15 juin 2021 à 14:56:21 :
Il y aurait moins de joueurs, les lobbies seraient beaucoup plus hétérogènes en terme de niveau et beaucoup plus serrer en terme de gameplay. Imaginez les fameux stuck D4/P4 qui veulent tout sauf perdre des points dans ces lobbies, ça va sortir des stratégies cancer de chez cancer.

Accepter la derank, c'est se compliquer les choses même si on est bon, parce que ce n'est pas que nos mates les stuck p4, d4, c'est quasi la majorité du lobby, pensez-y.

Homogène *

h4sso h4sso
MP
Niveau 21
15 juin 2021 à 17:15:23

Le 15 juin 2021 à 14:01:18 :
Moi je suis pour des palliers évolutifs tout au long de la saison selon les points moyens des joueurs, avec un nombre de places platine/diamant/master pré-déterminés. Là pour moi le classement aurait du sens, plutôt qu'un aprem de boosting avec un bon copain master pour faire platine-diamant et arrêter de jouer D4.

Exemple, si le dernier diamant est à 13k pts en fin de split, il faut 13k pts pour grab le diamant. Fifa avait instauré ce système dans un mode FUT et ça marchait très bien, tu avais envie de jouer chaque jour pour ne pas prendre de retard).

Ça ne verra jamais le jour mais c'est mon rêve.

Le jeu Gears of War fait aussi pareil et ce serait bien d'un côté

Mais après le matchmaking est complètement merdique de ce fait (que ce soit sur FUT ou Gears of War). Déjà même l'injustice que ça créerait parce que ceux qui joueront pas souvent bénéficieront de lobbies plus faibles pendant que le try hard du même niveau va se battre h24 avec les bon joueurs pour au final finir au même rang qu'un mec qui a laser des silvers tout le split parce qu'il jouait que le week-end (vu que la moyenne des points pour le rang spécifique augmentera perpétuellement et le joueur perdra des rangs à chaque fois de par ses absences ).
Moi je trouve que c'est bien qu'il y ait un peu cette notion de grind, de récompense aux plus investis.

filaxlegaulois filaxlegaulois
MP
Niveau 8
17 juin 2021 à 15:50:23

Le 11 juin 2021 à 16:05:19 :

Le 11 juin 2021 à 13:39:33 :

Le 11 juin 2021 à 10:26:20 :

Le 11 juin 2021 à 09:47:46 :

Le 11 juin 2021 à 08:28:01 :
Absolument contre.. Outre les problèmes de remplissage de serveur mentionnés avant, le derank ne pourra que encourager les comportement toxiques et les campeurs. Déjà que dès le platine les mecs sont prêt à vendre leurs mères alors si en plus ils ont un derank.. Ca va faire des parties en anneau 4 avec 8 escouades restantes pour 10 joueurs et tous les mecs solo qui campent en espérant que d'autres se fassent tuer pour gagner 10 pc .. :(
Super les parties comme ça on adore :)

Grave ça serait dommage que les gens tryhard en ranked, tellement toxic de pas push comme un singe :(

Sinon pour éviter les mecs qui se laissent derank jusqu'en bronze il suffit de mettre le derank qu'à partir de platine comme ça ils peuvent pas aller en-dessous de Gold4.

Un entre-deux serait bien et malheureusement y'en a pas à partir du Plat il a raison, le nombre de game où au 4 anneaux il reste 80 escouades parce que tout le monde wait sans rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est quand même un jeu de tir les gars, si tu wait 20min sans rien faire et tu te bats 35 secondes dans la game grand bien t'en face, moi j'ai pas 6h à jouer par jour donc je compte bien tirer sur des gens et tenter des trucs fun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bah si tu joues pas beaucoup et que ton but c'est juste de fight et de "tenter des trucs fun" tu vas en MM. Tu peux pas reprocher aux mecs de tryhard un mode de jeu compétitif.

Je reproche pas aux mecs de tryhard, je reproche à toi d'encourager dans un jeu de tir rapide que tout le monde se planque et fasse le moins possible, en utilisant mal le mot tryhard en plus. Le gars te parles des pires games avec 8 escouades restant à la fin où tout le monde wait et toi tu lui sors que ça c'est tryhard et le reste rush comme un singe :rire:
Pour moi un tryhard c'est les mecs qui jouent à 3 en escouade avec le micro, à fond dans le jeu en mode tactique, stratégique et en se donnant à 100%, attentif aux calls et tout et ça c'est pas une mauvaise chose, c'est mettre des efforts et je respecte ça même si je le fais plus trop de nos jours
Depuis quand tryhard la définition c'est se planquer et ne rien faire les 3/4 de la game ? :(

Les mecs il a raison, ce qu'il veut dire c'est qu'il y a un juste milieu entre push comme un débile et ne pas push du tout de toute la game en attendant genre quand l'anneau fait 5 mètres( comme en scrim ou en compet quoi)
D'ailleurs au passage c'est pas normal( pour des joueurs comme nous) de try hard la ranked comme try hard les pro en scrims ou aux ALGS

noricluf noricluf
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 17:51:00

Le 11 juin 2021 à 16:37:18 :

Le 11 juin 2021 à 16:05:19 :

Le 11 juin 2021 à 13:39:33 :

Le 11 juin 2021 à 10:26:20 :

Le 11 juin 2021 à 09:47:46 :

> Le 11 juin 2021 à 08:28:01 :

>Absolument contre.. Outre les problèmes de remplissage de serveur mentionnés avant, le derank ne pourra que encourager les comportement toxiques et les campeurs. Déjà que dès le platine les mecs sont prêt à vendre leurs mères alors si en plus ils ont un derank.. Ca va faire des parties en anneau 4 avec 8 escouades restantes pour 10 joueurs et tous les mecs solo qui campent en espérant que d'autres se fassent tuer pour gagner 10 pc .. :(

> Super les parties comme ça on adore :)

Grave ça serait dommage que les gens tryhard en ranked, tellement toxic de pas push comme un singe :(

Sinon pour éviter les mecs qui se laissent derank jusqu'en bronze il suffit de mettre le derank qu'à partir de platine comme ça ils peuvent pas aller en-dessous de Gold4.

Un entre-deux serait bien et malheureusement y'en a pas à partir du Plat il a raison, le nombre de game où au 4 anneaux il reste 80 escouades parce que tout le monde wait sans rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est quand même un jeu de tir les gars, si tu wait 20min sans rien faire et tu te bats 35 secondes dans la game grand bien t'en face, moi j'ai pas 6h à jouer par jour donc je compte bien tirer sur des gens et tenter des trucs fun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bah si tu joues pas beaucoup et que ton but c'est juste de fight et de "tenter des trucs fun" tu vas en MM. Tu peux pas reprocher aux mecs de tryhard un mode de jeu compétitif.

Je reproche pas aux mecs de tryhard, je reproche à toi d'encourager dans un jeu de tir rapide que tout le monde se planque et fasse le moins possible, en utilisant mal le mot tryhard en plus. Le gars te parles des pires games avec 8 escouades restant à la fin où tout le monde wait et toi tu lui sors que ça c'est tryhard et le reste rush comme un singe :rire:
Pour moi un tryhard c'est les mecs qui jouent à 3 en escouade avec le micro, à fond dans le jeu en mode tactique, stratégique et en se donnant à 100%, attentif aux calls et tout et ça c'est pas une mauvaise chose, c'est mettre des efforts et je respecte ça même si je le fais plus trop de nos jours
Depuis quand tryhard la définition c'est se planquer et ne rien faire les 3/4 de la game ? :(

C'est un BR pas un TDM, le placement a autant d'importance que les kills. On prend pas des fights pour prendre des fights, si tu peux prendre une pos' sans fight tu le fais, si tu dois fight pour une pos' tu réfléchis à si c'est possible de prendre un fight clean pour encaisser le backstab. Souvent c'est pas possible donc tout le monde tempo et attend une erreur ou que la zone force des gens à bouger c'est ça tryhard.

Fight tout le temps et "tenter des trucs fun" c'est être un singe ouais. Dans un lobby au niveau homogène quand tu tryhard tu prends les fights nécessaires (ou des fights safe après avoir check les armures des mecs en face). La ranked en général c'est pas ce que tu vois sur Twitch avec une team de top préda qui peut wkey tout le monde dans le lobby tellement ils sont au-dessus.

"Dans un lobby à niveau homogène" la ranked est à des années lumières de ça, en tout cas avant les très hauts rangs, et c'est justement à cause de cette stratégie de planqué que tu apprécies tant d'ailleurs :hap:
J'aime cette ironie en passant, tous les gens qui râlent de se taper des singes qui savent pas jouer en D4, vous savez comment ils arrivent là ? En se planquant toute la game et en montant à coup de 30/50 points le long du Platine :rire:

Que les mecs fassent ça à haut rang me choque pas, là où ça me gêne c'est que Plat et même des fois Gold t'as déjà des mecs qui font ça, et que à jouer que comme ça en évitant les fights tu t'améliores pas et pire, t'atteins des rangs où t'as rien à faire

-TakeyZ -TakeyZ
MP
Niveau 36
18 juin 2021 à 17:56:54

Je me suis déjà fait push revenant 2x par la même team en silver par une premade 4K 20bombs vdd pour illustrer tes propos

PUNITIV PUNITIV
MP
Niveau 26
18 juin 2021 à 17:57:51

En tout cas bien ma grotte mais...

Autant quand tu premades attendre la fin de la saison pour monter master c'est facile

Autant en soloQ monter des les premières semaines c'est top, tu te retrouves pas avec des paumés à une semaine du split qui savent rien faire :hap:

xkaW xkaW
MP
Niveau 7
27 juin 2021 à 23:33:00

Up

Chapire Chapire
MP
Niveau 6
29 juin 2021 à 16:36:06

contre, le ranked est assez desert comme ça, les stucks vont migrer en normal après avoir eu le rang souhaité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521673955-feelsweirdman.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment