CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de progresser !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Im_Simia Im_Simia
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 16:44:13

Bonjour ! Bon, j'ai quasi 10 ans d'expérience dans les fps, j'ai joué à Apex les premiers mois de sa sortie et j'ai stopper peu de temps après, j'ai repris il y a 3 semaines de ça.

Je me suis re habitué au jeu et j'ai fais pas mal de parties correctes, j'ai tenter le classé ou je suis passé aisément Platine, mais seulement voilà, depuis, je me fais littéralement ouvrir en 2 que ça soit en classée ou bien en normal, j'ai l'impression d'être stupide et d'avoir perdu littéralement tout mon game sense, toute mes parties je fais des choix ridicule et en général je me fais torcher après un chargeur de 301.

J'arrive franchement pas à modifier mon style de jeu pour éviter de faire de la merde, vous auriez des conseils ?

-TakeyZ -TakeyZ
MP
Niveau 36
16 avril 2021 à 16:47:41

Essaye de réfléchir si : tu meurs car tu es en mauvaise position par rapport à l'environnement ou parce que tu as eu un moins bon shot ?

Dit-toi que le shot est tout aussi important que ton positionnement, si tu n'as pas un minimum les deux, c'est compliqué.

Le shot ça vient seul, en jouant, et le positionnement en réfléchissant (et au bout d'un moment ,si ce n'est pas déjà le cas, ça se fera seul, instinctivement)

Essaye vraiment de jouer safe, tu piques pas inutilement, joue avec les décors même en 1v1.. Et ça devrait un peu revenir

Après c'est un BR, tu peux très bien faire des soirées sans et des soirées avec :ok:

Hallowiine Hallowiine
MP
Niveau 47
16 avril 2021 à 17:40:28

Si j'ai bien compris ton soucis c'est les prises de décisions, regarde un peu comment les bons joueurs jouent sur youtube ou twitch sinon je crois que wisethug à fait des tutos youtubes sur ça

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
16 avril 2021 à 17:43:11

Un truc à prendre en compte aussi, c'est que le niveau à beaucoup augmenter entre temps ça joue.

Essaie d'analyser tes gameplay, pourquoi pas faire une vidéo et la poster pour que certains te donnent leur avis.

xkaW xkaW
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 20:06:16

Envoie des gameplays

Amrazzz Amrazzz
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 21:33:37

Si t'es passé facilement platine, alors tu as un niveau de base correct bien.
Pourquoi ca ne te suffirait pas ? tu es supérieur à la majorité des joueurs.
Faut savoir se contenter de ce qu'on a et apprécier de cette façon.

Mon seul conseil est de jouer de retrouver de l'habitude, du gamesense comme disent les jeunes de maintenant.

Et si ca vient pas, tant pis. Tout le monde n'arrive pas aux sommets.

Im_Simia Im_Simia
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 00:56:46

Le 16 avril 2021 à 16:47:41 :
Essaye de réfléchir si : tu meurs car tu es en mauvaise position par rapport à l'environnement ou parce que tu as eu un moins bon shot ?

Dit-toi que le shot est tout aussi important que ton positionnement, si tu n'as pas un minimum les deux, c'est compliqué.

Le shot ça vient seul, en jouant, et le positionnement en réfléchissant (et au bout d'un moment ,si ce n'est pas déjà le cas, ça se fera seul, instinctivement)

Essaye vraiment de jouer safe, tu piques pas inutilement, joue avec les décors même en 1v1.. Et ça devrait un peu revenir

Après c'est un BR, tu peux très bien faire des soirées sans et des soirées avec :ok:

J'essaie de bien me placer mais c'est franchement galère quand je me fais rush par 3 squads en même temps ...

Le 16 avril 2021 à 17:40:28 :
Si j'ai bien compris ton soucis c'est les prises de décisions, regarde un peu comment les bons joueurs jouent sur youtube ou twitch sinon je crois que wisethug à fait des tutos youtubes sur ça

C'est exact, j'ai beau regarder des bon joueurs jouer, j'arrive pas à me rentrer leurs déplacement dans ma tête :/

Le 16 avril 2021 à 21:33:37 :
Si t'es passé facilement platine, alors tu as un niveau de base correct bien.
Pourquoi ca ne te suffirait pas ? tu es supérieur à la majorité des joueurs.
Faut savoir se contenter de ce qu'on a et apprécier de cette façon.

Mon seul conseil est de jouer de retrouver de l'habitude, du gamesense comme disent les jeunes de maintenant.

Et si ca vient pas, tant pis. Tout le monde n'arrive pas aux sommets.

Tu soulèves une question, quand j'étais gamin je try hardais pour être au top sur chaque jeu auquel je jouais, être stuck à ce niveau là alors que je sais bien que je peux être meilleur ça me fou la haine ... j'ai l'impression que quelqu'un d'autre joue à ma place tellement je prends des décisions de débiles en plus de ça .

Im_Simia Im_Simia
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 01:05:26

Voici un stream de 2h ou j'essaie de bien jouer
https://www.twitch.tv/videos/981390521

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
17 avril 2021 à 01:08:29

Faut pas se prendre la tête comme parce que ça aide pas du tout a s'améliorer en vrai :hap:

Tu te fout la rate au court bouillon, tu rage/stress et ça te fait faire encore plus de la merde.

C'est un cercle vicieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Essaye de te mettre dans un état d'esprit plus posé et réfléchit :oui:

Et surtout dis toi qu'il y aura toujours des jours sans, c'est comme ça tant pis, ça ira mieux le lendemain ou la semaine d'après :ok:

Im_Simia Im_Simia
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 01:29:39

Moui j'espère que t'a raison, j'vais lâcher le jeu quelques jours histoire de reposer mes neurones ^^

[Ml]Marioluigi [Ml]Marioluigi
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 01:54:50

J'ai check ton stream à la va vite et je constate surtout que, ton mates et toi, fait un hot drop dans 70-80% des cas :( Alors oui, c'est cool si tu veux te mettre sur la gueule dès le début mais il faut encore avoir les capacités de win les fight :hap:
Idem, quelques fois tu engages sans forcément avoir de cover, et quand tu en a un à proximité, tu t'exposes sans te mettre à couvert (genre tu fais pas des gauche droite gauche droite) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Hésite pas à reculer quand tu vois que la situation devient tendu ou si engager un fight avec des armes à chier. à je vois t'engages avec un Longbow dans espace ouvert sans cover donc risque de se faire tirer sur les côtés/derrières (c'est ce qui se passe, un BH te knock sur ta gauche)

Ensuite, e truc qui parait con mais heal/shield toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png 2-5 secondes de répit te permet de claquer quelques cell ou batterie, et ca peut faire la différence. Si tu sens que le mec te push pas, seringue ou shield derrière un obstacle tout en sautant voir s'il push

Puis enfin, je vois t'es Level 5x, donc tu débutes quasiment (même si tu dis avoir commencé à la saison 0), Apex c'est pas un jeu qui se dompte en quelques heures :hap:

Message édité le 17 avril 2021 à 01:55:46 par [Ml]Marioluigi
Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
17 avril 2021 à 02:21:51

[01:05:26] <Im_Simia>
Voici un stream de 2h ou j'essaie de bien jouer
https://www.twitch.tv/videos/981390521

Rien qu'en regardant le debut ya un truc qui me saute au yeux c'est que pour te déplacer et même looter c'est pas fluide (même pour du gamplay console) tu sembles pas à l'aise avec tes joystick :(

Sinon pour le reste je pense que mon VDD à tout dit.

mazdaa mazdaa
MP
Niveau 15
17 avril 2021 à 10:50:31

hésite pas à tirer au jugé au corps à corps et à shield swap sur les box (surtout quand tu t'acharnes sur un mec à terre pour le finir)

supersaucice supersaucice
MP
Niveau 13
17 avril 2021 à 12:00:36

Le 16 avril 2021 à 21:33:37 :
Si t'es passé facilement platine, alors tu as un niveau de base correct bien.
Pourquoi ca ne te suffirait pas ? tu es supérieur à la majorité des joueurs.
Faut savoir se contenter de ce qu'on a et apprécier de cette façon.

Mon seul conseil est de jouer de retrouver de l'habitude, du gamesense comme disent les jeunes de maintenant.

Et si ca vient pas, tant pis. Tout le monde n'arrive pas aux sommets.

C'est avec ce genre de mentalité qu'on progresse jamais. C'est en se fixant des objectifs et en regardant devant qu'on progresse, pas en regardant derrière.

supersaucice supersaucice
MP
Niveau 13
17 avril 2021 à 12:25:16

Le 17 avril 2021 à 01:05:26 :
Voici un stream de 2h ou j'essaie de bien jouer
https://www.twitch.tv/videos/981390521

J'ai regardé rapidement, t'as l'air d'avoir un shoot assez correct par contre quand tu loot t'es vraiment pas efficace. Faut que t'essayes de savoir ce que tu cherches, là de ce que j'ai vu tu passes beaucoup de temps le nez dans les box (tu loot même parfois plusieurs fois la même box) et surtout tu fais ça avant de te heal après avoir fini un fight.

Déjà la règle n°1 c'est de toujours se heal avant de loot après un fight (surtout en duo, c'est backstab land). Ensuite faut que tu saches ce que tu veux quand tu loot et c'est pas la peine de looter toutes les caisses que tu vois quand t'arrives au mid/late game, c'est juste une perte de temps. Y'a une game où t'as un shield violet, tes armes full équipées et 5 batteries et tu continues à ouvrir toutes les caisses. C'est du temps perdu pour rota, prendre des infos etc...

Sinon c'est un détail mais y'a pas mal de fois où tu cours avec ton arme équipée (ça te ralentit) et comme l'a dit un des VDD pense à prendre une cover avant de commencer à tirer, en duo y'a 30 teams, les backstabs arrivent très vite et t'y survivras pas si tu fight en plein open.

La_Babouche18 La_Babouche18
MP
Niveau 5
17 avril 2021 à 13:08:59

Ne jamais rester à découvert pendant un fight, jouer avec les éléments du décors pour arriver se cacher
Prendre toujours les hauteurs
Squatter 15minutes le stand de tir avec les bots en mouvement

Quand tu meurs, à chaque partie, il faut te demander comment tu aurais pu faire mieux, ce que tu as pas bien fait.

Après tout ça c'est du dis et redis

Im_Simia Im_Simia
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 15:59:06

Merci tout le monde pour vos conseils ! Je vais les prendre en compte et faire de mon mieux !

Im_Simia Im_Simia
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 19:27:46

Bon, j'ai fais mon max pour éviter mes erreurs habituelles, ça a pas mal fonctionner, j'étais au quart du Plat 4 je suis maintenant à 120pts du plat 2 !
2 top 1 cet aprèm avec des parties à 8 /10 kills et quasi 3 000 dégâts ! Les mates jouent beaucoup sur la balance aussi, je suis resté avec un gars qui s'avait bien spawn, et savait bien se déplacer, c'était franchement cool !

Merci pour vos conseils les gars :ok:

PUNITIV PUNITIV
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 19:33:25

Road to master l'op :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment