Le 21 novembre 2021 à 22:52:15 :
Le 21 novembre 2021 à 20:45:26 :
Le 21 novembre 2021 à 20:38:47 :
Le 21 novembre 2021 à 20:34:56 :
Déterrage pour question clavier.
Jcrois que quelqu'un avait parlé de ça il y a quelques mois :
https://www.amazon.fr/dp/B077T9391Z?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1189872700&th=1&psc=1
Des retours ? Ça marche comment ? Jsuis preneur de toute info 
Ya pas mal de gens qui ont l'air de dire que c'est pas foufou dans les avis
Ouais et pourtant 4,5/5 pour 3000 avis... Après jme méfie toujours des avis randoms sur amazon, je préfère pouvoir échanger avec quelqu'un qui a le produit pour poser des questions spécifiques, pas quelqu'un qui a eu le 1% de produit défectueux et qui va poster son coup de gueule, ou les avis fake des constructeurs...
Genre déjà, analogique 8 positions ok mais comment dans les faits ? Parce qu'un clavier normalement c'est 4 positions ( h b g d). Et du coup jme demandais combien y'avait de positions sur un joystick manette pour comparer. Bref ce genre de truc.
8 nan? Les 4 en plus ça représente les diagonales 
Yes les 4 en plus c'est les diagonales, ce que je voulais dire c'est que sur un clavier tu as 4 input de directions (habituellement ZQSD) et le jeu fait la moyenne de tes inputs pour faire les directions intermédiaires, associée à l'orientation de ta souris.
Mais là, la fiche produit dit que le stick analogique est à 8 directions.
Du coup, je me demande en terme de mappage comment ça marche. Les quatre directions principales du stick vont être mappées sur zqsd, mais les 4 autres, sur quoi ? Ils font des touches virtuelles qui représentent un 50% z + 50% q ou un truc du genre, ou y'a une autre explications derrière ?
Enfin voilà la réflexion que je me faisais, et c'est ce qui m'a poussé à me demander combien il y a de "touches" physiques pour un stick de manette console. Parce que si un stick de dualsense c'est vraiment 360° physique tandis qu'un stick de tartarus c'est 4 directions physique + le reste en émulé, ça va clairement pas être le même confort de jeu jpense