CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question clavier

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 février 2021 à 13:59:09

Hello,

Je viens de passer clavier / souris, bon la souris ça va mais le clavier compliqué lol.

J'ai laissé les touches de base par contre la où je galère beaucoup pour le moment c'est vraiment avec le petit doigt.

Je me demande si mettre la course auto ne serait pas mieux ? Il y a une touche pour marcher ? Sinon la seule possibilité pour marcher serait de visé, tiré, ou de straffé.

Et vis à vis des soins, il vaut mieux utiliser la roue de sélection ou de binds chaque touche pour un soin différent ? Ma souris a 2 touches sur le côté que je peux bind si nécessaire.

PS : Y a t'il une possibilité de Switch d'arme au sol sans avoir l'arme que l'on veut Switch à la main ?

D'ailleurs j'ai essayé le clavier penché mais en vrai mon petit doigt c'est encore plus dur :hap:

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
26 février 2021 à 14:42:07

Le 26 février 2021 à 13:59:09 MhapING a écrit :
Hello,

Je viens de passer clavier / souris, bon la souris ça va mais le clavier compliqué lol.

J'ai laissé les touches de base par contre la où je galère beaucoup pour le moment c'est vraiment avec le petit doigt.

Je me demande si mettre la course auto ne serait pas mieux ? Il y a une touche pour marcher ? Sinon la seule possibilité pour marcher serait de visé, tiré, ou de straffé.

Et vis à vis des soins, il vaut mieux utiliser la roue de sélection ou de binds chaque touche pour un soin différent ? Ma souris a 2 touches sur le côté que je peux bind si nécessaire.

PS : Y a t'il une possibilité de Switch d'arme au sol sans avoir l'arme que l'on veut Switch à la main ?

D'ailleurs j'ai essayé le clavier penché mais en vrai mon petit doigt c'est encore plus dur :hap:

Ton petit doigt est censé gérer la course et le crouch (qui est sur ctrl mais j'ai 2 autres bind), c'est vraiment qu'une question d'habitude. Je m'étais habitué à crouch avec une touche sur ma souris mais ça me pénalisait pas mal pendant les fights (spam crouch avec un boutons sur la souris, c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux pour avoir une bonne aim en fight :hap:)
Du coup je suis repassé sur ctrl et j'y arrive mieux en inclinant mon clavier vers l'intérieur, ça permet d'avoir mon ptit doigt plus proche de la touche et une position plus naturelle qu'un clavier tout droit
Pour ce qui est des soins, t'as la touche 4 qui te permet d'utiliser directement un item de soin de ou de shield mais qu'il faut choisir au préalable avec la roue.
La course auto c'est ce que je préfère, ça permet d'avoir un doigt en moins de pris, qui peut donc servir à exécuter d'autres action (bunny hop avec un sprint "normal" me parait assez compliqué à mettre en oeuvre :hap:)

xPagani
xPagani
Niveau 6
26 février 2021 à 16:18:25

Salut l'OP,
Faut savoir qu'il y a une option intéressante pour sprint c'est d'appuyer deux fois sur la touche Z (pour ma part je l'ai pas encore testé, j'utilise le sprint auto).
concernant le heal j'utilise la roue mais tu peux mettre par exemple les heals les plus courants sur les touche de la sourie (cellule, batterie).
Et pour crouch j'utilise la touche C

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 février 2021 à 17:33:35

Ok merci les gars.
Déjà j'essaie en course auto après, je pourrais du coup mettre crouch sur shift et supprimé le touche de sprint ça sera peut être mieux déjà.

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
26 février 2021 à 17:43:02

Sprinter c’est un problème pour toi ?
Tu peux juste appuyer une fois sur shift et ton petit doigt est libre pour appuyer ailleurs :(

Message édité le 26 février 2021 à 17:43:15 par LoveDeathRobots
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
26 février 2021 à 18:05:34

J'ai mis accroupir sur le clique du pouce de la souris.

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 février 2021 à 18:10:03

Ouais c'est un gros problème ou en tout cas pour le début, je suis hyper lent, faut faire 3 (retirer l'arme) et shift (sprint) après. En sachant qu'après dès que je ramasse du stuff genre dans une box ou une bins, je dois repress shift. Du coup j'ai beaucoup de retard et je suis lent :hap:

Pour crouch je préfère que le clavier pour pas trop impacté l'aim en duel :ok:

LoveDeathRobots
LoveDeathRobots
Niveau 37
26 février 2021 à 18:36:08

Le 26 février 2021 à 18:10:03 MhapING a écrit :
Ouais c'est un gros problème ou en tout cas pour le début, je suis hyper lent, faut faire 3 (retirer l'arme) et shift (sprint) après. En sachant qu'après dès que je ramasse du stuff genre dans une box ou une bins, je dois repress shift. Du coup j'ai beaucoup de retard et je suis lent :hap:

D’accord je vois, j’ai jamais essayé la course auto mais ça t’aidera peut-être :ok:

samuray
samuray
Niveau 31
21 novembre 2021 à 20:34:56

Déterrage pour question clavier.

Jcrois que quelqu'un avait parlé de ça il y a quelques mois :
https://www.amazon.fr/dp/B077T9391Z?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1189872700&th=1&psc=1

Des retours ? Ça marche comment ? Jsuis preneur de toute info :)

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
21 novembre 2021 à 20:38:47

Le 21 novembre 2021 à 20:34:56 :

https://www.amazon.fr/dp/B077T9391Z?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1189872700&th=1&psc=1

Ya pas mal de gens qui ont l'air de dire que c'est pas foufou dans les avis

samuray
samuray
Niveau 31
21 novembre 2021 à 20:45:26

Le 21 novembre 2021 à 20:38:47 :

Ouais et pourtant 4,5/5 pour 3000 avis... Après jme méfie toujours des avis randoms sur amazon, je préfère pouvoir échanger avec quelqu'un qui a le produit pour poser des questions spécifiques, pas quelqu'un qui a eu le 1% de produit défectueux et qui va poster son coup de gueule, ou les avis fake des constructeurs...

Genre déjà, analogique 8 positions ok mais comment dans les faits ? Parce qu'un clavier normalement c'est 4 positions ( h b g d). Et du coup jme demandais combien y'avait de positions sur un joystick manette pour comparer. Bref ce genre de truc.

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
21 novembre 2021 à 22:52:15

Le 21 novembre 2021 à 20:45:26 :

Ouais et pourtant 4,5/5 pour 3000 avis... Après jme méfie toujours des avis randoms sur amazon, je préfère pouvoir échanger avec quelqu'un qui a le produit pour poser des questions spécifiques, pas quelqu'un qui a eu le 1% de produit défectueux et qui va poster son coup de gueule, ou les avis fake des constructeurs...

Genre déjà, analogique 8 positions ok mais comment dans les faits ? Parce qu'un clavier normalement c'est 4 positions ( h b g d). Et du coup jme demandais combien y'avait de positions sur un joystick manette pour comparer. Bref ce genre de truc.

8 nan? Les 4 en plus ça représente les diagonales :(

samuray
samuray
Niveau 31
21 novembre 2021 à 22:59:39

Le 21 novembre 2021 à 22:52:15 :

Yes les 4 en plus c'est les diagonales, ce que je voulais dire c'est que sur un clavier tu as 4 input de directions (habituellement ZQSD) et le jeu fait la moyenne de tes inputs pour faire les directions intermédiaires, associée à l'orientation de ta souris.

Mais là, la fiche produit dit que le stick analogique est à 8 directions.

Du coup, je me demande en terme de mappage comment ça marche. Les quatre directions principales du stick vont être mappées sur zqsd, mais les 4 autres, sur quoi ? Ils font des touches virtuelles qui représentent un 50% z + 50% q ou un truc du genre, ou y'a une autre explications derrière ?

Enfin voilà la réflexion que je me faisais, et c'est ce qui m'a poussé à me demander combien il y a de "touches" physiques pour un stick de manette console. Parce que si un stick de dualsense c'est vraiment 360° physique tandis qu'un stick de tartarus c'est 4 directions physique + le reste en émulé, ça va clairement pas être le même confort de jeu jpense :non2:

ZDEDEDEDEX6996
ZDEDEDEDEX6996
Niveau 26
21 novembre 2021 à 23:08:03

Le 21 novembre 2021 à 22:59:39 :

Yes les 4 en plus c'est les diagonales, ce que je voulais dire c'est que sur un clavier tu as 4 input de directions (habituellement ZQSD) et le jeu fait la moyenne de tes inputs pour faire les directions intermédiaires, associée à l'orientation de ta souris.

Du coup, je me demande en terme de mappage comment ça marche. Les quatre directions principales du stick vont être mappées sur zqsd, mais les 4 autres, sur quoi ? Ils font des touches virtuelles qui représentent un 50% z + 50% q ou un truc du genre, ou y'a une autre explications derrière ?

Enfin voilà la réflexion que je me faisais, et c'est ce qui m'a poussé à me demander combien il y a de "touches" physiques pour un stick de manette console. Parce que si un stick de dualsense c'est vraiment 360° physique tandis qu'un stick de tartarus c'est 4 directions physique + le reste en émulé, ça va clairement pas être le même confort de jeu jpense :non2:

Trop technique pour le consoleux que je suis, je te souhaite de trouver ton bonheur nonobstant :oui:

samuray
samuray
Niveau 31
21 novembre 2021 à 23:21:38

Le 21 novembre 2021 à 23:08:03 :

Le 21 novembre 2021 à 22:59:39 :

> Le 21 novembre 2021 à 20:34:56 :

>Déterrage pour question clavier.

>

> Jcrois que quelqu'un avait parlé de ça il y a quelques mois :

> https://www.amazon.fr/dp/B077T9391Z?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1189872700&th=1&psc=1

>

> Des retours ? Ça marche comment ? Jsuis preneur de toute info :)

Trop technique pour le consoleux que je suis, je te souhaite de trouver ton bonheur nonobstant :oui:

Cimer, on verra bien si des utilisateurs se manifestent :)