CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commandes de vue avancées ?

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
24 janvier 2021 à 19:40:47

Je joue en lineaire et j'ai un bon niveau je dirais, j'ai decidé de passer en commande de vues avancées.

J'ai surtout fais ca en voyant le shoot de Genburten par exemple, et j'ai plus ou moins plagié sa sensi, me disant que cela le rend peut etre plus régu et que c'est sans doute mieux pour la memoire musculaire d'avoir la meme sensi verticale et horizontale et une deadzone plus faible.

Cela fais 1 jour et demi et je galere a m'adapter, encore pire que quand je suis passé de classique a linéaire...

D'autres ayant fais ce genre de changement ?

Et est ce benefique sur le long terme, ou jouer en linéaire est tout aussi bien ?

Message édité le 24 janvier 2021 à 19:44:07 par ViiTryy
PaellaBis
PaellaBis
Niveau 9
24 janvier 2021 à 19:51:29

J’ai jamais aimé avoir la même sensi horizontale et verticale me concernant
J’ai l’impression qu’il vaut mieux avoir une sensi verticale + faible pour être plus précis

De plus, je te conseillerai quand même de passer une bonne session en stand de tir tout en modifiant tes paramètres, afin de trouver ceux qui te conviennent le mieux.
Si tu as des m8 contre qui jouer pour tester tout ça c’est encore mieux
Enfin je pense que ça vaut également mieux de faire ainsi plutôt que de « copier » des streamers/pros

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
24 janvier 2021 à 20:03:48

J’ai l’impression qu’il vaut mieux avoir une sensi verticale + faible pour être plus précis

Je vais perseverer pour voir si j'arrive a m'y habituer mais pour l'instant j'avoue que j'ai beaucoup perdu en shoot long portée par exemple.

De plus, je te conseillerai quand même de passer une bonne session en stand de tir tout en modifiant tes paramètres, afin de trouver ceux qui te conviennent le mieux.

Deja fait, mais entre les cibles et la situation reelle il y a un monde, et je n'ai pas d'amis sur apex :snif:
D'ailleurs si y'a des gens chaud pour train en 1v1 : YnohFNMN

Enfin je pense que ça vaut également mieux de faire ainsi plutôt que de « copier » des streamers/pros

Je n'ai copié que sur la forme, j'ai gardé a peu pres ma vitesse de sensi, ce qui change c'est la vitesse horizontale et verticale qui est la meme et une deadzone plus reduite pour augmenter la reactivité.

Je me dis que si j'essaye pas je passe peut etre a coté de quelque chose et qu'au pire je pourrais toujours retro pédalé et retrouver mon niveau...

PaellaBis
PaellaBis
Niveau 9
24 janvier 2021 à 20:19:33

Le 24 janvier 2021 à 20:03:48 ViiTryy a écrit :

Je vais perseverer pour voir si j'arrive a m'y habituer mais pour l'instant j'avoue que j'ai beaucoup perdu en shoot long portée par exemple.

Deja fait, mais entre les cibles et la situation reelle il y a un monde, et je n'ai pas d'amis sur apex :snif:
D'ailleurs si y'a des gens chaud pour train en 1v1 : YnohFNMN

Enfin je pense que ça vaut également mieux de faire ainsi plutôt que de « copier » des streamers/pros

Je n'ai copié que sur la forme, j'ai gardé a peu pres ma vitesse de sensi, ce qui change c'est la vitesse horizontale et verticale qui est la meme et une deadzone plus reduite pour augmenter la reactivité.

Je me dis que si j'essaye pas je passe peut etre a coté de quelque chose et qu'au pire je pourrais toujours retro pédalé et retrouver mon niveau...

Mb j’avais pas vu ta signature, j’ignore si c’est mieux ou non d’avoir la même sensi horiz/verti à la souris

Au pire, active l’easter egg, t’aura des bots mou du genou mais c’est toujours mieux que les cibles

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
24 janvier 2021 à 20:21:34

J'ai fait plus ou moins pareil, j'ai augmenté ma sensi verticale pour avoir la même qu'en horizontale. Je trouve mieux pour hipfire quand je suis au corps à corps et je ressens pas spécialement de moins bien de plus loin (Je joue en CVA pas complètement linéaire et ~5/3). J'ai pas changé les deadzones parce que mes sticks se font vieux :hap:

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
24 janvier 2021 à 20:42:55

Mb j’avais pas vu ta signature, j’ignore si c’est mieux ou non d’avoir la même sensi horiz/verti à la souris

Au pire, active l’easter egg, t’aura des bots mou du genou mais c’est toujours mieux que les cibles

Non je joue bien à la manette :)

Jarrive pas à activer les ester eggs, bon apres j'ai pas essayé longtemps mais ca m'a vite soulé que ce soit celui la ou celui a la 3eme personne...

lls pouvaient pas faire quelque chose de plus simple :snif:
(Genre appuyer sur un bouton :rire: )

Message édité le 24 janvier 2021 à 20:46:03 par ViiTryy
PaellaBis
PaellaBis
Niveau 9
24 janvier 2021 à 20:45:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
24 janvier 2021 à 20:48:32

J'ai fait plus ou moins pareil, j'ai augmenté ma sensi verticale pour avoir la même qu'en horizontale. Je trouve mieux pour hipfire quand je suis au corps à corps et je ressens pas spécialement de moins bien de plus loin (Je joue en CVA pas complètement linéaire et ~5/3). J'ai pas changé les deadzones parce que mes sticks se font vieux :hap:

Je ressens deja un peu la diff en hipfire
Mais même pour me déplacer je ressens une gène je suis beaucoup moins fluide, c'est peut etre la deadzone que j'ai baissé, mais pareil je pouvais pas mettre la meme que Genburten par exemple parce que sinon mon viseur bougait sans que je touche au joystick...

pas complètement linéaire

CàD t'as mis des faibles accelerations ?

Message édité le 24 janvier 2021 à 20:51:23 par ViiTryy
APX-ZiplineHere
APX-ZiplineHere
Niveau 5
24 janvier 2021 à 22:33:21

Pour ce qui est de la mémoire musculaire théoriquement ça serait recommandé de jouer avec la même sensibilité en horizontale qu'en verticale (pour les diagonale), en linéaire et sans deadzone

Mais bon entre le drift si pas de deadzone + le fait que ça soit pas possible d'avoir ce genre de sensibilité sur les autres FPS, je pense honnêtement que tu vas plus dégrader la mémoire musculaire que t'auras acquise de tes autres FPS et que ça sera compliqué de te réadapter quand tu changeras de jeu.

Une fois que t'as une sensibilité correcte, je pense que c'est plus rentable de se pencher sur le game sens. En plus avec les ALC tu seras tjrs tenté de bouger de 1 ou 2.

Wakx
Wakx
Niveau 10
24 janvier 2021 à 22:58:49

C'est pas toi qui disait que tu mangeais les meilleurs du forum ? Ça va être compliqué maintenant :hap:
En tout cas bonne idée de copier la sensi d'un mec :ok:

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
24 janvier 2021 à 23:40:33

C'est pas toi qui disait que tu mangeais les meilleurs du forum ? Ça va être compliqué maintenant :hap:

En tout cas bonne idée de copier la sensi d'un mec :ok:

Je n'ai jamais dis ca, tu peux disposer.

supersaucice
supersaucice
Niveau 13
24 janvier 2021 à 23:44:36

Le 24 janvier 2021 à 20:48:32 ViiTryy a écrit :

pas complètement linéaire

CàD t'as mis des faibles accelerations ?

Nan juste ma courbe de réactivité est pas à 0.

Wakx
Wakx
Niveau 10
25 janvier 2021 à 00:45:59

Le 24 janvier 2021 à 23:40:33 ViiTryy a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 15:59:25 ViiTryy a écrit :
J'ai 2 de ratio full soloQ/ aggro et j'en mange pleins des mecs au dessus en 1v1, hein les premadiers qui lancent jamais sans leur copain pour pas niquer leur stats la :rire2:

Ça va c'est plus ou moins ça j'étais pas loin :(

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
25 janvier 2021 à 01:11:15

Le 25 janvier 2021 à 00:45:59 Wakx a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 23:40:33 ViiTryy a écrit :

<spoil>> Le 11 janvier 2021 à 15:59:25 ViiTryy a écrit :

J'ai 2 de ratio full soloQ/ aggro et j'en mange pleins des mecs au dessus en 1v1, hein les premadiers qui lancent jamais sans leur copain pour pas niquer leur stats la :rire2:

</spoil>

Ça va c'est plus ou moins ça j'étais pas loin :(

Non tu as une mauvaise interprétation, surtout que j'ai expliqué plus en detail dans la discussion.

De plus je ne vois pas le rapport avec ce topic :(

Mais merci pour l'attention que tu me portes :hap:

Message édité le 25 janvier 2021 à 01:13:31 par ViiTryy
PaellaBis
PaellaBis
Niveau 9
25 janvier 2021 à 01:19:33

Bordel pour une fois que je participe de façon constructive à un topax, c’est pour un type arrogant qui utilise l’aim assist dans les lobbys pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
25 janvier 2021 à 01:22:42

Bordel pour une fois que je participe de façon constructive à un topax, c’est pour un type arrogant qui utilise l’aim assist dans les lobbys pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Mais bordel, pourquoi t'es toujours a coté de la plaque toi, je joue sur PS4 et je vois pas en quoi je suis hautain a pars avec Wakx qui cherche la merde sur tous les topics.

Si tu pouvais quelques fois te relire et réfléchir avant de poster

Message édité le 25 janvier 2021 à 01:26:34 par ViiTryy
Zionix
Zionix
Niveau 5
25 janvier 2021 à 01:26:25

Quand tu joues en linéaire avec small deadzone tu as déjà un bon contrôle sur ton stick je ne pense pas qu'il y'ait un intérêt à mettre la même zone morte que genburten, ce mec c'est un alien, alors encore sa sensi visée ça passe (3,5 - 4 environ) mais la sensi vue je trouve ça pas ouf de la mettre au max, avec la manette plus ta sensi est haute plus tu auras de chance de faire " sauter l'aim assist" tu auras juste à mettre un mini coup de stick pour sortir de ta cible.

C'est pas pour rien que la majeure partie des pros manettes se situent entre 4 et 5 en vue et 3 et 4 en visée ;)

Shanks928
Shanks928
Niveau 2
25 janvier 2021 à 02:25:06

Bonsoir,
Lorsque l’on utilise les commandes avancées comment pouvons nous nous situer par rapport aux sensi classique (3-4 etc...) svp
J’ai cru comprendre que les sensi pré définies étaient alors désactivées c’est bien ça ?
Je vous remercie !

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
25 janvier 2021 à 02:34:12

Quand tu joues en linéaire avec small deadzone tu as déjà un bon contrôle sur ton stick je ne pense pas qu'il y'ait un intérêt à mettre la même zone morte que genburten, ce mec c'est un alien, alors encore sa sensi visée ça passe (3,5 - 4 environ) mais la sensi vue je trouve ça pas ouf de la mettre au max, avec la manette plus ta sensi est haute plus tu auras de chance de faire " sauter l'aim assist" tu auras juste à mettre un mini coup de stick pour sortir de ta cible.

Oui il a clairement une trop grosse sensi pour moi je l'avais baissé direct
C'est surtout pour la deadzone et la courbe de réactivité que j'ai du mal à me situer...
J'essaye de la doser selon mon ressenti mais du coup je touche a mes options toutes les 3 games :rire:

J'vais bien finir par trouver la sensi parfaite :bave:

Bonsoir,

Lorsque l’on utilise les commandes avancées comment pouvons nous nous situer par rapport aux sensi classique (3-4 etc...) svp
J’ai cru comprendre que les sensi pré définies étaient alors désactivées c’est bien ça ?
Je vous remercie !

Tu ne peux te fier qu'à ton ressentis en passant de l'un a l'autre en stand de tir par exemple.
Je ne crois pas qu'il y est d'astuce pour ca...

ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
25 janvier 2021 à 02:42:31

Nan juste ma courbe de réactivité est pas à 0.

Genre la deadzone je comprends que si elle est trop basse, la visée bouge sans qu'on touche le stick

Mais quel est le désavantage a jouer a avec une réactivité trop basse ?

La vidéo du moment