CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Écran PC

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
24 mai 2020 à 00:42:57

Salut !
Je viens chercher quelques conseils pour un modèle PC, avec un budget d'environ 200 euros pour jouer à Apex sur ps4. Le but est de remplacer une tv 140 cm, qui n'est pas adapté aux jeux compétitifs et fps.

Vous avez des idées ? Le budget est suffisant ?

Pour info je vise un 27 pouces max

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 03:53:56

Hello il y a un topic récent qui en parle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 03:58:26

D'après ce que les autres joueurs connaissant le sujet on dit, il faut prendre maxi 75 hertz, 1ms de reaction. La play station ne fesant pas au dessus de 60 hertz cela ne sert a rien de prendre un 144hertz. Du coup un key du fofo a pris un iiyama est en est parfaitement satisfait

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 mai 2020 à 11:56:31

J'ai fait un ou deux pavés pour expliquer un peu les écrans sur un autre topic. En effet tu peux écarter les 144hz si tu joue sur PS4 sauf si tu as en projet de prendre la PS5 day one ou presque (elle supportera probablement les 140 FPS). Une fois encore le temps de réponse de 1ms est théorique donc je te dirai en priorité de pas te fier à ça.

Concernant le budget c'est un peu court à mon avis. Alors oui tu pourras trouver des écrans dans ton budget, mais ça ne sera pas la top de la qualité, je pense que si tu as la possibilité de rajouter plus ou moins 100€ ça pourrait être pas mal.

Par contre si ce n'est pas possible, tu peux te tourner vers le BenQ Zowie XL2411P : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/benq_xl2411p.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla438051497160%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=CjwKCAjwtqj2BRBYEiwAqfzurys9URgxbAoASEjy6nJCo7VqH1RmHxKxgyRqOlVSflkEWurk958yFBoCUAIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il est reconnu comme étant un écran de très bonne qualité pour un budget plus que raisonnable au vu de ses performances. Alors oui c'est un 144hz, ce qui est donc optionnel pour la console, mais pour ce prix c'est une très bonne affaire, notamment si tu comptes passer sur PS5 comme je disais au dessus, ou même si tu passe sur PC dans le futur, on sait jamais. :ok:

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
24 mai 2020 à 12:49:40

Merci pour vos réponses. Yep j'avais lu les différents topics mais très peu de modèles dans mon budget et comme pas mal de joueurs ps4 jouent sur écran PC, je le suis dit que certains partageraient le leurs sil est performant.

Le modèle petit budget partagé par mon VDD est pas mal. Je pense m'orienter sur un écran compatible ps4 même si je ne l'achèterai pas day one. Pas envie de racheter une console et un écran x)

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
24 mai 2020 à 13:12:12

Le 24 mai 2020 à 12:49:40 Blackshyb63 a écrit :
Merci pour vos réponses. Yep j'avais lu les différents topics mais très peu de modèles dans mon budget et comme pas mal de joueurs ps4 jouent sur écran PC, je le suis dit que certains partageraient le leurs sil est performant.

Le modèle petit budget partagé par mon VDD est pas mal. Je pense m'orienter sur un écran compatible ps4 même si je ne l'achèterai pas day one. Pas envie de racheter une console et un écran x)

Oui c'est clair que ça va revenir cher après :hap:
L'avantage avec le modèle que je t'ai proposé c'est que ça fera tourner parfaitement du 60 FPS mais également du 140 pour la PS5 éventuellement. Ca me semble du coup un bon compromis pour ce que tu recherche :ok:

Kuureno3x4
Kuureno3x4
Niveau 4
24 mai 2020 à 13:46:37

J avais pris un Iiyama genre à Leclerc il était à 189 euros un truc du genre 70hz pour une dalle de 1ms à ce qui parait pour 27’

Et franchement j en étais très satisfait pour la ps4!

La vidéo du moment