CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decryptons le SBMM

Twiner1000
Twiner1000
Niveau 11
06 février 2020 à 16:36:27

Oui,un énième sujet sur le sbmm

Sauf qu'avec celui là on va essayer ensemble de comprendre comment il fonctionne et la façon dont il est ajusté a travers le partage de nos stats:)

N'ayez pas honte,ce n'est qu'un jeu et personne ici n'a l'intention de devenir pro

N'oubliez pas de nous faire part de votre ressenti:)

2 de ratio
Stuck diamant 4
15% win rate
Quasi full soloQ

Un peu avant la saison 3 j'ai senti(Sisi..)une hausse du niveau des lobby en MM ce qui a eu pour effet mon arrêt du jeu...marre de tryhard,plus de fun etc

Depuis le lancement de la S4,ça n'a rien a voir,j'ai retrouver le apex que j'aimais :ange:

Non pas que je roule sur tt le monde mais j'alterne grosses games ,retour lobby et parties plus difficiles...

A vous!

Eliminus
Eliminus
Niveau 10
06 février 2020 à 16:48:21

2.8 de ratio
14% de winrate
Niveau 125
Stuck Diamant 4 aussi (ca va changer cette saison, promis)

Tout allait bien et c'était même assez simple comme jeu jusqu'à l'arrivée du duo. On attendait ce mode de pied ferme avec mon pote parce qu'on faisait des viols en trio, donc avec un poids en moins et un potentiel bon mate en moins en face, qu'est ce qui pouvait mal se passer ? HEIN ? :hap:

Et on s'est pris un énorme coup à la gueule, full predas avec des stats sur un seul perso que je n'aurai surement jamais sur tous mes persos combinés. Apres une vingtaine de parties on s'est dit que les gros tryhardeurs devaient tous jouer en duo. Malgré tout on a continué (en se faisant laver le cul bien sûr).

Puis le mode duo est parti, on a fait une dizaine de games en normal, je me suis dit "Non il y a vraiment un truc qui va pas là, ces gars sont censés être exceptionnels dans mes lobbys". Puis j'ai entendu parlé du SBMM pour la première fois de ma vie sur un jeu, et j'ai vite remarqué qu'il n'avait pas vraiment tenu compte de mon skill. S'en suit la pire saison de ma vie (2.1 de ratio KD).

La S4 est un pur bonheur pour le moment, retour en S2 casiment :ok:

Valfarys
Valfarys
Niveau 8
06 février 2020 à 17:07:37

arretez de pleurnicher putin

Armytrix-
Armytrix-
Niveau 10
06 février 2020 à 17:11:35

4.22 KD
16% winrate
Predator

J'ai vu une énorme différence au début de la S3 comparé à la fin de la S2.
J'ai eu l'impression que ça a été amplifié après le mode duo temporaire. J'ai été blasé du coup j'ai stop.
Je reprends un peu en ce début de S4, je trouve que les lobbys sont beaucoup plus simple alors que j'ai énormément perdu en skill logiquement après 2 mois sans jouer :hap:
À voir sur la durée et je n'ai pas encore fait de ranked pour cette S4 donc j'imagine que tous les plus gros joueurs sont en train de tryhard le ranked.

Amrazzz
Amrazzz
Niveau 8
06 février 2020 à 17:29:49

Comme vous, diamant aussi, ratio 2+ en S1S2. Des parties à 10/15 kills (Joueur pc bien sur)
Apres le debut de la S3 terminé, extrement rare d'approcher les 10. extremement rare d'atteindre 2000dmg.

Debut de S4 : retour au plaisir, peut etre pas comme il y a 8 mois, mais assez proche. Un bon entre deux je dirais. PARFAIT :)

Aless68
Aless68
Niveau 9
06 février 2020 à 18:20:32

Trente douzième topic sbmm j'adore la petite nuance pour faire sérieux à chaque fois :rire2:
5 topics sur revenant, 5 topics sur les bugs, 5 topics sur le classé, 5 topics sur la ranked (le classé quoi), 5 topics sur les alt f4, 5 topics sur les Fake classements (alt f4 en fait), bref la même chose appelée différemment :ok:

TakeyZ
TakeyZ
Niveau 10
06 février 2020 à 18:30:41

Le 06 février 2020 à 18:20:32 Aless68 a écrit :
Trente douzième topic sbmm j'adore la petite nuance pour faire sérieux à chaque fois :rire2:
5 topics sur revenant, 5 topics sur les bugs, 5 topics sur le classé, 5 topics sur la ranked (le classé quoi), 5 topics sur les alt f4, 5 topics sur les Fake classements (alt f4 en fait), bref la même chose appelée différemment :ok:

Ton commentaire, c'est du vu et revu également. :)

Aless68
Aless68
Niveau 9
06 février 2020 à 19:11:52

Vu et revu, pas sûr, pour le sbmm on a bientôt les 50 nuances.

itsmie
itsmie
Niveau 5
06 février 2020 à 19:21:28

Moi c'est l'inverse, je joue avec 2 mate 1 de ratio ou moins. j'ai 1.4 de ratio, lobby full diamand avec minimu 10 preda 10k kill mini et tout et tout. Vous avez chialez comme des merdes, maintenant le jeu est injouable pour les nouveaux. Maius pas grave, les "preda" jouent contre des levels 40 :) Ils arrivent à faire plus de 4 kills et arrete completement le ALT F4 :)

OUIN OUIN OUIN JE JOUE CONTRE DES GARS AUSSI FORT JE PERD OUINNNNNN "OK Attend n'en dis pas plus on va remplir le lobby de nouveaux joueurs :)

ZorFlux
ZorFlux
Niveau 6
06 février 2020 à 19:27:06

Le 06 février 2020 à 19:21:28 itsmie a écrit :
Moi c'est l'inverse, je joue avec 2 mate 1 de ratio ou moins. j'ai 1.4 de ratio, lobby full diamand avec minimu 10 preda 10k kill mini et tout et tout. Vous avez chialez comme des merdes, maintenant le jeu est injouable pour les nouveaux. Maius pas grave, les "preda" jouent contre des levels 40 :) Ils arrivent à faire plus de 4 kills et arrete completement le ALT F4 :)

OUIN OUIN OUIN JE JOUE CONTRE DES GARS AUSSI FORT JE PERD OUINNNNNN "OK Attend n'en dis pas plus on va remplir le lobby de nouveaux joueurs :)

De mettre "OUIN" dans les posts les rend d'une débilité sans nom ... C'est souvent ceux qui parlent de chialeuses qui chialent le plus j'ai remarqué.

Mr-mirko
Mr-mirko
Niveau 9
06 février 2020 à 19:39:50

Bah comment "les preda jouent contre des lvl 40" puisque tu as dit que tes games sont full diamant avec 10 preda mini avec 10k kill ?

En fait ce que tu décris c'est des preda/diam qui jouent avec d'autres preda/diam ET ton escouade de touristes.

sanakh
sanakh
Niveau 10
06 février 2020 à 20:01:23

:pave:

Hier j'ai fait une session de 3h de jeu.
J'ai 2,27 de ratio pour 913h de jeu, actuellement level 130 et quelques, Diamant IV sur les 2 premières saison de ranked.

J'ai même pas fait 15 kills en 3h, une HORREUR, je perdais tous mes fights tellement les mecs en face me déglingue.

Je me suis connecté sur un compte level 12, et c'était 10000 fois plus simple... 2 games, 2 win, +10 kills +2000 dégâts.

Voir screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581015072-unknown.png
Swyft68 est level 280, mais Bronze IV (autrement dit il joue juste pas en ranked) : https://apex.tracker.gg/profile/pc/swyft68
kaidoo7 est level 90, Gold IV : https://apex.tracker.gg/profile/pc/kaidoo7

Deuxième game : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581015277-unknown-1.png
GPTrix est level 276 avec 3,78 de ratio sur Lifeline, mais Bronze IV (donc il aime pas non plus le ranked) : https://apex.tracker.gg/profile/pc/GPTrix
PepegaPlayer est level 87, mais Bronze II : https://apex.tracker.gg/profile/pc/PepegaPlayer

Donc en fait, le matchmaking en mode normal est fait comme si on était en ranked :-)
Autrement dit j'aurais jamais du jouer en ranked (car je m'en fous complètement pour être honnête).

Le problème, c'est que je joue avec des potes qui n'ont ni mon level, ni mon rank, pour autant on tombe dans MON SBMM, donc on se fait arracher la gueule encore plus car mes potes sont encore moins bon que moi, qui ne suis déjà pas hyper bon.

J'ai osé dire pas plus tard qu'hier que je ne comprenais pas comment les gens pouvaient cracher sur le SBMM car c'est normal de jouer contre des joueurs de son niveau, sauf que là franchement, c'est plus des joueurs de mon niveau, quand je mate leurs killcam, les mecs ont une aim irréprochable, on dirait presque de l'aimbot, moi c'est pas du tout ça :non:

Bref je suis dégoûté, j'adore Apex, j'ai mis beaucoup d'argent dans le jeu car j'aime bien les cosmétiques et que ça me dérange pas d'en mettre pour un jeu auquel je joue autant (913h de jeu ça fait quand même plus de 38 jours de jeu, en 1 an c'est pas rien...), mais là le problème c'est que j'en arrive à un point où je jouerais bien sur mon nouveau compte pour fuir les PGM. :snif:

Bref, perso je pleure :ok:

byYou
byYou
Niveau 10
06 février 2020 à 21:24:28

Purée vdd tu décris exactement ce que je vis depuis la saison 3. J'avais vraiment l'impression que ça allait mieux lors de mes premières parties en saison 4, mais la réalité m'a vite rattrapé...

Aujourd'hui 2h30 de jeu, que des parties moisies avec - de 5 kills...

Ça me gave tout le monde qui dit c'est mieux chez eux, avec un pote sur PC (mêmes stats que moi) on trouve que c'est de pire en pire. :(

brahimD
brahimD
Niveau 42
06 février 2020 à 22:13:16

Comme vous les gars je trouve qu'il y a une difference notable depuis mardi.
Autant depuis quelques mois c'etait que des parties Full galères, autant là le niveau est vraiment aleatoire. Meme si mes team mates sont tres souvent de grosses breles, j'enchaine les clutch et des bonnes parties jusqu'au top 2 sans vraiment transpirer.
Je n'arrive plus à faire de games à moins de 1700 degats ou - de 7 ou 8 frags depuis hier.
Chose qui ne m'arrivait que de temps en temps depuis le mid-S3.

Mais je suis toujours dans l'incapacité de dire si c'est le SBMM qui en est a l'origine de ce soudain changement dans les lobby, ou bien si c'est juste le niveau general qui a baissé car il y a plus de nouvelles tetes ou des joueurs moins casu qui sont de retour pour s'amuser sur la S4 :(

brahimD
brahimD
Niveau 42
06 février 2020 à 22:17:20

Autre chose que j'ai remarqué, mes 3 premieres games sur la nouvelle MAJ hier aprem c'etait du full noob en face.
Puis apres ca le SBMM m'a donne l'impression de calibrer mes parties avec tantot lobby noob, tanto lobby tryhard.
Et depuis c'est aleatoire, mais clairement un regale a jouer.

Le fait de ne pas savoir sur quel type de team tomber en face pousse clairement à y aller et verifier et ca rappel les bonnes vieilles games de la S1 et S2 :ok:

Message édité le 06 février 2020 à 22:18:08 par brahimD
PUNITIV
PUNITIV
Niveau 29
06 février 2020 à 22:23:14

Bah oui c'est juste le retour des casu :hap:

Slipmanland
Slipmanland
Niveau 2
06 février 2020 à 23:37:23

Je suis sur Ps4 et franchement depuis mardi le niveau à sacrement augmenté de mon point de vu.
En fin de saison 3 je faisais pas mal de games où je montais à plus de 5 kills en apex normal. Un vrai plaisir.
J'etais Diamant III S1 ranked et Predator S2 ranked. Et mon ratio general de 1.4
Il faut croire que l’ancien sbmm me réussissait ahah
Mais j’ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça plus facile 🤔.

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
06 février 2020 à 23:59:21

sauf que si y'avait vraiment un SBMM on devrait pas tomber contre ces fameux casu :hap:

xSnake_Plissken
xSnake_Plissken
Niveau 9
07 février 2020 à 02:11:08

Je joue sur PS4 depuis Day 1, pratiquement jamais avec des randoms.
5.43 de ratio et 33% win avant la S3
Aujourd'hui 4,4 et 25% win
Je joue pas en ranked j'aime pas ça, le mieux que j'ai fait ça doit être Platine 2 je crois.

J'ai beaucoup moins joué en S3 car j'ai beaucoup moins aimé la map et la méta (seulement 300 parties en S3 sur 1500 en tout). Sans parler du niveau des lobbys que je me tape avec les stats que j'ai.

J'ai jamais baissé de ratio sur un jeu hormis Apex et MW, les deux seuls jeux où tout le monde se plaint du SBMM, comme par hasard.
J'ai seulement joué 8 games en S4 pour l'instant. First game on s'est faits lavés instant par une team full preda j'ai failli supprimer le jeu. Par la suite on a fait 2 top 1 3 top 5 mais seulement 10-12 kills par game voire moins.

Ça joue trop sa vie maintenant, ça te finit à tout prix, ça engage les fights de méga loin sans intérêt, ça joue sale en somme, le jeu est moins fun.

Bref je suis un peu deg, pour moi Apex a connu son apogée en S2 avec une méta quasi parfaite même si ma map préférée restera KC S1.

Message édité le 07 février 2020 à 02:15:11 par xSnake_Plissken
CretinDeTouk
CretinDeTouk
Niveau 15
07 février 2020 à 12:56:31

Le 06 février 2020 à 20:01:23 sanakh a écrit :

Donc en fait, le matchmaking en mode normal est fait comme si on était en ranked :-)

J'ai bien l'impression que c'est ça effectivement !

Je m'explique, je joue depuis day one et je suis un gros casu (1 à 2h max par jour et pas tous les jours).
Jusqu'à la saison 2 je m'amusais sur le jeu, j'ai fini Gold I d'après mes souvenirs.
Saison 3 je me suis dit allez je vais monter Platine (je joue only solo) et je suis arrivé Platine IV, depuis ce moment le MM est devenu un pur enfer comme décrit par plusieurs VDD.

Du coup j'ai juste fini mon pass et j'ai plus touché au jeu jusqu'à hier, je rallume et je suis rétrogradé Argent II du coup.
Je tente quelques parties en MM, la première je finis top 2 3 kills alors que mes 2 mates sont morts au spawn, bon un coup de chatte.
Je relance je retombe avec des niveau 125, 150 max et les champions pas mieux 400-500 frags et bordel je prends du plaisir, je fais des kills, chose qui ne m'était plus arrivé depuis un bon moment !
J'ai même fait un top 1 en jouant pépouz allongé dans mon canapé, alors qu'avant c'était position assise concentré au max tryhard et sueur sur le front !

Pour info j'ai pas un niveau de dingue : 2500K et un K/D de 1, j'ai perdu pendant la S3. Sinon 1,35 en S2 et 1,2 en S3.

Pour conclure, j'ai l'impression que notre rang en ranked influe sur le MM, j'ai l'impression d'être matché avec des argents ou gold max et plus des jean-shroud 10K kills full badges. Bon platine c'est pas ouf vous me direz mais quand on commence à jouer des platines I voir le bas du diam quand on est casu bah on se fait rouler dessus surtout en solo Q.
A voir si ça dure mais bordel là j'ai vraiment envie de rejouer car j'y retrouve du plaisir :ok: