CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hertz

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
12 mars 2019 Ă  08:32:37

Salut les boyyyys 😍
J'ai une question qui va peut etre vous paraitre idiote.
Mais j'aimerais savoir si les Hertz de notre souris on rapport avec les hertz de notre ecran??

Bang_Alors
Bang_Alors
Niveau 12
12 mars 2019 Ă  09:01:36

Non. c'est différent.

T'as souris peut avoir 1 500 dpi, la plupart des écrans sont à 60hz, les plus performant 240.

Les dpi de ta souris en gros c'est le nombre de cm que tu parcours sur ton tapis de souris pour retransmettre cette information à l'écran, j'ai aucun vrai chiffre en tête mais avec 1 500 dpi on va dire que tu bouges de 3cm sur ton tapis de souris,le curseur à l'écran va bouger de 6cm.

L'écran c'est différent, le nombre de hertz représente le nombre d'image par seconde à laquelle ton écran se rafraîchie , affiche une nouvelle image.

60hz est suffisant pour la plupart des jeux, site internet, musique, film ( les films d'animation sont en 24 image par seconde )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2019 à 09:06:09

Le 12 mars 2019 à 09:01:36 Bang_Alors a écrit :
Non. c'est différent.

T'as souris peut avoir 1 500 dpi, la plupart des écrans sont à 60hz, les plus performant 240.

Les dpi de ta souris en gros c'est le nombre de cm que tu parcours sur ton tapis de souris pour retransmettre cette information à l'écran, j'ai aucun vrai chiffre en tête mais avec 1 500 dpi on va dire que tu bouges de 3cm sur ton tapis de souris,le curseur à l'écran va bouger de 6cm.

L'écran c'est différent, le nombre de hertz représente le nombre d'image par seconde à laquelle ton écran se rafraîchie , affiche une nouvelle image.

60hz est suffisant pour la plupart des jeux, site internet, musique, film ( les films d'animation sont en 24 image par seconde )

Mais lol t'as rien compris toi mon grand
il parle pas du DPI mais de la fréquence de la souris en Hertz, lisez avant d'étaler votre science
+ ça m'intéresse aussi

Ma souris est en 500Hz https://zowie.benq.com/en/support/mouse-rate-checker.html

Si quelqu'un comprend l'anglais

Polling Rate Explained
A mouse’s polling rate is how often it reports its position to a computer. Polling rate is measured in Hz. If a mouse has a 125 Hz polling rate, it reports its position to the computer 125 times every second—or every 8 milliseconds. A 500 Hz rate means that the mouse is reporting its position to the computer every 2 milliseconds.

A higher polling rate can decrease the lag that occurs between when you move your mouse and when the movement shows up on your screen. On the other hand, a higher polling rate will use more CPU resources as the CPU has to query the mouse for its position more often.

A mouse that officially supports a higher polling rate will generally allow you to select a polling rate in its control panel. Some mice may have hardware switches to adjust their polling rate on the fly, too.

Message édité le 12 mars 2019 à 09:10:09 par Pseudo supprimé
legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
12 mars 2019 Ă  09:25:46

Non. c'est différent.

Merci beaucoup pour ta reponse mais en effet je ne parle pas du dpi mais bien des hertz.. par exemple la mienne est en 1000hz et jme demandais si ça avait rapport avec la frequence d'image des jeux

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
12 mars 2019 Ă  09:38:39

Le 12 mars 2019 à 09:25:46 legendvirgil a écrit :

Non. c'est différent.

Merci beaucoup pour ta reponse mais en effet je ne parle pas du dpi mais bien des hertz.. par exemple la mienne est en 1000hz et jme demandais si ça avait rapport avec la frequence d'image des jeux

Non, en gros les hertz c'est la fréquence de rafraîchissement
Si ton écran est à 60Hz par exemple, c'est qu'il se rafraîchis 60 par seconde, donc tout les 1/60 de seconde.
Pour ta souris c'est pareil, sauf qu'à la place d'afficher une image, elle va envoyer sa position à l'ordinateur, 1000Hz ça veut dire qu'elle envois l'information 1000 fois par seconde.
Aucun rapport entre les deux autres que c'est à propos d'un rafraîchissement

Bang_Alors
Bang_Alors
Niveau 12
12 mars 2019 Ă  09:39:47

Tu devrais pas te moquer PLS :-)))

Sinon c'est le même principe, c'est l'actualisation de la position de la souris.

Plus tu as de hertz, plus la position se raffraichie vite.

Mais ça n'a aucun rapport avec les hertz de ton écran ....

A 500hrtz, ta souris est actualisé toutes les 2 millisecondes.

A 1 000 hertz ta souris est actualisé toutes les 1 millisecondes.

Ce qui correspond à peu près au temps de réponse de l'écran par rapport au GPU.

La souris c'est par rapport au CPU.

En gros 1 000hertz c'est bien, une souris à 2 500 herttz c'est du bullshit.

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
12 mars 2019 Ă  10:21:09

Normalement toutes les souris peuvent être mis a 1000hz maintenant, regardez sur vos logiciel, mais aucun rapport avec la frequence du gpu.

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
12 mars 2019 Ă  10:31:22

Ok merci j'ai appris un truc aujourd'hui

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
12 mars 2019 Ă  12:12:56

Beng alors à tout dit

La vidéo du moment