Y'a toujours eu ce grand debat entre c/s et manette alors qu'il n'a pas lieu d'être.
Certaines personnes arrivent a faire des résultats impressionant a la manette mais ne se font pas au c/s et inversement.
J'ai joué 20 ans avec un ordi et apex est mon premier fps manette (je joue depuis 2 semaines et demi),une véritable catastrophe :
512 parties
46 kills
12300 dmg infligés
Bref,j'ai jamais vu quelqu'un avec des stats autant a chier que moi ^^ et je m'améliore pas malgres les jours qui passent.
J'ai joué avant hier a apex chez un ami avec un c/s (sur PC), j'ai fait une dixaine de parties et à ma plus mauvaise j'ai fais 6 kills / 800 dmg.
Tout ça pour dire que mon cas ne prouve pas que le c/s est mieux,juste que je suis a chier a la manette
En essayant d'être objectif,je pense qu'il est bcp plus compliqué de maitriser l'aim a la manette qu'avec un c/s et ceci est dû au materiel (mouvement plus fluide pour des 180° et reactivité,la souris est plus precise qu'un pointeur... ...).
Je pense egalement qu'a niveau égal (dans un cadre de joueur pro),un joueur c/s sera avantagé grace au support materiel
Par contre je suis 1000x plus impressioné par des joueurs manettes pro que par des joueurs c/s,mais c'est surement du a mon incapacité a maitriser le pad ahahah !
Bref tout est une question d'affinité et faut pas se mentir,99% d'entre nous n'ont et n'auront jamais un niveau pro,de ce fait a notre niveau je pense qu'un joueur c/s et un joueur manette peuvent rivaliser.
Le tout c'est de s'entrainer ou jouer avec ce que l'on prefere