Le 07 février 2019 à 15:23:25 _Poulegarou_ a écrit :
Le 07 février 2019 à 11:37:04 lesavitar a écrit :
Salut les mecs, je suis vraiment pas calé en ordi et config je viens vous demander de l’aide. Mon jeu est injouable clairement j’ai même pas lancé de game car je sais que je vais être déçu vu le menu.
C’est horrible en qualité d’image et de FPS j’ai l’impression alors je veux voir si mon PC tiens la route ou si c’est moi qui merde clairement.
Je suis sur un PC portable Predator Helios 300 (1500e)
GTX 1050 TI
Mettre le prix de ton ordi portable ne sert à rien, c'est de l'arnaque de toute manière à partir du moment où c'est un pc portable.
En recherchant vite fait, je trouve que des ordi avec des 1060. Donc soit tu t'es gouré (dans ce cas là, tu appuies sur ta touche windows
tu écris dxdiag
tu reviens nous dire ce qu'il y a dans ton pc), soit tu t'es fais arnaqué sévère et on t'a foutu une 1050 au lieu d'une 1060.
Enfin, t'as un "bug" nvidia / du jeu qui se règle en faisant clic droit sur ton bureau
panneau de configuration Nvidia
et tu fais tout comme sur ce screen en sélectionnant bien Apex Legends dans les programmes : https://gyazo.com/48bbec5b3c7ea91b3998fa314d9c953b
Néanmoins t'attends pas à tourner à 60FPS tout en ultra. Désactiver le SSAO (occlusion ambiante) et la synchro verticale dans les options ça t'aideras beaucoup, ça bouffe énormément de ressources. Ensuite tu peux aller en entraînement et voir petit à petit ce qui te bouffe trop de puissance, jusqu'à atteindre au moins 65-70 FPS, ou 60 FPS stable.
Faut arrêter de cracher sans arrêt sur les pc portables (bien que là clairement pour 1500 euros le mec s'est fait avoir).
J'ai un HP Omen avec 16GB de DDR4, une GTX1070 et un i6-6700HQ que j'ai acheté neuf il y a deux ans pour 1300 euros (oui oui) et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Alors c'est clair qu'au même prix t'as une tour avec des meilleures perfs mais quand t'es amené à voyager régulièrement t'es bien content d'avoir un portable.
Donc sortir des phrases comme "c'est de l'arnaque de toute manière à partir du moment où c'est un pc portable" juste NON.
Sinon sur mon fixe légèrement vieillissant mais toujours vaillant (GTX780, i5-4670K, 16GB DDR3), le jeu est clairement mal opti.
En full ultra 1080p je suis à 35-45FPS, en full low toujours 1080p je suis à 50-60 ... quand t'as 15FPS de différence entre du très faible et de l'ultra il y a un soucis.
En ultra j'ai des meilleures perfs sur Battlefield 5 alors que le jeu est laaaaaaargement plus beau (et l'excuse de la map plus grande n'excuse rien).
Après le jeu est sorti dans la semaine donc on va déja attendre les patchs avant de gueuler (même si j'ai peu d'espoir pour les GPU d'ancienne gen)