CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Haven
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca y est, il est enfin sur Switch !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 17:11:58

Le jeu vient de sortir aujourd'hui même sur Switch ! Du coup, il est probable que ce soit le cas aussi sur PS4 et Xbox One. Je l'ai acheté et il me tarde de le tester. :content:

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 20:41:01

Le 04 février 2021 à 17:11:58 Dupylucky a écrit :
Le jeu vient de sortir aujourd'hui même sur Switch ! Du coup, il est probable que ce soit le cas aussi sur PS4 et Xbox One. Je l'ai acheté et il me tarde de le tester. :content:

Bon jeu alors en espérant que tu soit autant charmer que les aventuriers qui s'y sont essayé

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 12:27:22

Ben le verdict est tombé et... Mon Dieu, que l'écran-titre est moche ainsi que l'intérieur du vaisseau. On a plus d'anti-aliasing et on a l'impression d'être revenu à l'ère de la PS2. :ouch: Heureusement, ça se limite qu'à ces deux endroits, l'exploration extérieure et les combats sont bien plus jolis. Et passé le choc de la découverte, on finit par ne plus trop y faire attention mais c'était violent au début.

Non, le gros soucis sur Switch, c'est des plantages intempestifs qui surviennent toujours lorsqu'on a finit d'explorer une zone et qu'on est sur le point de changer de zone. Du coup, obligé de recommencer toute la zone. Ca me l'a fait déjà 3 fois en 6 heures de jeu. A mon avis, le jeu n'aime pas trop les sessions de plus de 2 heures de jeu. :nah:

Mais sinon, faut quand même noter que le jeu est vraiment fluide et ce, même avec des distances d'affichage élevées et que les temps de chargement ne semblent pas durer plus longtemps que ce que j'avais vu dans des extraits sur PS5. Des concessions nécessaires pour une meilleure fluidité de jeu, j'imagine. :-(

Sinon le jeu est certes répétitif mais étonnamment addictif : on a vraiment du mal à lâcher la manette tellement on a envie de continuer à explorer l'univers du jeu et découvrir d'autres interactions amusantes entre les persos. Et le système de combat est amusant aussi. Après à voir sur le long terme car il ne semble pas évoluer beaucoup.

Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
06 février 2021 à 14:04:14

Pourquoi c'est pas la nana qui est un peu teintée pour changer?

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 02:33:01

Le 06 février 2021 à 12:27:22 Dupylucky a écrit :
Ben le verdict est tombé et... Mon Dieu, que l'écran-titre est moche ainsi que l'intérieur du vaisseau. On a plus d'anti-aliasing et on a l'impression d'être revenu à l'ère de la PS2. :ouch: Heureusement, ça se limite qu'à ces deux endroits, l'exploration extérieure et les combats sont bien plus jolis. Et passé le choc de la découverte, on finit par ne plus trop y faire attention mais c'était violent au début.

Non, le gros soucis sur Switch, c'est des plantages intempestifs qui surviennent toujours lorsqu'on a finit d'explorer une zone et qu'on est sur le point de changer de zone. Du coup, obligé de recommencer toute la zone. Ca me l'a fait déjà 3 fois en 6 heures de jeu. A mon avis, le jeu n'aime pas trop les sessions de plus de 2 heures de jeu. :nah:

Mais sinon, faut quand même noter que le jeu est vraiment fluide et ce, même avec des distances d'affichage élevées et que les temps de chargement ne semblent pas durer plus longtemps que ce que j'avais vu dans des extraits sur PS5. Des concessions nécessaires pour une meilleure fluidité de jeu, j'imagine. :-(

Sinon le jeu est certes répétitif mais étonnamment addictif : on a vraiment du mal à lâcher la manette tellement on a envie de continuer à explorer l'univers du jeu et découvrir d'autres interactions amusantes entre les persos. Et le système de combat est amusant aussi. Après à voir sur le long terme car il ne semble pas évoluer beaucoup.

Pour te rassurer j'ai pas souvenir d'un aussi gros aliasing sur One mais par contre les crash... Il y en as eu, j'ai eu en 10-12h de jeu au moins facile 3 crash et effectivement souvent quand je dépassé les 2h de jeu, je m'était fait ce constat, donc après je calculer et avant les 2h j'arrêter le jeu pour le relancer.

Après pour ton dernier paragraphe je sais pas où tu en est niveau histoire, mais déjà vers le dernier tiers tu ne t'ennuiera pas vu l'intensité de l'histoire, les nouvelles zones te proposera des combats toujours plus dur les uns que les autres avec des items te forçant souvent à l'utilisation et des ennemis te forçant à varier tes mouves.

Sans parler d'une chose que tu découvriras changeant ta perspective de ce monde, bref il y aura pas mal de changement qui te donneront de la variété, j'ai d'ailleurs étrangement trouvé le début beaucoup plus répétitif que la fin, en partie aidé par l'accélération de l'histoire

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 48
14 février 2021 à 10:55:33

Superbe jeu, magnifique impression d'exploration, bande son entrainante et douce à la fois. Des dialogues sensés, avec humour et des sentiments, une belle histoire remplie de métaphores comme souvent en SF mais ...

Un gros mais, qui pourrait gâcher le jeu : les trop nombreux plantages du jeu. Dès qu'on joue plus d'une heure (sur Switch), on espère que le jeu ne plante pas lorsqu'on change d'îlot ... Ce qui est bien dommage, quand on est bien entré dans le jeu, c'est assez frustrant de quitter ainsi cet univers si brutalement et si souvent ... Il serait bienvenue que les développeurs corrigent cela, pour gommer l'un des rares défauts de ce jeu !

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
01 avril 2021 à 11:42:46

Des nouvelles sur un correctif de ces fameux plantages?

Le jeu me tente énormément et avec le confinement j'ai bien avis de craquer sous peu.

Techniquement sur Switch ça donne quoi comparé à la PS4? J'ai les deux machines mais j'ai une préférence pour la Switch sur ce genre de jeux.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 22:07:21

Pour les correctifs je ne sais pas mais sur One d'après un collègue qui m'a fait dernièrement ça crash encore après il a suivi mon conseil il jouer 1h30 et redémarrer le jeu, c'est pas le confort total mais au moins ça évite clairement de tout recommencer.

Après vu le jeu je ne peux que te conseiller la version Switch moins joli, moins lisse mais ça reste propre, après le jeu ce prête trop bien à la Switch surtout vu le soucis de devoir faire de courte session

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.5€
La vidéo du moment