CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Haven
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est sérieux ce test ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sonydiossy Sonydiossy
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 22:10:11

Dès que j'ai vu la rédactrice du test j'ai même pas pris le temps de le lire et encore moins de lancer la vidéo. A chaque fois Kmye joue voit la surface et se limite à une analyse d'un produit et de son contenu. Mais je n'ai jamais vu de passion dans son écriture, elle capte jamais rien à l'histoire et ne parle quasiment jamais des héros de l'histoire.. ceci dit c'est normal elle ne fini pas ses jeux, et probablement ne persévère jamais plus de 5min a une difficulté. Tout n'est pas à jeter, mais à chaque fois on ressent que le test est limité, presque bâclé, 2 colonnes qualités et défauts et une note. Moi j'ai été sur le cul du test de Trial of mana, un vrai torchon pas fini. Après je ne jette pas la pierre il n'y a pas que elle mais pour des rédacteurs pro cela fait honte à la profession. Moi j'en ai marre d'avoir de l'indulgence pour les gens qui profitent de la bonne place mais qui ne valent pas le stagiaire. Je viens de lire plus que la moitié du test il est presque imbuvable, la lecture est haché, on comprend rien au jeu et à son but (récupérer des pièces vaisseau)..Voilà alors que le but est l'élément primordial du fil conducteur du joueur, c'est élémentaire, il faut le donner et l'expliquer dès les premières lignes de lecture.. La bonne question est pourquoi ce jeu existe, qu'on voulu offrir les concepteurs à par des sensations de légèreté "secondaire", bref on aura les réponses ailleurs cette fois encore

Message édité le 04 décembre 2020 à 22:14:01 par Sonydiossy
_nechiku_ _nechiku_
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 22:12:05

Je suis d'accord avec vous, c'est désespérant... Ca me déprime quand je vois que c'est elle qui rédige un test pour un jeu que j'attendais...

Enfin, réjouissons-nous tout de même, dans les nouvelles recrues on a aussi eu Aubin, que je trouve personnellement excellent ! Ses tests sont complets, soulignent des VRAIS points positifs et négatifs, sans spoil ni rien.

Et enfin quand il juge l'humour d'Immortals, il précise bien qu'il n'a pas été de SON goût, que ce n'est pas objectif et que ça variera en fonction de chaque personne.

Je vous invite à lire le test du Donjon de Naheulbeuk pour faire une comparaison

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 décembre 2020 à 22:12:26

Foncez sur le jeu :oui: sinon si vous voulez de vrais avis :d) https://steamcommunity.com/app/983970/reviews/?browsefilter=toprated&snr=1_5_100010_&p=1

L'avis de K-miye

Rient d'étonnant :hap:

Message édité le 04 décembre 2020 à 22:14:37 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2020 à 07:41:05

Le 04 décembre 2020 à 17:28:18 Witchcaur a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 08:40:02 Hollowtimes a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 01:18:34 [GreatMan] a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 23:13:52 Metalsl a écrit :
Je suis tout autant surpris que vous par ce test vite expédié, ça donne l'impression que la testeuse a joué 1h au jeu puis rédigé l'article.

Même feeling, ou alors il y a rien a dire sur le jeu mais j'en doute.

En fait faut regarder tout ses tests pour voir qu'elle ne dépasse jamais un certain nombre de ligne, rien que sur celui de Luigi Mansion (20h environ de jeu) le test fait deux ou trois paragraphe et elle c'était justifié par une non envie de spoilers les gens, mais jamais elle n'a fait mention des autres modes, du endgame etc... C'est sa "patte" des tests bâclés, sans fond et vide complètement vide.

Mais pour la petite anecdote JVC (en tout cas certain) ne ce sont jamais gêner de dire qu'elle était là pour les "quotas" donc on doit faire avec

t'as vu ça où cette histoire de quotat ? ça m'étonnerait que quelqu'un s'exprime sur ça

J'aimerais bien voir les sources aussi de cette histoire de quotats et "d'engagements politiques" également cités quelques messages plus hauts.

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 07:45:34

Les qualités professionnelles et de rédaction de K-Mye sont une chose, mais les propos sur elle en tant que personne, ainsi que les histoires de quotats et d'engagements politique en est une autre. Comme mes VDD j'aimerais les sources de ces propos parce que je comprends que l'on aime pas son travail mais taper dessus de cette façon c'est plutôt limite.

Message édité le 05 décembre 2020 à 07:48:25 par Tensei_
Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:10:38

J'ai essayé de retrouver les messages en questions perdu dans le forum de Luigi Mansion 3 sauf que ça n'a débouché sur rien, j'ai regardé dans mon historique de message mais semblerait il que le sujet en question fut supprimer par la modération.

Donc hormis vous fiez à ma version de l'histoire je n'aurait pas de source après livre à vous de l'entendre et d'y croire.

Bref l'histoire démarre simplement du test complètement bâclé de Luigi 3 qui a énervé énormément de monde (forcément pour un jeu ultra attendu un test sur 20 lignes, avec les 3/4 des choses n'ont énumérés ça a énervé) plein de topic on fleurie sur les compétences de K-mye, sauf que le débat fut porté sur son recrutement, plusieurs personnes ont étaient virulent à son égard et forcément ça a attiré du monde jusqu'à attiré un ancien de JVC qui après l'arrivé de Webedia a entendu dans une réunion qu'il fallait se rapprocher du public féminin et ceux des communautés car le site est devenu trop masculin, mysogine et beaucoup de topic allait trop dans le dénigrement des communautés ce qui a donné une vague de ban énorme sur le site.

Après ça on a eu un autre gars (me souviens pas de son pseudo) qui disait connaître une personne de Webedia qui lui certifié que la dernière campagne de recrutement était axés "tout public" mais qu'en vérité celle ci était clairement fait pour rechercher une personne de sexe féminin si possible proche des communautés, dans le but de respecter un quota de femme dans leur "boîtes" pour éviter de garder une image de boîte mysogine et machiste.

Bref vous imaginez bien que ça a était vérifié par énormément de monde (on parle quand même d'un gros forum) et que forcément les sources étaient fiable après encore une fois libre à vous de me croire ou pas, j'ai suivi l'affaire de loin en commentant très peu.

Il y a eu la même "mésaventure" pour TLOU2 quand les testeurs (tout site inclus) ont déclarés que le jeu était sublime etc... Alors qu'il divisé énormément le public, parce qu'il fallait pas se fâcher avec les communautés, ceux à quoi un employé d'un autre site avait déclaré vrai car ceux qui avais bashé ouvertement (je parle de testeur pro) le jeu avait pris une fronde monumentale

Voilà pour ce que j'en sais, après il y a une certaine logique et bon sens, son travail est constamment critiqué de part et d'autres pour ses papiers de mauvaise qualité, ses tests bâclés, et j'en passe (me souviens même avoir lu qu'il lui arrivé de noter un jeu sans le finir)

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2020 à 14:05:09

Que JVC recrute des femmes pour le quota oui ça fait du sens même si évidemment, je préfère qu'une personne soit recrutée pour ses qualités professionnelles et non son sexe. Oui ses tests ne sont pas incroyables et c'est très décevant quand on attend un jeu d'avoir un test survolé, mais la critiquer pour qui elle est en tant que personne et les communautés dont elle fait partie ou non c'est hors propos.

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
05 décembre 2020 à 15:38:16

Je pense qu'on ne peut plus vraiment dissocier ces deux aspects. C'est malheureux, probablement, mais c'est une vision du jugement d'autrui qui découle de ce genre de personnes, donc bon... Y'a qu'à lire ses "billets" d'ailleurs, elle passe son temps à insulter gentiment les gens et à les catégoriser...

Message édité le 05 décembre 2020 à 15:38:35 par -Cpafo-
Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 16:44:22

On est d'accord qu'elle a la capacité à être détestable et sur tout ses billets il y a toujours des critiques gratuites.

Après effectivement pour l'histoire du quota femme, c'est assez évident et flagrant quand tu vois que peu de gens apprécie son travail, même si on sais que la culture du bad buzz est à son sommet en ce moment.

MacGregou MacGregou
MP
Niveau 6
05 décembre 2020 à 21:06:19

Apparemment, on a pas le droit de dire qu'on juge K-Miye incompétente : on reçoit des sanctions du Bot (et mon message a été supprimé). Ça en dit long sur la politique qui règne à jv.com.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 21:34:25

Je me disais bien aussi qu'il y avais du des messages supprimer.

C'est souvent malheureusement le cas, je me souviens sur le forum de Luigi d'une vague monstrueuse de ban

Nounours_fr Nounours_fr
MP
Niveau 33
05 décembre 2020 à 22:05:08

Le 05 décembre 2020 à 21:06:19 MacGregou a écrit :
Apparemment, on a pas le droit de dire qu'on juge K-Miye incompétente : on reçoit des sanctions du Bot (et mon message a été supprimé). Ça en dit long sur la politique qui règne à jv.com.

hahaha moi aussi j'ai eu droit à un signalement pour message "inopportun" :rire:

Bref de nos jours il est impossible de critiquer une personne membre d'une communauté dite minoritaire car tu seras forcément taxé d'homophobe, antisémite, raciste etc etc
Ils ont trouvé la défense ultime face au critique : se poser en victime

Je m'amuse parfois pour rire comme je suis gros.
Quand on me fais une remarque je balance parfois un "tu me dis ça car je suis gros ? Tu es grossophobe ?" ; suffit de voir comment les gens en face se mette en sueur à trouver toutes sortes d'excuses alors qu'en réalité je m'en tape ca me fais juste rire :rire2:
Quand la personne comprend que c'était vanne je sens que son visage passe du stress au soulagement :hap:

Triste monde :noel:

Akunji Akunji
MP
Niveau 9
06 décembre 2020 à 18:45:04

J'ai mis un "avis du joueur" si ça vous intéresse

Nounours_fr Nounours_fr
MP
Niveau 33
06 décembre 2020 à 18:50:51

je l'ai vu tout à l'heure croyant avoir un vrai avis :rire:
Il a sauté d'ailleurs :rire2:

Witchcaur Witchcaur
MP
Niveau 6
07 décembre 2020 à 00:22:46

Le 05 décembre 2020 à 22:05:08 Nounours_fr a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 21:06:19 MacGregou a écrit :
Apparemment, on a pas le droit de dire qu'on juge K-Miye incompétente : on reçoit des sanctions du Bot (et mon message a été supprimé). Ça en dit long sur la politique qui règne à jv.com.

hahaha moi aussi j'ai eu droit à un signalement pour message "inopportun" :rire:

Bref de nos jours il est impossible de critiquer une personne membre d'une communauté dite minoritaire car tu seras forcément taxé d'homophobe, antisémite, raciste etc etc
Ils ont trouvé la défense ultime face au critique : se poser en victime

Je m'amuse parfois pour rire comme je suis gros.
Quand on me fais une remarque je balance parfois un "tu me dis ça car je suis gros ? Tu es grossophobe ?" ; suffit de voir comment les gens en face se mette en sueur à trouver toutes sortes d'excuses alors qu'en réalité je m'en tape ca me fais juste rire :rire2:
Quand la personne comprend que c'était vanne je sens que son visage passe du stress au soulagement :hap:

Triste monde :noel:

Moi aussi, j'ai récemment reçu une notification pour message inopportun et plus précisément "flood" alors que je ne faisais que commenter une News (vraiment 0 flood, j'ai pas le temps pour ces conneries), j'ai donc contacté JVC (je n'ai pas perdu de Karma mais je jugeais immoral de supprimer mon message de manière arbitraire) j'ai reçu un simple "Sanction maintenue" par mail... outré.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
07 décembre 2020 à 07:09:04

Le test à l'image du jeu :hap:
Il vaut 13 max

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 11:29:18

Le 07 décembre 2020 à 00:22:46 Witchcaur a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 22:05:08 Nounours_fr a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 21:06:19 MacGregou a écrit :
Apparemment, on a pas le droit de dire qu'on juge K-Miye incompétente : on reçoit des sanctions du Bot (et mon message a été supprimé). Ça en dit long sur la politique qui règne à jv.com.

hahaha moi aussi j'ai eu droit à un signalement pour message "inopportun" :rire:

Bref de nos jours il est impossible de critiquer une personne membre d'une communauté dite minoritaire car tu seras forcément taxé d'homophobe, antisémite, raciste etc etc
Ils ont trouvé la défense ultime face au critique : se poser en victime

Je m'amuse parfois pour rire comme je suis gros.
Quand on me fais une remarque je balance parfois un "tu me dis ça car je suis gros ? Tu es grossophobe ?" ; suffit de voir comment les gens en face se mette en sueur à trouver toutes sortes d'excuses alors qu'en réalité je m'en tape ca me fais juste rire :rire2:
Quand la personne comprend que c'était vanne je sens que son visage passe du stress au soulagement :hap:

Triste monde :noel:

Moi aussi, j'ai récemment reçu une notification pour message inopportun et plus précisément "flood" alors que je ne faisais que commenter une News (vraiment 0 flood, j'ai pas le temps pour ces conneries), j'ai donc contacté JVC (je n'ai pas perdu de Karma mais je jugeais immoral de supprimer mon message de manière arbitraire) j'ai reçu un simple "Sanction maintenue" par mail... outré.

Tu sais j'ai reçu un Ban pour avoir dis sur TLOU2 (au sujet de la polémique sur Ellie et des messages de haine qui en ont découler) que ce n'était pas le fait qu'Ellie soit lesbienne qui déranger mais que le jeu tourner qu'autour là où le dans le 1 l'histoire était centré sur des choses bien plus importante que la sexualité du personnage.

On m'a banni durant 4 semaines pour propos injurieux et insultant, et quand j'ai contesté on m'a dis que Lesbienne était considéré comme une insulte :rire: donc JVC fait bien ce qu'il veut, pas plus tard qu'aujourd'hui en disant que JVC était ridicule en faisant un comparatif graphique PS5/Switch j'ai pris une méchante insulte où l'on m'a traité de suceur de Nintendo (d'ailleurs l'auteur de cette insulte a copier son message sur chaque personne défendant la Switch) j'ai signaler le message on m'a répondu que ce n'était pas offensant ou insultant

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 16:40:56

Sur ce sujet-là, ma signature est assez éloquente aussi. :sarcastic:

Nounours_fr Nounours_fr
MP
Niveau 33
07 décembre 2020 à 20:32:23

Je pense que JVC doit tellement recevoir des signalements qu'ils doivent tous les valider "au cas ou" sans lire le message et passer au suivant, de même lors de la relecture...
Ou alors les modos sont vraiment très très fragiles (ou ce sont les directives qu'ils ont reçu :sournois: ).

Au final m'en tape si le mec à une trique à supprimer un message bah fais toi plaisir :rire:

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
08 décembre 2020 à 12:36:20

Le 07 décembre 2020 à 16:40:56 Dupylucky a écrit :
Sur ce sujet-là, ma signature est assez éloquente aussi. :sarcastic:

Cette signature... Que faire finalement, et de quelle manière... :rire:
Ou c'est peut-être parce que tu joues à un jeu caca qui jure avec ton trop long commentaire trop bien rédigé ? (petit troll charte-in en passant, ça fait toujours plaisir en ces temps sombres)

Message édité le 08 décembre 2020 à 12:39:55 par -Cpafo-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.5€
PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment