Menu
Sakura Wars
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sakura Wars  /  Tous les forums  /  Forum Project Sakura Wars  / 

Topic [Soluce du grand maître de guerre au mille pétales de fleurs de cerisier]

Sujet : [Soluce du grand maître de guerre au mille pétales de fleurs de cerisier]

1
Renamon
Renamon
MP
28 juillet 2020 à 22:20:14

Dans cette soluce nous allons apprendre des choses que vous ne trouverez pas dans les guides basiques qu'on trouve sur internet.
Vous serez un vrai général.

I / LE NOMBRE DE PARTIES

Tout d'abord je lis souvent combien de parties il faut faire pour le platine.

La question est de savoir si vous êtes un bête rusher de platine qui rangera le jeu au placard à sa fin ou un vrai complétioniste.
- le rusher jouera avec les sauvegardes et obtiendra le platine en "une partie" (il devra recommencer tout de même le chapitre 7 et 8 quatre fois...
- le vrai maître devra faire le jeu CINQ FOIS pour le platine et ENCORE UNE FOIS pour débloquer à 100% tous les évents..
Pour la simple et bonne raison que le jeu dispose d'un JOURNAL qui sauvegarde tous les EVENTS/VIDEOS/IMAGES SPECIALES DU JEU.

En effet : quand vous terminez le jeu avec la femme que vous voulez : le jeu y sauvegardera la fin que vous pourrez mater autant de fois que vous voulez et en bonus l'attaque groupée que vous pourrez aussi voir autant que vous voulez.

Le rush en une partie ne sauvegardera absolument rien dans votre journal : juste la dernière partie que vous ferez. Pour être clair : il est IMPOSSIBLE d'avoir le journal rempli à 100% en une seule partie.

Après si vous assumez ne rien vouloir débloquer dans le journal...

Si vous avez été attentif, vous avez noté que j'ai dit une SIXIEME FOIS : c'est parceque il y a un event caché.
Si vous ne sortez avec AUCUNE FILLE le soir de noël : vous aurez droit à un event spécial avec REIJI le mécanicien.

II / L'ATTAQUE UNION

Indispensable pour le platine mais également pour le rang S dans les missions.

L'attaque union se débloque au fil de l'histoire SAUF POUR CLARIS.

En effet l'attaque union de clasis ne se débloque que de deux manières :
- la selectionner dans l'équipe en 2ème position contre Shanghai
ou
- la sectionner comme élue de votre coeur dans le chapitre 7 (capitaine adjointe)

CEPENDANT les soluces ne vous indique pas qu'il y a UNE SECONDE CONDITION pour débloquer l'attaque union : l'intérêt de claris pour vous au moment du combat histoire doit être au max.

Cela veut dire,imaginons, que si vous recommencez une partie et que vous rushez sans faire les scènes de claris et que son intérêt pour vous est bas : même en la mettant dans l'équipe contre Shanghai VOUS NE DÉBLOQUEREZ PAS son attaque union.

Enfin il parait qu'il y a une troisième condition mais je ne sais pas si elle est vraie : pour débloquer l'attaque union d'un perso de façon permanente vous devez l'utiliser une première fois en mode histoire.
Perso je les utilise toujours donc...
Donc logiquement :
- chap 2 : clariss débloquée
- chap 3 : azami débloquée
- chap 7 : anastasia contre Oboro
- chap 7 : Sakura et Hatsuho contre Yaska ou durant le chapitre 8

III / L'ART DE LA GUERRE ET DU RANG S

Si vous être un vrai guerrier vous ne visez pas QUE le rang S... vous visez la NOTE MAXIMALE avec S partout.

1) La note

Un combat est noté suivant :
-le temps : facile plus vous terminez tôt le niveau mieux c'est (mais du coup il faut savoir quand aller cherchez des caisses de cristaux ou quand les ignorer).
-les dommages : il s'agit des dommages que VOUS infligez avec le perso que VOUS contrôlez. Votre compagnon ordinateur peut donc vous VOLER des points par les dommages qu'il cause lui-même.
-ennemis abattus : exactement la même chose que dommages : ce sont les ennemis que VOUS tuez.
- Renforcement : simple : ne mourrez jamais. Le renforcement est une sorte de "continue" en plus puissant. En cas de game over vous pouvez même vous en passer...
- le moral : le moral des troupes doit être à 6 minimum voire 7 pour la note maximale. Pour faire grimper le moral : vous devrez tuer des ennemis sans vous faire toucher, esquiver, contre attaquer, détruire des caisses de cristaux. Ce n'est pas difficile du tout SAUF durant les matchs en stade.

2) Les persos jouables

Vu que vous voudrez avoir le rang S dans TOUTES les missions il faut donc faire tous les niveaux avec TOUS les persos.
Il faut connaître leurs atouts par coeur.
Il suffit juste de vous dire "qui est efficace contre les GROS ennemis et contre les PETITS ennemis.
C'est en effet très important pour la statistique DOMMAGES et TEMPS.

Vous devez aussi savoir que les "monstres" peuvent être overkill c'est à dire subir des dommages même après la mort.
C'est aussi possible contre les gros monstres et boss mais cela n'est pas recommandé. Ces derniers sont plus solides (donc le spécial cause moins de dégats) et vous perdrez du temps à ne pas utiliser votre attaque spéciale sauf à la fin.

- Kamiyama (rapproché) :
< contre les packs de petits ennemis : ses attaques permettent de causer des dommages aux ennemis même après la mort et son spécial cause de gros dommages
< contre les gros ennemis et boss : son spécial cause de gros dommages
Idéal dans toutes les situations (sauf les ennemis volants mais c'est un détail). A utiliser en priorité.

- Sakura (rapproché)
< contre les packs de petits ennemis : ses attaques enchainent moins bien que Kamiyama mais son spécial cause des dommages monstrueux contre les petits ennemis. idéale pour l'overkill.
Sans compter que contrairement à Kamiyama ses attaques spéciales causent les mêmes dommages à tous les ennemis devant elle, tant que Kamiyama ne fera des dommages qu'aux ennemis qu'il touchera un par un....... Exemple : 100 ennemis devant sakura : attaque spéciale, Sakura fera 100 x 10 000 dommages.
< contre les gros ennemis : son spécial n'est pas recommandé du tout. Il cause pas mal de dommages mais largement moins que Kamiyama.
Idéale pour les petits ennemis à overkill avec son spécial.

-Claris (distance)
< contre les petits ennemis : ses attaques de base sont faible : au pire elle ne tuera pas les ennemis, au mieux elle les tuera mais ne fera pas d'overkill.
Elle dispose avec la touche triange (et en sautant) de plus gros attaques mais elles sont d'une lenteur.
Bref si vous la jouez : privilégiez TOUJOURS kamiyama pour tuer les ennemis de base.
Son spécial contrairement à ce que vous pourriez croire n'est ABSOLUMENT PAS recommandé contre les petits ennemis : certe elle peut toucher d’innombrables ennemis mais tout comme ses attaques de base : au pire elle les tuera pas (plus y a de cibles plus son spécial est faible) au pire elle les tuera mais pas d'overkill.
< contre les gros ennemis : ses attaques triange peuvent bien enchainer les gros cibles mais le mieux et d'attendre son spécial est de l'utiliser contre eux. Elle fait de gros dommages.
Idéale pour faire des dommages aux gros boss.

- Hatsuho (rapproché)
La seconde perso la plus abusée du jeu
< contre les petits ennemis : que ce soit ses attaques de base ou son spécial elle provoque de lourds dommages. Le problème est juste qu'elle est lente. Mais ce n'est pas un problème contre les petits ennemis.
< contre les gros ennemis : Contre les boss : il suffit juste d'esquiver, d'être en mode ARRET DU TEMPS et enchainer avec elle... ça fait très mal que ce soit ses attaques de base ou son spécial.
Idéale partout voire suppérieure à Kamiyama (moins les ennemis volants mais c'est un détail) mais sa lenteur fait que, mal maîtrisée, vous tuerez moins d'ennemis que les autres.
Bien utilisée : c'est un carnage assuré...

- Azami (rapproché) :
< comme claris ses attaques de base sont plutôt faibles : son seul intérêt est son spécial qui nettoie ENTIEREMENT la salle où vous vous trouvez, provoquant un overkill de folie contre les petits.
J'ai quand même un doute car son spécial est si efficace contre les petits ennemis que ces derniers meurent carrément debout (ils se rendent pas compte qu'il sont déjà mort lol). Je me demande donc si y a overkill...
Mais contrairement à claris, son spécial et à n'utiliser en priorité QUE contre les petits ennemis, surtout pas les gros.
Idéale pour l'overkill contre les petits ennemis avec son spécial.

- Anastasia (Distance) :
Le perso le plus abusé du jeu....... tellement abusée que comme partenair ordi elle vous volera des points à coup sûr...
Elle attaque à distance mais ses attaques sont valables également en combat rapproché...
Ses attaques de base provoquent des dégats de folie contre les petits comme les gros ennemis mais attention elle ne fait pas d'overkill donc l'intérêt et de l'utiliser contre les boss.
Par contre son attaque spécial peut overkill mais il est extrêmement limité à utiliser : il faut que l'ennemi soit plutot gros, qu'il ne BOUGE PAS (les boss ont souvent tendance à bouger).
Vous pouvez l'utiliser sur des petits ennemis mais c'est pas ce que je recommande.
Idéale contre les boss et ennemis coriace. Evitez les ennemis trop faible.

Bref pour faire un classement subjectif :
Hatsuho = Anastadia (en fonction de votre façon de jouer) > Kamiyama > Sakura > Azami > Claris.

Avec ces données, quand vous parcourez les niveaux dites vous juste : j'utilise le spécial contre les GROS ou les PETITS ennemis ?
- utiliser le spécial sur les petits ennemis a pour intérêt de faire de l'overkill et donc de faire grimper les dommages
- utiliser le spécial sur les gros ennemis et boss a pour intérêt de terminer le combat rapidement et éviter que votre collègue ordi ne vous vole des points dommages.

SACHANT QUE EVIDEMMENT : l'attaque union booste considérablement les dommages. Il faut donc toujours l'utiliser contre un boss.

CHAPITRE 1 : dragon à la fin killable en un seul spécial de kamiyama

CHAPITRE 2 : spécial de claris sur le boss pour le faire tomber et finish au spécial de kamiyama

CHAPITRE 3 : la team infernale serait Kamiyama, Hatsuho et Anastasia mais si vous voulez débloquer à tous les coups l'attaque union de claris vous devrez obligatoirement la choisir en deuxième position. Prenez ensuite Anastasia.
C'est le chapitre le plus difficile pour avoir le rang S perfect.
En effet, contrairement aux autre chapitres : vous devez avoir 6 de moral pour avoir la note maximale.
SAUF QUE, si vous terminez le chapitre trop rapidement, vous n'aurez pas le temps de booster le moral non plus.
Il faut donc équilibrer et faire en sorte de booster le moral tout en tuant un max d'ennemis.
Le secret : esquiver sans arrêt et si possible utiliser le finish.
EVITEZ AUSSI les attaques solo qui baissent le moral.
Votre moral doit être à 4 minimum quand vous entamez la seconde manche et donc à 6 quand la team shanghai est en face de vous.

Dites vous aussi que le but est de tuer un maximum d'ennemis : ignorez donc totalement les GROS ennemis et focalisez uniquement sur les groupes de petits ennemis.

Contre les boss (team shanghai) : attaque union : spécial de kamiyama contre le plus faible des trois et utilisez ensuite anastasia pour kill les deux autres. Approchez en combat rapproché, esquivez (mode arrêt du temps) et tirez à tout va pour des dommages considérables, il n'auront jamais le temps d'attaquer c'est juste horrible... sans parler que la team shanghai est spécialisé dans les attaques proches (même le spécial de Shaolong avec ses flammes) du coup avec Anastasia vous tirez froidement contre eux sans qu'ils puissent rien faire...

CHAPITRE 4 : spécial d'azami et finish avec le spécial de Kamiyama

CHAPITRE 5 : exactement la même stratégie que dans le chapitre 3. (prenez là encore anastasia)
Sauf que face à lancelot sakura sera toute seule (donc pas d'attaque union)
Pas grave, esquivez les attaques et enchaînez là et finissez là au spécial quand sa barre de vie est basse pour overkill.

CHAPITRE 6 : vous serez face à Yaska : il faut impérativement faire le spécial UNIQUEMENT quand elle ne bouge plus. En effet elle est si rapide que ça ne sert absolument à rien d'utiliser un spécial contre elle : elle subira des dégâts mais pas en totalité.
Il faut donc l'approcher, esquiver et l'attaquer jusqu'à ce qu'elle trébuche.
A ce moment précis : attaque union + attaque spécial de kamiya et si possible attaque spécial de sakura ensuite.
L'adversaire est plus facile qu'il en a l'air mais faut être attentif.

CHAPITRE 7 :
OBORO : shootez de loin avec Anastasia et dès qu'il tombe à terre : spécial de Anastasia pour le One Shot.
YASKA : même stratégie qu'auparavant mais le combat est divisé en trois partie. Sachant que vous commencerez le combat avec Hatsuho il faut impérativement utiliser son spécial durant la première ou deuxième partie car ensuite Sakura la remplacera durant la 3ème partie et vous n'aurez plus accès au spécial de Hastuho (et la jauge sera vidée...).
PAR CONTRE n'utilisez surtout pas l'attaque union durant la première ou second partie : vous allez faire tellement de dommages que le jeu vous fera passer à la partie suivante et donc annulera votre attaque union vous privant ainsi de beaucoup de dommages...
La stratégie est sinon exactement la même.

BOSS FINAL : ne surtout pas utiliser l'attaque union au début. Car quand son poing touche le sol et que vous le touchez avec l'attaque union, ça fera tellement de dommages qu'il va le retirer...(vous taperez donc dans la vide) puis le remettre... puis le retirer... ça fait perdre beaucoup de dommages.

Vous noterez que pour lui faire des dommages vous avez deux manières : sa main gauche qu'il tend de temps en temps à votre droite.
ou son autre main qu'il tend en face de vous pour invoquer des ennemis.
Il suffit de sauter et de les attaquer pour qu'il subisse des dommages.

Une fois que ses PV sont à la moitié, sa main restera plus longtemps au sol, c'est là qu'il faut utiliser le spécial de kamiyama et l'attaque union pour de gros dommages.

IV / Petites anecdotes

Il y a de nombreux events cachés durant le jeu.

- Les scènes de voyeurs sont des scènes qui s'ajoutent au journal (les images aussi).
Cela veut dire que si vous ignorez ces scènes, votre journal ne sera PAS complet.

- Les appels sur votre téléphones se font à des moments scriptés : vous devez être au bon endroit au bon moment.

- Chapitre 5 : quand Sakura est pas bien. Frappez à la porte de Hatsuho (qui n'est pas là), la secrétaire vous appellera pour une scène cachée qui s'ajoutera au journal.

- Durant les dialogues, ce n'est pas parce que vous n'entendez pas la musique de validation qu'il n'y a pas de HAUSSE d'affection.
Notamment avec Margareth.
Cela s'appelle des hausses d'affection cachées.

Message édité le 28 juillet 2020 à 22:21:26 par Renamon
Renamon
Renamon
MP
29 juillet 2020 à 00:22:42

Correction à propos des attaques duo :

choisir un membre durant le tournoi donne automatiquement "le droit" d'avoir une attaque duo "avant déblocage normal dans le mode histoire" (pour tous les persos sauf claris : par exemple azami se débloque automatiquement au chap 4) que ce perso soit en seconde ou troisième place.
.
Cependant il reste toujours l'obligation d'avoir affection max au cours du combat mode histoire pour avoir "le droit" de l'activer.

du coup à supposer que contre shanghai vous avez choisi dans l'équipe CLARIS et ANASTASIA
et contre Londres SAKURA (obligatoire) et HATSUHO

Les attaques duo se débloquerons ainsi (si vous faites de bons dialogues obligatoire même en rushant comme un porc) :
-chap 3 : Claris (VS SHANGHAI)
-chap 4 : Azami (VS OBORO)
-chap 5 : Hatsuho (VS LONDRES)
-chap 6 : Sakura (VS YASKA)
-chap 7 : Anastasia (VS OBORO)
-chap 7 : seconde chance Hatsuho ou Sakura (VS YASKA)

Cette méthode marchera quelque soit votre choix affectif.

Message édité le 29 juillet 2020 à 00:26:01 par Renamon
noxtis2
noxtis2
MP
31 août 2020 à 22:07:43

merci pour tous ces conseils !!!

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
MP
08 septembre 2020 à 01:58:27

Sympa dommage que je m'en branle de platine les jeux et encore plus si y au mécanique de gameplay qui me donne envie.

Renamon
Renamon
MP
09 septembre 2020 à 03:42:20

Oui comme tu t'en branles de la langue française aussi. Merci on a tous vu.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PS4 26.00€ Amazon PS4 29.62€ Rakuten PS4 29.99€ Rakuten PS4 32.69€ Fnac Marketplace PS4 52.19€ Fnac PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix