CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Astral Chain
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bibi300 detruit le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 14:57:08

https://www.youtube.com/watch?v=tXXT5LPT9SQ

Pour résumé selon lui le jeu devient vite chiant et répétitif et il mérite pas plus de 12/13 sur 20... vous en pensez quoi ?

Pour ma part je pense qu'il abuse un peu même si il a pas tord a 100% ... mais le jeu vaut clairement plus de 12..au moins 15.

mouiiyo mouiiyo
MP
Niveau 22
14 septembre 2019 à 16:03:27

J'aimais bien le jeu au début, puis avec le chapitre 6 beaucoup trop grand j'ai commencé à me dire.. bon ils me soulent avec leur objets cachés, leur truc rouge à ramasser, tous ces pnj a qui parler.. les enquêtes quoi.
Je voulais juste me foutre sur la gueule comme dans un bta, vu que le gameplay combat est c'qu'il y a de plus intéressant dans le jeu.
Finalement le chap 7 est plus rapide et spectaculaire, tant mieux mais le chapitre 8 j'ai meme pas cherché à faire les quêtes chiantes, j'ai rushé les points orange. C'est simple j'voulais avancer dans un scénar qui n'avancait pas assez vite à mon gout et encore me fight.
Au final, le scénar est giga moyen et je pense ne pas avoir apprécié la partie scénar du jeu, heuresement j'ai ma dose de combat en post game là.
Du coup, pour moi le 12/20 est légitime, j'aime le jeu mais j'ai trop de chose à lui reprocher en même temps.

1continentEnRut 1continentEnRut
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 16:17:15

Pour le coup il a raison, le jeu est d'un chiant pas possible, j'ai fais un topic y'a 1 semaine qui est toujours la, personne a part 1 ou 2 personne on su quoi répondre a part des insultes.

Le jeu ne restera clairement pas dans les mémoires, sa rejouabilité est proche du 0 a cause des enquêtes casse couilles.

Vivement bayo 3.

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 17:06:53

En même temps VDD, tu présente tes questions de manière volontairement provocatrice pour t'étonner ensuite que les gens te répondent de manière aggressive...

Tu soulève des points pertinents mais la forme est à revoir

FinalSmashGamer FinalSmashGamer
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 17:11:29

En même temps, le jour où Bibi arrêtera de faire de la grosse sucette en mettant en coup de cœur les commentaires qui lui brossent dans le sens du poil plutôt que ceux qui sont contraires à son avis mais tout aussi constructifs, peut-être finira-t-il par gagner en crédibilité.

1continentEnRut 1continentEnRut
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 19:49:50

Le 14 septembre 2019 à 17:06:53 MisterTheX a écrit :
En même temps VDD, tu présente tes questions de manière volontairement provocatrice pour t'étonner ensuite que les gens te répondent de manière aggressive...

Tu soulève des points pertinents mais la forme est à revoir

Insulter des gens, car on pose des questions légèrement provocatrice sur un jeu vidéo. Je pense qu'il y a un problème et qu'il ne vient pas de moi.

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
14 septembre 2019 à 20:54:20

Pour EMB et Iconoclaste, le jeu est très bon voir excellent.
Pour EMB il est même dans le top 3 des meilleurs jeux sur Switch.
Est-ce que leurs avis vallent moins que celui de Bibi ?
Je ne pense pas.
Là, le but de l'auteur n'est pas de partager un avis, mais de descendre le jeu avec un mec qui a gagné une certaine notoriété à critiquer les exclusivités Nintendo. Si vous allez sur le forum GDC, vous verrez que plusieurs zigotos se sont amusés à partager ces vidéos sous prétexte que c'est plus "objectifs" que les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 septembre 2019 à 22:31:27

Ce Bibi n a pas aimé le jeu et après?
Je n ai rien à dire là dessus c est son droit il argumente très bien la chose.
Je respecte sa démarche et son avis sauf que mon ressenti perso n est pas du tout le même que le sien.
J ai 70h sur le jeu je m éclate dessus j ai loin d avoir tout fait et pour ma part c est un pur kif.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
14 septembre 2019 à 22:48:16

Le 14 septembre 2019 à 20:54:20 Tanin05 a écrit :
Là, le but de l'auteur n'est pas de partager un avis, mais de descendre le jeu avec un mec qui a gagné une certaine notoriété à critiquer les exclusivités Nintendo.

A mourir de rire. Bibi fait partie des premiers à avoir fait des vidéos gaming en France, sa notoriété il la doit à ses années d'expérience et clairement pas au fait de critiquer tel ou tel éditeur (ce qui est totalement faux).
De plus tu cites EMB et ICO qui sont tout aussi subjectifs dans leurs test et qui le revendiquent.

FinalSmashGamer FinalSmashGamer
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 22:51:10

Sauf qu'il existe des manières moins barbares d'exprimer son avis un tant soit peu contraire à celui de la plèbe.

Mettre des titres tout en majuscule et abuser des points d'exclamation sur ses vignettes n'en est pas une.

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
14 septembre 2019 à 23:00:09

Le 14 septembre 2019 à 22:48:16 joalfix a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 20:54:20 Tanin05 a écrit :
Là, le but de l'auteur n'est pas de partager un avis, mais de descendre le jeu avec un mec qui a gagné une certaine notoriété à critiquer les exclusivités Nintendo.

A mourir de rire. Bibi fait partie des premiers à avoir fait des vidéos gaming en France, sa notoriété il la doit à ses années d'expérience et clairement pas au fait de critiquer tel ou tel éditeur (ce qui est totalement faux).
De plus tu cites EMB et ICO qui sont tout aussi subjectifs dans leurs test et qui le revendiquent.

Je ne connais pas le mec plus que ça, mais par notoriété je parle de celle de GDC où les membres utilisent les vidéos de Bibi pour descendre Nintendo et leur exclusivités.
Et je n'ai jamais dit que EMB et Iconoclaste étaient objectif, c'est juste pour montrer qu'il est bizarre de ne partager la review de Bibi et pas d'autres youtubers.
Pour résumé, le problème n'est pas Bibi, mais ce que certains font avec ses vidéos.

marchaq marchaq
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 23:53:32

Il y a des points où je suis en accord avec Bibi dont notamment la répétitivité du plan astral et la difficulté croissante surtout contre le boss final <spoil>, Noah Prime, par exemple</spoil>. Les quêtes annexes sont un moyen je trouve de permettre de jouer une petite session ou pourquoi pas de bénéficier d'un moment plus calme. Après je rejoins par exemple EMB pour mettre ce jeu comme l'un des meilleurs jeux switch (sans prendre en compte les jeux venant des studios indé --> Hollow Knight, Deadcell etc) même si j'ai largement préféré d'autres jeux (Xenoblade Chronicles 2 par exemple).

Mon avis est purement subjectif et c'est pour cela que je trouve que le système de notation est aberrant dans le sens où nous avons chacun des critères et des attentes.

Message édité le 14 septembre 2019 à 23:53:56 par marchaq
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:08:58

le jeu nest pas parfait mais a des qualités indeniables, faut juste y jouer de temps en temps pas le rusher comme un porc. il merite un bon 16/20 et bibi on s'en fou un peu on va dire, son avis vaut pas plus qu'un autre

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 septembre 2019 à 01:10:05

(je ne parle pas forcément dudit Bibi ici)

Beaucoup critiquent le jeu sur certains critères alors qu'ils font sens. Je pense par exemple à la répétitivité des décors. Certains vont descendre le jeu en hurlant au recyclage de décors parce que c'est le Mal alors que celui-ci fait parfaitement sens dans le jeu. Le jeu se déroule dans une ville-refuge, qui est un (petit) espace clos. Nous sommes faisons également partie de la police, et à ce titre nous allons souvent intervenir dans les mêmes endroits craignos de la ville. Il est donc parfaitement logique de voir les mêmes endroits, et donc les mêmes décors, revenir en boucle. Le jeu ne va pas nous inventer une jungle, une montagne enneigée, un désert, un volcan avec de la lave... juste pour nous faire plaisir alors que ça serait n'importe quoi niveau cohérence.

Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 07:04:18

Pour ceux qui voulaient du BTA pure, ils se sont trompé de jeu, et franchement... C'est clairement pas intéressant. Quoique, y'en a ça les amuse de jouer pendant des heures à bourriner une gachette bètement avec son cerveau dans le tiroir..
Le plan Astral a toujours les mêmes décors ? Bordel c'est un plan astral ! C'est pas un pays ! Y'a pas de jungle, y'a pas d'animaux, y'a pas de ville... Faut arrêter de vouloir toujours de la diversité là où ça ne sert à rien d'en avoir à part perdre en cohérence.
On critique aussi les quetes "Bon sang ! L'humanité est en péril et on s'emmerde à ramener une glace à une gamine, à lui récupèrer son ballon..." Bah oui, t'es flic, pas Superman ! La gamine de 6 ans elle s'en fout que t'as un monde à sauver, elle veut juste son ballon. Et l'image de la police auprès de la population est importante.
Y'a trop de phase de plateformes inutiles ? Y'en a combien de streamer qui, au bout de 10h ne savent toujours pas maintenir leur jauge de Limite à plus de 50% et déplacer rapidement leur légion sans faire de la merde ? Ces phases sont importante pour maitriser les touches etc... dans des moments plus calme, afin d'assurer en combat.

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 09:59:18

ben perso , si je peux mettre une pierre a ton édifice , je dirais que le jeu retranscrit bien l'univers policier , les enquetes , tout ça . perso j'adore je m'en lasse pas , ça me rapelle tellement ghost in the shell avec un melange de god eater (pour le coup de se battre avec des monstres ) et AD police si qqn connait cette serie (spin off de la serie bubblegum crysis ) . par contre la ou je mettrais un point un peu pplus negatif , c'est sur son manque de commandes instinctives . dans un bayo , pour prendre le mode équivalent a ce que je joue , a savoir normal ou facile (je joue rarement au dessus dans les beat em all , trop de difficulté tue la difficulté , si je veux en chier , j'ai ma bonne vieille license darksouls , bloodborne ou monster hunter :p ) , et la ou apres 3 chapitres d'un bayo tu prend quasiment plus de coups meme sans le truc des sorcieres (le bullet time) , ben la on se retrouve a continuer a prendre des coups . j'me souviens tres bien que dans bayo on pouvais enchainer les esquives , la j'ai l'impression que si l'ennemi attaques en chaine , si t'a esquivé le 1e coup , tu peux pas esquiver le 2e , c'est assez relou . le 2e point anti instinctif vient de ce foutu mode tranche ou si t'es pas pile poil dans l'alignement des trucs a couper , ça marche pas , et a regler c'est une purge .

donc comme je lui reproche juste qqes commandes un peu lourde , et un systeme d'esquive un peu moins op , et pas res instinctif , je lui mets un bon 15/20 perso . pour le reste j'ai été conquis =) . apres ça reste l'avis d'un joueur lambda :p . (j'ai toujours pas joué bayo 2 , peut etre que quand j'aurais fait , je chanterais plus la meme chose :) )

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 13:19:51

Plutôt d'accord sur certains points comme les différentes quêtes annexes qui sont pas très intéressante , le fait de sortir sa légion pour nettoyer les zones sont assez relou et le problème principal c'est la camera de l'enfer. Apres meme en ayant terminé le jeu j'ai l'impression de ne pas avoir maitrisé le gameplay , donc je pense faire les S+ en normal avant de le commencer en hard.

Les décors répétitifs me dérangent pas trop donc sur ce point ca m'a pas trop dérangé. Sinon les gros points forts du jeu c'est le gameplay et la mise en scéne de oufo des fights , c'est vraiment du haut niveau et ca me hype pour Bayo 3 .

goku696969 goku696969
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 22:36:23

Il a raisons... tellement chian je me suis forcée a le finir c etait horrible dommage au début je keefer

goku696969 goku696969
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 22:43:46

Surtout les platformes degeleasse du rouge et du noirs partout ... beurk trop chian et le boss final mon dieux ...

Pseudo supprimé
Niveau 2
15 septembre 2019 à 22:53:41

Tu devrais surtout faire une pause avec les jeux vidéos mec et te mettre à bosser ton orthographe car ce qui est chiant c est d avoir à te lire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment