CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueur débutant.. vos conseils pour dépasser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BillyTheDog BillyTheDog
MP
Niveau 4
02 janvier 2021 à 18:51:25

Bonjour à tous, je suis ultra nouveau sur F1 2019 puisque je n'ai jamais joué à un jeu de F1 et très peu aux jeux de course en général. Je me suis tout de même pas trop mal débrouillé pour le début de ma carrière avec un chrono en 6ème position et un départ en 10ème position à cause de pénalités. Pour les qualifs j'avais pas vu qu'on pouvait recommencer en cas d'erreur de pilotage, si je l'avais su avant je pense que j'aurais pu partir en 6ème position.

Cependant là je commence pour la première fois une course F1 sur le premier GP (Autriche) et les dépassements me font grave galérer. Je conduit globalement plus vite que les 4 ou 5 pilotes devant moi (IA) mais quand je cherche à dépasser, les 3/4 du temps ça fini mal (accrochage) et je dois recommencer. Et encore quand je dis les 3/4 du temps je suis gentil avec moi même xD

Des conseils pour m'aider ? Merci :)

NeoAlien NeoAlien
MP
Niveau 1
25 janvier 2021 à 09:46:48

Salut Billy

Commence par baisser le niveau de IA afin de t'habituer aux autres avant de les augmenter petit à petit.
Apprends surtout à CONDUIRE PROPREMENT tu en auras besoin par la suite quand tu feras des courses en ligne.

Les trajectoires sont très importantes ainsi que le freinage, le plus difficile dans le sport automobile : il faut apprendre à freiner pour aller vite.

Le courses ne se gagnent pas uniquement en ligne droite. Si tu sors mal d'un virage forcément tu perdras l'élan pour dépasser ton concurrent. Donc il est très important de bien sortir dans les virages quitte à mal entrer en freinant plus tôt et laisser couler mais mieux tu sors plus tu iras vite en ligne droite... et puis regarde loin, très loin pour fixer tes points de freinage et points de corde.

Ce sont les bases du pilotage sans aller jusqu'au freinage dégressif et accélération progressive... applique déjà ces bases tu progresseras.

F1 2019 te propose aussi quelques aides trop pénalisantes. Désactive l'assistance au freinage et active l'antiblocage tu iras bien plus vite.

Si tu veux avoir le trophée "Médaille de la ligue" je suis intéressé. Je créé une LIGUE course et je t'invite en tant que participant (ami). Dis-le moi par ce moyen.

Amuse-toi Billy

PSN : Neo-Alien

Najirobi Najirobi
MP
Niveau 4
04 mars 2021 à 22:56:24

Au contraire j'aurai tendance à te conseiller d'augmenter la difficulté un peu. Quand les IA sont trop faibles elles se trainent le cul et tu risque de les emboutir a chaque virage. Fo que tu règle le niveau de difficulté pour que ton temps en qualif corresponde a peu près à celui de ton coéquipier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment