CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide/Sans Aide

_chti07_
_chti07_
Niveau 5
11 mai 2020 à 22:33:46

Bonsoir,

Y-a-t-il un gain en temps/tour sans aide, J'ai l'impression que désactiver les aides c'est juste pour le réalisme, non?

J'ai pas l'impression de gagner du temps en étant sans aide.

Quelqu'un confirme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2020 à 00:47:44

Tu vas beaucoup plus vite sans aide

ashregan01
ashregan01
Niveau 2
12 mai 2020 à 19:42:07

tu vas beaucoup plus vite sans aide uniquement si tu maitrises. Ensuite ça peut dépendre des circuits, sur suzuka, monaco, je suis meilleur avec les aides par exemple, alors que c'est l'inverse sur la plupart des circuits

Ch-do
Ch-do
Niveau 10
12 mai 2020 à 22:17:27

La question c'est "à quoi sert l'aide ?"

Sur l'aide trajectoire, principalement en course il faudra te trouver les repères de point de freinage, braquage et vitesse en course ce qui implique une certaine pratique pour rouler aussi vite. D'ailleurs en fonction des virages tu essaieras de passer plus vite qu'avec le code couleur de la trajectoire. Parfois ça passera, parfois non. Enlever la trajectoire te permet de ne pas te brider en vitesse de passage en courbe et peut t'aider à aller plus vite.

Abs/antipatinage: cette aide coupe ton frein / accélération pour te permettre de retrouver l'adhérence. Si tu restes appuyer sur la pédale à fond ça ne fera que on/off de manière incessante et tu vas perdre un temps fou. Si tu sais faire des accélération progressive et des freinages dégressifs l'aide ne s'active pas et tu es aussi rapide avec que sans. Le soucis c'est qu'avec l'aide il est difficile de savoir quand ça se déclenche et donc ça ne t'aide pas à t'améliorer. Avoir l'aide t'empêche de patiner dans le vide et de spin, donc on peut y voir un gain de temps sauf que dans les courbes rapides, ta voiture patine sans aides mais tu peux être très rapides en glisse contrôlée. Si t'as les aides ça va te ralentir sur ce cas précis.

La boîte de vitesse/l'ers: la gestion automatique est foireuse, parfois le jeu va te faire passer un rapport à 0,5sec d'un freinage ce qui est inutile. Il peut aussi rétrograder à la reacceleration mais générer du patinage... L'ers c'est pareil le jeu te laissera en mode dépassement alors que tu voudras pt juste économiser 1 tour ou 2 derrière quelqu'un ou utiliser ton ers dans des endroits optimaux.

Au global, enlever les aides te fera perdre du temps au début le temps que tu comprennes le fonctionnement de ta voiture mais si tu arrives à tout saisir ton pilotage en sera amélioré et tu tourneras plus vite.

Désolé pour le pavé

_chti07_
_chti07_
Niveau 5
13 mai 2020 à 08:48:31

Merci pour ton éclaircissement c'est un très bon résumé, c'est beaucoup plus claire pour moi. je vais m'accrocher et continuer à m'entrainer durement. Même si j'avoue à la manette c'est chaud.

Merci encore

La vidéo du moment