CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Setup

bvamaury
bvamaury
Niveau 7
07 mai 2020 à 08:10:26

Bonjour,

Je suis novice sur ce jeu.
J'ai du mal à comprendre les réglages.

Avec la même voiture, je n'ai pas les mêmes sensations sur un circuit comme l'Australie en fonction du :
- mode chrono
- mode multi
- mode carrière

Du coup, très dur de comprendre les réglages puisque ca change sur chaque mode .. Est-ce que c'est normal ?

Racer87
Racer87
Niveau 4
07 mai 2020 à 09:05:59

Salut, ce n’est pas une question de set up je pense:

- En mode chrono ta voiture est tel que si elle était développée à son maximum par exemple la Mercedes au moment où elle sera là plus aboutie

- En mode carrière tu dois développer ta voiture progressivement pour améliorer ton châssis, moteur etc donc en fonction de tes développements ta voiture changera de comportement

- En mode multi toutes les voitures sont aux mêmes niveaux donc encore un ressentis différent :)

C’est comme ça que je le comprends, je peux me tromper

A moins que les voitures du chrono ou du multi soient les mêmes et que ce soit le pilote et le set up qui fassent la différence en course

bvamaury
bvamaury
Niveau 7
07 mai 2020 à 11:46:06

Re,

Merci pour ta réponse, tout s'explique donc ..
Du coup en multi tu as créé un réglage pour chaque circuit ou tu prend une conf de base ?

jellypng
jellypng
Niveau 12
07 mai 2020 à 12:22:08

Le 07 mai 2020 à 11:46:06 bvamaury a écrit :
Re,

Du coup en multi tu as créé un réglage pour chaque circuit ou tu prend une conf de base ?

Salut. Quand on es novices s'intéresser aux réglages est important mais avant il est préférable d'utiliser les configs de bases et aller chercher ses limites personnelles, etre certain qu'on prend les meilleures trajectoires possibles et a ce moment là seulement tu pourra t'inquiéter des réglages parce que tu saura exactement a quel endroit tu as besoin de plus d'appuis, plus de chasse etc etc .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 15:52:25

En contre la montre chaque F1 a ses propres performances habituelles, mais le carburant et réglé en max et l'ERS en chrono, dans les mêmes conditions qu'en qualifs', à la différence qu'en CLM il n'y a aucune consommation de carbu et les ne se dégradent pas. Tu auras plus de chances de faire un bon chrono avec une écurie de pointe qu'avec les autres écuries.

En mode multi, les voitures multijoueurs sont égales en niveau de performance, avec un niveau équivalent à Mercedes. Les voitures F1 peuvent aussi être du même niveau si la partie est paramétrée comme ceci. Ou alors elle peuvent être de différents niveaux si les perf' sont paramétrées en réaliste.

En carrière, chaque écurie à son niveau de performance, et le développement de la voiture influe sur ces performances. Les perfs des voitures évoluent au fil de la carrière.

Racer87
Racer87
Niveau 4
07 mai 2020 à 16:33:32

Le 07 mai 2020 à 11:46:06 bvamaury a écrit :
Re,

Je ne joue pas encore en multi parce que c’est mon premier jeu f1, et je me sens plus à l’aise en carrière ou en championnat solo pour déjà apprendre les bases des jeux f1 qui sont un peu complexe au début même si on s’intéresse en général à la f1 :)

Concernant les réglages, j’ai joué une moitié de saison sans, car comme le dit Jellypng très justement, cela permet de prendre ces marque, même de sentir le comportement de la voiture si tu as un volant.
Maintenant je prends un réglage de chrono pour avoir les bases et je l’adapte à mon ressentis mais il faut une certaine expérience pour bien adapté son set up à son pilotage, moi même je ne connais pas encore parfaitement les réglages qu’il me faut mais avec la pratique ça viendra :)

bvamaury
bvamaury
Niveau 7
07 mai 2020 à 17:20:39

Merci pour les conseils.

C'est vrai que c'est assez difficile pour moi de régler la voiture, je vais rester en réglage de base.
J'ai toutes les aides de désactivé sauf la trajectoire, donc c'est encore frustrant d'avoir l'impression qu'à chaque virage la voiture risque de sortir du circuit ..

Racer87
Racer87
Niveau 4
07 mai 2020 à 19:21:24

Si tu as peur de sortir à un virage tu as 90% de chance de sortir et c’est normal, c’est humain et ça arrive à tous le monde :gni:

C’est un bon moyen d’apprendre aussi sans les aides mécaniques.
N’es pas peur de prendre tes virage plus lentement et d’élever le rythme après, c’est encore plus flagrant sous l’eau où il faut vraiment il y aller délicatement :)

Message édité le 07 mai 2020 à 19:22:14 par Racer87
La vidéo du moment