CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.09

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
21 août 2019 à 14:02:13

https://forums.codemasters.com/topic/41937-patch-notes-for-109-%E2%80%93-release-info/

En gros il y a un recalibrage de la progression de la R&D de l'IA en carrière, les composés des pneus sur les circuits du Mexique, des USA et du Brésil sont changés (un composé en-dessous), les clm sont reset. Même chose pour le circuit de France après correction d'un glitch.
Ajout d'une option de performance réaliste dans les ligues ( :content: )

Et à la fin ils précisent que pour répondre aux nombreuses demandes pour le switch entre Gasly et Albon, ils vont le faire mais ils doivent travailler avec Red Bull et Toro Rosso pour cela.

Voilà en gros, si quelqu'un a une meilleure trad' à faire pour compléter ou rectifier si j'ai fait des erreurs, ce sera avec plaisir :ok:

Elfennana-chan
Elfennana-chan
Niveau 27
21 août 2019 à 14:41:02

La sc sortira un peut plus régulièrement? :hap:

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
21 août 2019 à 14:41:45

Depuis l'application il y a le patch note en Français normalement :oui:

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 33
21 août 2019 à 14:42:11

Bien pour la progression de l'IA en carrière mais il faut que ça change pour nous aussi... en 2 saisons on a notre voiture maximisé à fond donc c'est totalement irréaliste et surtout ne donne plus envie de continuer car plus de but derrière... il faudrait limite multiplier par 4 le prix de la R&D ou au moins avoir une option du style => amélioration de la R&D : lente, normal, rapide :question:

Après bonne nouvelle pour Gasly et Albon :ok:

Message édité le 21 août 2019 à 14:42:40 par Dudu_15
williamb1995
williamb1995
Niveau 17
21 août 2019 à 14:53:36

es-ce qu'il on corrigé les crash en ligue ? on peux plus finir les Q3 sans crash

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
21 août 2019 à 16:06:17

Pour ma part, c'est depuis la fin de la saison 1 que je vois 3 ou 4 équipes monter en fleche leur R&D mais surtout Alpha c'est un truc de dingue. Est ce que pour ceux ayant testé c'est en effet corrigé? Est ce que l'IA est bien rééquilibré niveau R&D ou c'est toujours abusé la vitesse à laquelle ils évoluent?

cocoraptor
cocoraptor
Niveau 23
21 août 2019 à 18:24:51

fin de saison 2, toro rosso est loin devant, ensuite alfa romeo, puis williams

et les 3 écuries les plus nulles sont mclaren, ferrari, redbull

:peur:

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
21 août 2019 à 18:41:38

Ok mais est ce que le patch a amélioré les choses ou comme c'est marqué dans le patch note ça peut prendre du temps pour rectifier l'IA suivant la saison à laquelle on est?

As tu fais toute la saison 2 avec ce patch ou tu étais déjà à la fin? Pour ma part j'en suis à la 5ème course de la saison 2 et Alpha est 2ème derrière Ferrari, donc ça devrait revenir dans l'ordre d'ici la fin de saison?

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
21 août 2019 à 19:05:33

Pour la vitesse de la R&D, ça dépend des carrières je pense. Perso j'en suis rendu au GP de France en saison 2 et je suis 7e en R&D avec Alfa Romeo. Sinon je pense vraiment que pour freiner les progressions abusives en carrière, il faudrait un système de budget financier. Comme ça tu payes pour chaque développement, mais aussi pour chaque piècr moteur changé, chaque boîte de vitesse utilisé (y compris celle des essais). Là on aurait un truc un peu + réaliste, + structuré et ça partirait moins en WTF. Ça me fait penser que pour les transferts, ce système mettrait fin aux transferts hasardeux, avec une valeur définie et évolutive pour chaque pilote en fonction des résultats. Une valeur pour chaque contrat comme ça Racing Point par exemple ne pourra pas aller chercher un Verstappen de sitôt. Avec ça on peut avoir une carrière évolutive et crédible :oui: Maintenant il faut que ce genre d'idée atteigne Codemasters :hap:

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
21 août 2019 à 19:12:19

Une correction de l'IA sur piste humide? Quelqu'un a essayé une course dans ces conditions depuis le patch?

BlackBadge
BlackBadge
Niveau 10
21 août 2019 à 20:32:23

Le 21 août 2019 à 14:53:36 williamb1995 a écrit :
es-ce qu'il on corrigé les crash en ligue ? on peux plus finir les Q3 sans crash

y'a des Q3 en ligue ?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
21 août 2019 à 21:13:24

Je n'ai pas lu le reste des post mais merci à toi pour les explications sur le nouveau patch

SoSo
TGBel

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 août 2019 à 10:07:37

Le 21 août 2019 à 18:41:38 sebsky1 a écrit :
Ok mais est ce que le patch a amélioré les choses ou comme c'est marqué dans le patch note ça peut prendre du temps pour rectifier l'IA suivant la saison à laquelle on est?

As tu fais toute la saison 2 avec ce patch ou tu étais déjà à la fin? Pour ma part j'en suis à la 5ème course de la saison 2 et Alpha est 2ème derrière Ferrari, donc ça devrait revenir dans l'ordre d'ici la fin de saison?

Le 21 août 2019 à 19:05:33 Pr-Onizuka a écrit :
Pour la vitesse de la R&D, ça dépend des carrières je pense. Perso j'en suis rendu au GP de France en saison 2 et je suis 7e en R&D avec Alfa Romeo. Sinon je pense vraiment que pour freiner les progressions abusives en carrière, il faudrait un système de budget financier. Comme ça tu payes pour chaque développement, mais aussi pour chaque piècr moteur changé, chaque boîte de vitesse utilisé (y compris celle des essais). Là on aurait un truc un peu + réaliste, + structuré et ça partirait moins en WTF. Ça me fait penser que pour les transferts, ce système mettrait fin aux transferts hasardeux, avec une valeur définie et évolutive pour chaque pilote en fonction des résultats. Une valeur pour chaque contrat comme ça Racing Point par exemple ne pourra pas aller chercher un Verstappen de sitôt. Avec ça on peut avoir une carrière évolutive et crédible :oui: Maintenant il faut que ce genre d'idée atteigne Codemasters :hap:

La c'est pour la R&D de l'IA, est ce qu'elle a été freiné? Quelqu'un s'en est rendu compte? Moi j'en suis à l'Espagne de la saison 2, avec Ferrari je suis 1er, j'ai a peu près 730 en R&D et Alpha est 2ème avec 640 (en l'espace de 7-8 courses elle est passée de 500 à 640), est ce que ça vaut le coup de continuer parce que le patch a vraiment rééquilibré tout ça ou pas?

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
22 août 2019 à 11:46:04

Le 22 août 2019 à 10:07:37 sebsky1 a écrit :

Le 21 août 2019 à 18:41:38 sebsky1 a écrit :

Le 21 août 2019 à 19:05:33 Pr-Onizuka a écrit :

La c'est pour la R&D de l'IA, est ce qu'elle a été freiné? Quelqu'un s'en est rendu compte? Moi j'en suis à l'Espagne de la saison 2, avec Ferrari je suis 1er, j'ai a peu près 730 en R&D et Alpha est 2ème avec 640 (en l'espace de 7-8 courses elle est passée de 500 à 640), est ce que ça vaut le coup de continuer parce que le patch a vraiment rééquilibré tout ça ou pas?

Est-ce que tu peux chercher par toi-même au lieu d'upper 3 fois le même message depuis hier? :fou: T'es pas assisté bordel?! Si? Bon, en + de ma trad' à désirer, j'ai mis le lien vers le détail du patch, mais il est en anglais. Et même si je suis nul en anglais, il y a quand-même des choses que l'on peut comprendre :

"With this patch, we've made some balancing fixes for AI R&D progression in career. These adjustments will be more noticeable the earlier you are in your career playthrough. The fixes may not be as immediately noticeable if you're in the later seasons of your career."

En gros ça dit qu'ils ont fait un rééquilibrage concernant la progression de la R&D de l'IA en carrière, ces ajustements se ressentiront davantage pour ceux qui sont au début d'une carrière que pour ceux qui sont plus avancés. Pour ces derniers, donc probablement pour toi, ça veut dire que tu ne vas pas constater de grande différence dans l'immédiat.

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment ce qui tu attends de ce patch pour ta carrière, car tu es loin devant en R&D :(

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 août 2019 à 15:51:44

Le 22 août 2019 à 11:46:04 Pr-Onizuka a écrit :

En gros ça dit qu'ils ont fait un rééquilibrage concernant la progression de la R&D de l'IA en carrière, ces ajustements se ressentiront davantage pour ceux qui sont au début d'une carrière que pour ceux qui sont plus avancés. Pour ces derniers, donc probablement pour toi, ça veut dire que tu ne vas pas constater de grande différence dans l'immédiat.

Merci à toi, j'ai bien compris le patch note, je veux juste savoir si vous, vous l'avez ressenti ce rééquilibrage, ensuite tu me dis que je ne le ressentirais probablement pas dans l'immédiat, il y a tout de même 10 saisons et je suis seulement au début de la 2ème (c'est seulement pour ceux étant dans les dernières saisons que ça mettra du temps à se ressentir) donc je fais clairement parti de ceux qui sont au début de la carrière, c'est pour ça que je voulais savoir si c'est mieux que je recommences une carrière ou si je peux continuer celle-ci? Si l'IA est trop cheaté ça vaut pas le coup.

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
22 août 2019 à 16:05:00

Le 22 août 2019 à 15:51:44 sebsky1 a écrit :

Le 22 août 2019 à 11:46:04 Pr-Onizuka a écrit :

Merci à toi, j'ai bien compris le patch note, je veux juste savoir si vous, vous l'avez ressenti ce rééquilibrage, ensuite tu me dis que je ne le ressentirais probablement pas dans l'immédiat, il y a tout de même 10 saisons et je suis seulement au début de la 2ème (c'est seulement pour ceux étant dans les dernières saisons que ça mettra du temps à se ressentir) donc je fais clairement parti de ceux qui sont au début de la carrière, c'est pour ça que je voulais savoir si c'est mieux que je recommences une carrière ou si je peux continuer celle-ci? Si l'IA est trop cheaté ça vaut pas le coup.

Je pense que tous ceux qui sont déjà rendus à la saison 2 sont considérés comme étant déjà avancés dans la carrière car avec le changement de la règlementation la R&D est pas mal affectée par rapport à un commencement de carrière. Après je ne sais pas siles résultats sont immédiats ou pas car je n'ai pas encore continué ma carrière depuis le patch. Et perso la progression de l'IA m'allait bien avant la MAJ car en saison 2 je suis 7e en hiérarchie avec Alfa Romeo donc pas de progression abusive pour ma part. Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu as peur que l'IA soit cheaté dans ta carrière quand tu as 100 points d'avance sur le 2e en R&D. Je veux dire, tu as une grosse avance au niveau des performances, alors de quoi as-tu peur?

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
22 août 2019 à 16:14:10

Le truc qui me déranges, c'est que Mclaren, Hass et Alpha qui étaient très loin jusqu'au 3/4 de ma 1ere saison, évoluent de façon abusive, comme s'ils faisaient 2 améliorations de 1er plan à chaque course, c'est pas vraiment cohérent d'autant que Mercedes et Red Bull sont désormais 4ème et 6ème en terme de performance.

Apparemment j'ai vu qu'en fin de saison 3 tout le monde, IA + joueur peuvent être à 100% niveau R&D donc ya plus vraiment d'intérêt.

Si quelqu'un a continué la carriere apres le patch, se serait bien de savoir si ça change?

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
22 août 2019 à 16:27:08

Le 22 août 2019 à 16:14:10 sebsky1 a écrit :
Le truc qui me déranges, c'est que Mclaren, Hass et Alpha qui étaient très loin jusqu'au 3/4 de ma 1ere saison, évoluent de façon abusive, comme s'ils faisaient 2 améliorations de 1er plan à chaque course, c'est pas vraiment cohérent d'autant que Mercedes et Red Bull sont désormais 4ème et 6ème en terme de performance.

Apparemment j'ai vu qu'en fin de saison 3 tout le monde, IA + joueur peuvent être à 100% niveau R&D donc ya plus vraiment d'intérêt.

Si quelqu'un a continué la carriere apres le patch, se serait bien de savoir si ça change?

Ça m'étonnerait que en 3 saisons la R&D soit à 100% car dans le 2018 j'ai fait 4 saisons complètes en étant en tête de la hiérarchie et sans que l'IA ne soit à 100% de progression. Mais d'un côté, faire une saison entière à voiture égal doit être vraiment sympa niveau imprévisibilité :bave:

Je vais certainement avancer ma carrière ce soir, après toi aussi tu as le jeu donc tu peux aussi voir par toi-même :ok:

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
23 août 2019 à 15:54:51

J'ai eu le temps de refaire 2 courses, et c'est plus qu'abusé, en 2 courses Alpha qui me reprend 50pt, à croire qu'ils ont un développement infini

Pr-Onizuka
Pr-Onizuka
Niveau 10
23 août 2019 à 16:34:11

Le 23 août 2019 à 15:54:51 sebsky1 a écrit :
J'ai eu le temps de refaire 2 courses, et c'est plus qu'abusé, en 2 courses Alpha qui me reprend 50pt, à croire qu'ils ont un développement infini

Ben non ce n'est pas abusé, ils sont juste dans une bonne période dans ta carrière. Et c'est AlFa :ok:

La vidéo du moment