CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ma faute ?

Robin05
Robin05
Niveau 27
26 juillet 2019 à 18:44:48

Salut à tous, j'avais une question sur l'extrait suivant (je joue à 80 à la manette avec seulement l'aide intermédiaire à l'accélération) et je joue en vue sur la tête du pilote, je sais pas si c'est un plus ou pas :

Vu que je suis pas un expert, je trouvais que j'étais légitime, j'explique un peu car la vidéo est coupée :

Juste avant ce fameux premier virage, j'vois mon pote kimi qui tente un dépassement sur Bottas, malin comme un Lynx, j'me dis, je tente aussi :hap:

Et le résultat fut .. surtout que je trouve que je laisse de l'espace ! :(

https://xboxclips.com/eV%20ZaiKoon/90fa1cce-9924-4eda-9f5d-2adcb7cfd33b (mettez direct à 10 secondes :ok:)

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 26 juillet 2019 à 18:46:17 par Robin05
Adriatino
Adriatino
Niveau 17
26 juillet 2019 à 19:06:09

En même temps la manœuvre était risquée, tu aurais dû relâcher avant la ligne droite, là c’était un risque pour pas grand chose au final.
Et sur la fin tu tournes comme si Kimi n’était pas là.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 76
26 juillet 2019 à 19:24:24

Tu fermes la porte à Kimi alors qu'il est en pleine accélération donc oui c'est ta faute

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
26 juillet 2019 à 19:30:58

Après le virage, t'aurais dû lui laisser la place, là tu le coinces sur la droite. En F1, il ne doit jamais y avoir de contact. IRL, ça se traduit par un envol sur la Lune. :hap:
Après la suite, je trouve qu'il insiste beaucoup trop alors qu'il est derrière (sans parler de la Mercedes...).

buZzer_beAter9
buZzer_beAter9
Niveau 27
26 juillet 2019 à 21:36:11

Pourquoi tu le tasses comme ça en insistant? Tu ne l'aimes pas?

Antoine02483136
Antoine02483136
Niveau 5
26 juillet 2019 à 21:56:45

Fautif à 100 % :ok:

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:01:24

Je dirais que c'est clairement Verstappen fautif à 50%. Eh oui encore lui. :(
Et Vettel les autres 50%, pas en reste non plus.

Incident noté, sera enquêté après la course :oui:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
27 juillet 2019 à 15:04:35

Franchement c'est l'exemple parfait de l'over-agressivité de l'IA.

Admettons que le premier dépassement soit cavalier, mais après ça tu es devant, et kimi n'a plus la place de prendre son virage à fond et devrait lever le pied. Mais comme l'IA est programmé pour être agressive sans pouvoir forcément analyser le contexte bah elle fonce dans l'ouverture alors que jamais de la vie ça passe.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
27 juillet 2019 à 15:22:30

F1 2016 : "L'IA se laisse trop faire et tente rien !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png

F1 2019 : "L'IA est trop entreprenante et agressive ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545230212-badj.png

Antoine02483136
Antoine02483136
Niveau 5
27 juillet 2019 à 16:56:07

Le 27 juillet 2019 à 15:04:35 Ryosaeba68 a écrit :
Franchement c'est l'exemple parfait de l'over-agressivité de l'IA.

Admettons que le premier dépassement soit cavalier, mais après ça tu es devant, et kimi n'a plus la place de prendre son virage à fond et devrait lever le pied. Mais comme l'IA est programmé pour être agressive sans pouvoir forcément analyser le contexte bah elle fonce dans l'ouverture alors que jamais de la vie ça passe.

Absolument pas ! Il y a largement de quoi passer à 2 de front, certes en lâchant un minimum l'accélérateur mais il peut largement laisser un peu plus d'espace. Il sortira de toute manière vainqueur car l'ia n'aime pas l'intérieur.
Et puis ça ne sert à rien de dépasser ici car il va se faire reprendre au Drs 100 m plus loin car il ne l'aura pas. Il ne faut pas tenter un dépassement parce qu'on se dit "Tiens je peux passer à l'intérieur :o)) " des fois, il faut mieux attendre 2-3 virages plus tard et dépasser au Drs sans perdre de temps, il faut savoir abdiquer ou attendre en fonction des moments. Sur cette action, si ça passe, il perd au moins 1 seconde.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
27 juillet 2019 à 17:10:42

Bah justement, vu ce que tu dis, l'IA aurai alors du lâcher apres la première attaque et prendre le DRS ^^ Après on voit que l'incident est du à un fait que je trouve très récurrent dans ce F1 2019 : se retrouver très souvent à 3 voitures de front ! C'est pas forcément réaliste car ça arrive souvent je trouve dans les vidéos que je peux voir, mais c'est sur que ça donne de l'action ^^

mais bon malgré ce genre d'action un peu étrange de l'IA, ça s'est bien amélioré évidemment. Si on arrêtait de nous faire croire au 8K/60fps et que les mecs se concentraient sur les IA on aurait de sacrées surprises.

Antoine02483136
Antoine02483136
Niveau 5
27 juillet 2019 à 17:41:35

Le 27 juillet 2019 à 17:10:42 Ryosaeba68 a écrit :
Bah justement, vu ce que tu dis, l'IA aurai alors du lâcher apres la première attaque et prendre le DRS ^^ Après on voit que l'incident est du à un fait que je trouve très récurrent dans ce F1 2019 : se retrouver très souvent à 3 voitures de front ! C'est pas forcément réaliste car ça arrive souvent je trouve dans les vidéos que je peux voir, mais c'est sur que ça donne de l'action ^^

mais bon malgré ce genre d'action un peu étrange de l'IA, ça s'est bien amélioré évidemment. Si on arrêtait de nous faire croire au 8K/60fps et que les mecs se concentraient sur les IA on aurait de sacrées surprises.

Ben c est lui qui crée ce 3 de front.
Alors oui ce que j ai dit vaut aussi pour l'ia, mais justement c est une l'a, et ça aurait pu aussi arriver avec un joueur IRL qui n'abdique pas. Parfois il faut savoir s'adapter au comportement de l'autre. Si il avait fait un accident avec un vrai joueur, j'aurais dit 50-50 mais comme ce n'est pas le cas. De plus,ce comportement de "je trouve que j'ai laissé suffisamment de place" alors qu' en fait ce n'est pas vrai est de plus en plus présent au sein des joueurs (tout jeu confondu). Sur YouTube, je vois plusieurs vidéo ou le mec dit "IL M'A TOUCHÉ !!! :ouch: " alors qu'il bouge sur la zone de freinage et qu'il sert tout le monde contre le mur, en online (sur les courses sans attardés) aussi. L'ia s'est calquée sur le comportement des joueurs, ceux qui tentent des dives bombes a tout va et qui ferment toutes les portes.
Je la trouve très réaliste et je prends du plaisir à me battre contre elle. Elle a quelques défaut que je trouve un peu résolus depuis la 1.05, car elle ferme moins des portes quand tu es à côté d'elle.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
27 juillet 2019 à 17:51:58

C'est le syndrome Verstappen ça de bouger au dernier moment :p

L'ia réagit pas trop mal en général oui, c'est sympa de la voir bloquer les pneux aux freinage parfois, et de la voir défendre en changeant de ligne.

Prochaine étape, améliorer la gestion des accidents et des pannes ^^ parce que 2 ou 3 déjà j'ai eu le cas d'un pilote qui rencontre un problème moteur, qui roule au ralenti sur le côté et qui se fait percuter par une autre IA.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
27 juillet 2019 à 18:29:40

Le 27 juillet 2019 à 17:51:58 Ryosaeba68 a écrit :
Prochaine étape, améliorer la gestion des accidents et des pannes ^^ parce que 2 ou 3 déjà j'ai eu le cas d'un pilote qui rencontre un problème moteur, qui roule au ralenti sur le côté et qui se fait percuter par une autre IA.

Bah si il met pas son gilet jaune et un triangle de signalisation 150m en amont il est en tort :hap:

Message édité le 27 juillet 2019 à 18:29:54 par El_Condensator
La vidéo du moment