CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super monde difficile et plutôt classique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
21 juin 2020 à 22:18:29

Je crée ce nouveau sujet pour proposer mon super monde à la difficulté croissante, de facile au monde 1 à très difficile au monde 8. Les niveaux sont assez classiques je pense et plutôt variés j’espère
Je me suis également fixé comme contrainte de mettre un niveau de chaque style par monde et de poser 3 pièces de 10 par niveau (à une exception près, quand il faut rassembler les 5 pièces de 10).

N’hésitez pas à me faire des retours ici ou avec des commentaires en jeu si vous essayez mon super monde. :)

J’en ai déjà parlé ailleurs mais je crée ce topic dédié pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
21 juin 2020 à 22:25:28

J’en oublie l’essentiel haha, mon ID : MW7-LNF-DYF

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 00:07:15

J ai recommencé ton monde du coup et honnêtement j ai pas vu énormément de changements, mais quand je les remarque cest pour mon plus grand plaisir.
Le Chateau retors est tellement plus agréable à parcourir à partir du premier check point, le costume grenouille est beaucoup plus simple d acces. Rien que ça m avait valu d abandonner le niveau, je galérais juste à chopper le power up haha.

En tout cas un plaisir de retrouver tes niveaux sous un nouveau jour.
Je viens de faire Mondes parallèles et je crois pas l avoir fait avant.
J ai un peu galérer à comprendre les énigmes au niveau du checkpoint mais dans l idee tout était bien pensé et cest clairement pas un défaut de ta part d avoir du réfléchir, cest le sens même du niveau.

Ah et le gouffre au Pokeys est tellement plus facile comme ça haha j avais mis deux heures et quelques pour le compléter, la j ai du mettre 4 try
J ai aussi remarqué plus de power up, ce qui fluidifie grandement l avancee dans chaque niveau.

Je suis au monde 6, je pense pas pouvoir finir tout ce soir mais bon travail en tout cas !

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 10:47:59

Merci pour tes retours et c’est sympa d’avoir recommencé depuis le début. En tout cas je suis content que mes retouches rendent le super monde plus jouable mais j’ai quand même essayé de maintenir une certaine difficulté sur la fin.

D’ailleurs j’ai vu que t’étais arrivé au monde 8, tu me diras ce que tu penses du niveau final que j’ai vraiment voulu difficile avec un gros combat contre Bowser. Tu verras je me suis un peu inspiré des bonnes idées de Barcelonais lol.

Et sinon j’ai testé tes nouveaux niveaux, je les trouve pas mal du tout. T’as bien fait de te concentrer sur une thématique et seulement quelques ennemis, ça fait moins fouillis et on comprend mieux où tu veux en venir. Joli travail aussi !

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 11:28:47

Le 22 juin 2020 à 10:47:59 Thamias[] a écrit :
Merci pour tes retours et c’est sympa d’avoir recommencé depuis le début. En tout cas je suis content que mes retouches rendent le super monde plus jouable mais j’ai quand même essayé de maintenir une certaine difficulté sur la fin.

D’ailleurs j’ai vu que t’étais arrivé au monde 8, tu me diras ce que tu penses du niveau final que j’ai vraiment voulu difficile avec un gros combat contre Bowser. Tu verras je me suis un peu inspiré des bonnes idées de Barcelonais lol.

Et sinon j’ai testé tes nouveaux niveaux, je les trouve pas mal du tout. T’as bien fait de te concentrer sur une thématique et seulement quelques ennemis, ça fait moins fouillis et on comprend mieux où tu veux en venir. Joli travail aussi !

ahah du coup je suis curieux de voir ton niveau si tu as trouvé de l'inspiration chez moi ;)
En tout cas, dès que je termine le super monde que je suis en train de tester, je vais refaire le tien :)
Et juste retrouver ton 1er niveau, c'est un kiff. J'ai eu un coup de coeur pour ton tout premier niveau, je le trouvais vraiment excellent à tout point de vue.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 16:50:44

Thamias => merci d avoir testé mes niveaux, ça fait plaisir haha.
Bon il me reste que le dernier château à faire sur ton monde et franchement je galère. La première partie je gère, la deuxième, a partie du checkpoint ça se corse avec la plateforme mobile avec la barre de feu au milieu et les lance-flammes en bas et en haut. La je passe pas a tous les coups je comprends pas pourquoi du coup une fois sur deux je perds mon champignon lol
Sinon le reste est bien "reglé". J ai toujours pas fini ton boss, en fait je meurs juste avant d atteindre la hache, au niveau de la plateforme avec des ailes , je panique trop a chaque fois et je crève comme un teubé
Du coup on peut dire que j ai vu tout le niveau et il est vraiment cool, cest quasiment du Kaizo là hein x)
Mais j aime beaucoup malgré le fait que j ai du prendre une pause.
Ton avant dernier aussi était bien dur, enfin uniquement la première partie sur la plateforme sur rail.
Dans l ensemble tes niveaux sont vraiment trop bien et ça va me manquer quand je vais retourner en defi infini.
Certes c est très difficile mais cest trop souvent à chier, ce que j aime avec tes niveaux cest que tu testes toi-même chaque mécanique, plusieurs fois et tu fais en sorte que chaque obstacle soit parfaitement millimétré, on voit vraiment le boulot dessus et c est impressionnant.

Tu passes combien de temps en moyenne à créer un niveau (surtout les très difficiles) ? Je suis vraiment curieux lol

En tout cas je finirai ton dernier niveau, pas question que j abandonne si près du but bordel lol

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 18:14:08

Oui, j’ai vraiment voulu faire un niveau atroce pour la fin. Au moment de le valider, je l’ai trouvé trop simple du coup j’ai encore augmenté d’un cran la difficulté haha. D’ailleurs j’ai eu du mal à le valider à cause de ça après...

Mais en tout cas, ça me fait plaisir que tu aies aimé et aussi que t’aies remarqué tout le travail qu’il y a derrière. C’est vrai que je laisse rien au hasard et que je teste chaque saut plusieurs fois pour être sûr qu’il est faisable sans mourir. J’essaie aussi de faire en sorte que le joueur comprenne par où il faut passer même si c’est pas toujours hyper simple.

Sinon pour un niveau, je mais rarement moins de 1h30 pour les faciles, les difficiles il faut souvent compter 3-4h sans prendre en compte la validation. Mais ça peut aller jusqu’à une dizaine d’heures pour les niveaux à énigmes où je fais toujours en sorte qu’on puisse pas rester coincé et que tout fonctionne. Par exemple, le QG de Bowser m’a pris environ 7h.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:33:27

Toujours bon à savoir alors, tu es un sadique.
Je l ai toujours pas fini actuellement je dois en être à une bonne centaine de try...
Mais au moins tu voulais de la difficulté ben on est servis lol

Ouais moi pareil les niveaux simples je mets environ 1h30 aussi et quand je fais un truc plus sophistiqué je m approche des 3 heures.
Mon niveau Canyon of péril j ai mis 3h30 sans compter la phase de validation (qui est pas très longue de manière generale).

Mais par contre je me demande où tu trouves toutes ces idées d obstacles et de pièges, quand j essaie de faire des trucs hard core sur la difficulté j arrive pas vraiment, en vrai cest loin d etre simple de faire des niveaux durs tout en restant cohérent et logique et facilement compréhensible.
Et qui fonctionne bien aussi ! Comme je te disais j'aime tes mécaniques car elles sont pas aléatoires, elles sont calculées pour que ça passe à chaque fois, pour le peu qu on ait assez de vitesse, qu on saute assez haut, etc...

Enfin la je trouve ça vraiment chaud le dernier niveau, j ennsuis a un stade où je le connais par cœur et donc quand je meurs c est parce que je suis trop con, et la je m enerve tout seul :rire:

Enfin j aurai pas la patience de le try hard en une seule session.
Je te dirai quand je l aurai fini par contre.

Ah et tes énigmes sont vraiment bien trouvées aussi, j aime beaucoup. Tu devrais en faire d autres, notamment avec Link, j avais adoré.

Et juste par curiosité, ça t a pris combien de temps a valider le QG de Bowser ? Sachant que tu as créé le niveau et donc tu connais tout par cœur. Parce que le fairr d une traite sans perdre de vie et sans checkpoint... je sais pas si j en serais capable.
J en viens à me demander si cest normal que je galère autant haha.

J espere être le premier à le finir en tout cas !

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 20:09:54

Content que mes énigmes te plaisent ! J’ai toujours peur que le joueur comprenne pas ce qu’il faut faire mais apparemment ça va du coup. Et puis j’essaie aussi de rester esthétique parce qu’on a vite tendance à superposer plein d’éléments pour faire fonctionner les mécanismes.

Pour le QG de Bowser, je l’ai fini au 2e try et en plus j’étais petit pendant toute la phase de Bowser haha. Je pense surtout que j’ai eu de la chance et que j’aurai vraiment pu m’arracher les cheveux dessus parce qu’il m’a fallu 30 minutes environ pour le finir depuis le 1er checkpoint...

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:42:24

Ben en vrai tes énigmes m ont vraiment fait galérer, j ai beaucoup réfléchis donc cest pas hyper évident. Mais je suppose que cest le but d une énigme, nous faire réfléchir.

J imagine le stress ouais x)
La je viens de détruire mon moral. J etais aux deux derniers plateformes sur rail, avec le champi, je le fais toucher, je panique, je saute dans la lave... c ezt horrible ton boss haha

J hesite a abandonner ton super monde et le faire avec des vies infinies. Ca devient trop long de devoir tout me retaper à chaque fois. Je pense que si je try hard uniquement le boss je peux le faire en une trentaine de minutes car j aurai du stress en moins.

Et tu arrives à faire le passage après le 1et checkpoint sans te faire toucher ?? Moi j ai pas encore réussi lol

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:54:14

Faut que je poste ça pour enfin y arriver.
J avais tellement d adrenaline sur le pont juste avant la hache, je savais pas si y aurait d autres Barres de feu ou un thwomp ou autre lol.

J ai enfin réussi. J ai mis un peu plus de 2h à le faire je pense. C etait costaud mais ton monde était génial.

Je pense vraiment avoir pris du niveaux grâce à toi
Merci pour ces niveaux en tout cas !
J aurai ragé un bon paquet de fois sur tes niveaux mais c est toujours un plaisir d y revenir lol
Je retenterai ton niveau final quand qqun aura battu mon temps lol

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 21:19:46

Je voulais donner du fil à retordre même pour les joueurs expérimentés, je vois que c’est réussi du coup :). De toutes façons, mon super monde s’adresse pas aux novices à part peut-être au début.

Et j’ai déjà réussi à passer tout le niveau jusqu’au 2e checkpoint en restant grand, par contre pour la partie de Bowser je sais plus lol.

Et t’inquiètes, j’ai réussi aussi à rager sur mes propres niveaux en les validant haha. Par exemple sur Egouts piranhas ou le niveau de link.

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 22:24:33

Oh que oui tu m as donné du fil à retordre lol
Et le début reste assez simple oui, mais ça change vite a partir de la fin du deuxième monde ouais.

Perso la première partie je me fais pas toucher, la deuxième j y arrive pas, le passage avec toutes les barres de feu est vraiment dur. J ai compris exactement ce qu il fallait faire pour pas prendre de dégâts, mais en pratique j y arrivais pas lol.

Et le boss ben au moment où j ai réussi j avais encore le champi au niveau du pont et je me suis dit "balle je fonce" lol mais j aurais pu finir avec du coup, j ai juste fait le bourrin juste pour voir :rire:

Et les niveaux où tu as ragé, ça m etonne pas du tout haha, pour moi tes deux plus durs.
Quoique, peut-être que le plus dur cest le QG du coup

Message édité le 22 juin 2020 à 22:25:18 par _clessAlvein_
Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
17 avril 2021 à 22:55:45

Salut à tous, je up le topic de mon super monde parce qu’il est tombé dans les profondeurs du forum depuis tout ce temps... Pour ceux qui voudraient tester un super monde classique et relativement corsé, je remets mon ID : MW7-LNF-DYF.
J’aime bien avoir des retours alors hésitez pas :)

ClessLeJuste ClessLeJuste
MP
Niveau 17
19 mai 2021 à 23:04:53

Le 17 avril 2021 à 22:55:45 :
Salut à tous, je up le topic de mon super monde parce qu’il est tombé dans les profondeurs du forum depuis tout ce temps... Pour ceux qui voudraient tester un super monde classique et relativement corsé, je remets mon ID : MW7-LNF-DYF.
J’aime bien avoir des retours alors hésitez pas :)

Salut, je vais me refaire ton monde tiens. Ca fait un bon paquet de mois que j'ai pas touché au jeu, et j'ai perdu tous mes réflexes

Tu continues à créer des niveaux ou plus du tout ?

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
01 juin 2021 à 11:15:26

Si tu refais mon monde, tu vas voir j’ai fait quelques modifs encore. Sinon j’ai un peu lâché le jeu aussi à vrai dire, et le forum aussi d’ailleurs. J’ai quand même créé 2-3 nouveaux niveaux mais c’est tout. J’y retourne de temps en temps quand j’ai une idée qui me vient mais c’est de plus en plus rare.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 46.74€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment