CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Super monde] Vraie expérience Super Mario Bros

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
23 avril 2021 à 12:40:12

Thamias[] Je suis presque au bout de ton super monde, malheureusement je pense en rester là.
J'ai passé 3 continus sur le niveau avec le vent (donc 45 vies :hap: ), il y a un peu de RNG avec les patterns des frères marteaux en plus de la difficulté déjà bien élevée alors là je crois que c'est un peu trop pour moi :hap:

J'ai globalement trouvé qu'il y avait vraiment de bonnes idées, parfois je me suis dit qu'il y avait peut-être un peu trop d'éléments différents utilités mais ça restait correct.
Certains niveaux ont vraiment un côté unique et tournent autour d'une grande idée, ça marche assez bien.
Je ne suis pas hyper fan du fait qu'il y ai autant de styles de jeu différent, passé de Mario Bros 3 à Mario 3DWorld ça me fait toujours un peu bizarre tellement le gameplay est différent :hap: mais bon je sais que tu n'avais pas vraiment le choix si tu voulais vraiment mettre en œuvre une idée car certains éléments ne sont que dans Mario 3DWorld.
J'avoue que par moment j'ai eu l'impression de me forcer un peu à continuer car certaines niveaux étaient vraiment corsés et ce n'est pas vraiment ce que je recherche, mais il y a un public pour ce genre de niveaux c'est sûr. Puis il faut aussi dire que jusqu'à l'an dernier j'ai beaucoup joué au jeu et ça depuis sa sortie, donc je me suis vraiment pas mal lassé... :hap:

En tout cas je suis content que ton super monde m'ai fait relancer le jeu, car même si ce n'est pas vraiment ce que je cherche j'ai globalement apprécié et il y avait pas mal de bonnes idées bien maîtrisées tout le long :-)

Message édité le 23 avril 2021 à 12:42:11 par ZRGTBTRGH
Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
23 avril 2021 à 17:21:07

Merci bien d’avoir joué jusqu’au monde 8 :) Je suis content d’avoir des retours pour savoir ce qui plait et ce qui ne plait pas.

J’avais pris le parti de faire des niveaux difficiles c’est vrai, le monde 8 reste sûrement trop corsé mais c’est pas toujours facile d’estimer correctement la difficulté d’un niveau qu’on connait par coeur. Après j’ai aussi laissé des vieux niveaux que j’avais créés au début et si c’était aujourd’hui je les ferait différemment.
Cela dit, j’ai décidé de ne plus apporter de retouches parce que je commence à être lassé du jeu et puis il faut bien savoir finir son travail aussi. J’espère qu’il y aura un 3 un jour toutefois, j’ai encore des idées et je pense que le jeu peut encore être augmenté en terme de contenu.

En tout cas, même si c’est pas trop ton style, je suis content que tu aies trouvé mon super monde plutôt sympa :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
23 avril 2021 à 18:33:00

Tu as raison, c'est une bonne chose que ton super monde garde son parti pris jusqu'au bout :noel:

J'aime bien les jeux difficiles mais c'est vrai qu'avec Mario ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je trouve que ce qui correspond le mieux au gameplay des Mario c'est quand tout s'enchaîne bien et un peu rapidement, tout en étant plutôt chill :noel: mais franchement tes niveaux sont maîtrisés dans ce qu'ils font et je regrette pas d'avoir relancé le jeu pour les faire, ce que j'avais pas fait depuis des mois :noel:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
09 mai 2021 à 18:40:20

Thamias[] du coup je voulais pas rester sur un abandon :noel:
J'ai relancé le jeu et je suis allé faire les derniers niveaux directement dans ta liste de niveaux plutôt :-)
Bien sympa le combat contre Bowser :noel:

Thamias[] Thamias[]
MP
Niveau 3
11 mai 2021 à 13:56:04

Ah c'est sympa d'avoir essayé alors :)
Mais t'es peut-être tombé sur des niveaux moyens du coup, je sais que j'en ai des vieux un peu mal foutus.

Oui, pour le combat contre Bowser je voulais faire quelque chose d'original et qui se rapproche un peu d'une vraie grosse confrontation avec lui donc je me suis dit que le nuage était une bonne solution :noel:
Content que ça t'ait plu alors.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
11 mai 2021 à 22:04:02

Le 11 mai 2021 à 13:56:04 :
Ah c'est sympa d'avoir essayé alors :)
Mais t'es peut-être tombé sur des niveaux moyens du coup, je sais que j'en ai des vieux un peu mal foutus.

Oui, pour le combat contre Bowser je voulais faire quelque chose d'original et qui se rapproche un peu d'une vraie grosse confrontation avec lui donc je me suis dit que le nuage était une bonne solution :noel:
Content que ça t'ait plu alors.

Oui ça fait plaisir de voir un combat original de Bowser, je m'étais pas mal cassé la tête pour en faire aussi sur mon super-monde :noel:

Message édité le 11 mai 2021 à 22:04:26 par ZRGTBTRGH
Kamuys Kamuys
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 21:30:26

Salut :hap:

Je toasterais vos super mondes ce weekend et vous ferais un retour.

:noel:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
29 juillet 2021 à 23:58:02

Le 28 juillet 2021 à 21:30:26 :
Salut :hap:

Je toasterais vos super mondes ce weekend et vous ferais un retour.

:noel:

Cool, hâte d'avoir ton retour :noel:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
09 avril 2022 à 13:01:52

Plus personne ne joue au jeu ? :hap:

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 32
25 août 2022 à 03:16:36

Si moi, d’ailleurs prochainement je test ton monde :)

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
12 septembre 2022 à 16:01:24

Si si,moi j'ai relancé le jeu hier, ça reste une pépite,rien que de pouvoir créer, ça m'a redonné envie d'y jouer,je testerai quelque monde ,moi j'en ai mais vraiment à l'arrache,si quelqu'un veut essayer,mon pseudo in game
Djpoxter47

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
14 septembre 2022 à 23:55:20

Ça fait plaisir de voir toujours quelques joueurs :noel:

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 32
08 janvier 2023 à 04:06:13

Le 25 août 2022 à 08:55:17 :
Cool ! N'hésite pas à me faire un retour ! :noel:

Bon, je m'y suis pris tard finalement mais je suis arrivé au monde 8 de ton super monde. J'ai pas encore fini le château.

Si tu veux mon avis globalement les niveaux sont sympa à faire.
Par contre je sais pas pourquoi à chaque fois que j'arrive au monde suivant ou que je quitte le super monde et revient ça me reset toutes mes vies alors que j'ai pas ça sur les autre super monde.

Sinon pour moi c'est plutôt pas mal avec de bonne idées et des niveaux ni trop court ni trop long.

La difficulté par contre est bizarre, on peut tomber sur un niveau hyper simple monde 7 et un dur monde 2.
Globalement je dirait que c'est niveau : Difficile.

Pour moi ça manque de power up. Tout les niveaux quasiment même avec un champi une boite nous donneras un champi. Donc on fait tout les niveaux sans power up c'est un peu dommage.

Le bowser du chateau monde 8 est ultra frustrant.
Déjà le chemin pour arriver au boss est pas simple donc il peut arriver de perdre des vies avant le check point. La première partie du boss est sympa mais ultra aléatoire, sur les rails des fois bowser lâche sont saut qui stunt hyper rapidement des fois non. Du coup le 2éme mur le temps d'attendre que celui-ci explose on risque de se faire toucher.

La 2éme partie est encore pire, déjà pas de check point donc si on meurt faut se retaper la première partie du boss ...
Puis la gravité + le bowser ailé + le canon qui te suit c'est beaucoup trop dur je pense. Le bowser est hyper aléatoire pour qu'il lache son stunt, sérieux à un moment il est bien passé 2 min à voler partout sans lacher son stunt ... Il y a ptete une technique que j'ai pas.

Du coup je suis mort au bout d'un moment et j'ai pas eu envie de refaire le château surtout qu'on a que 5 vies pour tout refaire.
Pour moi il aurait été préférable de mettre sois un check point entre les 2 boss, sois un power up infini par tuyau dans le 2ème boss. Ou bien les deux. C'est sûr ça simplifie grandement le boss mais quand on a des milliers de niveaux qui nous attendent on est moins enclin à suer sur un simple combat de boss.

Sinon je donne la note de 8/10 pour ton super monde :ok:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
08 janvier 2023 à 20:18:06

Le 08 janvier 2023 à 04:06:13 :

Le 25 août 2022 à 08:55:17 :
Cool ! N'hésite pas à me faire un retour ! :noel:

Bon, je m'y suis pris tard finalement mais je suis arrivé au monde 8 de ton super monde. J'ai pas encore fini le château.

Si tu veux mon avis globalement les niveaux sont sympa à faire.
Par contre je sais pas pourquoi à chaque fois que j'arrive au monde suivant ou que je quitte le super monde et revient ça me reset toutes mes vies alors que j'ai pas ça sur les autre super monde.

Sinon pour moi c'est plutôt pas mal avec de bonne idées et des niveaux ni trop court ni trop long.

La difficulté par contre est bizarre, on peut tomber sur un niveau hyper simple monde 7 et un dur monde 2.
Globalement je dirait que c'est niveau : Difficile.

Pour moi ça manque de power up. Tout les niveaux quasiment même avec un champi une boite nous donneras un champi. Donc on fait tout les niveaux sans power up c'est un peu dommage.

Le bowser du chateau monde 8 est ultra frustrant.
Déjà le chemin pour arriver au boss est pas simple donc il peut arriver de perdre des vies avant le check point. La première partie du boss est sympa mais ultra aléatoire, sur les rails des fois bowser lâche sont saut qui stunt hyper rapidement des fois non. Du coup le 2éme mur le temps d'attendre que celui-ci explose on risque de se faire toucher.

La 2éme partie est encore pire, déjà pas de check point donc si on meurt faut se retaper la première partie du boss ...
Puis la gravité + le bowser ailé + le canon qui te suit c'est beaucoup trop dur je pense. Le bowser est hyper aléatoire pour qu'il lache son stunt, sérieux à un moment il est bien passé 2 min à voler partout sans lacher son stunt ... Il y a ptete une technique que j'ai pas.

Du coup je suis mort au bout d'un moment et j'ai pas eu envie de refaire le château surtout qu'on a que 5 vies pour tout refaire.
Pour moi il aurait été préférable de mettre sois un check point entre les 2 boss, sois un power up infini par tuyau dans le 2ème boss. Ou bien les deux. C'est sûr ça simplifie grandement le boss mais quand on a des milliers de niveaux qui nous attendent on est moins enclin à suer sur un simple combat de boss.

Sinon je donne la note de 8/10 pour ton super monde :ok:

Je suis content de voir que tu l'as finalement fait, et que tu ais globalement apprécié :noel: merci d'avoir pris le temps d'y jouer et merci pour ce retour :ok:

Oui j'avais pris le parti de faire des niveaux assez courts, pour qu'ils s'enchaînent bien et assez rapidement, et je voulais que les niveaux demandent de rester concentré sans forcément avoir un level design difficile, du coup j'ai fais le choix de mettre qu'un power-up par niveau (sauf les châteaux).
Sur d'autres forums, j'avais eu des retours sur le temps qu'ils ont mit à le terminer et ça allait sur une fourchette assez large entre 1h30 et 2h30. Je pense que la difficulté est globalement progressive, mais oui je sais qu'à des moments il y a tout de même des pics ou des baisses, c'est vraiment pas évident de faire une difficulté progressive haha :noel: puis il y a quelques moments où j'étais moins inspiré, et j'ai mis pas mal de temps à faire mon super-monde avec plusieurs longues pauses, ça n'a pas forcément aidé à bien garder le fil :noel:

Pour le Bowser de fin, je voulais un combat qui soit un minimum long et épique pour proposer quelque chose d'un peu original pour le grand final, en plusieurs phases comme c'était souvent le cas dans les jeux rétros, et avec la musique de Mario Galaxy bien sûr :noel: j'avais eu de bons retours jusque-là dessus, je l'avais aussi partagé à un streamer et il avait réussi le niveau en 2 essais. Après, je comprends aussi ton point de vue, je peux comprendre que ça peut être un niveau frustrant pour certains joueurs, en particulier le boss qui a pas un pattern toujours évident à appréhender ! Je pense que tu as bien fait d'arrêter du coup :ok:
Pour le reset des vies, je n'ai pas d'explication, je ne savais pas que ça faisait ça et je ne sais pas du tout si c'est paramétrable.

Merci encore pour ce retour et pour cette jolie note :noel:

jimjim1980 jimjim1980
MP
Niveau 2
09 mai 2023 à 12:51:16

Je relance un peu le forum, Merci Molluck très sympa tes niveaux.
Quelques mondes sympas que je viens de faire (désolé si il y a des doublons) :
W7W 15C 00H Natty
47L 22W 8TG Mikey Mike
JN4 0R8 NWF Pepe’s P.R
SCL WHS GMF Ina gamer
5B4 X2J RJF LLVGM001

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
11 mai 2023 à 22:51:14

Merci :oui:

schoedsack schoedsack
MP
Niveau 12
09 juin 2023 à 23:04:58

J'ai testé ton monde Molluck, et c'était bien sympa :ok:

Peut-être un peu trop de niveaux à scrolling automatique à mon goût, mais sinon les niveaux sont bien pensés et certaines mécaniques de gameplay sont bien trouvées !

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 51
10 juin 2023 à 01:08:06

Le 09 juin 2023 à 23:04:58 :
J'ai testé ton monde Molluck, et c'était bien sympa :ok:

Peut-être un peu trop de niveaux à scrolling automatique à mon goût, mais sinon les niveaux sont bien pensés et certaines mécaniques de gameplay sont bien trouvées !

Merci beaucoup pour ce gentil message :ange:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment