CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Super monde] Vraie expérience Super Mario Bros

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
zoro48 zoro48
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 22:50:32

Je teste ton super monde à l'instant, je te reviens dessus plus tard. Si tu voudrais bien tester le mien ça serais gentil et mettre tes commentaire constructive. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-62856516-1-0-1-0-super-monde-et-niveau.htm . Merci d'avance.

zoro48 zoro48
MP
Niveau 5
27 avril 2020 à 00:55:02

ZRGTBTRGH, cool ton super monde.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 15:57:49

Le 25 avril 2020 à 18:09:44 ZRGTBTRGH a écrit :
Bonjour à tous :-)

Mes niveaux dans un genre classique avaient été très appréciés sur le forum durant les premiers mois du jeu (un était même passé dans un top 10 de Watchmojo :hap: ).

Maintenant que nous avons la possibilité de faire des mondes, j'ai pour projet de proposer un super monde qui constituera une vraie expérience Super Mario Bros !

Ce que j'entends par "vraie expérience Super Mario Bros" : ce sont des mondes qui se terminent par un château avec un combat de boss, le grand classique. Ils sont constitués de niveaux cohérents et plutôt courts, qui se parcourent assez rapidement et qui se traversent en ligne droite (donc pas de niveaux labyrinthiques avec 20 tuyaux et 15 portes). Ce sont aussi des niveaux qui ont une difficulté relativement progressive. Je m'inspire d'idées de level design à l'ancienne, comme on en retrouve surtout dans le premier SMB et dans SMB3. Le style de niveau variera selon les objets et mécaniques que je souhaite utilisé, je ne me met pas de contrainte là-dessus. Pour le monde 1 il me semblait évident de mettre le style SMB, sauf pour le château car j'aime bien le design des boss dans SMW :noel:

Pour l'instant, j'ai achevé le premier monde et j'aimerais avoir des retours le concernant avant de me lancer dans la suite !

Créateur : Molluck1
Code : SJL-9HB-FDG

Ils ne sont pas très difficiles, je pense les avoir correctement dosés. C'est pour cela que je n'ai mis qu'un seul power-up par niveau, alors restez tout de même vigilants ! J'espère qu'ils vous plairont et que j'aurai la patience d'aller au bout de ce projet !

Bon jeu à vous ! :noel:

Salut,

Je vais essayer de tester tes niveaux ce soir.
J'aime beaucoup ton objectif de faire un "vrai" jeu mario. Je me suis lancé dans l'optique de faire un vrai jeu avec 40 niveau et un boss à la fin de chaque monde.
J'en suis à la fin de mon monde 3.
Et je tente de mettre une difficulté progressive mais ce n'est pas évident.

J'esseairai de te faire un retour.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 avril 2020 à 17:47:16

Le 26 avril 2020 à 22:50:32 zoro48 a écrit :
Je teste ton super monde à l'instant, je te reviens dessus plus tard. Si tu voudrais bien tester le mien ça serais gentil et mettre tes commentaire constructive. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-62856516-1-0-1-0-super-monde-et-niveau.htm . Merci d'avance.

Je suis aller voir mais tu l'as enlevé apparemment :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 avril 2020 à 17:47:49

Le 27 avril 2020 à 15:57:49 Barcelonais45 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 18:09:44 ZRGTBTRGH a écrit :
Bonjour à tous :-)

Mes niveaux dans un genre classique avaient été très appréciés sur le forum durant les premiers mois du jeu (un était même passé dans un top 10 de Watchmojo :hap: ).

Maintenant que nous avons la possibilité de faire des mondes, j'ai pour projet de proposer un super monde qui constituera une vraie expérience Super Mario Bros !

Ce que j'entends par "vraie expérience Super Mario Bros" : ce sont des mondes qui se terminent par un château avec un combat de boss, le grand classique. Ils sont constitués de niveaux cohérents et plutôt courts, qui se parcourent assez rapidement et qui se traversent en ligne droite (donc pas de niveaux labyrinthiques avec 20 tuyaux et 15 portes). Ce sont aussi des niveaux qui ont une difficulté relativement progressive. Je m'inspire d'idées de level design à l'ancienne, comme on en retrouve surtout dans le premier SMB et dans SMB3. Le style de niveau variera selon les objets et mécaniques que je souhaite utilisé, je ne me met pas de contrainte là-dessus. Pour le monde 1 il me semblait évident de mettre le style SMB, sauf pour le château car j'aime bien le design des boss dans SMW :noel:

Pour l'instant, j'ai achevé le premier monde et j'aimerais avoir des retours le concernant avant de me lancer dans la suite !

Créateur : Molluck1
Code : SJL-9HB-FDG

Ils ne sont pas très difficiles, je pense les avoir correctement dosés. C'est pour cela que je n'ai mis qu'un seul power-up par niveau, alors restez tout de même vigilants ! J'espère qu'ils vous plairont et que j'aurai la patience d'aller au bout de ce projet !

Bon jeu à vous ! :noel:

Salut,

Je vais essayer de tester tes niveaux ce soir.
J'aime beaucoup ton objectif de faire un "vrai" jeu mario. Je me suis lancé dans l'optique de faire un vrai jeu avec 40 niveau et un boss à la fin de chaque monde.
J'en suis à la fin de mon monde 3.
Et je tente de mettre une difficulté progressive mais ce n'est pas évident.

J'esseairai de te faire un retour.

Merci beaucoup ! Il faut que je m'y remette, j'ai à peine commencer le monde 2 x) je joue plus à ceux des autres que je crée le mien haha

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 18:29:38

allez je m'attaque à tes niveaux, en attendant, si tu aimes jouer aux niveaux des autres, tu peux venir jeter un coup d'oeil si tu veux :

mon ID : P26-V1B-JNF

Ne fait pas les niveaux W1, W2 ou W3 pour le moment si tu veux garder la surprise lorsque tu feras mon super monde ;)

Mais tu peux faire les autres sans problème ;)

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 19:02:00

Du coup j'ai terminé ton monde 1, franchement il était sympa et la difficulté est croissante, j'aime bien :)
Et j'adore le château (en même temps smw reste mon style préféré).

Je suis mort bêtement juste sur le frère marteau.

La seule remarque est que le château est trop court je trouve, mais bon le boss était sympa.

En tout cas vivement la suite :)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 avril 2020 à 20:52:05

Le 27 avril 2020 à 19:02:00 Barcelonais45 a écrit :
Du coup j'ai terminé ton monde 1, franchement il était sympa et la difficulté est croissante, j'aime bien :)
Et j'adore le château (en même temps smw reste mon style préféré).

Je suis mort bêtement juste sur le frère marteau.

La seule remarque est que le château est trop court je trouve, mais bon le boss était sympa.

En tout cas vivement la suite :)

Merci beaucoup !
Oui le château est assez court je pense que je vais voir pour faire les autres un peu plus longs, après là c'est le premier monde et premier château, je veux faire un ensemble cohérent
Les combats de boss seront le gros point fort de mon super monde je pense, je déborde d'idées, j'ai même déjà prévu des petites choses sympa pour les derniers mondes
Je suis content que tu ais aimé :merci:
J'irai faire tes niveaux aussi :oui: mais je ne sais pas encore quand il faut que je me remette sérieusement à la création haha !

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 avril 2020 à 20:53:06

Je pense poster la suite lorsque j'aurai terminé le monde 3 pour en mettre 2 d'un coup
Mais j'ai à peine commencer le monde 2 pour l'instant :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
13 mai 2020 à 22:55:03

Bon j'avais un peu lâché le jeu je m'y suis remis doucement, j'ai terminé le monde 3 :hap:
J'ai appris que l'avancée du joueur se perd quand on ajoute des mondes à un super monde, donc je proposerais directement le tout quand j'aurai fait les 8 mondes.
Je me suis orienté plutôt sur du Mario 3 pour les mondes 2 et 3 au niveau du level design, et je compte continuer dans cette direction. C'est-à-dire que un niveau = idée d'une certaine manière, il y avait légèrement ça dans mon premier monde mais je voulais surtout qu'il soit une sorte d'hommage à Super Mario Bros dans son level design.
Voilà j'espère qu'il y aura toujours quelques joueurs pour y jouer quand j'aurai terminé et j'espère que je vais garder le rythme :hap:

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 11:47:49

Le 13 mai 2020 à 22:55:03 ZRGTBTRGH a écrit :
Bon j'avais un peu lâché le jeu je m'y suis remis doucement, j'ai terminé le monde 3 :hap:
J'ai appris que l'avancée du joueur se perd quand on ajoute des mondes à un super monde, donc je proposerais directement le tout quand j'aurai fait les 8 mondes.
Je me suis orienté plutôt sur du Mario 3 pour les mondes 2 et 3 au niveau du level design, et je compte continuer dans cette direction. C'est-à-dire que un niveau = idée d'une certaine manière, il y avait légèrement ça dans mon premier monde mais je voulais surtout qu'il soit une sorte d'hommage à Super Mario Bros dans son level design.
Voilà j'espère qu'il y aura toujours quelques joueurs pour y jouer quand j'aurai terminé et j'espère que je vais garder le rythme :hap:

Oh oui ne t'inquiète pas, je serai motivé pour tester quand ce sera terminé. J'aime bien tester les niveaux des autres et voir les bonnes idées ou pas (il y a quand même beaucoup de bouse si on cherche aléatoirement)

J'en suis à la création de mon monde 7 (tout dans le style SMW), ça prend un temps fou mais j'adore faire ça aussi.
J'ai encore plein d'idées et je crois que je ferai un 2ème super monde dans le style SMB3, à voir si j'ai le courage...)

En tout cas j'attend ta création de ton super monde :)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 mai 2020 à 18:28:19

Le 14 mai 2020 à 11:47:49 Barcelonais45 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 22:55:03 ZRGTBTRGH a écrit :
Bon j'avais un peu lâché le jeu je m'y suis remis doucement, j'ai terminé le monde 3 :hap:
J'ai appris que l'avancée du joueur se perd quand on ajoute des mondes à un super monde, donc je proposerais directement le tout quand j'aurai fait les 8 mondes.
Je me suis orienté plutôt sur du Mario 3 pour les mondes 2 et 3 au niveau du level design, et je compte continuer dans cette direction. C'est-à-dire que un niveau = idée d'une certaine manière, il y avait légèrement ça dans mon premier monde mais je voulais surtout qu'il soit une sorte d'hommage à Super Mario Bros dans son level design.
Voilà j'espère qu'il y aura toujours quelques joueurs pour y jouer quand j'aurai terminé et j'espère que je vais garder le rythme :hap:

Oh oui ne t'inquiète pas, je serai motivé pour tester quand ce sera terminé. J'aime bien tester les niveaux des autres et voir les bonnes idées ou pas (il y a quand même beaucoup de bouse si on cherche aléatoirement)

J'en suis à la création de mon monde 7 (tout dans le style SMW), ça prend un temps fou mais j'adore faire ça aussi.
J'ai encore plein d'idées et je crois que je ferai un 2ème super monde dans le style SMB3, à voir si j'ai le courage...)

En tout cas j'attend ta création de ton super monde :)

C'est gentil :-)
J'en suis au quatrième monde
Perso j'ai fais le choix de varier les styles (tout en restant dans le rétro), pour varier entre des niveaux qui tiennent plutôt du SMB3 et des niveaux plutôt SMB1

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 mai 2020 à 18:35:23

Je testerais ton monde aussi, mais il faut déjà que je reste motivé pour la création :hap:

KhabatmanLeVrai KhabatmanLeVrai
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 18:46:25

Le 25 avril 2020 à 18:09:44 ZRGTBTRGH a écrit :
Bonjour à tous :-)

Mes niveaux dans un genre classique avaient été très appréciés sur le forum durant les premiers mois du jeu (un était même passé dans un top 10 de Watchmojo :hap: ).

Maintenant que nous avons la possibilité de faire des mondes, j'ai pour projet de proposer un super monde qui constituera une vraie expérience Super Mario Bros !

Ce que j'entends par "vraie expérience Super Mario Bros" : ce sont des mondes qui se terminent par un château avec un combat de boss, le grand classique. Ils sont constitués de niveaux cohérents et plutôt courts, qui se parcourent assez rapidement et qui se traversent en ligne droite (donc pas de niveaux labyrinthiques avec 20 tuyaux et 15 portes). Ce sont aussi des niveaux qui ont une difficulté relativement progressive. Je m'inspire d'idées de level design à l'ancienne, comme on en retrouve surtout dans le premier SMB et dans SMB3. Le style de niveau variera selon les objets et mécaniques que je souhaite utilisé, je ne me met pas de contrainte là-dessus. Pour le monde 1 il me semblait évident de mettre le style SMB, sauf pour le château car j'aime bien le design des boss dans SMW :noel:

Pour l'instant, j'ai achevé le premier monde et j'aimerais avoir des retours le concernant avant de me lancer dans la suite !

Créateur : Molluck1
Code : SJL-9HB-FDG

Ils ne sont pas très difficiles, je pense les avoir correctement dosés. C'est pour cela que je n'ai mis qu'un seul power-up par niveau, alors restez tout de même vigilants ! J'espère qu'ils vous plairont et que j'aurai la patience d'aller au bout de ce projet !

Bon jeu à vous ! :noel:

Je suis tombé sur un boss rush

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
05 juillet 2020 à 18:29:02

J'ai participé à un truc pour un streamer (le même que Galette pour ceux qui ont vu son topic :hap: ) et j'ai toujours pas pu publier mon supermonde du coup, alors qu'il est fini belle lurette, j'espère pouvoir vous mettre ça la semaine prochaine !

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 juillet 2020 à 22:05:23

Après tous ces imprévus, je vous le partage enfin !
Pour rappel, le but était de faire un hommage à SMB1 et SMB3, il y a 8 mondes avec des niveaux reprenant des idées de level design classiques et typiques de ces deux jeux !
Atteindre un certain niveau de cohérence dans les mondes et faire en sorte que le tout soit suffisamment varié faisaient aussi parti de mes objectifs. La difficulté est normalement assez bien dosée et j'ai tenté de faire en sorte qu'elle soit progressive, même si ça s'adresse tout de même à des joueurs un peu habitué aux Mario :) Je pense qu'un des gros points forts de mon Super Monde sont les châteaux et les boss, mais je vous laisserais juger !
En espérant que ça vous plaise :)

Le code est : SJL-9HB-FDG

Bon jeu ! :)

Message édité le 14 juillet 2020 à 22:05:40 par ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
10 août 2020 à 19:59:24

Pas eu de nouveaux joueurs pour un retour ? :hap:

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 23:16:20

Le forum est sacrément mort aussi. Je sais même plus si j ai fait ton monde.
Je vais regarder ça et je te dirai.
Hesite pas a checker mes nouveaux niveaux aussi, j ai mon topic un peu plus bas

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
10 août 2020 à 23:18:57

Le 10 août 2020 à 23:16:20 _clessAlvein_ a écrit :
Le forum est sacrément mort aussi. Je sais même plus si j ai fait ton monde.
Je vais regarder ça et je te dirai.
Hesite pas a checker mes nouveaux niveaux aussi, j ai mon topic un peu plus bas

Oui je crois que je les avais fait mais j'en suis plus sûr ! Mais bon je dois bien dire que j'ai bien lâché le jeu aussi :hap: Je joue à Paper Mario en ce moment, mais je pense relancer Mario Maker dans quelques temps et si je les ai pas fait je les ferai :ok:

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 23:31:09

Moi aussi j avais arrêté mario maker pour jouer a Paper mario.
Je l ai déjà fini et je dois dire que j ai adoré !!
Du coup je me remets un peu sur mario maker , j ai plus grand chose a me mettre sous la dent en ce moment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment