CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps et difficulté de création

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GG_76
GG_76
Niveau 8
08 décembre 2019 à 22:26:15

Bonsoir,

Je voudrais savoir si la création de niveau est difficile ou chronophage. Cela a l’air assez accessible et je me doute que c’est très variable suivant ce que l’on veut créer. En gros est-il possible de faire des choses sympas sans se prendre trop la tête ou y passer un temps monstrueux.

J’ai joué à tous les Little Big Planet il y a quelques années. Je passais des dizaines d’heures sur un niveau. Mais aujourd’hui je n’aurais plus le courage de refaire ça. Ce jeu me fait de l’œil mais je crains de me lasser au bout de quelques heures en mode création sans avoir terminé le moindre niveau devant l’ampleur de la tâche.

Merci pour vos avis.

zafre
zafre
Niveau 12
10 décembre 2019 à 09:53:56

Faire un bon niveau prend obligatoirement pas mal de temps. Faire quelque chose de rapide sera forcément bâclé, à moins d'être expert en design, et encore.

Après, rien ne t'empêcheras de jouer à Mario avec le style de niveaux que tu veux (niveau contre la montre, énigmes, etc......) Et si les idées de création peuvent manquer, il y a les idées apportées du mode histoire, ou c'est simple mais assez efficace sans que les niveaux soient longs.

Tout dépend aussi de toi. Si tu veux faire un truc simple, ça peut se faire en un minimum de temps. Tu peux très bien faire un bon niveau en 3 heures par exemple, mais ce sera un niveau soit mal fait, sois sans histoire.

Si tu veux faire un niveau qui raconte quelque chose, ce sera beaucoup plus long. La question est de savoir ce que tu veux créer.

Un niveau avec des plateformes et quelques ennemis, ça te prendras 10 minutes, mais ce sera de la merde.

GG_76
GG_76
Niveau 8
10 décembre 2019 à 17:44:50

Avant de lire ton avis j’ai regardé un vidéo pour me donner une idée du temps de création pour un niveau un peu recherché mais sans non plus se prendre la tête. Ça colle avec ton histoire de 3h pour faire quelque chose de potable sans histoire. C’est ce que je recherche. Faire des niveaux de plateforme assez classique mais pas trop mal pensés, sans histoire.

Merci pour ton retour.

Dernière question. Est-il compliqué d’attirer des joueurs sur son niveau? J’ai toujours LBP en référence et c’était assez compliqué de se faire voir sans vendre son âme au diable lol. Même avec des niveaux travaillés.

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
10 décembre 2019 à 21:01:29

Tu peux faire sans trop de problème un bon niveau en 2 ou 3 heures. Rien n'oblige à faire le plus long possible ou le plus chargé possible.

.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
25 décembre 2019 à 11:53:28

C'est beaucoup plus rapide que lbp

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment