CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tags ✅

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
03 juillet 2019 à 13:00:02

Bonjour !

Il y a un Tag que je comprend pas. Celui de thématique.

Quels sont les motifs pour considérer un stage comme thématique ?

C’est pas trop clair pour moi, merci de vos retours ! :-)

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
03 juillet 2019 à 13:06:16

Oh et j’oubliais : Peut-on choisir un tag de difficulté ? Comment est-il défini ? Car je considère le miens comme Expert, mais je n’ai pas vu d’option pour l’indiquer.

BobbyDaFunk
BobbyDaFunk
Niveau 10
03 juillet 2019 à 13:18:50

Non les tags sont hypers limités, c'est bien dommage, mais bon c'est Nintendo, les fonctionnalités online ils ont encore un peu de mal :-p

La difficulté c'est en fonction du pourcentage d'essais/réussite. Je sais pas sur MM2 mais sur le 1 il me semble que par ex en dessous de 2% c'etait du super expert par exemple :ok:

Sinon thématique ca veut tout dire et rien dire. Si ton niveau est centré sur un thème principale (un chateau de thwomp, une foret centré sur les lianes, un niveau sur les switchs on/off) tu peux considérer ca comme "thématique". Mais bon beaucoup de niveau (tous?) sont axés sur un thème, donc au final ca veut rien dire :hap:

Message édité le 03 juillet 2019 à 13:20:02 par BobbyDaFunk
Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
03 juillet 2019 à 13:52:43

Ok je l'ai coché car j'avais la thématique du " sous terrain " :hap: ouais y'a mieux lol.

Merci pour les précisions ! :-)

Wiind
Wiind
Niveau 10
03 juillet 2019 à 14:07:27

C'est vrai que le terme n'est pas clair du tout, ça aurait été bien d'avoir une petite description des tags dans le jeu. Rien que pour le tag Affrontement, j'ai compris trois jours après que c'était pour les niveaux multijoueurs/versus, et non pour les combats de boss. :noel: (pour le coup la faute revient surtout aux traducteurs du jeu, car il me semble que le tag anglais est beaucoup plus explicite)

Pour moi, le tag Thématique, c'est pour les niveaux qui mettent en avant le design (aussi bien au niveau du visuel qu'au niveau du game design), et qui l'utilisent pour donner une identité propre au niveau, en gardant une certaine cohérence tout le long. Par exemple, pour reprendre l'exemple du Chateau de Twomp, pour que je le considère comme étant "thématique", il faudrait que l'intégralité des challenges proposés dans le niveau soient basés sur les Twomps, tout en gardant le même type de visuel et de construction du début à la fin.

Et du coup non, tous les niveaux ne sont pas thématiques, et peu sont ceux pouvant se vanter de l'être de mon point de vue. Un (bon) niveau thématique implique beaucoup d'efforts et de réflexion dans la construction du niveau, efforts que tout le monde ne prend pas le temps de faire. :o))

(Après ça reste mon point de vue, vu qu'il n'y a pas d'explication claire dans le jeu, le tag peut effectivement vouloir dire tout et n'importe quoi... :noel:)

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
03 juillet 2019 à 17:15:47

Ouais je comprend mieux le tag Thématique. C'est quand c'est sur toute la durée d'un stage sur quelque chose de précis reconnaissable.
J'ai un stage en tête à ce sujet d'ailleurs :-)

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment